Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Décisions de la modération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Décisions de la modération   Ven 26 Jan 2007 - 10:33

Chers frères et soeurs dans le Christ,

C'est avec tristesse que nous avons dû couper le compte de l'utilisateur Michel Ange qui, après plusieurs avertissements cordiaux, s'est refusé de corriger le ton avec lequel il s'adresse à des frères et soeurs dans le Christ.

Tous ont le droit d'exprimer des opinions différentes mais l'irrespect des autres, qu'ils soient païens ou d'une autre confession religieuse n'est pas toléré sur un forum catholique.

Que le Seigneur ouvre son coeur à l'amour de son prochain...

Ma seule patrie, c'est ta Sainte Face Jésus. (Thérèse de l'Enfant-Jésus de la Sainte-Face)

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://ephata.actifforum.com
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Ven 13 Juil 2007 - 7:44

Cher(e)s ami(e)s du forum,

Notre frère vonarburg a fait le choix de quitter le forum pour "abus de modération" (entendez abus de la part d'Hélène). Je signale à Patrick que la dernière fois que je l'ai modéré, c'était en mai alors qu'il m'accusait à temps et à contre temps de dérives protestantes (sic).

La passion est bien mauvaise conseillère et comme le mentionne Quodvultdeus, c'est peu charitable de supprimer ses messages pour la compréhension de tous. Par ailleurs, il a légalement le droit de le faire en raison de la loi sur la propriété intellectuelle. Je lui demande seulement de réfléchir avant de poser un acte dont il pourrait regretter.

Vonarburg n'est pas banni. S'il souhaite prendre du recul et changer de ton, passer à d'autres sujets pour lesquels il pourrait nous édifier, il est le bienvenu.

D'ici là, nous lui souhaitons la Paix du Christ et lui recommandons en toute amitié une guérison intérieure afin d'être libre pour aimer.

"Que votre âme trouve sa joie dans la Miséricorde du Seigneur"(Siracide 51, 29).

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://ephata.actifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Mar 17 Juil 2007 - 11:05

Frères et sœurs,

Nous avons le regret de vous annoncer que christiank sera en vacances du forum pour un délai de deux semaines dans l’espérance qu’il prendra cette sanction fraternelle pour méditer sur l’Amour de Dieu et revenir avec une attitude plus positive et charitable s'il le désire.

Les raisons principales de ce bannissement temporaire sont les suivantes :

- Pour avoir fait l’apologie des dictatures.
- Pour s’être pris pour l’administrateur du forum en reprenant avec arrogance les administrateurs du forum.
- Pour avoir exaspéré l’équipe de modération qui a été plus que patiente et miséricordieuse avec ses propos peu charitables et pour le refus de se corriger.

Comme dit la Règle de saint Benoît (en substance): il faut mettre à l’écart un frère qui ne se reprend pas afin de ne pas troubler tout le troupeau.

Espérons qu’après ce « jugement », il saura tendre humblement la main à la Miséricorde.

"Dieu est Amour : celui qui demeure dans l'Amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui".

L’équipe de modération

(A titre personnel je souhaîte rajouter ceci : Le forum à ceci de bien sympathique qu'il comporte des intervenants de qualité afin de débattre de question théologique complexe pour un simple profane. Néanmoins, ces débats ne doivent pas virer à des joutes verbales où la satisfaction de son propre égo devient plus interessant que d'expliquer le mystère Divin. Humilité, charité et amour fraternel devraientt être nos moteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Jeu 19 Juil 2007 - 16:14

Chers frères et sœurs,

Décidément la modération en a plein les bras ces jours-ci… la modération désire s’excuser pour les désagréments que causent les insatisfactions des uns et des autres.

Nous n’aimons pas sévir mais nous nous voyons, pour la paix du forum, dans l’obligation de donner une petite vacance de 15 jours à notre sœur Rachel qui semble avoir du mal à contrôler ses passions.

Nous espérons qu’elle fera bon usage de ce temps de repos pour méditer les exercices de saint Ignace de Loyola et peut-être approfondir sur les passions de l’âme selon la Somme Théologique de Saint Thomas d’Aquin.

Nous lui souhaitons surtout de voir à se faire accompagner spirituellement afin de trouver la paix avec elle-même et avec ses frères et sœurs.

Cordialement,
La modération
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Lun 19 Nov 2007 - 17:30

Chers frères et soeurs,

Pour la compréhension de tous, je vous dois des explications concernant Nicolianor. Ne soyez pas troublés par ces turbulences passagères. Nicolianor nous a fait l'honneur de venir rétablir les faits quant à la succession de Pierre en affirmant tout bonnement que le pape n'est pas le vrai pape (tout en se comparant à sainte Catherine de Sienne... rien de moins et en citant les pères de l'Église pour appuyer sa "thèse"). Certains trouveront que j'ai été expéditive voire peu charitable mais j'ai eu le bonheur de côtoyer notre ami sur la Cité alors qu'il déversait cette bombe mystique. Je sais à quelle dérive son discours mène. Pour éviter les débordements, il est préférable de bannir un faux prophète que de perdre tout le troupeau...

Nous espérons que le Seigneur lui fera voir un jour la Vérité qui s'est révélée sous l'humble apparence du Pain et du Vin dans l'Incarnation de son Fils et nous le confions à Marie, la Mère du bel Amour et de l'Église.

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://ephata.actifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Lun 17 Déc 2007 - 7:01

Chers frères et soeurs dans le Christ,

C'est avec tristesse que nous avons dû couper le compte de l'utilisateur Guerrero qui, après quelques avertissements cordiaux, s'est refusé de corriger le ton avec lequel elle s'adressait à des frères et soeurs dans le Christ.

Tous ont le droit d'exprimer des opinions différentes mais l'irrespect des autres n'est pas de mise sur ce forum. La modération s'est donc vu dans l'obligation de "congédier" pendant 1 mois notre soeur en espérant qu'elle prendra ce temps afin d'étudier plus sereinement le passage de St Jean 13 : 34-35 : « Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »


Que le Seigneur ouvre son coeur à l'amour de son prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Mar 8 Jan 2008 - 9:06

Chers frères et soeurs,

La modération ayant découvert les soi-disant prophéties répandues par frère Elyôn, nous nous voyons dans l'obligation de bannir son compte pour les raisons évidentes de tentatives de recrutement sectaire car ces prophéties ne sont nullement en accord avec la Révélation mais prétendent révéler un messianisme millénariste pseudo apocalyptique... toujours évidemment contre la sainte doctrine où quelques élus qui auront cru en lui seront seuls à être sauvés.

Nous ne pouvons tolérer ce genre de dérive sur un forum catholique fidèle à l'Église.

Nous recommandons ce frère égaré à vos prières. Si toutefois, la personne derrière ce personnage de frère Elyôn désire réintégrer le forum, il devra se limiter au dialogue de façon à ce que l'erreur ne soit pas répandue (aucun lien conduisant à ses sites, aucune demande de financement pour ses projets, etc.)

Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom en disant : 'C'est moi', ou encore : 'Le moment est tout proche.' Ne marchez pas derrière eux !... (Luc 21, 8 )

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://ephata.actifforum.com
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Dim 9 Mar 2008 - 15:10

Chers frères et soeurs,

L'équipe de modération étant excédée par la longueur des messages postées par Fabienne Guerrero se voit dans l'obligation de la bannir définitivement du forum pour avoir contrevenu aux règles de base du forum. En effet, un forum de discussion se veut un lieu d'échange et de partage de la foi et non un lieu d'étalage de pages et de pages de doctrine (plus ou moins douteuses). Certes le témoignage a sa place mais dans la mesure où la personne qui témoigne désire entrer en relation avec l'autre car c'est aussi cela le témoignage de la Rencontre avec le Ressuscité. Le témoignage ne consiste pas à bombarder un forum en étalant des dizaines de messages copiés/collés dont on ne sait d'où ils sont tirés, ce qui est encore un manquement à la charte considérant que nous croyons à la loi sur la propriété intellectuelle et le droit d'auteur.

Les raisons principales de son bannissement sont :
- Manquement à la charte
- Beaucoup de doctrines enseignées sont douteuses quoique Mme Guerrero démontre un désir de se conformer à l'enseignement de l'Église (beaucoup de recherche de merveilleux, propagation de révélations privées non reconnues, propos millénaristes, etc.)
- Non respect de la propriété intellectuelle en ne citant pas ses sources.
- Non désir de dialoguer mais seulement de "tartiner" en multipliant les fils de discussion (dont certains ont été dédoublés).

Si elle décide un jour de se conformer à la charte et qu'elle change sa façon d'intervenir sur les forums, elle pourrait être réintégrée à sa demande et après discussion de l'équipe de modération.

La tempérance en toute chose est une vertu qui conduit à la sagesse...

Nous lui souhaitons de tout coeur de trouver ce trésor qui est dans la Sagesse du Père, Elle-même : le Verbe incarné.

Hélène pour l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://ephata.actifforum.com
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Lun 17 Mar 2008 - 12:01

Frères et soeurs dans le Christ,

Nous avons dû fermer le compte de la dite "elisabeth" pour cause de tentative d'arnaque.

Quoique son histoire semble nous arracher des larmes, et en tant que mère je suis une de celles qui peut se faire avoir facilement lorsqu'il s'agit du malheur d'un enfant, nous avons eu la bonne idée de vérifier quelques informations sur la toile du Net concernant cette demande d'aide. Il est malheureux de constater combien des gens sans scrupules font dans le drame horrible pour soutirer de l'argent aux gens de bonne volonté.

Les raisons qui nous poussent à croire à l'arnaque sont les suivantes :

Arrow La personne se présente ici comme elisabeth Koné alors qu'ailleurs, elle se présente sous le nom de Clémentine ! Twisted Evil C'est par ici : http://www.discutons.org/Demande_d_aide_pour_mon_fils_unique_atteind_de-Sujet-29810.html

Arrow Ensuite, nous pouvons voir sur ce hoax qu'elle sévit un peu partout sous d'autres adresses courriels avec le nom d'Elisabeth Koné (mais cette fois-ci c'est une jeune femme de 21 ans et le malheur qu'elle subi est différent). C'est par ici : http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2001/cancer_rachel_arlington.htm . Puisqu'elle n'a pas répondu à cette objection dans le fil de discussion, nous pouvons croire qu'elle tente de noyer le poisson...

Arrow Le comble du culot, elle m'envoie un message privé à arracher des larmes en tentant une dernière tactique de culpabilisation ultime disant que c'est Dieu qui l'envoi et que j'aurai à répondre devant Dieu si je ne laisse pas parler mon coeur... (par mon porte-monnaie bien sûr !)

Arrow Ma question est celle-ci : si cette personne est en Côte d'Ivoire, comment se fait-il qu'elle demande des dons en Euros ? Aux dernières nouvelles, la Côte d'Ivoire ne fait pas parti de l'Union Européenne. Ensuite, si elle est en France (elle a une adresse yahoo.fr), n'y a-t-il pas une forme d'assurance-maladie ou des fondations qui peuvent couvrir des frais d'opération urgente en cas de proche décès ?

On pourrait continuer lontemps... mais c'est inutile. Il est conseillé de ne pas répondre à ses courriels ou MP car ce qu'elle cherche est une banque d'adresse pour arnaquer le plus de monde possible.

Puisque cette personne vient sur un forum catholique pour sévir, nous lui adressons cet appel pour l'amour de son âme : repentez-vous devant le Christ de ce faux témoignage, de la convoitise, du mensonge et de l'iniquité qui vous rendent esclave ! Rien n'est perdu pour vous puisque le Christ a eu un disciple voleur collecteur d'impôts qui s'en mettait plein les poches par toutes sortes d'astuces (Matthieu). Aussi, Zachée, qui a croisé le regard du Christ s'est repenti de son péché et a redonné ce qu'il avait volé... nous vous invitons à méditer l'Évangile de Luc, chapitre 19, versets 1 à 10.

Allez en paix et désormais ne péchez plus...

Hélène pour l'équipe de modération
Revenir en haut Aller en bas
http://ephata.actifforum.com
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Jeu 27 Mar 2008 - 14:13

Frères et soeurs dans le Christ,

Nous avons dû fermer le compte de Mohamad qui a choisi de ne pas dialoguer mais de venir "révéler" aux chrétiens "la vérité" sur le Paraclet à savoir qu'il n'est pas Dieu L'Esprit Saint envoyé par le Fils et qui procède du Père mais en réalité le Paraclet ne serait nul autre que... Mahomet ! Nous en avions entendu d'autres mais cette fois-ci, ça dépasse l'imagination.

Il est banni à perpétuité pour avoir voulu entrainer dans l'erreur grave les chrétiens prétendant qu'il détient la vérité et que notre vie en dépend. Pour ce faire, il aimerait que nous nous prosternions devant Allah alors que le Christ est venu révéler le vrai visage du Père et nous le reconnaissons dans l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité.

Les musulmans sont bienvenus ici dans la mesure où ils viennent dialoguer : ce qui implique, poser des questions sur notre foi, partager nos convictions dans le respect de l'autre...mais non de vouloir convertir ou de menacer les chrétiens de peine de l'enfer si nous refusons de nous prosterner devant Allah.

La Révélation est scellée avec le Christ, sa Mort/Résurrection nous sauve et nous n'avons pas à attendre d'autres prophètes. Seul le retour glorieux du Christ est notre espérance.

Et tout genou fléchira devant Lui !

Que le Seigneur ressuscité lui ouvre les yeux. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle !

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://ephata.actifforum.com
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Dim 23 Nov 2008 - 9:37

Frères et soeurs,

Ayant essuyé à maintes reprises les attaques personnelles de la part de Jo, la modération se voit dans l'obligation de suspendre son compte d'utilisateur pour une période de deux semaines car tout cela créé une ambiance fort désagréable sur un forum qui se veut catholique. Nous espérons par cette sanction, qu'elle pourra se reposer et revenir avec de meilleures dispositions ainsi que des arguments valides plutôt que des attaques personnelles dans les sujets à saveur polémique.

Nous sommes bien triste d'en être rendus à ce stade malheureux.

"Ils ont appelé "mal" ce qui est bien, et "bien" ce qui est mal"...(Isaïe 5,20)

"Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables." (2 Timothée 4:3)

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://ephata.actifforum.com
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Lun 22 Déc 2008 - 13:53

Frères et soeurs,

Une certaine sarafina étant venue pour faire affaire avec certains dans leur boîte de Messagerie Privée a été bannie sur le champs pour usage abusif et trollage sur le forum. Aucune publicité ou arnaque ne sera tolérée sur ce forum.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et nous remercions ceux et celles qui ont signalé cet abus.

Fraternellement,
Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Mar 28 Juil 2009 - 20:19

Chers amis,

Pardonnez-moi d'avoir omis d'annoncer une décision concernant martin27. Comme il lui a été répondu à la suite d'un message, martin27 a reçu une suspension du forum jusqu'au 15 août pour les raisons suivantes :

- Non respect de la foi catholique;
- Difficulté à argumenter ses affirmations par des faits concrets;
- Blasphème contre la foi chrétienne (se prendre pour Dieu est considéré comme une idolâtrie et une offense à Dieu);
- Volonté de propager des doctrines new-âge, erronées et hérétiques sur un forum catholique.

Nous verrons après cette date ses intentions. Il pourrait être réintégré moyennant une volonté de respecter le libellé de ce forum.

D'ici là, prions pour lui dans l'espérance qu'il trouvera assez de bienveillance en lui-même pour essayer de comprendre la foi catholique pour ce qu'elle est réellement plutôt que ce que ses préjugés lui dictent...

Puisse le Seigneur lui donner d'abandonner l'idée qu'il est une émanation de Dieu et qu'il tombe amoureusement et humblement à genoux devant son Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour le salut de son âme...

CANTIQUE (Ap 4-5)

R/Gloire à l'Agneau immolé !

Tu es digne, Seigneur notre Dieu, *
de recevoir
l'honneur, la gloire et la puissance.

C'est toi qui créas l'univers ; *
tu as voulu qu'il soit :
il fut créé.

Tu es digne, Christ et Seigneur, *
de prendre le Livre
et d'en ouvrir les sceaux.

Car tu fus immolé, +
rachetant pour Dieu, au prix de ton sang, *
des hommes de toute tribu,
langue, peuple et nation.

Tu as fait de nous, pour notre Dieu,
un royaume et des prêtres, *
et nous régnerons sur la terre.

Il est digne, l'Agneau immolé, +
de recevoir puissance et richesse,
sagesse et force, *
honneur, gloire et louange.


Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Jeu 26 Nov 2009 - 8:07

Chers tous,

Nous sommes désolés pour ces périodes de turbulence sur le forum. Notre faiseur de Kaos ne pourra plus contribuer à nos fructueux échanges... n'ayant pas pu s'empêcher de vociférer contre la foi et les chrétiens.

Souhaitons-lui tout de même de trouver un jour la Paix du coeur...

Cordialement,
Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Sam 6 Mar 2010 - 8:35

L'intervenant "Jésus" qui s'avérait être un troll à été banni.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
avatar


MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Sam 6 Mar 2010 - 9:57

Cher Monachorum,

Le troupeau est décidément bien gardé avec vous Very Happy
Je n'ai rien vus passer... Embarassed

____________________
"Si mon âme se désole je me souviens de toi mon Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Sam 6 Mar 2010 - 10:09

Et j'ajoute que l'intervenant "satan" à également été banni.

Pour ceux qui me prendraient pour un bleu, j'ai accès aux adresses IP je sais faire des regroupements, bloquer les IP, bloquer les mails et certains intervenants, si d'autres ont envie de venir saborder ce forum je ne leur laisse pas 5 mn avant qu'ils soient bannis.
Que les concernés se le disent. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Sam 6 Mar 2010 - 10:37

Chers frères et soeurs,

Beaucoup de tumultes dernièrement sur le forum... veuillez croire que la modération fait tout pour minimiser les dégâts. La visite de Jésus et de satan le même jour... on voit où se situe le combat : dans les hautes sphères !

Trève de plaisanterie...

J'ai le regret d'annoncer le départ de Kitty qui a demandé de supprimer son profil. Nous avons tenté de discuter afin d'éviter ce départ mais en vain.

Nous sommes donc désolés pour les malentendus et nous lui souhaitons bonne continuité. Nous demandons au Seigneur de la bénir.

Fraternellement,
Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
avatar


MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Sam 6 Mar 2010 - 11:22

Oui Hélène...que Dieu la bénisse! Si telle est sa décision.
Mais là aussi, je n'ai rien vus venir...suis-je naïve ou aveugle scratch ... Question

____________________
"Si mon âme se désole je me souviens de toi mon Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Lun 19 Avr 2010 - 10:52

Encore un sataniste "Neo_Athem" qui à été banni par mes soins. J'ai l'adresse IP je ne lui conseille pas de revenir sous un autre pseudo. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Lun 22 Nov 2010 - 7:15

Frères et soeurs,

Nous avons dû, après plusieurs avertissements qui n'ont pas été pris en compte par notre ami levergero, lui donner une vacances du forum pour une durée de 15 jours. Je comprends le désir de certains de lui laisser toutes les chances pour se reprendre mais il faut à un certain moment agir pour éviter que tout le troupeau soit contaminé d'un esprit négatif. Il y a une limite à se moquer de l'administration et de la modération qui est ici au service de manière généreusement bénévole pour la bonne marche du forum et qui passe son temps à devoir intervenir sans arrêt à chaque message déplacé.

Nous nous basons sur la Règle de saint Benoît et sur les premières communautés chrétiennes pour mettre levergero à l'écart. C'est aussi un geste d'Amour envers lui et envers la communauté forumique. Ce n'est pas de gaité de coeur que nous devons sévir. Mais comme tout bon parent ferait pour son enfant révolté, il faut parfois mettre à l'écart l'enfant (dans ce cas-ci, le frère) afin qu'il puisse, nous l'espérons de tout coeur, revenir dans de meilleures dispositions. C'est le bon sens de la prudence...

Nous espérons que ce temps de silence servira à méditer sur le respect, fut-il envers des frères et soeurs chrétiens ou ailleurs...

Quant à nous, aimons, puisque lui nous a aimés le premier. Si quelqu'un dit : " J'aime Dieu " et qu'il déteste son frère, c'est un menteur : celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne saurait aimer le Dieu qu'il ne voit pas. Oui, voilà le commandement que nous avons reçu de lui : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.( 1 Jn 4, 19-21)

Union de prière,
Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Mer 12 Jan 2011 - 14:28

Chers frères et soeurs,

Après plusieurs avertissements, notre frère christian a choisi de persister dans sa haine contre l'Église en propageant mensonges et désinformation à l'emporte-pièce sans réels arguments rationnels objectifs et vérifiables. Nous lui donnons une petite vacance de deux semaines afin qu'il puisse réfléchir à ce qui lui a été écrit, chose qu'il n'a visiblement pas fait. Nous espérons qu'il prendra ce temps pour méditer sur les réponses qui lui ont été faites et pour approfondir ses "connaissances" sur l'Église en lisant les vrais textes qu'Elle propose et les vrais historiens plutôt que les ouïes-dires et témoignages de défroqués/révoltés/détracteurs qui sont sortis par orgueil, par amour d'eux-mêmes et qui véhiculent leur révolte dans le cyberespace en espérant faire des adeptes de leur cause. Luther aussi était jadis prêtre... mais il a eu trop d'orgueil - comparativement aux François d'Assise, Thérèse d'Avila et saint Jean de la Croix - pour réformer l'Église de l'intérieur, dans l'obéissance.

Prions pour que l'Esprit Saint éclaire son coeur et son intelligence...

Fraternellement,
Hélène




____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Jeu 30 Juin 2011 - 11:26

Chèrs frères et soeurs,

Après plusieurs avertissements, en vain, notre frère Chris Prols a été banni pour avoir calomnié le saint Père en le déclarant hérétique, usurpant ainsi la place de l'autorité suprême dans l'Église. Non content d'être rappelé à l'ordre du respect minimal dû à l'autorité mis en place par le Christ Jésus lui-même sur le siège de Saint Pierre, il a persisité à flooder les autres fils de discussion pour pousuivre ses arguments de rébellion et d'insoumission orgueilleuse.

Dans l'espérance qu'il saura trouver un jour la splendeur de la Vérité dans l'obéissance joyeuse au Christ, à son Église et au successeur de Pierre dans l'Amour que nous devons porter à notre Mère l'Église sous la conduite de l'Esprit Saint, nous espérons qu'il saura tirer profit de cette excommunication fraternelle salutaire pour lui-même et ceux qu'il entraîne à sa suite dans l'erreur et la rébellion.

Mes enfants, nous sommes à la dernière heure. L'Anti-Christ, comme vous l'avez appris, doit venir; or, il y a dès maintenant beaucoup d'anti-christs; nous savons ainsi que nous sommes à la dernière heure. Ils sont sortis de chez nous mais ils n'étaient pas des nôtres; s'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais pas un d'entre eux n'est des nôtres,et cela devait être manifesté.
(1 Jean 2, 18-19)

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Ven 28 Oct 2011 - 15:05

Frères et soeurs en Christ,

Avant que la machine à rumeurs se mette en branle, je tiens à vous aviser de la situation aussi objectivement que possible.

Pour des raisons de mésentente au niveau de la ligne éditoriale du forum Ephata, Monachorum a choisi de mettre fin à sa participation au forum (c'est à sa demande que son compte - mais non ses interventions - a été supprimé) après que je lui aies retiré le privilège du poste d'administrateur (pour avoir défié publiquement une modération). Présent depuis les débuts il y a 5 ans, vous comprendrez que cette décision fût extrêmement difficile à prendre et à appliquer même si elle mijotait depuis un certain moment dans la prière et la réflexion. C'est avec beaucoup de douleurs mais aussi avec amour pour lui et pour les membres de ce forum que j'ai agi, sa vision des choses étant devenue incompatible avec le libellé de ce forum. Il a toutefois fait son choix, ce qui lui appartient et je le respecte.

Je vous demande de ne pas en vouloir à qui que ce soit dans cette triste histoire. Je lui souhaite de trouver la Paix et je lui souhaite une bonne continuité. Nous avons fait un bon bout de chemin ensemble mais le temps était venu de remettre le libellé du forum au centre de nos préoccupations pour la mission de l'Église qui nous appelle à la Nouvelle Évangélisation... par l'Amour, le combat...mais contre soi-même. Ce forum se veut fidèle au Magistère de l'Église, à la Tradition et à la Parole de Dieu, dans la mouvance des textes du concile Vatican II.

Mes bien-aimés,aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour vient de Dieu.Tous ceux qui aiment sont enfants de Dieu, et ils connaissent Dieu. Celui qui n'aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour. Voici comment Dieu a manifesté son amour parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui. Voici à quoi se reconnaît l'amour : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, c'est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils qui est la victime offerte pour nos péchés. Mes bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Dieu, personne ne l'a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour atteint en nous sa perfection. Nous reconnaissons que nous demeurons en lui, et lui en nous, à ce qu'il nous donne part à son Esprit. Et nous qui avons vu, nous attestonsque le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde. Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons reconnu et nous avons cru que l'amour de Dieu est parmi nous. Dieu est amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu en lui. Voici comment l'amour, parmi nous, atteint sa perfection : il nous donne de l'assurance pour le jour du jugement. Car ce que nous sommes dans ce monde est à l'image de ce que Jésus est lui-même. Il n'y a pas de crainte dans l'amour, l'amour parfait chasse la crainte; car la crainte est liée au châtiment, et celui qui reste dans la crainten'a pas atteint la perfection de l'amour. Nous aimons parce que Dieu lui-même nous a aimés le premier. Si quelqu'un dit : « J'aime Dieu »,alors qu'il a de la haine contre son frère, c'est un menteur. En effet, celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, est incapable d'aimer Dieu, qu'il ne voit pas. Et voici le commandement que nous avons reçu de lui : celui qui aime Dieu, qu'il aime aussi son frère. (1 Jean 4, 7-21)

Cette Parole est un rappel pour chacun de nous...

Que le Seigneur nous pardonne nos maladresses...

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Décisions de la modération   Ven 23 Mar 2012 - 7:51

Chers frères et soeurs,

Je crois que nous avons fait preuve de beaucoup de patience avec lambic. Malheureusement, malgré tous les égards que nous avons eu à son endroit, il a voulu persister à demeurer désagréable dans ses échanges, faire la victime et répandre son amertume.

Lambic a été banni définitivement...

Prions pour lui et souhaitons lui la Paix du Christ.

Fraternellement,
Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Décisions de la modération   

Revenir en haut Aller en bas
 
Décisions de la modération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: