Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 visite à Lourdes

Aller en bas 
+2
fil bleu
Françoise
6 participants
AuteurMessage
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



visite à Lourdes Empty
MessageSujet: visite à Lourdes   visite à Lourdes Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:09

Pour ceux qui ne connaissent pas le sanctuaire de lourdes, ou bien qui ont la nostalgie 👼 :

http://www.lourdes-radio.com/vv_lourdes/visite_lourdes.html

Fraternellement sunny

françoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: visite à Lourdes   visite à Lourdes Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:17

Merci c'est excellent ce site. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



visite à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: visite à Lourdes   visite à Lourdes Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:27

Merci pour ce site.

Pour quelqu'un qui possède un minimum de sensibilité, et la foi gros comme "un grain de moutarde", on ne revient pas de Lourdes comme on y est arrivé : indéniablement, il se passe "quelque chose" là, une présence qui vibre encore et imprègne tout. C'est une ville qui m'a bouleversée.

Même si la statue de la grotte est, aux dires même de Bernadette, "ratée", la magie opère malgré tout.

Car aussi bien Bernadette que Thérèse d'Avila ont vu une vierge presque enfant, "muy nina", disait la Madre.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




visite à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: visite à Lourdes   visite à Lourdes Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:20

Merci françcoise. Lourdes pour toujours dans mon coeur. Au passage un bonjour à la région ainsi qu'à l'hérault où j'ai vécu.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




visite à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: visite à Lourdes   visite à Lourdes Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 8:31

Je me souviens d'un 2 février le matin. Nous étions 3 personnes assises dans la grotte pour se mettre un peu à l'abri du froid emmitouflés. Ce jour-là j'ai ressenti le lien de fidélité que nous étions en train de construire entre deux saisons de pélerinage, un appel à la permanence de la foi
Revenir en haut Aller en bas
mline
Ami(e)
Ami(e)
mline



visite à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: visite à Lourdes   visite à Lourdes Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 11:37


C'est toujours pour moi un "super lieu" de paix et de prière que j'ai
eu la joie de découvrir- de visiter

visite à Lourdes Que_so14

je médite le chapelet avec ceux qui prient à la grotte et même là derrière mon écran c'est impressionnant de "solidarité fraternel" on est vraiment en Union de prière
Revenir en haut Aller en bas
http://diremafoi.forumactif.org/index.htm
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



visite à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: visite à Lourdes   visite à Lourdes Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:13

Ce lieu ne laisse personne indifférent, je pense.

Moi, j'y suis allée en novembre 2008, sous la pluie, le froid, et nous n'avons réussi à aller à la grotte que de nuit : malgré tout cela, il y avait pas mal de gens de toutes races et nationalités qui priaient avec ferveur.

Sans se connaître, sans parler la même langue, on sentait une grande union entre nous et rayonnant autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




visite à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: visite à Lourdes   visite à Lourdes Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:24

http://www.forum-lourdes.fr/

Voici le nouvel espace de discussion sur Lourdes, c'est un nouveau forum détaché du site des Sanctuaires,car l'ancien forum est parti sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Marc06
Nouveau
Nouveau
Marc06



visite à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: visite à Lourdes   visite à Lourdes Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:46

Bien avant de partir à Lourdes, j'ai commencé à faire le chapelet, j'égrainais de mes doigt chaque prières de "je vous salut Marie." Et chaque grain de mon chapelet me faisait penser, par sa rondeur, à un femme enceinte prête à accoucher. C'est comme si chaque "je vous salut Marie" contenait la promesse d'un enfantement nouveau et prochain.

Puis nous sommes allé à Lourdes, nous sommes passé sous la grotte, nous avons promené nos doigts à l'intérieure de la paroi, sur les murs ou ruisselaient des perles d'eau, passé à côté de la source de Sainte Bernadette et nous sommes ressortis du "ventre" de la grotte.

Le lendemain, nous avons pour la première fois en face de la grotte, récité le chapelet sur les mystères douloureux, vous savez ! Le passage ou le Christ fait de Marie la Mère des croyants.

Puis une idée que vous devez deviner à la lecture de ce petit commentaire m'est apparue. Toutes ces personnes récitaient le chapelet tandis que s'égrainaient les enfant de Marie qui sortaient de la grotte humide (le ventre de Marie). Marie qui était apparue dans un petit renfoncement juste au dessus de la sortie de la grotte pouvait voir passer ses enfants à chaque "je vous salue Marie" prié par les personnes d'en face.

Les graines du chapelet sont innombrables comme les étoiles du ciel, Marie enfante les croyants baignés dans les prières contemplatives à "l'école de Marie". La première fois, j'ai senti la rose qui provenait des gouttes d'eau qui ruisselaient sur le plafond de la grotte et provenaient de l'endroit ou la Sainte apparition eût lieu. Plus tard j'appris l'histoire du rosier sauvage et des deux roses jaunes sur les pieds de Marie.

En Jésus, Par Marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
rachel
Suspendu
Suspendu




visite à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: visite à Lourdes   visite à Lourdes Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:17

Merci Marc pour votre réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: visite à Lourdes   visite à Lourdes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite à Lourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite visite ?
» La visite est arrivée...
» Visite virtuelle à Bethléem
» Visite du Pape Benoît XVI
» Sainte Faustine visite le Purgatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: