Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ?

Aller en bas 
+2
Gilles
Françoise
6 participants
AuteurMessage
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ? Empty
MessageSujet: POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ?   POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:46

Je ne sais pas si c'est pareil dans les pays d'Europe, mais ici au Québec plus que dans les autres provinces canadiennes, il existe une indifférence et une honte envers le Saint Nom de Jésus...
Si vous saviez le nombre de fois qu'on entrend les gens (jeunes et plus vieux) jurer sans cesse et blasphémer Dieu et les choses saintes... Déplorable et attristant ! À chaque fois que j'entends quelqu'un jurer ou blaphémer, je déclare intérieurement: "Béni soit le Saint Nom de Jésus". Un prêtre âgé m'avait révélé que cette affirmation adoucit les blessures que ces gens affligent à la Sainte Trinité.

Dès que nous parlons de Jésus à des incroyants et même des catholiques (!) tièdes, les gens nous regardent comme si nous étions des fous ou ils pensent que nous sommes enrôlés dans une secte !


Ce soir, je suis un peu triste à cause de l'indifférence des autres à l'égard de Jésus...
Chez nous, des milliers de personnes sont prêtes à assister pendant des heures debout et ce, même sous la pluie, à des spectacles de leurs vedettes préférées. Hélàs, ils se fatigueraient de consacrer quelques minutes dans la prière à l'église ou à la maison pour adorer Jésus. Comme c'est triste !

Notre Seigneur Jésus-Christ avait bien raison de nous dire dans l'évangile: "Quand le Fils de l'homme reviendra dans Sa Gloire, trouvera-t-il la foi sur la terre" ?

Nous avons parfois l'impression que notre témoignage pour Jésus ne sert à rien... Mais j'espère encore que si au moins une seule personne est "touchée par la Grâce", cela en vaudra la peine.

Comme le dit les paroles d'un vieux cantique religieux: "Comme j'ai hâte de rentrer à la Maison; quelle joie nous aurons de nous retrouver enfin" !

Salutations fraternelles à vous toutes et tous chers (es) amis (es) qui partagez la même foi !

UN SEUL CHEMIN study Ville de Québec - Canada

POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ? Jesus_001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ?   POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:12

"Celui qui me reniera devant les hommes, Moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux."

Ici, c'est pareil. Lorsqu'il m'arrive de dire que je vais à la messe, je sens des regards moqueurs ou amusés. la France est un pays paganisé depuis assez longtemps mais plus encore depuis mai 1968 dont les événements n'ont fait qu'accélérer la déchristianisation.
Il faut y voir la "patte" de Satan qui fait feu de tout bois -et surtout de la paresse spirituelle- pour asséner des coups de plus en plus violents à l'Eglise.
Cependant, l'espoir de jours meilleurs est permis car Notre Seigneur a dit que [i]"les puissances de l'enfer ne prévaudront pas."[/i]

Il faudrait que les chrétiens se réveillent, il est plus que temps!

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ?   POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:31

Comme vous avez raison Kitty et Un seul chemin!
je m'y retrouve bien dans ce que vous dites, et ça fait du bien de vous lire!

Françoise :JC:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ?   POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 0:22

Et bien dites donc... Je vois que ne suis pas le seul à m'interroger sur le sujet ! Grand merci à vous deux chères Kitty et Françoise ! 👏

Nous ne sommes sûrement pas les trois seules personnes qui souffrent de l'attitude arrogante et souvent sacrilège des incroyants envers la Personne de notre cher Seigneur ?

Offrons nos tracas quotidiens à Jésus en réparation du mal que les incroyants et les catholiques "tièdes" Lui font subir.

Bon vendredi à vous deux chères amies en Jésus-Christ ! sunny

UN SEUL CHEMIN study Ville de Québec - Canada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ?   POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 5:50

Merci, Un seul Chemin et Merci Françoise! Offrons tout à Jésus par sa sainte Mère Marie et le triomphe sera assuré!

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ?   POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 6:36

Il y a beaucoup de personnes où la foi en Jésus Christ ne passent pas en premier parce qu'il y a les souffrances de la vie, parce qu'il y a le chomage, parce qu'il y a maladie des enfants, le foyer qui bat de l'aile, parce qu'on ne voit pas clair à l'intérieur de soi et combien comme ça.
Quand nous allons parler de Jésus et de sa bonté cela parait décaler. Voila pour quoi une encyclique comme Caritas in véritaté peut nous aider en partant des soucis et des souffrances de nos contemporains d'avoir une parol et une action de charité qui pourra montrer que l'amour de Dieu est crédible.
Revenir en haut Aller en bas
martin27
Suspendu
Suspendu




POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ?   POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 3:37

Personnellement, je pense que Jesus a possiblement eu une plus grande sensibilité à Dieu et à l'Homme. Il a su se relier à Dieu; ce que les pratiquants ne font plus. Les pratiquants se contentent de suivre une doctrine comme des moutons mais ne s'interrogent jamais sur la nature de Dieu.

Il est certain que Jesus a fait ce travail: qui est Dieu et que suis-je?

Mais je vous autorise à mettre ce message au rayon divers ou à me censurer! Je saurais vous pardonner...
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ?   POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 9:03

Martin 27 vous m'avez convaincu , je deviens musulman , vos arguments son tellement profond .

Plus sérieusement , je ne vois pas du tout quest-ce que ca vous donne de venir ici et faire ce que vous faites ...jouissance personnel ? je trouve cela extrêmement immature de votre part ...dsl si je vous ai blessés , mais parfois il faut se faire dire nos 4 vérités .
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ?   POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 9:04

martin27 a écrit:
Il a su se relier à Dieu; ce que les pratiquants ne font plus.
Jugement de valeur subjectif sans fondement. Prouvez-le avec des faits et des arguments concrets.

Citation :
Les pratiquants se contentent de suivre une doctrine comme des moutons mais ne s'interrogent jamais sur la nature de Dieu.
Jugement de valeur subjectif sans fondement. Prouvez-le avec des faits et des arguments concrets.

Citation :
Il est certain que Jesus a fait ce travail: qui est Dieu et que suis-je?

Avez-vous seulement déjà médité la Parole de Dieu ? Lisez-donc l'Évangile avant de dire n'importe quoi. Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ?   POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI CETTE INDIFFÉRENCE ET CETTE HONTE ENVERS JÉSUS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Jésus est sorti
» Liturgie des heures
» Rosaire, Litanies... J'ai honte, mais je n'y arrive pas
» La meilleure attitude envers Dieu
» La Miséricorde envers les défunts procure le salut de l'âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: