Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les grands parents de Jésus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathanael
En probation
nathanael



Les grands parents de Jésus Empty
MessageSujet: Les grands parents de Jésus   Les grands parents de Jésus Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 16:38

Quelqu'un pourrait-il me dire comment on connait les prénoms des grands parents de Jésus (Anne et Joachim) ainsi que leur histoire puisque la Bible, Parole de Dieu, n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Les grands parents de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les grands parents de Jésus   Les grands parents de Jésus Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:00

Cela remonte à la Tradition ancienne (environ 150 après J.-C.) et est fort probablement tiré du protévangile de Jacques (écrits apocryphes). Quoique l'Église ne retienne pas les écrits apocryphes comme étant inspirés (donc canoniques), elle peut leur reconnaître une certaine crédibilité historique quant à certains faits. Vous pouvez avoir des pistes d'informations ici : http://www.mariedenazareth.com/254.0.html?&L=0

L'Église a retenu les noms de Anne et Joachim comme étant les parents de la Vierge Marie. Cette tradition s'est perpétuée depuis... mais ça n'a pas énormément d'importance. L'important est ce qui vient ensuite : le Christ né de la Vierge Marie. Personnellement, j'aime beaucoup la fête de sainte Anne et Joachim. J'ai beaucoup apprécié lors d'un pèlerinage à Sainte Anne de Beaupré l'an dernier. Je me suis sentie proche de la grand-maman de Jésus. Elle est également la sainte patronne de la province de Québec.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
 
Les grands parents de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grands modèles de foi
» Les grands étonnements
» Pauvres moyens, grands résultats !
» Ces parents qui aiment trop
» Le "Gender pour tous" et les droits des parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: