Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...

Aller en bas 
+15
le fureteur
Lumière
pascal
Angéline
gerardh
Shekinah
Cessounette
GrandParleurTiFaiseur
fil bleu
Maud
Olivier C
rachel
nanou912
Gilles
Highlander
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 5:03

J'aime bien cette analogie, GrandParleur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:42

Oui, jolie analogie.

Les personnes qui vouent systématiquement ceux qui pensent différemment aux flammes de l'enfer, me mettent mal à l'aise. Quel droit ont-ils de se faire les juges de leurs frères humains, de distribuer les places aux paradis, de vouer d'autres chrétiens à la damnation éternelle ? Se prennent-ils pour Dieu ?

En effet, ce serait bien de discuter et de tenter de se comprendre malgré les différences, par exemple ce que faisait Jean Paul II aux rencontres inter-religieuses d'Assise.

Mais avec des fanatiques certains de leur bon droit, on en peut pas discuter ; ainsi que le disait Notre Seigneur "Ils ont des yeux et ne veulent pas voir ; ils ont des oreilles et ne veulent pas entendre".

Moi, je pense que Marie doit pleurer, comme elle faisait à l'apparition de La Salette, devant de telles choses, mais elle est toute miséricorde et accueillera tous ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Shekinah
Nouveau
Nouveau
Shekinah



ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 7:11

Voilà justement le genre de truc qui m'a fait pleurer tout le we, comme je l'ai dit ailleurs , je suis aller fouiner sur un forum chrétien mais beaucoup d'évangéliques et peu de catholiques à les entendre je suis vouée à l'enfer éternelle car je prie Marie, en fait je prie très peu Marie, je lui confie mes enfants et mon père qui est décédé .Mais ce qui m'a mis dans un tel état c'était surtout pour mon père qui n'était pas du tout croyant et était très dur et orgueilleux ; donc je me suis dit finalement que mes prières adressées à la Vierge Marie étaient non seulement vaines mais dangereuses pour mon salut. Quand je vous dit qu'ils m'ont retourné le cerveau ...J'adore mon père et rien que d'imaginer que je ne puisse rien pour lui, c'est inimaginable. Je suis persuadée que grâce à mes prières (même si j'ai pu douter pendant quelques temps) la Sainte Vierge m'aidera pour mon père .
Y a un truc qui me turlupine quand même car j'ai acheté des médailles miraculeuses et bon c'est quand même parce ce qu'au départ je leur attribue un pouvoir de protection, donc à votre avis pourquoi la Vierge les a recommandées? J'ai peur de faire une bêtise en gardant ces médailles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 7:18

L'Évangile nous montre que l'on peut prier la Ste Vierge en effet, si on lit l'Évangile de St Jean au sujet des noces de Cana (St Jean 2/1-12), on découvre que la Ste Vierge intercède auprès de Jésus pour les besoins des hommes et que Jésus écoute sa demande. De plus, la parole de Jésus à sa mère au pied de la croix "Voici ton fils" (St Jean 19/25-27), manifeste le rôle de la mère de Dieu. En confiant Jean à sa mère, Jésus à confié symboliquement ses disciples à sa mère. St Jean a voulu donner un enseignement sur la mission de la mère de Jésus, car à l'occasion d'un évènement qu'il rapporte, c'est toujours un message qu'il veut donner.

On peut prier Marie malgré ce qu'en disent les protestants, de plus elle a un rôle unique dans l'histoire du salut parce que selon le concile d'Éphèse, elle est la "Mère de Dieu". On peut donc et on doit prier la Sainte vierge. ;)

Mais... on adore que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Shekinah
Nouveau
Nouveau
Shekinah



ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 7:28

Oui Monachorum, je n'adore pas Marie mais pour les médailles miraculeuses qui ont été faites sur ordre de Marie.....qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 7:28

_______

Bonjour,

Je proteste, je proteste ! ...



________
Revenir en haut Aller en bas
Shekinah
Nouveau
Nouveau
Shekinah



ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 7:34

si je comprends bien je dois les jeter alors? Pourtant je les avais commandées sur le site de Lourdes...J'y perds mon latin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 7:38

Shekinah a écrit:
Oui Monachorum, je n'adore pas Marie mais pour les médailles miraculeuses qui ont été faites sur ordre de Marie.....qu'en penses tu?
Gardez les et en les regardant prier notre Mère qui est au ciel d'intercéder pour nous pauvres pécheurs.

Et si vous pouviez lui demandez de veillez sur moi ça m'arrangerait aussi. Very Happy

Citation :
si je comprends bien je dois les jeter alors? Pourtant je les avais commandées sur le site de Lourdes...J'y perds mon latin Rolling Eyes
Bien sur que non ne les jetez pas quelle drôle d'idée. J'en ai une aussi accrochée à mon chapelet.


Dernière édition par monachorum le Lun 29 Mar 2010 - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 7:39

gerardh a écrit:
_______

Bonjour,

Je proteste, je proteste ! ...



________
Ah ? Et quels sont vos arguments ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shekinah
Nouveau
Nouveau
Shekinah



ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 7:55

monachorum a écrit:
gerardh a écrit:
_______

Bonjour,

Je proteste, je proteste ! ...



________
Ah ? Et quels sont vos arguments ? ;)


Je suppose que c'est parce que c'est accorder un pouvoir à un objet ???? et je crois que c'est contraire à la bible...J'ai cru lire un verset dans l'AT qui disait que c'était un grave péché donc c'est pour ça que je voulais savoir si d'un point de vue catholique c'était autorisé et pourquoi c'est autorisé étant donné que Dieu l'interdit....
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:16

_______

Bonjour,

Citation :
gerardh a écrit : Bonjour, Je proteste, je proteste ! ...
on me demande : ah ? Et quels sont vos arguments ?


Je ne voulais pas intervenir dans ce thème que j’estime très sensible, et donc susceptible de choquer en cas d’argumentation trop passionnée.
Mais je réagis quand même à cette observation :

Citation :
ces évangélistes (...) prient pour nous les catho qui disent ils .. nous sommes damnés et que l'enfer nous attend avec notre fausse doctrine

Je ne suis pas évangéliste, mais je pense que ceux d’entre eux qui croiraient cela auraient tort. Je suis persuadé qu’il y a beaucoup de vrais chrétiens parmi les catholiques.

Il ne faut pas avoir des jugements simplistes.


________
Revenir en haut Aller en bas
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 10:37

Shekinah, rassurez vous : moi aussi j'ai une médaille miraculeuse, en fait il y en a des millions dans le monde. Ces objets ne sont pas diaboliques et n'agissent pas par magie : ce sont des objets chargés de toutes les prières de ceux qui y croient, chargés en positif, en quelque sorte.

Le Vierge elle même a demandé qu'on fasse cette médaille, et qu'on récite plsueurs fois par jour "O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à Vous"

J'ai lu l'histoire de Catherine Labouré, qu'avait-elle à gagner dans cette histoire? Elle a fidèlement suivi ce que lui demandait Marie, et n'en a tiré ni gloire, ni privilèges dans sa vie, elle est restée une obscure religieuse et elle a même eu quelques soucis avec son directeur de conscience.

Cette médaille, et cette simple petite prière, ont aidé et aident chaque jour des milliers de gens, moi la première. Mes parents étaient athées, ainsi que le reste de ma famille, mais ils n'ont pas fait le mal, et je sais bien qu'à l'heure dernière Marie était là pour les accueillir : et quand ils ont vu les portes du Ciel s'ouvrir, là ils n'ont plus refusé Dieu, de même que la plupart des athées.

Soyez rassurée et continuez de confier vos proches et vous mêmes à Marie, et gardez vos médailles. Ne vous laissez pas effrayer par ceux qui voient le diable partout, peut être parce que eux mêmes en sont obsédés.

C'est pareil pour les Saints: qui n'a pas un jour prié Ste Rita devant une situation désespérée ? Et les Petites Soeurs des Pauvres, ces saintes femmes, qui se confient à St Joseph ? Croyez vous vraiment que tous ces gens soient damnés?

Dieu est le seul qu'on ADORE, en effet : mais rien ne nous empêche de nous en remettre en confiance à Marie, à Joseph, comme à un père et une mère. Je partage votre forme de piété, alors si on doit aller chez le diable, et bien, on s'y retrouvera Very Happy Et ce sera un bien gentil diable, s'il n'accueille que des gens qui n'ont pas commis de fautes plus graves que de parler à Marie et de porter sa médaille.

J'ai été aussi sur un forum Chrétien où les catholiques étaient malmenés, moi on m'a accusée de "nécromancie" parce que je prie Ste Therèse de Lisieux, qui m'a toujours exaucée - pour eux, c'était comme du spiritisme, faire appel à une morte.

Mais c'est n'importe quoi, ça ! La Communion des Saints est inscrite au Credo et c'est encore le texte qui fait référence pour guider notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:54

Je vous invite à lire le très excellent document d'Église : DIRECTOIRE SUR LA PIÉTÉ POPULAIRE ET LA LITURGIE

Il explique l'attitude juste à adopter devant ces objets de piété.

Si Thérèse de Lisieux est une morte et la prier est du spiritisme, cela veut dire que le Christ n'est pas ressuscité et que sa Vie, sa Mort et sa Résurrection ont été vaines. Si les morts ne ressuscitent pas, nous dit saint Paul, le Christ n'est pas ressuscité et nous sommes les plus malheureux des hommes. Ou plus exactement : Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts? S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine (1 Corinthiens 15, 12-14). Que faisaient alors Moïse et Élie sur le Thabor avec Jésus montrant sa gloire à Pierre, Jacques et Jean ? Serait-ce que nos deux grands prophètes/patriarches étaient déjà dans la gloire de Dieu, alors même que le Christ n'avait même pas encore accompli l'oeuvre de la croix/résurrection ? À plus forte raison devons-nous maintenant croire que le morts, dans le Seigneur, sont vivants ! Serait-ce que la notion du temps n'est pas la même dans l'Éternité ? Puisqu'ils sont là, avant même l'événement du Golgotha et le matin de Pâques ? Il faut arrêter de lire les événements dans notre grille de lecture étroite humaine et essayer de les accueillir sachant que c'est Dieu Lui-même qui nous donne d'entrer dans le mystère... qui est fait non pour être caché et secret mais pour découvrir dans un coeur qui sait faire confiance.

Oui, les morts qui sont morts dans le Christ sont vivants avec le Christ ! Si nous ressuscitons seulement pour cette vie, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.

Marie, les saints, sont dans la gloire de Dieu et intercèdent pour l'Église militante sur terre. Puisque le Seigneur l'a voulu ainsi, qui sommes-nous pour en douter ?

Évidemment, on ne prie pas n'importe quel mort... tonton et mamie. Seuls ceux dont l'Église a eu confirmation qu'ils sont dans la gloire de Dieu. Pour le reste, il faut effectivement être prudent. Mais rien ne nous empêche de prier pour eux.

Et vivement le matin de Pâques !

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 13:37

Merci Hélène pour cette démonstration irréfutable, qui devraient enlever la peur de tous ceux qui prient la Vierge et les Saints.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Nouveau
Nouveau




ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:38

je me permets d'intervenir pour poser une question à la lecture de vos discussions

cette phrase de prière à Marie

O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à Vous"


concue sans péché,la Bible ne dit elle pas que tous ont péchés?et que pas meme un seul n'est juste et sans péchés? sauf jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:34

C'est bien ce que la Bible dit. Mais le catholicisme ne croit pas au dogme de la "sola scriptura". Le catholicisme croît que Dieu continue de parler à son Épouse, l'Église. Non pas qu'Il lui révélerait quelque chose de nouveau mais dans le fait que l'Église prend conscience au fil des siècle de la profondeur des mystères de l'Incarnation du Christ, son Époux Bien-Aimé. C'est donc sur la Parole de Dieu, la Tradition et le Magistère que l'Église s'appuie pour avancer dans une plus grande compréhension des Mystères de la Rédemption.

Donc... la Vierge Marie est immaculée dès sa conception (il fallait un vase pur, un tabernacle pur, pour contenir le Dieu fait homme). Ce privilège, d'avoir été préservée, lui vient déjà des mérites de la Passion de son Fils Jésus, le Christ, et ce, par anticipation. Dieu n'est pas dans le temps et fait grâce à qui Il veut sans tenir compte de nos schèmes de pensée statiques qui se fixent sur un déroulement chronologique et linéaire des événements. De là découle sa puissance d’intercession auprès de Son Fils pour ceux qui la prient. Marie nous sert d'exemple sur ce qui attend chacun de nous dans la Puissance de la Résurrection. N'oublions pas que si elle a eu ce privilège inouï, c'est pour nous. Mais n'oublions pas non plus, que si elle a été préservée, à la Croix, elle n'a pas été épargnée... son coeur a été transpercé comme l'avait prophétisé Siméon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
titibxl
Nouveau
Nouveau




ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:11

lui vient déjà des mérites de la Passion de son Fils Jésus, le Christ, et ce, par anticipation

si je comprends bien l'idée,marie à recut en avance le Salut que christ nous apporte à tous en nous lavant de nos péchés et ,de part la,nous rendant tous immaculé devant Dieu?

donc cela coroborerait l'écriture qui déclare que tous ont péchés,aucun n'est juste,MAIS tout comme nous sommes rendu juste par le Sang de jésus versé pour nous,aussi marie à été déclarée juste devant Dieu par le Sang du Christ à la croix"en avance"

c'est bien cela donc?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal



ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:42

Oui, elle a été préservé du péché des origines par une grâce particulière: elle est "immaculée" dès sa conception.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 0:01

Exact ! good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
titibxl
Nouveau
Nouveau




ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:18

je reviens vers vous avec une petite question au sujet de la sainte vierge Marie

en allant à la messe catholique,j'ai remarquer que l'on priait Marie,non pas pour l'Adorer,mais pour lui demander une sorte d'intercession,"priez pour nous" comme cela se fait égalemnt pour les Saints ,il était dit "priez pour nous"

puis je etre catholique ,sans faire ce type de prières?puis je etre catholique,sans demander quoi que ce soit à la Vierge marie ,ni en lui vouant un culte ou des prières dequelques nature que ce soit,tout en la respectant éminament bien evidement, c'est une sainte femme,la meilleur de toute les femmes,la Mère de notre Seigneur et en cela,aucune femme ne peut lui etre supérieur

je demande cela car en vertu de l'Ecriture dans 1 Thimotée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

il n'ya qu'un seul médiateur ,un seul moyen d'Aller au Père ,jésus,Jésus, et encore Jésus.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: réponses aux questions...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:20

Hélène a raison ,il ne faut pas lire la Bible a la lettre mais voir comment l'Esprit Saint nous éclaire a travers la Bible:savoir lire entre les lignes.

Pour ce qui est de Marie,elle est médiatrice tout comme son fils Jésus car les coeurs de Jésus et Marie sont unis:ce qui ne contrevient pas a l'Ecriture dans 1 Timothée2:5!

Tu peux demander a l'Esprit Saint de t'éclairer pour savoir si tu dois prier Marie ou un autre Saint .Et sois ouvert a recevoir un signe!

Tu peux essayer le chapelet ,le réciter avec son coeur a souvent fait des miracles a travers les siècles ...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Nouveau
Nouveau




ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 9:25

d'accord,mais je veux dire,cela n'est pas "obligatoire"?
Revenir en haut Aller en bas
le fureteur
Nouveau
Nouveau
le fureteur



ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:37

titibxl,
Tu n'es pas "obligé" de prier la Vierge Marie. Je pense que personne n'ira te "demander des comptes".
Comme te l'a dit Lumière, Marie est médiatrice comme l'est Son Fils. Attention à ne pas confondre Médiateur avec le mot Rédempteur.
Très souvent certains catholiques disent que Marie est co-rédemptrice, c'est à dire que, comme Jésus sur la Croix, Elle a racheté nos péchés. C'est une très grosse erreur. Il n'y a qu'un seul Rédempteur JESUS .
Le médiateur ou la médiatrice c'est celui ou celle qui intercède auprès de quelqu'un d'autre ; un peu comme le fait une maman auprès du papa ou le papa auprès de la maman lorsque son enfant fait une grosse bêtise ou bien quand il désire quelque chose : "Ne le dis pas à papa ou à maman" "Dis j'ai envie de ça, tu peux demander à papa ou maman" ?.
Tu peux lui dire : "Si tu es puissante la-haut fais moi un signe".
Le rôle de Marie c'est de nous conduire à son Fils. Un prêtre anglican (maintenant auprès du Seigneur) me disait : "vous les catholiques vous dites "A Jésus par Marie" et moi je dis "A Marie par Jésus".
Je me suis permise de te tutoyer (c'est pas interdit sur le forum) car tu es jeune. Tu peux en faire autant...
Bonne route dans ta recherche et n'hésite pas à poser des questions et même à aller voir un prêtre.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Nouveau
Nouveau




ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:28

merci de cette réponse,bien evidement tu peux me tutoyer,ne sommes nous pas frères apres tout ?

j'ai écit un mail au pretre de la paroisse de mon quartier ainsi qu'a son Diacre,j'attends la réponses (depuis lundi) cela devrait arriver sous peu je présume.

la question que je me pose est la suivante (attention je ne veux offenser personne,je me renseigne juste pour comprendre)

Marie bénie soit elle (et les Saints par la meme occasion ) n'est elle pas morte?je veux dire,dans mon esprit,Marie est morte et "attend" la ressurection?,la première resurection,celle d'avec les Saints et les croyants Morts lors du retour du Seigneur Jésus qui les emennera à sa rencontre dans les nuées du Ciel lors de son retour glorieux

je n'ai rien trouvé dans l'Ecriture qui soutienne le contraire,il n'est rien dit de Marie,mis à part qu'elle à été chez Jean depuis que le seigneur lui ai confié au pied de la Croix mais après cela,rien n'est dit dans l'Ecriture quand au fait que Marie serait aujourd'hui vivante au ciel,qu'elle ne doit donc pas attendre la resurection première ,et qu'elle puisse ,de fait,intercédé (une personne décédée n'intercede pas forcement)etc etc etc.

tout cela en gardant bien à l'esprit le caractere inimitable et bienheureux de la Vierge Marie ,bien evidement.

qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:02

Cher titibxl,

Saint Paul ne nous dit-il pas à nous - qui sommes encore bien pécheurs - que nous sommes ressuscités avec le Christ ? Si nous, qui sommes encore de ce monde, sommes ressuscités avec le Christ, comment Marie, sa Sainte Mère ne le serait-elle pas ?

La résurrection n'est pas pour la fin des temps tel que nous l'imaginons. C'est-à-dire que oui, elle est pour la fin des temps mais la fin des temps tels que nous l'avons connu est arrivée par la mort-résurrection du Christ : "voici que je fais toutes choses nouvelles". Le Christ, premier né d'entre les morts a ouvert le Ciel. Ce n'était certainement pas pour y demeurer seul avec son Père jusqu'à la fin des siècles. Puisque Jésus promet le paradis au larron le jour même, ne croyez-vous pas que sa Sainte Mère - à plus forte raison - est déjà ressuscitée avec Lui (comme tous les saints d'ailleurs) ?

La résurrection, c'est maintenant ! Dans l'aujourd'hui de Dieu (qui, Lui, n'est pas dans le temps.. le temps qui n'est qu'un concept humain pour nous donner des repères). Pas pour la fin des temps au sens linéaire historique. Si nous sommes déjà ressuscités, comme saint Paul le dit, nous qui sommes encore dans un corps mortel, à plus forte raison, ceux qui sont morts "en Lui" sont-ils ressuscités avec Lui. C'est à un retournement de logique spacio-temporelle que nous sommes appelés.

Désormais l'histoire ne se déroule plus comme une chronologie linéaire. Désormais, tout converge vers l'événement mort-résurrection du Christ : "lorsque j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes".

Marie et les saints, sont donc déjà dans la gloire de Dieu, vivant en Lui et nous aidant à aller vers Lui. Voilà pour l'intercession.

"Je ne suis pas le Dieu des morts mais des vivants"...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...   ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditations de GDC Togo
» La Vierge Marie à l'Île-Bouchard
» Nativité de la Vierge Marie
» Prier la Vierge Marie
» Nativité de la Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: