Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Empty
MessageSujet: ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...   ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 7:37

Bonjour chers (es) amis(es) !

Il nous arrive si souvent de faire des demandes à Dieu, mais Le remercions-nous assez souvent pour tous ses bienfaits ?
Je dois avouer qu'il m'arrive d'oublier tout ce qu'Il a fait et fait pour nous chaque jour !


Très beau texte sur la reconnaissance...

LA PRIERE DE RECONNAISSANCE
Par Sylvain Freymond

Il n’y a aucun doute dans le fait que nous avons parfois de la peine à louer Dieu en tout temps et en toutes circonstances, car nous manquons souvent de constance dans notre foi en Dieu. Il y a deux principes que nous pouvons apprendre et qui vont nous aider : le contentement et la reconnaissance.

Le contentement.
L’apôtre Paul nous apprend, par sa vie, un principe important. Philippiens 4 :11-13 : « J’ai appris à être content de l’état où je me trouve. Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. Je puis tout par celui qui me fortifie. » Cette maxime de Paul est bien loin de celle de nos contemporains. Je ne sais pas si, à l’époque, les gens étaient tous comme lui. Je ne le pense pas, mais ce verset biblique s’applique à nous tous et nous invite à nous contenter de ce que nous avons ! Voilà une démarche qui est bien contraire à celle de la société actuelle, laquelle nous apprend plutôt à défendre nos droits et à réclamer ce que nous n’avons pas ! Cela commence par notre propre personne. Apprenons à être contents de notre personnalité, de notre apparence, etc. Nous vivons dans un monde instantané et nous voudrions tout, immédiatement. L’Éternel éprouve souvent nos motivations et teste par cela notre patience, notre foi et notre confi ance. Il est primordial d’apprendre à lutter pour garder notre contentement et ne pas se le faire ravir par l’ennemi. Ecclésiaste 6 : 9 : « Il vaut mieux être content de ce que l’on a que de se laisser entraîner par ses désirs, car cela est aussi inutile que de poursuivre le vent. » (version en français courant).

La reconnaissance
C’est un principe biblique lié directement au fait de savoir qui nous sommes et qui est Dieu. Si nous réalisons vraiment d’où nous venons et ce à quoi nous sommes appelés, alors nous allons découvrir la vraie reconnaissance. Il s’agit tout simplement de dire merci à quelqu’un pour quelque chose ! Cela se démontre par un geste, une parole, un cadeau ou au travers de notre joie. Salomon reconnaît lui-même que les choses qui nous réjouissent sont un don de Dieu. Elles peuvent être des sujets de reconnaissance constante.

Ecclésiaste 3 : 13 : « Si un homme mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c’est là un don de Dieu. »

Pourquoi être reconnaissant ?
Pour pouvoir être reconnaissants, il faut savoir ce que nous avons reçu ! Nous avons tous en nous un potentiel extraordinaire : la vie ! Merci pour la personne que je suis ; je suis extraordinaire, unique, créé par Dieu.

Psaume 139 : 13-14 : « C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. » Dieu nous fait cadeau de la vie et nous en donne le mode d’emploi au travers de sa Parole.

Être reconnaissant et dire merci à Dieu
Apocalypse 11 : 17 « Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu Tout-Puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. » La reconnaissance est une qualité qui se perd, car nous ne sommes pas enseignés à considérer à sa juste valeur ce que nous avons reçu. Plus on en a, plus on en veut ! Ainsi, la publicité est censée créer un besoin et très souvent, elle y parvient ! Bien qu’elle puisse nous proposer de bonnes choses, son message consiste souvent à nous dire « tu n’as pas encore assez, tu peux avoir plus et encore plus… ». À force d’entendre cela nous commençons à ressentir un manque et le désir de posséder l’objet qu’elle nous vante. Si nous achetons cet objet, le sentiment de satisfaction sera vite oublié et nous commençons à rechercher une autre chose.

Ce vide ne sera jamais comblé, car il est uniquement basé sur la spirale de la consommation. C’est un réel danger que d’être pris dans ce système. Il nous conduit à perdre notre reconnaissance et à nous plaindre lorsque la moindre chose nous fait défaut. Cette attitude nous conduira aussi à revendiquer nos droits, faire la grève ou déposer une plainte pour toute entrave à notre confort. Les gens qui ont le moins savent souvent donner et être reconnaissants pour ce qu’ils ont. En Afrique par exemple, de nombreuses personnes remercient Dieu pour l’eau et la nourriture, et elles le font sincèrement car elles en connaissent bien la valeur. Dans les pays occidentaux, il suffit que l’électricité ou l’eau s’arrêtent pendant une heure pour que de nombreuses plaintes soient formulées envers les autorités.

• Être reconnaissant pour Jésus.
1Timothée 1 : 12-13 « Je rends grâces à celui qui m’a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur, de ce qu’il m’a jugé fidèle, en m’établissant dans le ministère. » Christ est notre Sauveur, il est mort pour nous, il nous aime, nous pardonne, etc. Comment oublier de le remercier ?

• Être reconnaissant pour nos proches
1 Timothée 1 : 2 « Nous rendons continuellement grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières. » Dieu a placé à nos côtés nos semblables pour que nous Le découvrions, Lui, aussi à travers eux. Ceux qui nous entourent nous présentent tous une facette de Dieu. Nous pouvons donc lui dire merci pour les gens qu’il a placé à nos côtés dans notre famille, notre église ou notre travail. Ce n’est pas de l’hypocrisie ; il y a sans aucun doute certaines choses qui nous gênent chez les autres, mais cela ne doit pas nous empêcher de louer Dieu pour eux !

• Connaître celui qui donne !
Imaginons un instant que votre père terrestre soit riche, puissant, fort, gentil… Avec toutes ces qualités, il ne va faire que de bonnes choses pour vous : de bons choix, les bonnes décisions, les bons cadeaux, les bons voyages, etc. Si vous le connaissez, vous allez lui faire confiance et lui dire merci même sans savoir ce qu’il vous donne, car vous avez confiance qu’il veut le meilleur ! Dieu est comme cela, et même si nous ne le connaissons encore qu’imparfaitement, nous pouvons déjà recevoir la certitude de sa plénitude d’amour et de sa complète fidélité dans l’adversité et l’épreuve. Ainsi, plus nous connaîtrons Dieu, notre Père, plus nous apprendrons à être reconnaissants et à le louer.

Romains 8 : 28 : « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. »

Comment être reconnaissant
Nos prières, nos louanges et l’adoration sont de précieux moyens de remercier Dieu pour tout ce qu’il a fait et pour ce qu’il est.
Notre reconnaissance peut aussi s’exprimer par des comportements de gratitude. Aider, obéir et servir avec joie sont aussi des actes de reconnaissance. Ceux-ci ne doivent pas être des moyens de « payer » notre salut, mais d’offrir une réponse de gratitude à l’amour de Dieu.

Dans ce sens, il est aussi important de communiquer notre reconnaissance à nos amis, nos proches, nos parents, nos frères et soeurs dans la foi.

Comment développer notre reconnaissance.
Notre reconnaissance va se développer selon la profondeur de notre relation avec Dieu. Ouvrir les yeux sur tout ce qu’il fait dans notre vie et dans ce monde sous l’emprise du mal est un bon moyen de découvrir sa bonté. Le Saint-Esprit est aussi une aide précieuse qui nous apprend à prier et à développer une attitude de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu et cela non seulement dans les temps de culte, mais dans notre vécu. Car chaque instant est propice à la louange ! La reconnaissance est un thermomètre dans notre vie spirituelle ; elle montre souvent la température de notre foi. Si nous n’avons pas de gratitude sur nos lèvres, nous risquons bien d’être en dessous de zéro et de commencer à geler… « Afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. » 1 Pierre 1 : 7.

L’épreuve doit amener à la louange et non à l’amertume ! Par exemple, Job a eu plus d’épreuves qu’aucun autre homme sur la terre, mais, malgré ses souffrances, il a su garder une attitude de respect et de louange envers son Dieu. « Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni ! En tout cela, Job ne pécha point et n’attribua rien d’injuste à Dieu. » Job 1 : 21-22.

Cet exemple de Job au sein du malheur et de l’adversité est une belle invitation à garder une attitude de reconnaissance et d’espérance en toute occasion. Car un jour, le Dieu vivant et généreux paraîtra pleinement et nous verrons alors comme nous étions aimés par lui.

Article tiré du livre « Aimer Dieu » de Sylvain Freymond, Éd. de Jeunesse en Mission

UN SEUL CHEMIN study Ville de Québec - Canada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Empty
MessageSujet: Re: ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...   ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 11:12

C'est vrai que nous devrions sans cesse remercier Dieu pour tous ses bienfaits et pour le simple fait d'être en vie chaque jour! Nous l'oublions souvent, occupés que nous sommes à nos propres préoccupations et n'arrivant pas à se décentrer de nous-mêmes.
Tout nous semble couler de source comme un dû et pourtant, rien n'arrive sans que Dieu l'ait voulu.

Merci, Un seul chemin, de nous le rappeler.

Kitty

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Empty
MessageSujet: Re: ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...   ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:03

LE CANTIQUE DES TROIS ENFANTS

Conseils de prière

Cette simple prière permet de remercier Dieu pour ses bienfaits. Elle est à réciter le matin car, elle apporte une protection divine sur nos actions de la journée.
ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Nuage_et_ange1



Vous tous, les Anges du Seigneur, bénissez le Seigneur !

Vous, soleil et lune, bénissez le Seigneur !

Vous toutes, les étoiles du ciel, bénissez le Seigneur !

Vous, nuits et jours, bénissez le Seigneur !

Vous, plantes de la terre, bénissez le Seigneur !

Vous, baleines et poissons de la mer, bénissez le Seigneur !

Vous, oiseaux du ciel, bénissez le Seigneur !

Vous, bêtes sauvages et domestiques, bénissez le Seigneur !

Vous tous, les enfants des hommes, bénissez le seigneur !

À lui, louange et gloire éternelle ! AMEN !


Source: www.ciels.fr/Priereportail.htm

UN SEUL CHEMIN ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_study Ville de Québec - Canada ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Empty
MessageSujet: Re: ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...   ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:38

Il y a aussi la prière du matin de la Petite Thérèse :

Mon Dieu, je Vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd'hui,
dans les intentions et pour la gloire du Coeur Sacré de Jésus;
je veux sanctifier les battements de mon coeur, mes pensées et mes oeuvres les plus simples
en les unissant à Ses mérites infinis, et réparer mes fautes
en les jetant dans la fournaise de Son amour miséricordieux.

O mon Dieu !
Je Vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers
la grâce d'accomplir parfaitement Votre sainte volonté,
d'accepter pour Votre amour les joies et les peines de cette vie passagère
afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l'éternité.
Amen.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Empty
MessageSujet: Re: ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...   ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:49

Vivant un "désert spirituel" depuis plusieurs mois, j'ai remarqué avec étonnement ce matin à la messe, qu'il m'était facile et doux de faire la prière de louanges envers la Sainte Trinité ! Je suis maintenant persuadé que cette forme de prière plaît à Dieu même si nous traversons une "vallée sombre". ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_biggrin
En ce dimanche, je veux simplement remercier le Seigneur pour Ses bienfaits de tous les jours. ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_cheers


Merci Seigneur également pour ceux qui sont comblés par la vie et qui ne pensent jamais à te dire merci pour Tes bienfaits ! ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_sad

Nous ne rendrons jamais assez d'actions de grâces pour les bontés dont la Sainte Trinité nous innonde chaque jour... Ne serait-ce que de remercier pour la nourriture, le gîte, le travail. la protection de notre ange-gardien et tout le reste. ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_biggrin

Oui mes amis(es)... Rendons continuellement grâces à Dieu dans l'abondance ou dans l'épreuve comme nous le rappelle ce cher apôtre Paul...

Soyez toujours joyeux.
Priez sans cesse.
Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
N'éteignez pas l'Esprit. (1 Thessaloniciens 5:16 à 19)

Bon dimanche et bon début de semaine à vous toutes et tous ! ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_sunny

ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Merci-Seigneur

UN SEUL CHEMIN ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_study Ville de Québec - Canada ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Empty
MessageSujet: Re: ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...   ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:41

ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... 3839542-un-jeune-homme-embrassant-la-nature-de-beaut

Apprends-moi, Seigneur, à dire merci
Auteur : Jean-Pierre Dubois-Dumée

ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Separgrey
Apprends-moi, Seigneur, à dire merci

Merci pour le pain, le vent, la terre et l'eau.
Merci pour la musique et pour le silence.
Merci pour le miracle de chaque nouveau jour.

Merci pour les gestes et les mots de tendresse.
Merci pour les rires et les sourires.
Merci pour tout ce qui m'aide à vivre
malgré les souffrances et les détresses.
Merci à tous ceux que j'aime et qui m'aiment.

Et que ces mille mercis
se transforment en une immense action de grâces
quand je me tourne vers Toi,
la source de toute grâce
et le rocher de ma vie.

Merci pour ton amour sans limite.
Merci pour la paix qui vient de Toi.
Merci pour le pain de l'Eucharistie.
Merci pour la liberté que Tu nous donnes.

Avec mes frères je proclame ta louange
pour notre vie qui est entre tes mains,
pour nos âmes qui Te sont confiées,
pour les bienfaits dont Tu nous combles
et que nous ne savons pas toujours voir.

Dieu bon et miséricordieux,
que ton nom soit béni à jamais. Amen !


UN SEUL CHEMIN ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_study Ville de Québec - Canada ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Empty
MessageSujet: Re: ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...   ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 10:40

ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... 3746378-silhouette-homme-debout-en-face-d-39-un-coucher-de-soleil

Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner Gloire à DIEU ? Luc 17:18. Après leur guérison par LE SEIGNEUR JÉSUS, neuf des dix lépreux firent preuve d'ingratitude envers LE SAUVEUR ; seul un Samaritain se souvint de Son BIENFAITEUR et revint pour donner Gloire à DIEU. Et LE CHRIST lui dit : Lève-toi, va ; ta foi t'a sauvée.

Le chef des échansons de Pharaon fut rétabli dans sa fonction de mettre la coupe dans la main du roi, après l'explication de son songe par DIEU au travers de Joseph. Et Joseph lui fit cette requête : Mais
souviens-toi de moi, quand tu seras heureux, et montre, je te prie, de la bonté en mon égard ; parle en ma faveur au Pharaon, et fais moi sortir de cette maison, relate Genèse 40:14. Cependant, le chef des échansons ne pensa plus à Joseph. Il l'oublia, dénonce Genèse 40:23.

Amatsia fut un roi qui, sur le
conseil d'un Homme de DIEU, remporta une écrasante victoire sur les Édomites. Plutôt que de remercier L'ÉTERNEL, le roi Amatsia eut la mauvaise pensée de récupérer les idoles de cette nation, laissant ainsi s'enflammer la Colère du TOUT-PUISSANT, qui lui dit : Pourquoi as-tu cherché les dieux de ce peuple, quand ils n'ont pas pu délivrer leur peuple de ta main ? Interroge 2 Chroniques 25:15. Cette ingratitude causa sa perte, et lui fit fatal dans la bataille suivante. Puisqu'Amatsia aurait dû brûler ces idoles, selon l'ordonnance du SEIGNEUR dans Exode 23:24, observée par le roi David dans le livre de 1 Chroniques 14:12.

LE SEIGNEUR JÉSUS avait nourri, par
multiplication des cinq pain d'orge et de deux poissons, environ cinq mille personnes, témoigne Jean 6:11. Cependant, le jour suivant ils se retirèrent en arrière parce qu'ils n'avaient pas reçu les pains pour lesquels ils étaient revenus, dévoile LE MESSIE dans Jean 6:26. Oubliant que LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST EST LE PAIN DE VIE.

De nos jours, beaucoup de pratiquants deviennent infidèles après avoir obtenu la bénédiction tant recherchée, préférant les choses vaines de ce monde à la
vie éternelle. D'aucuns pensent que les idoles ont toujours la forme de statues ; cependant, beaucoup de choses risquent d'être idolâtrées, par exemple :

  • Le travail : On oublie que c'est une Bénédiction reçue du TRÈS-HAUT, au moment où plusieurs diplômés sont au chômage. Notre bonne santé pour exercer une profession vient de DIEU.

  • L'argent : Un Don de L'ÉTERNEL que plusieurs consacrent au service du péché, comme dans Osée 2:10. Ils oublient CELUI qui est LA SOURCE DU BONHEUR ; c'est pourquoi LE SEIGNEUR reprend Ses Libéralités, et l'on passe de l'abondance à l'insuffisance.

  • Le succès : Mal géré, il entraîne à l'orgueil qui mène au culte de soi, ensuite l'arrogance précède la chute, démontre Daniel 4:37.

Ils ont goûté LA BONNE PAROLE DE DIEU et les Puissances du siècle à venir, et ils sont tombés...puisqu'ils crucifient pour leur part LE FILS DE DIEU, dit Hébreux 6:5-6. Ceux qui ont crucifiés physiquement LE CHRIST, ne sont pas plus coupables que les croyants qui LE renient par leurs mauvaises œuvres, affirmation dans Tite 1:16. Soyez reconnaissants, ordonne Colossiens 3:15, afin que les Bienfaits de L'ÉTERNEL se renouvellent chaque matin dans votre vie.

Il ne faut jamais être ingrat envers
LE PRINCE DE LA PAIX, et si vous L'avez oublié faites comme Joseph et Marie dans Luc 2:43 ; retournez LE chercher et vous LE trouverez, si vous LE cherchez de tout votre cœur, promet Jérémie 29:13. Et dites-lui : "Merci pour tout !".

Source: www.laparolededieu.com

UN SEUK CHEMIN ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_study Ville de Québec - Canada ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Empty
MessageSujet: Re: ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...   ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 8:13

Louer Dieu même quand rien ne marche...

ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Fille+d%C3%A9courag%C3%A9Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu. (Psaumes 43:5 )



J’étais entrain d’envoyer un texto à une bien-aimée pour qui le Saint-Esprit m’avait demandé d’apporter le soutien de Dieu par sa Parole, lorsqu’en écrivant le verset de la Bible qui devrait lui apporter la paix et l’espérance, ma propre expérience avec Dieu m’a été renvoyée au visage. J’ai vu toutes les épreuves par lesquelles aujourd’hui le Maître exige que je passe. J’ai encore senti les souffrances de mon cœur qui disait : Seigneur combien de temps encore ? Mais l’Esprit consolateur m’a ramené à ce verset ci-dessus pour détourner mes pensées de toute réflexion en l’encontre de Dieu afin que mon âme ne se détourne pas de mon créateur pendant tout le temps que sa Majesté a décidé que je vive ces conditions.





Pour traverser nos moments d’épreuves dans la victoire, nous devons en effet réaliser que Dieu utilise notre faiblesse pour glorifier son nom. Là où nous n’avons plus de dignité ou de considération devant les hommes, là où nous ne sommes plus capables de nous faire valoir par nos propres efforts, Dieu se lève toujours à notre louange pour glorifier son nom.

Voilà pourquoi l’Esprit qui sonde les profondeurs de Dieu, qui connaît les pensées de Dieu pour nous, nous conseille de louer le Seigneur en tout temps, même quand rien ne marche. Le louer, même quand rien ne marche.



En réalité, c’est ici que, souvent les choses se compliquent. Nombreux parmi ceux qui avaient les mains levées, les baisent lorsque la couleur des événements change, et que les choses ne vont plus dans le sens de leur espérance. Leur tragédie naît à partir du moment où ils veulent ramener Dieu dans leur logique. Chercher à ce que Dieu voie les choses comme toi est un grand risque qui a causé beaucoup d’amertumes dans les cœurs. Une espérance vaine est celle qui n’est pas établie sur la volonté de Dieu, sur la pensée de Dieu, même concernant notre vie.



Il y a des feux qui ne s’allument que par la louange d’un cœur éprouvé, pour embraser et consumer tous les liens de l’adversité.

Si nous adhérons au plan de Dieu, nous comprendrons que tout ce qu’il fat, il le fait pour sa gloire, et tout ce qu’il accomplit, il l’accomplit en notre faveur. Dieu n’a jamais conçu et planifié contre nous le malheur et la détresse. Il n’a jamais cherché à nous détruire. Souvent, le malheur et la souffrance sont des instruments à son service lorsque son plan l’exige. Si la gloire qu’il veut faire éclater exige un parcours donné, Dieu l’utilisera. Sa souveraineté ne se marchande pas et personne ne comprendra pourquoi l’humilité précède la gloire. Dans l’un ou l’autre cas, il en assume le contrôle.



C’est lui qui a établi les ténèbres avant d’emmener la lumière à l’existence. Si le soleil a emmené le jour, les ténèbres ont fait exister la nuit, déjà longtemps avant. En d’autres termes, Dieu sait parfaitement faire usage aussi bien des ténèbres que de la lumière, du jour que de la nuit.

Nous voulons par ceci exercer notre entendement à accepter ce qui peut se révéler être la volonté de Dieu, et par conséquent, le louer à cet effet. Les situations difficiles, ainsi que les circonstances désagréables qui nous accompagnent souvent, sont entre les mains de Dieu, des instruments de notre propre perfection. Avant que Dieu ne trouva bonne la création, la Bible nous révèle que « la terre était informe et vide… » Avant que l’homme ne devint le chef d’œuvre de Dieu, fait à sa propre image, il n’était que poussière. Et pendant tout le temps qui a marqué son histoire avec l’homme, Dieu a souvent procédé de la sorte. Des ténèbres à la lumière, des pleurs aux cris de joie, de la poussière de la pauvreté à la gloire.



Les deux étapes sont divinement comptabilisées dans le plan de Dieu pour le bonheur de ceux sur qui elles sont sensées s’appliquer. « Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas, car je suis l’Eternel ton Dieu » (Esaïe 43:2, 3)



Dieu veut qu’on le loue en toutes circonstances, et cela nous aidera à traverser avec bonheur, l’étape d
es

ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... 1093331-jouir-de-l-39-t


souffrances et ce n’est que de cette manière que nous vaincrons avec joie, les épreuves. Le louer dans les moments de douleur est une grande épreuve de notre foi en Dieu et de la confiance en celui qui peut changer les cours de notre histoire. C’est ainsi qu’on peut traverser des eaux sans que les fleuves ne nous submergent, comme Dieu nous le dit par le prophète Esaïe. C’est ainsi aussi qu’on peut marcher dans le feu sans que cela ne nous brûle ou que la flamme ne nous embrase.

Alors aujourd’hui, si tu te retrouves dans des situations difficiles, si ton âme est dans la tristesse et ton cœur en peine, si tes lèves ont du mal à s’ouvrir pur le louer malgré tout, sache que Dieu est toujours présent au rendez-vous de la louange et de l’adoration d’un cœur meurtri. En effet, ne peuvent louer Dieu dans les épreuves que ceux qui ont pleinement confiance en lui et qui peuvent proclamer à l’unisson avec le frère Job : « je sais que mon Rédempteur est vivant et se lèvera le dernier »

Alors, comme le Frère David dis : je le louerai encore, et puis… loue l’Eternel ton Dieu et les ténèbres disparaitront, dans la splendeur de son nom et la clarté de lumière de son amour pour toi.

Source: www.vieinfluente.com

UN SEUL CHEMIN ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_study Ville de Québec - Canada ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Empty
MessageSujet: Re: ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...   ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:39

Rue de la louange ou rue des lamentations ?
(Pierre Jarry, prêtre)


Je me dis chrétien, ce qui signifie que :
" Ce n'est plus moi, qui vis, c'est le Christ qui vit en moi " (Galates 2-20)
" Ma vie c'est le Christ " (Philippiens 1-21)

Mais où habites-tu ? Rue de la louange ou bien, rue des lamentations ?
Tous ceux qui habitent rue de la louange sont heureux de vivre, car ils vivent dans la Lumière et la Victoire de Jésus Ressuscité. En toute situation de leur vie, ils louent et bénissent le Seigneur. Ils sont toujours joyeux même quand ils sont malades, car ils affirment : " Ce n'est plus moi qui souffre, c'est le Christ qui souffre en moi ! "
Les habitants rue de la louange sont toujours joyeux car :


" Avec ceux qui L'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'IL a appelés selon son dessein " (Romains 8-28)
En effet,
" Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui l'aiment " (Romains 8-31)
" Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous "
" Rien ne pourra nous séparer de l'Amour du Christ " (Romains 8-35 et 38,39)
Car " en tout cela, nous sommes les grands vainqueurs par Celui qui nous a aimés " (Romains 8-37)

Voilà pourquoi toute personne qui vit avec le Christ et donc qui est sous l'onction de l'Esprit Saint, loue et bénis le Seigneur Dieu pour tout ce qui lui arrive ou tout ce qu'elle vit !… Jamais, elle ne se plaint. Elle est toujours heureuse même dans les épreuves… Pourquoi ? Parce que tout chrétien doit vivre de la Parole de Dieu :
"N'entretenez aucun souci, mais en tout besoin, recourez à l'oraison et à la prière pénétrée d'action de grâce pour présenter vos requêtes à Dieu. Alors la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence prendra sous sa garde vos cœurs et vos pensées, dans le Christ Jésus " (Philippiens 4-6,7)

C'est d'ailleurs ce que Jésus lui-même nous demande. Relire Matthieu chapitre 6, versets 25 à 35. Pourquoi nous inquiéter pour notre vie, de ce que nous mangerons, ou de ce quoi, nous nous vêtirons, car Dieu, notre Père s'occupe de nous. IL connaît tous nos besoins, mais au lieu de nous occuper de nous-mêmes, il nous faut chercher le Royaume de Dieu et la justice, et tout le reste, nous sera donné par surcroît. Lire aussi Jacques chapitre 4, versets 13 et 14.
Il faut reconnaître que cela nous semble impossible de louer et bénir le Seigneur en tout événement. Comment louer et rendre grâce à Dieu pour mon enfant atteint d'un cancer, pour le jeune qui se drogue ou se prostitue, pour le mari violent qui boit, pour l'épouse infidèle ; pour les voisins qui m'empêchent de dormir, pour le froid, la neige, le brouillard, la pluie ; les inondations, le bruit, la canicule ? Or le seul moyen d'être heureux de vivre, c'est de dire merci à Dieu pour tout ce qui fait notre vie :

" Soyons toujours joyeux et prions sans cesse ; en toutes choses rendons grâce à Dieu " (1 Timothée 5-16) et Ephésiens 5-20) Lire aussi les psaumes 115 à 119 et 143 à 150.

Notre louange, en tout temps, en toutes circonstances, va se développer en nous par un cri de joie : ALLELUIA, AMEN, par un cantique, par la musique ou la danse : Psaume 35. Oui, qui ose danser de joie en Présence de Dieu ? Or Dieu lui-même nous dit en Sophonie (3, 17-18)
" Ton Dieu est au milieu de toi, héros sauveur, IL exulte de joie, IL te renouvellera par son amour. IL dansera pour toi, avec des cris de joie, comme au Jour de la fête. "

A nous de laisser l'Esprit Saint qui est Amour du Père et du Fils, prier en nous, chanter en nous. (Romains 8-26-27) Nous devons exprimer notre louange en tout notre corps, car nous ne sommes pas des êtres statufiés, incapables de prier avec notre corps tout entier. Nous devons prier avec notre esprit et notre intelligence, mais aussi en levant nos mains, en rythmant et en frappant dans nos mains, en dansant comme David devant l'Arche de Dieu. (2 Samuel 6-5 ; 6-14 et 21) Mais il va de soi que si nous voulons être des gens raisonnables, nous dirons que cela est scandaleux…Alors nos visages, au lieu d'exprimer la joie, n'exprimeront que la sévérité, la tristesse : signe que nous sommes retournés dans la rue des Lamentations ! Nous serons incapables de chanter : " Soyons toujours joyeux et prions sans cesse " ou encore " Rendez grâce au Seigneur, car IL est Bon, car Eternel est Son Amour "

Avec Jésus Vivant en nous, n'ayons pas peur de dire :
" Je TE bénis Père, Seigneur du Ciel et de la terre d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits " (Matthieu 11-25)

Nous devons tous louer Dieu et lui dire merci pour toute chose, car IL sait mieux que nous ce dont nous avons besoin. C'est pour cela qu'IL nous donne son Esprit Saint (Romains 8, 26-27) Il nous faut vivre en enfants de Dieu, car nous le sommes :
" En effet tous ceux qu'anime l'Esprit de Dieu, sont fils de Dieu. Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclave pour retomber dans la crainte vous avez reçu un esprit de fils adoptif qui nous fait nous écrier : Abba (mon petit papa chéri) L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu et donc, héritiers ; héritiers de Dieu et cohéritier du Christ puisque nous souffrons avec LUI pour être aussi glorifié avec LUI " (Romains 8-14-17)

Vivons en enfants de Dieu et nous serons heureux de LE louer et de LE bénir, car IL prend soin de nous et nous veut plein de vie, de paix, de joie et d'amour. Laisse-toi aimer par le Christ et tout ira bien. Ta vie sera merveilleuse et tu pourras chanter toutes les merveilles que Dieu accomplit dans ta vie…

Par contre, ceux qui habitent rue des Lamentations ne seront jamais contents...


Chez eux et pour eux, tout va mal !…Ils ont peur de tout ; vivent dans l'angoisse, les insomnies ; ruminent du matin jusqu'au soir et même la nuit tout ce qui va mal. Ils oublient que ce sont leurs pensées qui se réalisent. Ils ignorent la joie de vivre, de s'aimer soi-même et d'aimer les autres. Les habitants de la rue des Lamentations découragent tout le monde, épuisent leurs amis par leurs gémissements continuels, leur tristesse et leur peur de vivre. Ils se rendent eux-mêmes malades. Ils oublient que la vie, la foi et l'amour sont un combat !…

A nous de choisir où nous voulons vivre : rue de la Louange ou rue des Lamentations ? Si nous fuyons la rue des lamentations, cessons de nous plaindre et de voir tout en noir. Alors avec Jésus et dans l'Esprit Saint, nous serons les grands vainqueurs toujours heureux de notre situation, car nous vivrons pour la gloire de Dieu et Dieu comblera tous nos besoins ; nous affermira dans la foi et nous donnera la joie de vivre chaque jour. Que La Puissance de la Louange fasse de nous les témoins de la Tendresse, de la compassion, de la Miséricorde, du pardon et de l'Amour de Papa Bon Dieu pour tous ses enfants. Amen ! Alléluia !
" J'exulte de Joie en Dieu, mon Sauveur ! "

Conclusion : En toutes situations, il nous faut rendre grâce à Dieu, pour les insultes, les moqueries, les coups reçus, les blessures d'enfance, les calomnies, et surtout pour tout ce que nous subissons à cause de notre amour de Dieu, des petits, des méprisés ! (Lire Matthieu 5 versets 11 et 12) Mais il nous est impossible de louer Dieu tant que nous refusons de pardonner à tous ceux qui d'une manière ou d'une autre, nous ont fait du mal. N'oublions jamais que Dieu seul est pardon, Lui Seul peut remplacer notre orgueil en humilité, nos désirs de vengeance, notre haine, en actes d'amour et de pardon :
" Va d'abord te réconcilier avec ton frère " (Matthieu 5-23-24)
Et la louange, l'action de grâce, le merci à Dieu jailliront de ton cœur !
Pierre Jarry, prêtre


Source : www.netprodeo.net

UN SEUL CHEMIN ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_study Ville de Québec - Canada ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Thumbup_
ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... 4730134-jeune-homme-d-39-affaires-de-pr-s-de-prier-shoot
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Empty
MessageSujet: Re: ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...   ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:27

ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Attitude-of-gratitude07
La reconnaissance


LA RECONNAISSANCEde nombreux thérapeutes en seraient réduits à gagner leur pain différemment si nous commencions à pratiquer ce qui est écrit dans la Bible: 'Remerciez le Seigneur en tout temps et pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus.' Ephésiens 5:20. Ou encore: 'Remerciez Dieu en toute circonstance.' Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus-Christ. 1 Thessaloniciens 5:18; Philippiens 4:6. Je suis convaincu que le plus grand des psychologues, Dieu, par son exhortation à être reconnaissants nous dit ce qui suit: ce ne sont pas nos idées noires et nos mauvaises humeurs qui influencent nos pensées, mais nos pensées d'ingratitude qui produisent nos idées noires et nos mauvaises humeurs. « Deux prisonniers dans une même cellule regardaient au loin à travers les barreaux de leur fenêtre; l'un ne voyait que le marécage, l'autre contemplait les étoiles.»

En général, je puis dire que j'ai fais la connaissance de deux genres de personnes. D'une part les grognons malheureux et pessimistes, d'autres part les gens heureux et reconnaissants. Un mélange de ces deux types est inimaginable. Ou connais-tu un pessimiste reconnaissant ou un grincheux heureux ? Pour sourire, l'homme active 12 muscles alors qu'il en fait travailler 74 lorsqu'il est irrité. Il n'empêche que l'on voit moins de sourires que de visages énervés. Malheureusement, les grognons ingrats vivent dans l'ombre de la vie. Fritz Von Bodelschwingh disait déjà: «Pour un chrétien, devenir mûr, c'est en réalité devenir profondément reconnaissant». Notre esprit doit prouver son autorité, en ce sens qu'il doit s'opposer aux (non) valeurs inadéquates telles que la critique et l'insatisfaction de l'âme pour ne pas retomber dans les rouages bien huilés de la vieille machinerie mentale routinière...

Un chrétien qui vit dans une relation vivante avec Jésus ne peut pas faire autrement que de cultiver un style de vie empreint de reconnaissance. Le Psaume 1 nous apprend que nous ne devons pas nous asseoir en compagnie des grognons et des moqueurs. Celui qui ouvre régulièrement la Bible connaît des centaines d'exhortations qui l'encouragent à être reconnaissant et satisfait. Sans reconnaissance dans le cœur, une église est aussi bien armée contre les pressions de la vie qu'une association d'aveugles qui essaie de gagner un match contre une équipe de football.

J'ai déjà mentionné que l'ingratitude et l'irritation gaspillaient notre énergie vitale que nous pourrions pourtant investir en faveur d'un objectif plus valable, sans compter le fait qu'elles produisent la mauvaise humeur et la dysharmonie. Parlant de notre énergie, une illustration possible consiste à nous comparer à une salle chauffée à bloc en plein hiver, mais dont la température n'augmente pas car les trois fenêtres sont grandes ouvertes. La reconnaissance permet de fermer ces fenêtres et des buts concrets nous aident à focaliser notre énergie. Toute personne indisciplinée ou insatisfaite gaspille son énergie, alors qu'un sage sait l'investir de façon ciblée. La reconnaissance surmonte les pressions de la vie… L'apôtre Paul faisait sans nul doute partie des gens à la reconnaissance inébranlable et à la foi optimiste.

Le rejet dont il fut l'objet était sans commune mesure. Pensons seulement aux coups de bâton et de fouet, aux lapidations, à la critique mordante, à la trahison, à la chaleur et au froid, sans parler des malentendus avec les autres chrétiens.

Grâce à la reconnaissance, des gens fortunés qui ont tout mais qui sont malheureux peuvent retrouver le bonheur. * La reconnaissance rend attirant, avenant et sympathique. * La reconnaissance diminue mon besoin de thérapie. * La reconnaissance, c'est la volonté de Dieu pour ma vie.
Sème une habitude pour récolter un caractère disait William James. Je voudrai t'encourager à te concentrer sur la reconnaissance chaque matin. Nos pensées, nos prières, nos paroles et nos chants devraient donc littéralement 'ruisseler' de reconnaissance. Transforme en routine la réflexion sur toutes les choses pour lesquelles tu peux être reconnaissant.

Tu peux remercier Dieu pour toutes les personnes que tu connais et que tu aimes. * Remercie-le pour tout, pour chaque souffle de vie, pour tes enfants, ton emploi, ton église, tes possibilités et tes dons. * Remercie Dieu de ce que tu puisses dire 'merci' et de ce que tu es un merveilleux cadeau pour notre terre. * Dans la mesure ou tu es engagé dans une relation durable, fais-toi une liste de trente qualités de ton partenaire pour lesquelles tu es reconnaissant. Prends l'habitude de transformer en compliments personnels le contenu de cette liste.

* Note également les choses pour lesquelles tu peux être reconnaissant à ton lieu de travail, et rempli cet endroit d'une atmosphère positive par une attitude de reconnaissance. * Etant donné qu'il n'y a pas de croissance sans douleur, remercie Dieu également pour les aspects difficiles de la vie. * Remercie consciemment toutes les personnes de ton entourage et veille à ce que ta reconnaissance soit vraiment perçue et entendue.

La reconnaissance, une question d'entraînement.
Il existe maintes idées de génie qui ont éclaté comme des bulles de savon par manque d'élan intérieur. Voilà certes la raison pour laquelle il ne suffit pas d'avoir des connaissances théoriques sur la puissance de transformation de la pensée renouvelée ou de nous en réjouir. De la même façon, il ne sert à rien d'avoir l'intention d'adopter un style de vie empreint de reconnaissance ou de l'approuver, il faut commencer à le pratiquer - aujourd'hui !..

Dès demain matin, tu peux prouver que tu fais partie des rares personnalités exceptionnelles, car reconnaissantes de ton pays. Alors que le reste du monde s'étire, fatigué et de mauvaise humeur, lis à haute voix les résolutions suivantes pour la journée, que tu auras auparavant notées sur un morceau de papier et collées sur le miroir de ta salle de bain : Voici le jour que l'Eternel à fait, c'est pourquoi je me réjouis de ce que je vis. Je veux commencer cette journée dans la reconnaissance et la terminer de même, car la reconnaissance est une question d 'entraînement. Je veux m'attacher le moins possible aux choses négatives, mais au contraire chercher et découvrir la bénédiction de Dieu dans chaque chose. Mon âme, dis merci à l'Eternel. Maintenant. Tu constateras que la pensée renouvelée remplie de reconnaissance libère un flot d'attente positive.

Tout comme chez les personnes dynamiques et remplie d'énergie, dont la force ne cesse d'augmenter, une atmosphère de foi se répandra en toi, dans laquelle Dieu pourra déverser sa bénédiction. Trois semaines à peine se seront écoulées que tu remarqueras que se lever et prier, tout comme le petit déjeuner et le début de ton travail sont devenus un rituel édifiant. Et quoique la journée te réserve, tu es armé pour l'affronter.
Le chemin hors de la pauvreté intérieure vers la richesse intérieure est un beau chemin. Il s'appelle la reconnaissance et conduit de la tête directement au cœur. En exerçant cette attitude régulièrement et de façon conséquente, tu développeras dans ton for intérieur un caractère inébranlable de reconnaissance, qui sera en bénédiction à toi-même comme à beaucoup d'autres
. D'après K.O ou O.K, esclave ou maître de ses pensées de Andreas Herrmann


J'AI APPRIS Â ÊTRE CONTENT DE L'ÉTAT OÙ JE ME TROUVE.

PHILIPPIENS 4:11

Ces paroles nous montrent que l'homme n'est pas naturellement enclin à être satisfait. "Les mauvaises herbes
poussent vite". La convoitise, le mécontentement et les murmures sont à l'homme ce que les épines sont à la terre. Inutile de semer des chardons et des ronces qui trouvent dans la terre un élément tellement propice qu'ils se développent facilement. De la même façon, il est inutile d'enseigner aux hommes à se plaindre; ils le font si bien de manière spontanée !

Mais les choses précieuses de la terre doivent être cultivées. Voulons-nous du blé ? Il nous faut labourer et semer. Voulons-nous des fleurs ? Et le jardinier de cultiver son jardin. Eh bien le contentement est une fleur céleste qu'il nous faut cultiver pour en avoir. Il ne poussera pas en nous naturellement. Seule la nouvelle nature peut l'engendrer et alors avec quel soin et quelle vigilance il nous faut cultiver la grâce que Dieu a semée en nous.

Paul dit:"J'ai appris à être content" ce qui indique que tel ne fut pas toujours le cas. Parvenir au mystère de cette grande vérité lui a valu des souffrances. Sans doute lui est-il arrivé de croire avoir appris et puis... la chute! Et quand il a enfin pu dire la vérité "j'ai appris à être content en moi-même dans les circonstances où je me trouve", c'était un vieillard aux cheveux blancs, un pauvre prisonnier dans un cachot de Néron à Rome où il avait déjà un pied dans la tombe.

Nous pourrions bien accepter d'endurer les infirmités de Paul et de partager son cachot si en quelque manière cela nous conduisait à sa stature. Ne nous laissons pas aller à l'idée que nous pouvons nous contenter d'acquérir des connaissances ou encore que nous pouvons apprendre sans discipline. Il ne s'agit pas d'une puissance qui peut s'exercer naturellement, mais d'une science à acquérir graduellement. Nous savons cela par expérience.

Frère, fais taire ces murmures tellement naturels et applique toi à être un élève modèle à l'école du contentement. Ch. Spurgeon

Source: www.rosee.org
UN SEUL CHEMIN study Ville de Québec - Canada ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Empty
MessageSujet: Re: ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...   ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:16

ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... -eacuteloge-de-d-eacutebut-de-la-matin-eacutee-thumb10580879





Que se passe-t-il au Ciel quand nous prions ?



J'ai rêvé que j'étais au paradis et qu’un ange me faisait visiter les lieux.
Nous marchions côte à côte dans une grande salle de travail où s'activaient beaucoup d'anges. L'ange qui me guidait s'arrête au 1er département : la réception. Il me dit que c'est ici que sont reçues toutes les requêtes faites à Dieu en prières.


Je regarde tout autour et les anges sont très affairés, sortant, des volumineux classeurs, des requêtes écrites, venant du monde entier. Nous longeons un long couloir avant d'atteindre le second département. Et l'ange me dit, ici, c'est le département d'emballage et de livraison. Ici, sont traitées les grâces et les bénédictions demandées par les Hommes, ensuite, elles leur sont livrées. Je remarque aussi que les anges sont très affairés à cet endroit à cause des milliers de requêtes de bénédictions à emballer et livrer sur terre.



Finalement, plus loin à la fin du couloir, on arrête à la porte d'une toute petite salle, et à ma grande surprise un seul ange y était assis, n'ayant pratiquement rien à faire. Mon ange guide est gêné de me dire qu'ici, c'est le département de "la Reconnaissance" Je lui demandais comment se fait-il qu'il n'y ait rien à faire?


Tout triste, l'ange soupire et me dit qu'une fois que les Hommes reçoivent les bénédictions qu'ils demandent au Père, très peu, LUI en sont reconnaissants. Je lui demande comment pouvons-nous être reconnaissants envers Dieu pour ses bénédictions? C'est très simple, me répondit l'ange, il suffit juste de dire < Merci Seigneur>. Je lui demande ensuite, pour quelles bénédictions, les Hommes doivent-ils être reconnaissants envers Dieu?


Si tu as de quoi manger dans ton réfrigérateur, des vêtements sur toi, un toit au-dessus de ta tête, une place pour te coucher, de l'argent dans ton compte bancaire, dans ton porte-monnaie et un surplus pour t'abonner aux chaînes de tv cablées, si tu as reçu ce mail, sur ton ordinateur, si, ce matin, tu t'es levé en bonne santé, si tu n'as jamais expérimenté la peur dans la bataille, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, la souffrance de la famine, si tu peux tranquillement te rendre à l'église sans aucune crainte, d'être embêté, arrêté, torturé ou tué, si tu peux tenir ta tête haute et sourire au monde, si tu peux lire ce message, c'est que tu es doublement béni, parce que quelqu'un a pensé que tu es très spécial !
Passes une très bonne journée, comptes tes bénédictions,

À L'ATTENTION DU DEPARTEMENT DE LA RECONNAISANCE


Merci Seigneur pour tout ! Et pour la grâce que tu me fais de partager ce message, Merci aussi de me donner toutes ces personnes merveilleuses avec qui je le partage.





C'est bien ça l'amitié, savoir tout partager, que ça soit matériel ou le plus important: SPIRITUEL. Je te remercie Père pour tout ce que j’ai et que parfois j’oublie….

Bonne Journée !

ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Empty
MessageSujet: Re: ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...   ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abondance de bienfaits pour qui cherche Dieu
» Etre pour Dieu et non pour les hommes!!!
» Etre du monde ou bien être de Dieu
» La meilleure attitude envers Dieu
» Non pour être servi mais pour servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: