Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La prédestination

Aller en bas 
+2
Marie
Gilles
6 participants
AuteurMessage
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



La prédestination Empty
MessageSujet: La prédestination   La prédestination Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 18:53

[Titre "J'AIMERAIS CONNAÎTRE VOTRE OPINION" modifié pour un meilleur référencement dans le moteur de recherche. Cordialement | Hélène]


Bonjour sunny ou bonsoir Sleep chers (es) amis (es) du forum !

Il vous arrive sûrement tout comme moi de prier pour la conversion d'un ou d'êtres chers...


Y aurait-il "prédestination" sur chaque âme que Dieu a créée ?

Si les personnes pour qui nous avons prié ne se convertissent pas et aboutissent en enfer, nos prières serviront-elles à quelqu'un d'autre ?

Je sais très bien que notre Grand Dieu donne le libre-arbitre à chacune de Ses créatures... Y a-t-il une possibilité qu'une personne se convertisse en réponse à nos ferventes prières ?

Merci à l'avance pour vos commentaires.

UN SEUL CHEMIN study Ville de Québec - Canada scratch
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




La prédestination Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 22:00

Matheu 7, 11
Si donc vous, qui êtes méchants, savez bien donner à vos enfants des choses bonnes, combien plus votre Père qui est aux cieux, donnera-t-il des biens à ceux qui les lui demandent?

Mt 7:11- Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui l'en prient ! (Bible de Jérusalem)

Je viens de me rendre compte que la traduction est quand même assez différente d'une version à l'autre ...


Dernière édition par GrandParleurTiFaiseur le Dim 2 Aoû 2009 - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Nouveau
Nouveau




La prédestination Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 4:23

Bonjour,

Je pense que tout âme a une prédestination, c'est d'être avec Dieu, de connaitre la vérité et d'obtenir la vie éternelle. Après nous sommes des enfants libres qui avont le choix entre choisir le bien ou mal, accepter Dieu ou s'en détourner. Mais Dieu nous a créé pour la vérité et la communion avec lui après nous sommes libres de dire comme Satan "non serviam".

Pour ce qui est de nos prières je n'en sais trop rien, mais je pense que Dieu les réalise en tant voulu en donnant les graces nécessaires à la personne pour laquelle on prie en tant voulu, mais seul la personne peut faire un acte volontaire d'acceptation de Dieu... Donc si nos prières n'ont pas abouti, peut être que c'est la personne elle même qui s'est fermée, même Dieu n'oblige personne à l'aimer.
Donc il y a deux possibilités soit la personne suite à nos prières à Dieu ouvre son coeur et se convertit soit malgré nos prières elle ferme son coeur et Dieu ne pourra y faire sa demeure.

Je vais rechercher dans le CEC voir ce qui est dit à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Nouveau
Nouveau




La prédestination Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 8:15

Après plus ample recherche, les prières ne sont jamais veines, elles servent toujours.

D'abord elles permettent de communiquer avec Dieu et de renforcer notre foi. Ensuite si la personne pour laquelle on prie n'en a plus besoin, soit parce qu'elle est au ciel ou en enfer, notre prière va vers une autre âme qui en a besoin.

Voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prédestination Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:29

Les prières d'intercession sont toujours utiles pour la conversion de personnes éloignées du Seigneur.
Voyez Ste Monique qui a tant prié pour son fils Augustin! C'est là, me semble-t-il, un bel encouragement à prier pour tous ceux que nous voudrions voir se rapprocher de Dieu.

Kitty
:monstran: :
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




La prédestination Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:46

Mt10,12-13
En entrant dans la maison saluez-la. Si cette maison en est digne que votre paix aille sur elle: mais si elle n'en est pas digne. Que votre paix revienne sur vous.
Il en est de même pour la prière, grâce à Dieu elle portera toujours du fruit et pour les personnes à laquelle elle est destinée et pour la personne qui l'a fait. Car son fficacité ne dépend pas de nous mais de la miséricorde de Dieu. De toute façon notre recherche de bien faire cette prière d'intercession est un ajustement à la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



La prédestination Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:41

UN GROS MERCI À VOUS TOUTES ET TOUS POUR VOS JUDICIEUX COMMENTAIRES...
La prédestination 00020334

Continuons alors à prier pour nos êtres chers et les personnes qui s'enfoncent :drowning: : de plus en plus dans les ténèbres. Souhaitons qu'un jour nous puissions les retrouver dans la Céleste Patrie ! La prédestination 000202B0

Salutations fraternelles en notre bien-aimé Sauveur et Seigneur Jésus-Christ... sunny

UN SEUL CHEMIN study Ville de Québec - Canada
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



La prédestination Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 8:23

UN SEUL CHEMIN a écrit:

Y a-t-il une possibilité qu'une personne se convertisse en réponse à nos ferventes prières ?



UN SEUL CHEMIN study Ville de Québec - Canada scratch
Personnellement je demande souvent au Seigneur d'ouvrir les yeux de mon mari, de le rendre sensible à ses appels. Or, c'est toujours silence radio!
J'ai donc décidé de ne plus m'attrister d'avoir un mari loin de l'Eglise.
Mais je crois que OUI, nos prières de conversions sont entendues par Dieu;
ensuite, faisons confiance en la providence, laissons le Seigneur décider du reste.

Un jour, un prêtre m'a dit que par moi la famille est sanctifiée...je veux bien le croire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Nouveau
Nouveau




La prédestination Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:12

Vous savez Françoise, le fait que votre mari accepte votre religion montre que d'une certaine façon il a accepté Dieu au sein de son foyer. Donc son coeur n'est pas totalement fermé.

De par votre exemple, même sans parler, mais uniquement par vos actes vous proclamez l'amour et la gloire de Dieu.

De plus le silence (radio) est propice à la méditation. Dieu oeuvre en nous dans le silence et la paix de notre âme.

Ne perdez pas courage, Dieu vous entend. "Demandez et vous recevrez" après c'est Dieu qui choisit le moment.
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




La prédestination Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:02

Ma copine est venue avec moi à l'Église ,avec mon fils hier , j'ai vraiment été content qu'elle vienne . Si seulement elle voulait venir à tous les dimanches ...Je sais pas pourquoi elle est venue , peut-être parce que je lui ai offert de lui payer le restaurant après ? ou simplement pour faire sortir le petit , ou peut-être parce qu'elle m'aime , ou les 3 réunis ?

Mais quoi qu'il en soit , ils ont parlé de la faim de la foi hier à l'Église , comme quoi on ne se nourrit pas de pain seulement , mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ... comme si ca s'adressait à nous hihihi . Mais je sais pas si ca a capté son attention ?

Mais je suis content quand même qu'elle soit venue .
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



La prédestination Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:17

GrandParleurTiFaiseur a écrit:
Je sais pas pourquoi elle est venue , peut-être parce que je lui ai offert de lui payer le restaurant après ?
lol!
GrandParleurTiFaiseur a écrit:

Mais je suis content quand même qu'elle soit venue .
Oui..la graine est semé et petit à petit elle va germer!
Revenir en haut Aller en bas
Poverello
Nouveau
Nouveau
Poverello



La prédestination Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 16:51

La prédestination n'est pas une fatalité, en ce sens que Dieu sait en raison de science toute-puissante qui sera sauvé et qui ne le sera pas.

Il faut toujours prier pour la conversion des pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




La prédestination Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:46

GrandParleurTiFaiseur a écrit:
Matheu 7, 11
Si donc vous, qui êtes méchants, savez bien donner à vos enfants des choses bonnes, combien plus votre Père qui est aux cieux, donnera-t-il des biens à ceux qui les lui demandent?

Mt 7:11- Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui l'en prient ! (Bible de Jérusalem)

Je viens de me rendre compte que la traduction est quand même assez différente d'une version à l'autre ...

dans Luc 11,13 qui est parallelle à Matthieu les bonnes choses sont remplacées par l'Esprit Saint
"si donc vous qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent
Nos prières rejoignent l'action de l'Esprit dans le coeur des personnes et c'est lui qui fait la communion des Saints. Notre prière c'est comme un cadeau que nous faisons à Dieu, une fois qu'il est donné Dieu l'utilise toujours avec miséricorde et bénédiction. Que ta volonté soit faite et que ta volonté soit fête!...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prédestination Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:26

Tres franchement , je ne pense pas que le fait qu´une personne ne se convertisse pas puisse l´envoyer en enfer car l´on peut être athé ou bien ne pas avoir d´étiquette religieuse et rayonner de bonté ou d´ouverture
d´esprit , faire le bien autour de soi et être proche de la doctrine du Christ .
Il arrive que Dieu ne nous accorde pas ce que nous lui demandons et c´est tres probablement parce qu´il juge que c´est mieux que les choses se passent autrement .
Dans notre simple humanité , il n´est pas toujours évident de comprendre mais parfois , nous devons justement avoir la force d´accepter de ne pas
comprendre .
Puis nous pouvons également être accordés , différemment certes , mais parfois bien mieux que ce que nous avons demandé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prédestination Empty
MessageSujet: Re: La prédestination   La prédestination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prédestination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La dévotion des Sts Anges, une marque de prédestination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: