Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 l' AME

Aller en bas 
+3
Françoise
Cessounette
Chantelajoie
7 participants
AuteurMessage
domi52
Nouveau
Nouveau
domi52



l' AME Empty
MessageSujet: l' AME   l' AME Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:01

Le Saint Esprit est la troisième personne de la ‘trinité’
(A)mour, souffle Divin ( première personne de la trinité)
(M)archepied, qui ma vue, à vue le père, le temple ( deuxième personne de la trinité)
(E)sprit, omniscient et omniprésent ‘Esprit de vérité’ ( troisième personne de la trinité)
Voici le corps personnifier du ‘je suis’ < A.M.E > l’Unité dans la trinité
Le Père nous à crée à son image… Ainsi ‘SOI’ t’il… A.M.E.N
‘Nous sommes les enfants nées de la pensée créatrice de la force de son souffle’

‘Et le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu’un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.’ (Jean)

L’amour, la compassion, le pardon, la tolérance, l’humilité et la simplicité nous apportent la sagesse (la connaissance de ‘SOI’) les sept vertus de l’Eternel ‘Le Menorah de Moïse’ la rencontre avec Dieu.


Dernière édition par domi52 le Mer 5 Mai 2010 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-josse.fr/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



l' AME Empty
MessageSujet: Re: l' AME   l' AME Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:59

New Age...

Le discours est d'autant plus trompeur qu'il fait usage de thèmes et de terminologies chrétiens. Mais ils ont été vidés de leur sens évangélique tel qu'enseigné par Jésus-Christ (et non le Christ cosmique... Rolling Eyes ).

Merci d'éviter ce genre de prosélytisme syncrétique de la nébuleuse nouvel âge sur ce forum qui se veut catholique.

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
domi52
Nouveau
Nouveau
domi52



l' AME Empty
MessageSujet: Re: l' AME   l' AME Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:09

Bonjour Hélène

Ceci est mon dernier post, mais avant de vous quitter je voudrai simplement dire que je ne suis pas New Age… vous pouvez me juger si tel est votre désir, me mettre une étiquette sur le dos, mais je préfère autant une étoile sur ma poitrine, à l’endroit de mon cœur. Car c’est par mon cœur sacré que le souffle de mes paroles intervient. Comme je l’avais dit, mon lieu de prière est une grotte élevée à la mère du christ… l’Amour est dans le cœur de chaque enfant de celui qui ‘EST’ l’Amour est libre tel une colombe, et sa maison est l’arbre de vie.

Celui qui " EST "
Est présent dans le cœur de chacun d’entre nous
Il peut s’exprimé à travers moi, à travers toi, à travers nous tous
Nous ne pouvons le voir ni le contempler sans en être transfiguré
Mais nous pouvons ressentir sa présence
A travers son Amour incommensurable
< Ne faisant qu’UN avec lui >
Les sept branches du chandelier
Sont autant les sept portes qui mène à sa rencontre
Et dont L’Amour…….en est la clé

Amour-compassion

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-josse.fr/
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



l' AME Empty
MessageSujet: Re: l' AME   l' AME Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:03

Bonjour domi,

L'inspiration du dernier texte que vous avez posté fait en tout cas très new-age (on peut notamment le trouver sur le forum d'"Alliance Spirite").
Dommage que vous vous sentiez obligée de partir. Bonne continuation tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



l' AME Empty
MessageSujet: Re: l' AME   l' AME Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:29

domi52 a écrit:
vous pouvez me juger si tel est votre désir, me mettre une étiquette sur le dos

Dominique,

Je ne vous ai pas jugé. Comment le pourrais-je ? Je ne vous connais pas. J'ai jugé des propos que je considère new-âge et non votre personne. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec vos propos, vous prenez la fuite en disant que l'on vous juge... le dialogue ne semble pas possible dans ce cas. C'est dommage car c'est à travers l'autre (le dia-logos : deux paroles - différentes - qui sont confrontées) que j'apprends à me connaître.

Citation :
Car c’est par mon cœur sacré que le souffle de mes paroles intervient.


C'est quand même fort de vous attribuer le Coeur Sacré qui est l'attribut de Jésus-Christ, provenant du texte de l'eau et le sang qui jaillit de son côté transpercé sur la Croix en saint Jean... Votre langage ("le souffle de mes paroles intervient") trahie que vous êtes dans un état fusionnel avec Dieu et non dans une communion d'amour qui respecte les différences des natures des deux être aimés sans qu'il y ait con-fusion. Dieu est Dieu par essence. Il EST de toute éternité alors que nous sommes créatures, créées à son image mais nous ne sommes pas Dieu. Nous sommes appelés à partager sa vie divine mais par grâce et non par "essence". Même si Dieu nous invite à être "Un" avec Lui comme Jésus fait "Un" avec son Père, il y a un abime ontologique à respecter. Ce que les courants new âge ne respectent pas. Pour aimer, il faut être deux êtres distincts... il faut l'altérité, il faut un "je" humain et un "Tu" divin qui appelle ce "je" par une Parole d'Amour à l'existence. Dieu a épousé notre condition humaine en Jésus-Christ pour nous "diviniser" (expression qui signifie un retour à la ressemblance et non une divinisation en soi) mais nous ne sommes pas Dieu par nature. Nous sommes invités à devenir des fils dans le Fils Unique mais non de nous fusionner avec Lui. Dieu respecte notre condition humaine. Il nous invite à une communion d'amour et non à une fusion ou une confusion avec Lui.

Le site que vous proposez est typiquement new-âge. Je suis désolée...

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




l' AME Empty
MessageSujet: Re: l' AME   l' AME Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:48

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



l' AME Empty
MessageSujet: Re: l' AME   l' AME Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:58

Heu... à vrai dire, ce n'est pas une erreur sur la personne mais je faisais plutôt référence à une autre intervention, sur un autre fil ("Aime-moi tel que tu es") où Dominique avait posté un texte à saveur nouvelâgeuse... mais il a supprimé ses messages, il figure seulement dans les citations de Dubida : https://ephata.actifforum.com/priere-f12/priereaime-moi-tel-que-tu-esanonyme-t1983.htm

Aussi si c'est Dubida qui cite le lien du site new âge, c'est bien de là que vient le texte de Dominique...

Enfin... désolée pour la confusion. Par ailleurs, on peut retrouver les textes de Dominique sur des sites spirites et new-âge. Il peut prétendre ne pas être new-âge mais ses sources d'inspiration le sont... s'il avait au moins l'honnêteté de citer ses sources...ce serait plus respectueux pour leurs auteurs.

Bonne nuit...
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
SweetieLoLy
Ami(e)
Ami(e)
SweetieLoLy



l' AME Empty
MessageSujet: Re: l' AME   l' AME Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 9:49

:truce: dites c'est quoi le new age les amis?? :truce:
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



l' AME Empty
MessageSujet: Re: l' AME   l' AME Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:24

Le New Age (ou Nouvel-Âge) est un courant spirituel occidental des XXe siècle et XXIe siècle, caractérisé par une approche individuelle et éclectique de la spiritualité.
Défini par certains sociologues comme un « bricolage » de pratiques et de croyances, ce courant sert de catégorie pour un ensemble d’auteurs indépendants et de mouvements dont la vocation commune est de transformer les individus par l’éveil spirituel et la transformation de l'humanité. (source : www.wikipedia.fr)

En clair : pour les chrétiens, Dieu a créé l'homme à Son image ; dans le New-Age, c'est l'homme qui crée Dieu à son image... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SweetieLoLy
Ami(e)
Ami(e)
SweetieLoLy



l' AME Empty
MessageSujet: Re: l' AME   l' AME Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 5:23

geek merci!! je ne savait meme pas que ça existait!! :drowning: :
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



l' AME Empty
MessageSujet: Re: l' AME   l' AME Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:58

SweetieLoLy a écrit:
geek merci!!
Mais, de rien, SweetieLoly... Very Happy
SweetieLoLy a écrit:
je ne savait meme pas que ça existait!! :drowning: :
Bah ! vous n'avez rien perdu, vous savez... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



l' AME Empty
MessageSujet: Re: l' AME   l' AME Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:43

On ne devrait plus dire qu'il est "new", puisque cela fait longtemps maintenant qu'il existe l' AME Icon_silent .
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



l' AME Empty
MessageSujet: Re: l' AME   l' AME Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:26

Cessounette a écrit:
dans le New-Age, c'est l'homme qui crée Dieu à son image... Laughing
Voire se prennent carrément pour Dieu ("divinité intérieure", "nous sommes une parcelle de Dieu" etc etc).

Je rajouterais qu'il y a une infinité de courants dans le new-age : ceux qui vont croire à la réincarnation, ceux qui pensent que la terre est notre mère (Gaïa)... Ils tentent aussi souvent de "recycler" les fondateurs des différentes religions : Jésus n'est pas le Fils de Dieu mais la réincarnation de Boudha...
Bref, c'est joliment confus et souvent pas très cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
SweetieLoLy
Ami(e)
Ami(e)
SweetieLoLy



l' AME Empty
MessageSujet: Re: l' AME   l' AME Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:48

Cessounette a écrit:
SweetieLoLy a écrit:
geek merci!!
Mais, de rien, SweetieLoly... Very Happy
SweetieLoLy a écrit:
je ne savait meme pas que ça existait!! :drowning: :
Bah ! vous n'avez rien perdu, vous savez... Laughing

je m'en doute chere amie!! je m'en doute lol! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
domi52
Nouveau
Nouveau
domi52



l' AME Empty
MessageSujet: Re: l' AME   l' AME Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:25

je viens de recevoir un message privé, donc j'en profite pour vous répondre.

Je voudrai simplement dire que je ne suis pas New Age… beaucoup insiste à me désigné comme tel, je ne connais rien à ce mouvement, et m'y intéresse guère. comme je le dis régulièrement 'mon cœur est mon seul guide, et l'Amour en est la clé'. on peu me mettre une étiquette, mais je préfère autant une étoile sur ma poitrine, à l’endroit de mon cœur. Car c’est par mon cœur que le souffle de mes paroles intervient. L’Amour est dans le cœur de chaque enfant de celui qui ‘EST’. l’Amour est libre tel une colombe, et ma maison est l’arbre de vie.

L’étoile de David ma guidé vers le menorah de Moïse, et le menorah de Moïse ma offert l’Amour du christ

( Dominique )

vous voulez en savoir plus sur moi, allez sur mon site. et libre à celui ou c'elle d'entre vous de me lancer la première pierre (j'y suis habitué)

- Moïse (l’avènement du premier temple)… ‘Au nom du Père’ Yahveh, je ‘SUIS’ le Dieu d’Abra…
- Yéshoua (l’avènement du deuxième temple)… ‘Et du fils’ le christ ‘qui ma vue, à vue le Père’
- Et bientôt (l’avènement du troisième temple)… ‘Et du Saint Esprit’ le consolateur... ‘Amen’

‘Il vie de la présence de l’esprit saint, mais ne se considère pas comme l’esprit saint’

je suis aussi sur un site messianique (menorah) etc. ( je vais de forum en forum )

[Lien désactivé | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-josse.fr/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



l' AME Empty
MessageSujet: Re: l' AME   l' AME Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:44

domi52 a écrit:
Je voudrai simplement dire que je ne suis pas New Age… beaucoup insiste à me désigné comme tel, je ne connais rien à ce mouvement, et m'y intéresse guère.
Votre discours est newâge. Même si vous tenez à dire que vous n'y connaissez rien. Le mouvement new âge englobe toute forme de spiritualité "à la carte", relativiste, nébuleuse, qui a pour fin l'Homme et qui retourne à l'Homme... qui n'a surtout pas besoin d'un Sauveur crucifié mais qui prétend se sauver par ses propres moyens.

Citation :
comme je le dis régulièrement 'mon cœur est mon seul guide
Moi, c'est Jésus-Christ mon seul guide car Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Puisque la Bible nous dit que le coeur de l'Homme est compliqué et malade (Jérémie 17, 9), je ne me fierai jamais à mon coeur qui prend parfois des chemins tortueux à cause de ses nombreux mouvements de l'âme.

Citation :
, et l'Amour en est la clé'.
Seul Dieu est Amour par essence dans l'Être. C'est de Lui, en Lui et par Lui seul que nous devenons capable d'aimer en vérité.

Citation :
on peu me mettre une étiquette, mais je préfère autant une étoile sur ma poitrine, à l’endroit de mon cœur. Car c’est par mon cœur que le souffle de mes paroles intervient. L’Amour est dans le cœur de chaque enfant de celui qui ‘EST’. l’Amour est libre tel une colombe, et ma maison est l’arbre de vie.
Oui, bon, ça sonne presque chrétien. Mais comme le nouvel âge a la fâcheuse tendance à emprunter le langage chrétien pour jeter la confusion, on est en droit de se méfier de ce genre de discours quelque peu ambigüe où le Christ (celui des Évangiles canoniques) est absent.

Citation :
L’étoile de David ma guidé vers le menorah de Moïse, et le menorah de Moïse ma offert l’Amour du christ
De quel christ parlons-nous ? D'un christ cosmique ? Ou du Christ-Jésus, Seigneur et Sauveur, mort et ressuscité tel que révélé dans l'Évangile canonique ?

Citation :
vous voulez en savoir plus sur moi, allez sur mon site. et libre à celui ou c'elle d'entre vous de me lancer la première pierre (j'y suis habitué)
Bof, je ne lance pas de pierre. Je ne fais qu'exercer un discernement devant les doctrines proposées et j'essaie de ne pas me laisser emporter à tous vents de doctrines en éprouvant l'esprit qui se dissimule derrière chaque proposition de sens. C'est au contraire un acte de charité pour vous et pour mes frères et soeurs.

Citation :
- Moïse (l’avènement du premier temple)… ‘Au nom du Père’ Yahveh, je ‘SUIS’ le Dieu d’Abra…
- Yéshoua (l’avènement du deuxième temple)… ‘Et du fils’ le christ ‘qui ma vue, à vue le Père’
- Et bientôt (l’avènement du troisième temple)… ‘Et du Saint Esprit’ le consolateur... ‘Amen’

Qu'est-ce donc que cette histoire de temples ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
domi52
Nouveau
Nouveau
domi52



l' AME Empty
MessageSujet: Re: l' AME   l' AME Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:17

(Seul Dieu est Amour par essence dans l'Être. C'est de Lui, en Lui et par Lui seul que nous devenons capable d'aimer en vérité.)

‘AMEN’
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-josse.fr/
Contenu sponsorisé





l' AME Empty
MessageSujet: Re: l' AME   l' AME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l' AME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: