Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La vie en christ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




La vie en christ... Empty
MessageSujet: La vie en christ...   La vie en christ... Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 7:31

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 10/08/2009
Jean 12, 24-26
Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt il donne beaucoup de fruit ». En ce jour christ nous en parabole en donnant l’exemple de la culture. Avant qu’un grain ne produise sous terre, elle doit pourrir et ensuite elle pousse pour donner assez de fruit, c’est de même pour nous aussi en christ, nous sommes le grain dont christ parle, un chrétien qui ne meurt pas sur cette terre, en se sacrifiant son corps et son âme pour christ ne peux pas produire des fruits, mais celui qui prive son corps pour enrichir son âme celui lui là recevra assez de grâces au près de notre Seigneur Jésus Christ. Mourir dans la souffrance pour christ dans cette vie terrestre qui est éphémère et mieux de faire souffrir son âme dans la vie éternel en enfer. Christ ajoute « Celui qui aime sa vie la perd, celui qui s’en détache la garde pour la vie éternelle ». Aimer sa vie c’est se donne a ce monde et a se qu’elle contient sans s’enraciner sur la parole de notre Seigneur et en fuyant sa propre croix, mais se détaché de sa vie c’est se consacré à Dieu corps et âme dans la prière en gardant toujours la foi en christ dans les souffrances de cette vie. Jésus christ qui ouvert ses portes pour que nous profitons de sa vie avec le père en disant « Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et là où je suis là aussi sera mon serviteur ». Jésus qui promet de prendre soin de nous si nous sommes à sa suite.
Demandons à l’Esprit Saint de veiller sur nous pour accepter nos croix dans cette vie pour mériter la vie éternelle dont notre seigneur nous parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gerardh
Apôtre
Apôtre




La vie en christ... Empty
MessageSujet: Re: La vie en christ...   La vie en christ... Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 9:16

___________


Bonjour,

Voir aussi Psaume 126, 6.

Le grain de blé, c'est le Christ. Aynt fait dans sa vie les délices du Père et accompli la Loi, il aurait pu remonter vers son Père dans la justice. Mais il a préféré mourir sur la croix pour ne pas demeurer seul, et (comme Adam tombé dans un profond sommeil, symbole de la mort), acquérier une Epouse, à savoir l'Eglise, compagnie de personnes sauvées par grâce.


________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie en christ... Empty
MessageSujet: Re: La vie en christ...   La vie en christ... Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 15:45

"Ce n'est plus moi qui vit, c'est le Christ qui vit en moi." (Saint Paul)

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
gdc.togo
Disciple
Disciple




La vie en christ... Empty
MessageSujet: Re: La vie en christ...   La vie en christ... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 8:20

KITTY a écrit:
"Ce n'est plus moi qui vit, c'est le Christ qui vit en moi." (Saint Paul)

Kitty


j'aime beaucoup de passage c'est le verset universel de mon groupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Invité
Invité




La vie en christ... Empty
MessageSujet: Re: La vie en christ...   La vie en christ... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 8:33

Moi aussi j'aime beaucoup ce verset. Laissons-nous transformer par Jésus, c'est son plus ardent souhait!

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



La vie en christ... Empty
MessageSujet: Re: La vie en christ...   La vie en christ... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 8:47

Je ne comprend pas ce que ça veut dire exactement, "c'est le Christ qui vit en moi".
Revenir en haut Aller en bas
gdc.togo
Disciple
Disciple




La vie en christ... Empty
MessageSujet: Re: La vie en christ...   La vie en christ... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 9:56

Dúbida a écrit:
Je ne comprend pas ce que ça veut dire exactement, "c'est le Christ qui vit en moi".

Se laisse transformer par christ comme le di Kitty...
Christ qui vit en moi : s'abondonné a la volonté du christ dans ta vie.

Unis dans nos prières

F. aristide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Invité
Invité




La vie en christ... Empty
MessageSujet: sur la foi:la vie en christ   La vie en christ... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:11

Euh...il y a le Christ en moi que je fais souffrir à cause de mon péché
Il y a le Christ en moi qui souffre à cause de mon handicap
Il y a le Christ en moi qui me fait revivre jour après jour
Je trouve que c'est réel et très compliqué en même temps ...
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




La vie en christ... Empty
MessageSujet: Re: La vie en christ...   La vie en christ... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:01

Lire la Parole et l'appliquer , c'est la clef , pas juste l'entendre . Les désirs de l'Epsrit Saint sont contraire à nos propres désirs , au début (enfin presque tous ) et plus ca va plus tes désirs s'accordent avec ceux de l 'Esprit Saint .

Évacuez l'être pécheur au dedans de vous

Pour remplir une outre de bon vin , il faut commencer par la vidée complêtement avant , sinon le vieux vin vient gâcher le nouveau .

Il faut se savoir pêcheur avant tout , sinon , ca marche pas , et pour ca , parfois on a besoin d'aide pour se regarder dans le miroir .

Une épreuve ou un obstacle impossible à surmonter seul , peuvent être des facons de découvrir la vérité
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




La vie en christ... Empty
MessageSujet: Re: La vie en christ...   La vie en christ... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:57

________

Bonjour à tous,

Il me semble intéressant de citer tout le passage de Galates 2, 19-21, auquel se réfère KITTY :

"Car moi, par la loi, je suis mort à la loi, afin que je vive à Dieu. Je suis crucifié avec Christ ; et je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi ; — et ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. Je n’annule pas la grâce de Dieu ; car si la justice est par la loi, Christ est donc mort pour rien.


___________
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




La vie en christ... Empty
MessageSujet: Re: La vie en christ...   La vie en christ... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:03

En écoutant les anges de la rénovation (émission de télé qui aide les gens dans le besoin en leur construisant des maisons )aujourd'hui , j'ai bien vu qu'il fallait qu'ils détruisent l'ancienne maison avant de rebâtir une belle maison solide . Les gens sont malheureux dans leurs vieilles maison , mais au moment de rebâtir leur nouvelle maison , ils sont tous joyeux .

C'est la même chose pour le chrétien , au début on est malheureux car on se rend bien compte que nous sommes pécheurs , mais par la suite , lorsqu'on prend connaissance de toute l'Amour que Dieu nous porte , on devient de plus en plus heureux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie en christ... Empty
MessageSujet: Re: La vie en christ...   La vie en christ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie en christ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revêtir le Christ
» Le Christ et l'épée
» Apparition du Christ
» Revêtir le Christ
» Suivez Christ!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: