Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Miséricorde de Dieu pour nous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




La Miséricorde de Dieu pour nous Empty
MessageSujet: La Miséricorde de Dieu pour nous   La Miséricorde de Dieu pour nous Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 5:45

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 13/08/2009
Matthieu 18, 21 à 19, 1
Pierre s’approcha de jésus pour lui demander «Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? Jésus lui répondit : Je ne dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix sept fois sept fois ». En ce jour Notre Seigneur nous instruit sur le pardon de nos frères. Car nous avons envie toujours de savoir combien de fois il faut pardonner a son prochain quand ils nous font du mal, et après ce nombre dépasse nous pourrions lui montre notre colère afin qu’il ne recommence plus. Mais Jésus nous dis de pardonner 77 fois 7 ce qui fait 539 fois la même faute que nos prochains commettra envers nous. C’est un nombre mais pas facile de compter la même bêtise d’un frère jusqu’à ce nombre. Jésus veut nous dire simple d’avoir un pardonne illimite et sans frontière envers ce qui nous ferons du mal comme son amour envers nous. Ensuite il nous donne l’exemple d’un maitre et son serviteur dans ce passage. Le serviteur qui s’est endetté au près de son maitre n’ayant pas les moyen de le payé demande une faveur et cela lui été accordé par pitié, lui de même avait un compagnon qui le devrai même pas un tiers de la dette qu’il avait envers son maitre. Son compagnon le supplia d’avoir pitié de lui de le donne le temps de payer il refuse et jeta son ami en prison jusqu’à ce qu’il ne paye tous ses dettes. Le maitre ayant appris cette triste nouvelle condamnant ce dernière car lui a eu pitié de lui et a son tour ne l’a pas eu envers son compagnon. Cette histoire de Jésus parle de nous nous les hommes. Le maitre c’est Dieu, le serviteur c’est nous les hommes. Combien de fois nous demandons pardonne à Dieu pour nos péchés et chaque fois il nous pardonne car il nous aime et a pitié de nous. A notre tour dans cette vie, combien de fois nous pardonnons nos prochains quand ils nous font du tords ? Jusque quelques fois, et ensuite nous les jugeons et les condamnes. Nous devrions avoir un cœur de miséricorde envers nos prochains quand ils nous font du mal, bien que cela ne soit pas si facile à faire. Toujours pardonner le même péché, par pitié et par amour pour nous c’est ainsi la miséricorde de Dieu pour nous ses créatures, alors que cette miséricorde de notre père céleste règne aussi en nous étant de la même famille. Car la miséricorde de Dieu est comme un torrent débordé, elle entraîne les cœurs sur son passage. Nos faute son un grain de sable à côté de la grande montage des miséricordes de Dieu.
Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous venir en aide à pardonner les fautes que nous prochains commettent sur nous et demander la miséricorde de Dieu dans nos vie.
PS : Toujours dans le notre Père on dit : « Pardonne nos offenses comme nous pardonnons a ceux qui nous ont offensés ». Celui qui pardonne son prochain par amour et pitié en regardant le visage du bon Dieu sera aussi pardonné par Dieu et recevra assez de grâce dans sa vie pour avoir un cœur semblable au cœur de la divine miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




La Miséricorde de Dieu pour nous Empty
MessageSujet: Re: La Miséricorde de Dieu pour nous   La Miséricorde de Dieu pour nous Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 8:29

J'apprécie beaucoup vos Paroles du jour , merci beaucoup à vous et au Seigneur Jésus de nous transmettre ces messages .

Sans la Parole je me demande à quoi ca servirait de vivre .

Merci au Seigneur Jésus de nous libérer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Miséricorde de Dieu pour nous Empty
MessageSujet: Re: La Miséricorde de Dieu pour nous   La Miséricorde de Dieu pour nous Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:29

Mets dans notre cœur, Seigneur, un vrai désir de pardonner.

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



La Miséricorde de Dieu pour nous Empty
MessageSujet: Re: La Miséricorde de Dieu pour nous   La Miséricorde de Dieu pour nous Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:30

LA MISERICORDE DU SEIGNEURsans fin, je la chanterai !

La Bible nous parle souvent dans l'Ancien Testament d'un DIEU justicier qui sanctionne et punit tout péché. C'est le Dieu qui m'a été enseigné dans mon enfance… Je pense que les prophètes ont dû parler parfois en leur nom, voyant DIEU agir selon les responsables de leur temps ! En effet ils ont annoncé un DIEU plein de tendresse, lent à la colère, incapable de sévir car plein d'amour.
" J'ai vu la misère de mon peuple, J'ai prêté l'oreille à sa clameur…
JE connais ses angoisses. JE suis résolu à le délivrer " (Ex 3-71-16ss)

Mais c'est au Mont Sinaï qu'IL se révèle pour la première fois comme DIEU de Tendresse et Miséricorde :

" Yahwe passa devant Moïse et cria : " Yahwe, Yahwe,
Dieu de Tendresse et de pitié, lent à la colère et
riche en fidélité qui garde sa grâce à des milliers "(Exode 34)
Il est encore un DIEU qui à la fois, aime comme un père et châtie comme les papas de ce temps. C'est surtout le prophète Osée qui nous révélera la Miséricorde de Dieu :
" Quand Israël était enfant, JE l'aimais,
mais plus JE l'appelais, plus il s'écartait de MOI " (Osée 11-1)

" Mais pourtant J'apprenais à marcher à Ephraïm,
JE le prenais dans mes bras et
ils n'ont pas compris que JE prenais soin d'eux.

JE les menais avec de douces attaches, avec des liens d'amour.
J'étais pour eux comme celui qui élève un nourrisson tout contre sa joue.

JE me penchais sur lui et JE lui donnais à manger " (Osée 11-3-4)

Et quelques versets plus loin, DIEU nous dit :
" Mon cœur en moi est bouleversé, toutes mes entrailles frémissent.
JE ne donnerai pas cours à l'ardeur de ma colère.

JE ne détruirai pas à nouveau Ephraïm,
car JE SUIS DIEU
et non pas homme au milieu de toi.
JE SUIS le Saint et JE ne viendrai pas avec fureur " (Osée 11-8-9)
Voilà la Miséricorde de Dieu : Son Cœur est tout bouleversé ! Toutes Ses entrailles frémissent !…Or le mot hébreu : Rahamin : Dieu le Miséricordieux, vient de raham : utérus, entrailles maternelles. Dieu se révèle comme Père et Mère à la fois : un père qui a des entrailles de mère. Et nous sommes ses enfants, ses petits enfants :
" Ephraïm est-il donc pour moi un fils si cher, un enfant tellement préféré,
que chaque fois que J'en parle, JE veuille encore me souvenir de lui. ?
C'est pour cela que mes entrailles s'émeuvent pour lui,
que pour lui déborde ma tendresse. " (Jérémie 31-20)
Dieu de Tendresse et de miséricorde se révèle donc à travers les gestes de tendresse et d'amour des papas et des mamans.
" Car MOI Ton Dieu, JE te saisis par la main droite,
JE te dis ne crains pas, c'est MOI qui te viens en aide " (Isaïe 41-13)
" Dieu n'oublie aucun de ses enfants " (Isaïe 49-15)

<table border=1 cellPadding=1 width=580 align=center><tr bgColor=#993333><td>
" Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle nourrit ?
Cesse-t-elle de chérir l'enfant de ses entrailles ?
même s'il s'en trouvait une pour l'oublier,


MOI Ton Dieu, JE ne t'oublierai jamais…
Vois donc, JE t'ai gravé sur la paume de mes mains "
(Isaïe 66-12-13)
</TD></TR></TABLE>

" Ses nourrissons seront portés sur les bras et caressés sur les genoux.
Comme un fils que sa mère console, MOI, Ton Dieu, JE vous consolerai.
A cette vue, votre cœur se réjouira et votre corps sera florissant comme l'herbe "
Qui se voit porté dans les bras de Dieu tout contre son Cœur ou sur ses épaules ?
Qui voit Dieu : ABBA le prendre dans ses bras et l'élever tout contre sa joue ?
Qui se voit, donnant la main à Dieu et cheminer avec LUI sur la route de la vie ?
Qui se voit blessé, pansé par Dieu ; malade, soigné par Dieu ?


" C'est MOI qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer"
Parole du Seigneur.
" JE chercherai celle qui est perdue.
JE ramènerai celle qui est égarée.
JE panserai celle qui est blessée.
JE fortifierai celle qui est malade.
Celle qui est grasse et bien portante, JE veillerai sur elle "
(Ezéchiel 34-15-16)
Ces textes nous montrent qu'en toute situation, le SEIGNEUR EST LA. IL sait où nous trouver, quand nous nous sommes éloignés de LUI. IL n'oublie aucun d'entre nous.JESUS nous révèle la Miséricorde de Dieu par toute Sa Vie : IL ne juge pas, ne condamne personne, car IL est venu pour sauver le monde. IL met chacun devant ses responsabilités :
" Que celui qui est sans péché lui jette la première pierre " (Jean 8-1-11)
JESUS est l'ami des pécheurs. Or tous, nous sommes pécheurs. Devant Dieu, nul ne peut dire " moi, je suis juste, je suis sans péché " Lire le juste et le publicain.
" Je suis venu sauver ce qui était perdu " (Luc 19-10)
JESUS est DIEU qui prend sur LUI tous les péchés du monde :



" Voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde " (Jean 1-29)
En portant sa croix, IL portait nos douleurs, nos maladies. " (Isaïe 53)

Sur la croix, JESUS manifeste toute la tendresse et la Miséricorde de Dieu quand IL dit :
" Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font. " (Luc 23-34)
C'est au pied de la croix, que nous pouvons le mieux comprendre la parabole du Père qui court vers son enfant perdu et retrouvé. JESUS et le PERE sont UN dans cet acte d'amour miséricordieux du père pardonne TOUT à son enfant retrouvé et du Fils qui, donne sa vie pour lui, pour nous tous. Ainsi la miséricorde de Dieu n'a pas de limite, tout comme son amour pardonnant. Mais n'oublions pas que JESUS a dit :

" Montrez-vous compatissant (miséricordieux) comme votre Père est compatissant
Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés.
Ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés.
Pardonnez et vous serez pardonnés. Donnez et l'on vous donnera…" (Luc 6-36-38)

Voilà pourquoi nous devons
" aimer nos ennemis ; faire du bien à ceux qui nous haïssent ;
bénir ceux qui nous maudissent "(Luc 6-27-28)
Nous le savons, il ne nous est pas facile d'être miséricordieux, mais DIEU vit en nous et LUI seul nous donne son ESPRIT SAINT pour avoir la force de pardonner, de manifester aux autres des gestes de tendresse et d'amour. Nous comblons de joie, le cœur de DIEU, non pas en nous estimant forts et justes, mais en nous voyant petits enfants capricieux, faibles, pécheurs et quand nous avons l'audace de nous lancer dans les bras grands ouverts de notre Père du Ciel, notre ABBA, notre petit Papa chéri. Alors nous serons comblés de paix, de joie et d'amour. Nous pourrons vraiment chanter la Miséricorde du SEIGNEUR et l'exercer envers les autres.

" Car DIEU a enfermé tous les hommes dans la désobéissance
pour faire à tous MISERICORDE " (Romains 11-32)
Réjouissons-nous, exultons de joie de participer déjà à la Miséricorde de Papa Bon Dieu. Oui Dieu vraiment des entrailles de Père et de Mère. IL ne veut qu'aucun de ses enfants ne se perde
Pierre Jarry, prêtre



Source: www.netprodeo.net

UN SEUL CHEMIN study Ville de Québec - Canada
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




La Miséricorde de Dieu pour nous Empty
MessageSujet: Re: La Miséricorde de Dieu pour nous   La Miséricorde de Dieu pour nous Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 8:58

Une remarque: Yahwé qui est le nom de Dieu ne se prononce pas, remplacez le par adonay le Seigneur comme les juifs le prononcent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
gdc.togo
Disciple
Disciple




La Miséricorde de Dieu pour nous Empty
MessageSujet: Re: La Miséricorde de Dieu pour nous   La Miséricorde de Dieu pour nous Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:44

fil bleu a écrit:
Une remarque: Yahwé qui est le nom de Dieu ne se prononce pas, remplacez le par adonay le Seigneur comme les juifs le prononcent aujourd'hui.

Merci fil bleu, plus Yahwé...
Restons unis dans nos prières et sous l'action du saint esprit malgré nos péché... Le seigneur nous utilise et nous aime malgré nos faiblesse voila sa miséricorde pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





La Miséricorde de Dieu pour nous Empty
MessageSujet: Re: La Miséricorde de Dieu pour nous   La Miséricorde de Dieu pour nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Miséricorde de Dieu pour nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditations de GDC Togo
» Nous reconnaître tels que nous sommes devant Dieu
» Comment Dieu nous rend utiles malgré nous
» Si le Seigneur est pour nous, qui sera contre nous ?
» Qui n'est pas contre nous est pour nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: