Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles


NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION ! Empty
MessageSujet: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION ! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:35

ILS ME PARLENT

Dieu lui aurait-il fait don de recevoir des communications de l'au-delà pour des familles dans le deuil ? A l'auteur de ce livre, je répondrai : " Où avez-vous vu que Dieu se contredit dans Sa Parole ? Car dans l'Ancien testament, Dieu dit par son prophète :
" Il ne se trouvera chez toi personne pour faire passer par le feu, son fils ou sa fille ; interroger les oracles ; pratiquer l'incantation, la magie, les enchantements et les charmes ; recourir à la divination ou consulter les morts. Car tout homme qui fait cela est une abomination pour le SEIGNEUR…Tu seras entièrement attaché au SEIGNEUR TON DIEU. " Deutéronome (chapitre 18 verset 10 et suivants)

Etre attaché au Seigneur c'est faire ce qu'IL dit par Sa Parole. Comment alors Dieu se contredirait-il en faisant don de communication avec l'au-delà, alors qu'IL condamne avec fermeté cette relation avec les morts ? Etre chrétien, c'est suivre Jésus, de tout son cœur, de toute sa force, et non devenir médium écouter des paroles attribuées à ceux qui sont morts pour leurs parents restés sur terre.

Vous me répondrez mais je ne consulte pas les morts, ce sont " eux qui me parlent !... " Ils vous parlent dites-vous, mais c'est impossible, car " Il a été déposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ne le puissent pas et que de là, non plus on ne traverse pas vers nous " (Luc 11,26) Jésus, Fils de Dieu, le dit très nettement dans la parabole du riche et de Lazare. Comment les morts vous parleraient-ils puisque Dieu lui-même a mis un profond abîme entre eux et nous ? Ce sont des démons qui vous répondent jusqu'à imiter parfaitement la voix de votre enfant, de votre maman, de votre papa ou de vos grands parents. Vous avez entendu cette Parole : " Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière " (2 Corinthiens 11,14) Saint Augustin, saint Thomas d'Aquin et bien d'autres vous confirmeront que c'est bien un démon qui parle à la place de votre enfant ou de votre parent décédé.

Qui parle ? si ce n'est pas votre enfant ou votre parent ? Eh bien, ne cherchez pas loin : c'est l'embrouilleur qui s'ingénie à faire prendre le mal pour un bien et à transformer ses actions en soi disant dons de Dieu.
Cherchez des signes de réconfort dans des paroles de (soi-disant) défunts, c'est patauger loin du Seigneur qui seul est notre réconfort. Il est inutile de chercher d'autre signe que celui de Jésus mort et Ressuscité. C'est dans l'obscurité de la foi que commence notre confiance totale en Dieu. Ne cherchons pas d'autres signes que ceux qui nous ont été révélés par les apôtres. Ne cherchons pas d'autre Evangile que celui qui a été transmis et enseigné par l'Eglise.

Si les morts vous parlent : il peut y avoir 2 raisons :
* l'une c'est que vos parents ont pratiqué les sciences occultes…il vous reste une fragilité qui vous rend sensible au spiritisme, car c'est du spiritisme.
* D'autre part, c'est peut-être vous qui avez pratiqué l'occultisme, la voyance et qui devenez facilement médium. Dans les deux cas ce sont des pratiques condamnées par le Seigneur. Elles ouvrent la porte aux esprits mauvais.

Croyez-moi, ce n'est pas en définitive pour votre réconfort, que ces messages vous sont donnés (même si dans un premier temps vous semblez rassuré) c'est pour détruire l'homme dans sa relation à Dieu qui Seul sauve, réconforte et guérit, que le Malin agit en parlant et en faisant passer ses paroles pour don de Dieu. Dieu Seul est la Lumière du monde tandis que le Malin nous offre de fausses lumières.Vous pouvez maintenant faire une expérience devant Dieu.
Allez dans une église où le Saint Sacrement est exposé avec un prêtre qualifié et une autre personne renouvelée par le Saint Esprit. Faites à haute voix, d'un cœur sincère cette Prière :


Je crois Seigneur que TU es présent dans l'Eucharistie
Je veux Te suivre. Je veux faire Ta volonté
Si ce que je prends pour un don de toi (dans ces messages) ne vient pas de Toi Seigneur,
alors enlève-le moi tout de suite.
En ton Nom, je renonce à écouter ces messages.
Viens me donner la force de ne plus prêter l'oreille à ces messages.
Sois ma Lumière Seigneur !
Toi à qui appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire. Amen



Si votre prière est vraie, si votre décision est ferme, vous irez ensuite voir un exorciste pour obtenir une libération profonde. Alors vous n'entendrez plus de voix !... et vous serez délivré de l'emprise du malin...
Ceux qui cherchent à savoir des choses, autres que celles contenues dans la Révélation et transmises dans la Bible, offensent Dieu. Car il n'y a pas de plus grand signe que celui de Jésus mort et Ressuscité !...
La Foi consiste à croire sans chercher de signes autres, que ceux que Dieu nous a donnés, par ses prophètes et ensuite par son Propre Fils Jésus.
La Foi ne s'appuie pas sur des signes révélés par un médium, mais sur la Parole de Dieu. Ce n'est pas en entendant des révélations secrètes, mais en obéissant à Dieu avec amour que notre crainte de la mort disparaîtra.
Vivons avec chevillées au corps, ces Paroles de Jésus :
" Celui qui croit en Moi, passera de la mort à la Vie " (Jean 5-24)
N'écoutons pas la voix de (soi-disant) défunts, mais la Voix de notre Dieu


Monique
Source: www.netprodeo.net

UN SEUL CHEMIN study Ville de Québec - Canada Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION ! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 16:12

Pas d'accord! cf l'ouvrage de Maria Simma "Les âmes du Purgatoire m'ont dit"
Edifiant!

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène


NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION ! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 22:47

Qui est Maria Simma ?

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre



NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION ! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 2:35

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre



NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION ! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 6:57

Dans la bible que j'ai lu , toutes ces pratiques de spiritisme sont proscrites et sont considérées comme des abominations devant l'Éternel .

Je dois vous avouer que cela me choque beaucoup que certains aient autant de souplesse du côté de leur religion .

Certains semblent oublier qu'il y a des gens prêt à tout , pour en égarer d'autres .

Le premier stade de la séduction consiste à croire qu'on ne peut pas l'être. Si Paul craignait que les Thessaloniciens ou les Corinthiens ne soient séduits, ce n'est probablement pas parce qu'ils ne pouvaient pas l'être (2 Thessaloniciens 2.2 ; 2 Corinthiens 11.2-4)!

(Deutéronome 18.9-14) Ce passage, le plus complet concernant les pratiques dites occultes, établit clairement la gravité de cet abominable péché. Faisons remarquer qu'il y a deux catégories de personnes :

celles qui pratiquent ces choses,
celles qui les écoutent.


.Les responsabilités sont différentes mais les deux sont coupables (cf. Romains 1.32).

Mais le pire péché de tous , ces ceux qui enseignent aux autres comment faire et leur dire que ce n'est pas mauvais

Encore une fois je dois vous dire que je suis profondément décus de certains d'entre vous ...
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre



NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION ! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 7:59

La religion , c'est pas un jeu , et c'est encore moins une question d'opinions et je l'ai appris à mes dépens
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu



NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION ! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 10:27

Je suis d'accord avec tout le monde ici. D'un côté, effectivement la Bible nous met en garde contre ce genre de pratique MAIS nous rêvons bien nos défunts parfois.
En tout cas ça m'arrive et ça arrive à mon entourage. Mas chacun doit rester dans son monde.

Autre chose que je ne comprends pas, c'est que j'ai lu que l'Église Orthodoxe ne condamne pas les dons de voyance. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tardivel
Ami(e)
Ami(e)



NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION ! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 16:55

Je connais aussi (un peu) Maria Simma. Elle était autrichienne si je me rappelle bien, catholique et elle avait un directeur spirituel (le vieux curé de sa paroisse, pendant plusieurs années). Je suis bien d'accord que cela ne garantit rien; Marie-Paule Giguère, la fondatrice de l'Armée de Marie, mouvement excommunié, a toujours été suivie par des prêtres et l'est encore par quelques uns; alors... Mais je ne crois pas qu'on puisse parler de spiritisme ou d'occultisme dans le cas de Maria Simma. L'Église, je pense, n'a jamais nié que les âmes du purgatoire puissent se révéler à certaines âmes choisies. Il me semble qu'on pourrait relever la trace de ce genre de phénomènes dans la vie de quelques saints.

La différence entre ces apparitions et le spiritisme, selon ma compréhension, c'est que dans le spiritisme on s'adresse aux "esprits" de défunts indépendamment de leur relation à Dieu et de leur état ou "statut" dans l'univers invisible, et il y a dans ces pratiques une espèce de désir curieux de connaissance ou encore d'accès à une forme de pouvoir. C'est ce qui est condamné dans la Bible: l'envie de mettre le divin à notre service, fut-ce en y participant, au lieu de nous associer à l'oeuvre du Seigneur en obéissant à ce qu'Il nous demande. Au contraire, quand on parle d'apparitions d'âmes du purgatoire, celles-ci se manifestent pour solliciter de l'aide sous forme de prières et de sacrifices, même quand elles ont des révélations à faire par ailleurs.

La curiosité à l'égard des défunts est quelque chose de "païen" au sens étymologique de "paysan", c'est très vivace, ce qui ne veut pas dire que c'est très sain. Je viens de la Beauce, et il y a une trentaine d'années, un ethnologue avait publié un livre dans lequel il rapportait des témoignages de gens qui prétendaient avoir eu des rencontres avec leurs défunts. Je ne dis pas que c'est des histoires authentiques mais cela témoigne d'un folklore ancestral. Les vieux appelaient ça "avoir des connaissances", c'est-à-dire une brève manifestation, souvent très indirecte et interprétée dans le sens qu'ils voulaient, pour savoir si leurs proches étaient rendus du bon "bord". Le père Verlinde a sûrement traité de ce genre de questions à des fins de mise en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION ! Empty
MessageSujet: Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !   NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: