Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pour toi et moi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Pour toi et moi... Empty
MessageSujet: Pour toi et moi...   Pour toi et moi... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 5:10

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!18/08/2009
Mathieu 19 ,23- 30
Jésus disait à ses disciples : «Amen, je vous le dis : un riche entrera difficilement dans le Royaume des cieux. Je vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un tour d’aiguille qu’à un riche d’entre dans le Royaume des cieux ». Jésus Christ nous dis aujourd’hui quelque chose semble être difficile pour un homme riche de cette terre de faire. Car il ne dit pas qu’un homme riche n’entrera pas mais entera difficilement. Pourquoi difficilement ? Parce que l’homme riche pense toujours à être plus riche tout en oubliant la présence de Dieu dans sa vie et aussi en oubliant que ce monde est éphémère et qu’il y une autre vie pour lui qui est éternelle. Car un millionnaire pense à être milliard et un milliard pense à être multi milliardaire, tous cela va où si nous ne mettons pas Christ en première position dans notre vie. Quand il dit cela ses disciples furent profondément déconcertés et il leur dit « Pour l’homme, c’est impossible, mais Dieu tout est possible ». L’homme a ses limites mais Dieu n’a pas de limite car il est maître de l’univers. La possibilité à Dieu de faire tous, et l’impossibilité à l’homme de faire tous. Voilà la grande différence qu’il existe entre nous et Dieu malgré que nous ayons été faits a son image. Alors pour que notre impossible se transforme au possible, confions nos peines en tout confiance à Dieu notre Père par Christ dans nos prières et nous ferons que tous et possible à notre créateur. Jésus qui grandi une place assuré pour ses disciples qui le suivent. Et pour nous aujourd’hui ??? Nous aussi christ nos grandit des places à ses cotés dans la vie éternelle pour les efforts que nous avons fournit dans sa mission terrestre. Car nous chrétiens, nous aurions tous quittés, pour suivre et faire la volonté de Jésus comme les disciples. Cette phares de Jésus reste toujours un mystère pour nous les hommes : « Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers ». Car dans ce monde certaines personnes se placent toujours à un haut niveau par leur orgueil et minimisent d’autres. Mais le Seigneur pour monter sa force sur nous les hommes, rends à ce derniers minimisé une grande place irrécupérable.
Demandons à l’Esprit Saint de nous faire penser plus que nous avons une autre vie qui nous attend tout en nous reculant de cette vie terrestre qui nous mènera de notre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Pour toi et moi... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi et moi...   Pour toi et moi... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 6:37

Pour Dieu tout est possible
C'est la même réponse que l'ange Gabriel fait à Marie
Comment cela se fera-t-il? L'Esprit Saint viendra sur toi.........Car rien n'est impossible à Dieu.
Dieu donne à chacun sa grâce. Et ce n'est pas comme il apparait mais suivant sa miséricorde et les dispositions des coeurs.
A nous de nous rappeler que tout lui est possible et que sa miséricorde est infinie jusqu'à nous donner son propre Fils et nous guider selon son Esprit Saint.
Ils s'y mettent tous les trois, Père Fils et Esprit pour rendre possible ce qui nous semble impossible
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour toi et moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est un temps pour tout et pour chaque chose sous le ciel
» Non pour être servi mais pour servir
» Non pour être servi mais pour servir
» Non pour être servi mais pour servir
» Un temps pour tout et un pour chaque chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: