Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le résumé des Ecritures...

Aller en bas 
+3
Hélène
Calypso
gerardh
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 5:32

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!21/08/2009
Mathieu 22 ,34- 40
« Les pharisiens, apprenait que Jésus avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent, et l’un d’entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l’épreuve ».Souvent il nous arrive de réagir comme ce docteur en mettant jésus à l’épreuve pour qu’il puisse démonter qu’il est le fils de Dieu fait homme, par nos actes et nos paroles. Etant chrétien nous devrions croire sans le mettre à l’épreuve. Mettre sa confiance en Christ car il est le Dieu fait homme pour nous sauver, il était là avant nous et connait nos pensés. C’est pour cette raison Saint Paul dit dans sa lettre au Corinthiens 2, 5 (Afin que votre foi ne sois pas fondée sur la sagesse des hommes mais sur la puissance de Dieu ». Ce docteur a sa foi basé sur la sagesse de l’homme en posant cette question à Christ. Jésus lui a prouvé que lui sa foi et sa confiance et en Dieu le père en lui répondant ainsi « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Jésus a résumé l’Ecriture pour monter à son entourage que son intelligence et sa force vient d’haut non de cette terre. Aimer Dieu de tout son être, c’est faire sa volonté en restants ses commandements. Aimer son prochain comme soi-même, c’est de faire à ton prochain ce qui tu aimerais qu’on te fasse et ne le fait pas ce que tu n’aimeras pas que l’on te fasse à toi-même. Aimer Dieu et Aimer son prochain son le nouveau commandement de Jésus dans la nouvelle alliance. En les observant nous serions les fils de Dieu. Nous devrions prendre comme exemple Jésus qui aime son père en faisant sa volonté et aussi qui nous aime nous les hommes en mourant sur une croix pour nous sauver.
Demandons à l’Esprit saint de nous venir en aide pour respecter ses deux grands commandements de Jésus qui résumé tout les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 8:26

Amen
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:06

______

Bonjour,

Je suggère aussi un autre résumé des Ecritures qui serait :"Emmanuel", c'est à dire Dieu avec nous.


____________
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:03

Dieu nous dit d'aimer notre prochain , et ce prochain , ce n'est pas seulement un chrétien , car la Volonté de Dieu , c'est que tout le monde soit sauvé .I Timothée 2:4

Il ne faut jamais oublier que Jésus est mort pour sauver des païens pas seulement des gens qui croyait en Lui , c'est quand il est mort que certains de ces païens se sont convertit , ils ont vu et ils ont crus ses oeuvres

16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger.


Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas! 38 Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez à ces oeuvres afin de savoir ....
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:52

GrandParleurTiFaiseur a écrit:
Dieu nous dit d'aimer notre prochain , et ce prochain , ce n'est pas seulement un chrétien , car la Volonté de Dieu , c'est que tout le monde soit sauvé .I Timothée 2:4

Il ne faut jamais oublier que Jésus est mort pour sauver des païens pas seulement des gens qui croyait en Lui , c'est quand il est mort que certains de ces païens se sont convertit , ils ont vu et ils ont crus ses oeuvres

16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger.


Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas! 38 Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez à ces oeuvres afin de savoir ....

Oui, c'est bien joli tout ça ! Aimer tout le monde, mais la réalité est autre !
Disions que l'on ne peut vraiment aimer - dans l'esprit de Jésus - que si le respect est mutuel !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:20

Et pourtant , Jésus nous a demandé d'aimer nos ennemis , et de faire du bien à ceux qui nous haissent , de tendre la joue gauche si on vous frappait la droite ...

Si quelqu'un vous hait , faites lui du bien , et peut - être finira t'il par vous aimer à son tour ...moi je le fais à mon travail et j'ai régler plusieurs conflits en me faisant serviteur au lieu de celui qui est servit ... il faut écraser son orgueil , et tout nous parait plus facile après . Mais ces certains que l'orgueil dans mon cas n'est pas tout à fait morte , alors j'agis suivant la Parole plutôt que mon coeur , même si cela me déplaît , cela rapporte des fruits .

Surement qu'un jour , j'aurai assez d'amour pour pouvoir en supporter plus , je fais régulièrement la demande à Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:41

GrandParleurTiFaiseur a écrit:
Et pourtant , Jésus nous a demandé d'aimer nos ennemis , et de faire du bien à ceux qui nous haissent , de tendre la joue gauche si on vous frappait la droite ...

Si quelqu'un vous hait , faites lui du bien , et peut - être finira t'il par vous aimer à son tour ...moi je le fais à mon travail et j'ai régler plusieurs conflits en me faisant serviteur au lieu de celui qui est servit ... il faut écraser son orgueil , et tout nous parait plus facile après . Mais ces certains que l'orgueil dans mon cas n'est pas tout à fait morte , alors j'agis suivant la Parole plutôt que mon coeur , même si cela me déplaît , cela rapporte des fruits .

Surement qu'un jour , j'aurai assez d'amour pour pouvoir en supporter plus , je fais régulièrement la demande à Dieu .

Justement, c'est en parallèle avec 'aimer tout le monde' ! Cette parole de Jésus : 'Aimez vos ennemis', je l'ai beaucoup, beaucoup 'ruminée' !
Et il s'est avéré que cette position à adopter, consiste au respect de la personne, un temps, 'ennemie' ! Il s'agit de ne point se venger, d'entrer dans une spirale mauvaise qui serait alors de mon fait ! Et à partir de là, ma paix intérieure recouvrée, d'envisager une réconciliation !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 22:52

Il ne faut pas haïr le pécheur , mais le péché
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 4:33

GrandParleurTiFaiseur a écrit:
Il ne faut pas haïr le pécheur , mais le péché

Tout à fait. C'est le but même de la conversion, expulser la haine à son début !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 6:23

Dans la parabole du bon samaritain, Jésus inverse les données. Le Pharisien pose la question : Et qui est mon prochain?
et à la fin de la parabole Jésus pose la question qui a été le proche de l'homme tombé aux mains des brigands. Celui qui lui a prodigué la bonté.

Dans un autre endroit, Jésus dit: si quelqu'un a quelque chose contre toi, va le trouver.
Bien sûr les relations impliquent au moins deux personnes. Mais le point de départ de la relation n'est pas forcément l'autre mais moi dans ma dimension non pas seulement d'amour qui implique sentiment, émotions, sensibilité mais dans la dimension de charité qui implique volonté, et engagement de tout moi-même. Ainsi nous pouvons ne pas aimer nos ennemis mais leur manifester la charité.
La Bible dit: Si tu rencontres ton ennemi qui a de la difficulté à charger son âne, tu t'arrêteras pour l'aider à mettre la charge sur le bât.
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 7:38

Mais le point de départ de la relation n'est pas forcément l'autre mais moi dans ma dimension non pas seulement d'amour qui implique sentiment, émotions, sensibilité mais dans la dimension de charité qui implique volonté, et engagement de tout moi-même. Ainsi nous pouvons ne pas aimer nos ennemis mais leur manifester la charité.
La Bible dit: Si tu rencontres ton ennemi qui a de la difficulté à charger son âne, tu t'arrêteras pour l'aider à mettre la charge sur le bât.


Oui ! La réconciliation est possible ! Et de fait, le premier chemin à parcourir, c'est avec soi-même ! C'est cela le respect de son ennemi, qui va jusqu'au respect de sa haine !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 7:41

myriam a écrit:
C'est cela le respect de son ennemi, qui va jusqu'au respect de sa haine !
Que voulez-vous dire par "respect de sa haine" Question
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 7:48

Dúbida a écrit:
myriam a écrit:
C'est cela le respect de son ennemi, qui va jusqu'au respect de sa haine !
Que voulez-vous dire par "respect de sa haine" Question

Que j'accepte qu'il me hait ! Car ne l'acceptant pas, à mon tour, je le hais, et à mon tour je suis dans la même spirale que lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 8:31

J'aime bien votre mot spirale , moi le mien , c'est mirroir , mais je crois que spirale conviens mieux . Jésus connaissait très bien ce genre d'esprit , et je crois que dans son temps cela s'appelait La loi du Talion oeil pour oeil , dents pour dents . De nos jours c'est plutôt , La loi du Retour .

Je crois que de toute facon , même si une personne nous haît , il faut l'accepter et pardonner , car souvent on haît quelque chose sans même savoir pourquoi . Pardonner leur Père ,car il ne savent pas ce qu'il font , c'est un peut dans cet esprit là . Mais la différence , c,est que Jésus , lui , il a résisté jusqu'au sang .

C'est facile de pardonner une chose banale , mais si on nous enlevait quelque chose d'une valeur inestimable (et là je ne parle pas de biens matériels évidemment) un enfant , sa femme , sa vie, serions-nous capable de pardonner ? Il faudrait un Amour incommensurable pour pouvoir pardonner une chose comme ca , et c'est là qu'intervient la notion de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 8:35

Attention car la loi du talion "oeil pour oeil dent pour dent" était déjà un avancement majeur pour l'époque car avant cela c'était : tu m'arraches un doigt, je t'arrache le bras...

C'était donc un justice plus équitable.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 8:43

C'est équitable quand on ne connais pas Dieu , mais maintenant que nous le connaissons , nous ne devrions pas agir de cette facon , sinon c'est l'esclade de la violence , nous n'avons qu'à regarder en palestine pour se rendre compte de ca . Mais qui pourrais les en blâmer ... je veux dire , si nous étions dans leur situation , serions-nous capable de faire ce que Jésus a fait ? Briser le mirroir ?

Ce qui me fait affirmer que ce n'est pas équitable , c'est que nous , qui savons que l'esprit du monde , équilibre , spirale ... appellez-le comme vous voulez , n'est pas l'esprit de Dieu , nous avons un certain pas d'avance sur l'autre qui lui ne le connait pas , alors pourquoi essayerions-nous d'entrer dans cette spirale consciemment (c'est certain que parfois la colère nous aveugle , nous sommes humains quand même )

Si l'autre ne connait pas ca , pourquoi lui en vouloir ? il agit comme nous agirions si nous ne connaissions pas Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:05

C'est facile de pardonner une chose banale , mais si on nous enlevait quelque chose d'une valeur inestimable (et là je ne parle pas de biens matériels évidemment) un enfant , sa femme , sa vie, serions-nous capable de pardonner ? Il faudrait un Amour incommensurable pour pouvoir pardonner une chose comme ca , et c'est là qu'intervient la notion de Dieu .

Si l'on ne pardonne pas une chose banale, les grandes choses ne pourront se pardonner ! 'Si l'on n'est pas honnête dans une petite somme d'argent, on ne le sara pas pour une grande' !

La haine, je l'ai pratiquée ! C'est le cancer de l'âme ! C'est progressif, un ressentiment légitime (le potentiel du mal est le même pour tous) , puis ça a viré à l'obsession, et là, on est dans la spirale ! Ce que je n'ai pas pratiqué, c'est la vengeance.... Dieu merci ! Mais cette obsession un jour m'a épuisée le psychisme ! Et priant, j'ai dit au Seigneur : 'Je n'en peux plus, prends le relais, pardonne ce que je ne peux pas pardonner' ! Ca été radical, je suis sortie de cette obsession, et là, enfin j'ai pu prier pour mon 'ennemi' !!!! Il n'y a pas eu réconciliation, mais chez moi, une grande paix que Jésus, ce jour là, m'a donnée !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
myriam
Intime
Intime
myriam



Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:08

Hélène a écrit:
Attention car la loi du talion "oeil pour oeil dent pour dent" était déjà un avancement majeur pour l'époque car avant cela c'était : tu m'arraches un doigt, je t'arrache le bras...

C'était donc un justice plus équitable.

Hélène

Oui, c'est que disait un rabbin à la télé : on t'arrache un doigt, tu arraches un doigt ! Le compteur est remis à zéro ! Mais il subsiste la tentation d'arracher un second doigt ! Ce n'est donc pas définitif !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:04

La loi du "talion" n'est pas simplement oeil pour oeil, dent pour dent, c'est un compensation juste du tort que l'on a fait.
Quand on lit la loi du "talion" en Ex21,23-25 il faut lire les versets suivant qui donnent un exemple d'application de la loi
26-27
Et quand un homme frappera l'oeil de son serviteur ou l'oeil de sa servante et l'âbimera, il les laissera aller libre, en compassation de leur oeil.
Et si c'est un dent de son serviteur ou une dent de sa servante qu'il fait tomber, il les laissera aller libres en compensation de leur dent.
C'est pas le même barême que oeil pour oeil, dent pour dent.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:08

myriam a écrit:
C'est facile de pardonner une chose banale , mais si on nous enlevait quelque chose d'une valeur inestimable (et là je ne parle pas de biens matériels évidemment) un enfant , sa femme , sa vie, serions-nous capable de pardonner ? Il faudrait un Amour incommensurable pour pouvoir pardonner une chose comme ca , et c'est là qu'intervient la notion de Dieu .

Si l'on ne pardonne pas une chose banale, les grandes choses ne pourront se pardonner ! 'Si l'on n'est pas honnête dans une petite somme d'argent, on ne le sara pas pour une grande' !

La haine, je l'ai pratiquée ! C'est le cancer de l'âme ! C'est progressif, un ressentiment légitime (le potentiel du mal est le même pour tous) , puis ça a viré à l'obsession, et là, on est dans la spirale ! Ce que je n'ai pas pratiqué, c'est la vengeance.... Dieu merci ! Mais cette obsession un jour m'a épuisée le psychisme ! Et priant, j'ai dit au Seigneur : 'Je n'en peux plus, prends le relais, pardonne ce que je ne peux pas pardonner' ! Ca été radical, je suis sortie de cette obsession, et là, enfin j'ai pu prier pour mon 'ennemi' !!!! Il n'y a pas eu réconciliation, mais chez moi, une grande paix que Jésus, ce jour là, m'a donnée !

Si nous ne pouvons pas pardonner Dieu le peut. Et dans des difficultés où je ne voyais pas le bout, un jour j'ai tout déposé devant le Seigneur. Cela n'a pas mis fin aux difficultés mais je les ai vécues plus sereinement
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:10

fil bleu a écrit:
La loi du "talion" n'est pas simplement oeil pour oeil, dent pour dent, c'est un compensation juste du tort que l'on a fait.
Quand on lit la loi du "talion" en Ex21,23-25 il faut lire les versets suivant qui donnent un exemple d'application de la loi
26-27
Et quand un homme frappera l'oeil de son serviteur ou l'oeil de sa servante et l'âbimera, il les laissera aller libre, en compassation de leur oeil.
Et si c'est un dent de son serviteur ou une dent de sa servante qu'il fait tomber, il les laissera aller libres en compensation de leur dent.
C'est pas le même barême que oeil pour oeil, dent pour dent.

Oui ! Mais le Pardon de Jésus va au-delà, car il n'exige ni répération, ni compensation, et c'est certainement le plus difficile à 'avaler' ! Etre lésé, et comme tomber dans un vide ! Il n'y aura rien, rien que le Pardon de Dieu ! Mais.... Mais, le cadeau inouï que Dieu m'a apportée, c'est sa Consolation ! Et cela est supérieur à une réparation, à une compensation, parce que cette Consolation m'a retirée la haine, et ce définitivement !
C'est un miracle, c'est une guérison !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:20

Oui je vous comprends. Quand j'ai eu des difficultés, j'ai déposé tout cela devant le Seigneur lui demandant de prendre le relais. A ce moment Lui été capable de pardonner, moi pas. La sérénité qu'il m'a donnée m'a permis d'avancer dans ces difficultés en ayant une espérance comme si tout été acquis et tout restait à faire dans un approfondissement et donner le temps au temps.
Le pardon que Dieu accorde par avance en notre nom, nous donne l'espérance qu'un jour le pardon sera possible.
C'est un peu difficile à dire car ça touche le profond de nous-mêmes
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:16

fil bleu a écrit:
Oui je vous comprends. Quand j'ai eu des difficultés, j'ai déposé tout cela devant le Seigneur lui demandant de prendre le relais. A ce moment Lui été capable de pardonner, moi pas. La sérénité qu'il m'a donnée m'a permis d'avancer dans ces difficultés en ayant une espérance comme si tout été acquis et tout restait à faire dans un approfondissement et donner le temps au temps.
Le pardon que Dieu accorde par avance en notre nom, nous donne l'espérance qu'un jour le pardon sera possible.
C'est un peu difficile à dire car ça touche le profond de nous-mêmes

Eh oui ! Mais, justement, le relais que le Seigneur prend, marque la limite du pardon humain ! Il est logique de ne pas pardonner, parce que le mal s'inscrit dans la mémoire ! Quand je dis que je n'ai plus de haine, je ne dis pas également que je ne me souviens pas du mal qui a été fait, et j'ai appris ma propre limite du pardon !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:33

Comme vous dites. Quand dans la vie il y a eu des orages, nous pouvons nous arrêter aux ravines, au mal. Le pardon de Dieu qui prend le relais et qui nous établis dans l'espérance, sans oublier les ravines, le mal, nous permet de voir les sources qui ont été alimentés, de sérénité, de confiance, de connaissance de soi et de ses limites, de recherche de l'Essentiel
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:39

Oui ! Conclusion, nous vivons dans la paix même du Christ !
Car la paix sur terre, faut pas se faire d'illusion !!! Hélas, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé





Le résumé des Ecritures... Empty
MessageSujet: Re: Le résumé des Ecritures...   Le résumé des Ecritures... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le résumé des Ecritures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joseph des Écritures
» De la bonne lecture des Ecritures
» Tolérance Evangélique
» LA MICRO PUCE - TEMOIGNAGE D'UN PRETRE EN SAINTES ECRITURES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: