Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Problême ici

Aller en bas 
+3
Chantelajoie
Françoise
myriam
7 participants
AuteurMessage
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Problême ici Empty
MessageSujet: Problême ici   Problême ici Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 2:12

Je sais pas si c'est moi , mais je trouve que plusieurs personnes du forum ont été banni , plusieurs chicanes , je trouve que vous y allez un peu fort avec les autres, j'ai décidé de prendre un peu de recul avec ce forum pour quelque temps .

Depuis que je suis ici , j'ai vu au moins 4 personnes être mise à l'écart .Je trouve que vous y allez un peu fort .

Je ne suis pas d'accord avec vous au sujet d'avoir verrouillé le sujet sur Lisette . Je ne la connais pas beaucoup , mais moi , une personne qui menace de se suicider , même si elle se plaint souvent ou qu'elle semble vouloir nous manipuler, on doit la prendre au sérieux même si c'est exigeant , c'est mon opinion . Moi , je suis loin d'être parfait , même très loin et plusieurs fois par jour je pense que je mérite l'enfer , mais on dirait que j'ai peur de m'exprimer librement ici où dans tout les forums où j'ai peur d'être jugé .

Vous avez dit sur un autre topic que ce qui nos dnnait de la culpabilité , ca venait du diable , et bien moi je me sens coupable 23 heures sur 24 , et si je fais ca (vous donner de la culpabilité ou m'en donner à moi-même ) et bin je ne m'en rend même pas compte , mais j'ai essayé beaucoup de choses pour arrêter de me culpabiliser , mais on dirait que ces remords , revienne tout le temps me hanter . j'ai de la difficulté à faire un trait sur mon passé . Je vis dans la peur depuis tellement longtemps déjà . J'ai vraiment besoin d'aide , mais je ne suis pas capable de m'en sortir par moi-même ...on dirait que je m'enfonce de plus en plus dans cette spirale dont on a déjà parlé ... j'ai peur de l'enfer , parce que je me suis aventuré sur des terrains où je n'ai pas été assez vigilant . Aidez-moi quelqu'un .
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Problême ici Empty
MessageSujet: Re: Problême ici   Problême ici Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 4:19

GrandParleurTiFaiseur a écrit:
Je sais pas si c'est moi , mais je trouve que plusieurs personnes du forum ont été banni , plusieurs chicanes , je trouve que vous y allez un peu fort avec les autres, j'ai décidé de prendre un peu de recul avec ce forum pour quelque temps .


C'est que je fais aussi : je m'éclipse un temps des forums, mais sans critiquer l'administration ! Je cherche toujours à savoir ce qu'à sa place, de l'administration, je ferais ! ET souvent, je tombe d'accord avec sa décision.


Je te mets ici, la sancta regula : l'obéissance aux uns aux autres, en l'occurrence ici, à l'administration du forum, c'est le début de la charité !

Chap LXXI - Que les frères s'obéissent mutuellement
1 Obéir est un bien. C'est pourquoi tous les frères doivent obéir à l'abbé. Mais cela ne suffit pas. Ils s'obéiront aussi les uns aux autres.
2 Qu'ils le sachent : c'est par ce chemin de l'obéissance qu'ils iront à Dieu.
3 Donc, on obéit d'abord aux ordres de l'abbé et des responsables qu'il a établis. A ces ordres-là, nous ne permettons pas de préférer les ordres des autres frères.
4 Mais, pour le reste, tous les frères plus jeunes obéiront à leurs aînés de tout leur coeur et avec amour.
5 Si quelqu'un refuse d'obéir, on le punira.
6 Voici encore ce qui peut arriver : l'abbé ou un autre supérieur fait un reproche à un frère, pour une raison quelconque, même peu importante.
7 Ce frère se rend compte que ce supérieur est un peu fâché contre lui, ou un peu troublé, même très légèrement.
8 Alors, tout de suite et sans attendre, il se jette aux pieds du supérieur et il se prosterne à terre pour réparer sa faute. Il attend que l'émotion du supérieur se calme, et que celui-ci lui donne une bénédiction.
9 Si un frère refuse de faire cela, on le punira dans son corps. Et s'il continue à résister, on le chassera du monastère.

[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Problême ici Empty
MessageSujet: Re: Problême ici   Problême ici Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 5:14

Moi, je ne m'inquiète pas pour Lisette, car je sais que Hélène ou Chantal, ne la laisseront pas tomber.
Le verrouillage du forum à son sujet sert à concerver l'intimité, c'est tout et c'est chose normale.
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Problême ici Empty
MessageSujet: Re: Problême ici   Problême ici Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 6:20

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Problême ici Empty
MessageSujet: Re: Problême ici   Problême ici Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 7:33

GrandParleurTiFaiseur,

Qui a été banni dernièrement ? Personne à ma mémoire. Lisette a choisi de quitter. Francesco a quitté aussi de son propre gré (alors que j'étais absente). Les gens sont libres, nous ne pouvons pas les retenir car Ephata n'est pas une secte. On y entre et on y sort quand cela ne répond plus à nos besoins. Nous sommes tous pécheurs, moi la première, mais nous essayons de faire un bout de chemin ensemble.

Pour ce qui est de verrouiller les fils de discussion, je ne crois pas avoir d'autres choix pour éviter les débordements. J'ai verrouillé celui de Lisette car je ne crois pas que cela serve à rien de poursuivre. J'aimerais bien qu'on s'arrête un instant à réfléchir que tout cela me fait mal aussi... Je vois toute cette histoire comme un gâchis et un échec profond... merci de tenter de comprendre.

Vous remarquerez également que, souvent, les fils sont déverrouillés après quelques jours, lorsque tout le monde est plus calme. C'est le seul remède que j'ai trouvé pour calmer les esprits car j'ai vu sur d'autres forums des amitiés brisés parce que les modérateurs n'ont pas eu la sagesse de stopper l'hémorragie dans l'escalade de paroles vides et blessantes. Merci de votre patience.

Pour ce qui est de vous aider, si vous ne posez pas les questions qui vous turlupinent comment pouvons-nous vous aider ?

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Problême ici Empty
MessageSujet: Re: Problême ici   Problême ici Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 8:47

Le problême avec Lisette , je pense que je l'ai compris .

C'est le fait qu'elle s'occupe de Jean et peut-être qu'inconsciemment elle se dit que si elle aide Jean pourquoi , elle personne ne l'aide . Elle se sent abandonnée et laissée de côté .

Peut-être est-ce l'occasion pour nous de prouver notre Charité . Ou peut-être doit-elle elle même comprendre et accepter le fait qu'il ne faut pas donner pour recevoir , mais bien donner avec Amour .

Je pense , et même je suis certain que lorsqu'elle aura dénoué ce serpent qui se mange la queue à l'intérieur d'elle même , le Seigneur la comblera de grâces sur grâces .
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Problême ici Empty
MessageSujet: Re: Problême ici   Problême ici Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:10

GrandParleurTiFaiseur a écrit:
Le problême avec Lisette , je pense que je l'ai compris .

C'est le fait qu'elle s'occupe de Jean et peut-être qu'inconsciemment elle se dit que si elle aide Jean pourquoi , elle personne ne l'aide . Elle se sent abandonnée et laissée de côté .

Peut-être est-ce l'occasion pour nous de prouver notre Charité . Ou peut-être doit-elle elle même comprendre et accepter le fait qu'il ne faut pas donner pour recevoir , mais bien donner avec Amour .

Je pense , et même je suis certain que lorsqu'elle aura dénoué ce serpent qui se mange la queue à l'intérieur d'elle même , le Seigneur la comblera de grâces sur grâces .

On en est tous là avec notre propre serpent qui se mord la queue !
Il suffit d'entrer en soi-même. C'est très difficile ! Cela demande un retrait momentané du 'monde' et de ses illusions qui entretiennent les nôtres propres !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Problême ici Empty
MessageSujet: Re: Problême ici   Problême ici Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 6:34

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Problême ici Empty
MessageSujet: Re: Problême ici   Problême ici Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 8:47

Je souffre d'une gêne extrême , j'ai de la difficulté à sortir en public avec mes proches , ca va , mais avec les inconnus , c'est moins facile et parler de ca avec quelqu'un que je ne connais pas beaucoup , j'ai beaucoup de difficulté . Le problême c'est que je me vois souvent comme quelqu'un de mauvais et en entendant des gens que je ne connaissais même pas parler de moi comme si j'avais perdu le salut , ca m'a beaucoup fait de mal . Je vis dans un genre de surnaturel durant quasiment 4 ans déjà . Comment font-ils pour savoir ce que j'ai fait ? Tout a commencé , quand un de mes amis d'enfance , a commencé à me parler de choses que j'avais fait que je n'avais dit à personne , des péchés que je pensais être le seul à connaître .Un peu comme la connaissance du bien et du mal qui surgit d'un coup . Il me parlait du diable parfois et des choses comme ca , mais je ne croyais pas vraiment à ces trucs avant qu'il me dise des péchés que j'avais fait que j'avais jamais dit ;a personne . Des trucs que je ne me rappelait même plus moi-même . Même des petites choses anodines , j'ai vraiment flippé ce jour là . Au début je pensais qu'il était quelqu'un de bien , qui voulait m'aider à devenir bon , car comment avait-il réussit à faire ces prodiges ? j'ai apprit à mes dépens qu'il n'était pas celui que je croyais . Et si lui peut faire ces prodiges , surement qu'il y en a d'autres , non? Alors j'ai décidé qu'à la place de faire le mal , j'aillais suivre Dieu , et faire tout mon possibile pour regagner ce que j'avais perdu , parce qu'il aurait été possible pour moi de suivre ces amis là , (oui parce qu'il y en aavit plusieurs dans mon entourage , en fait je pense que la plupart de mes amis que j'ai eu (pas tous) .

Ce qui me fait le plus peur , c'est de m'imaginer que le diable me donne des dons et que ces dons ne vienne pas de Dieu . Comprenez-vous ? Est-ce qu'on est près du péché contre le Saint-Esprit ?Je pense que le péché contre le Saint-Esprit , c,est plus comme avoir vu Dieu , savoir qu'il existe , mais essayer de détruire son oeuvre et de détourner des gens de lui , de les ammenner à la perdition , de commettre des abominations par exprès .

L'espoir que j'ai , c,est que Dieu n'a pas permis qu'il m'arrive ca pour rien , je me dis qu'il y a surement une raison , et à part de me purifier , je me demande à quoi ca aurait pu bien servir ? Mais est-ce que c,est comme un peu tordre le bras à quelqu'un? Même si je serais heureux que Dieu me punisse si j'avais une chance de pouvoir être à ses côtés .

Avant j'étais orgueilleux , mais Dieu m'a fait baisser les yeux . On dirait que je suis comme le contraire de ce que j'étais , mais des mauvaises pensées parfois surgissent , et je n'aime pas beaucoup ca en avoir sur des inconnus .

Je suis allé me confesser , c'est déjà beaucoup pour moi . Merci de vos options , mais je pense que l'aide de Dieu et de la prière sont suffisante pour moi . Je sais que Dieu fini par nous donner ce qu'on lui demande , mais si on est plusieurs à le demander , parfois ca va plus vite je pense . Alors si vous pourriez prier pour moi , j'en serais très heureux . Mais quoi demander sinon la vérité ou du discernement .
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Problême ici Empty
MessageSujet: Re: Problême ici   Problême ici Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:24

GrandParleurTiFaiseur a écrit:



Je suis allé me confesser , c'est déjà beaucoup pour moi . Merci de vos options , mais je pense que l'aide de Dieu et de la prière sont suffisante pour moi . Je sais que Dieu fini par nous donner ce qu'on lui demande , mais si on est plusieurs à le demander , parfois ca va plus vite je pense . Alors si vous pourriez prier pour moi , j'en serais très heureux . Mais quoi demander sinon la vérité ou du discernement .

La confession est une grande grâce ! Elle apprend à veiller sur soi. Mais là, attention, veiller, ne veut pas dire s'apesantir sur soi, s'enfermer !

Il te faut communiquer avec l'autre. Le forum pourra te faire avancer. Par exemple de répondre à la demande de Chantal ! Car, comment peux-tu demander à Dieu, si tu ne réponds pas aux demandes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
Invité
Invité




Problême ici Empty
MessageSujet: Re: Problême ici   Problême ici Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:47

Personnellement, j'ai pu constater que la confession apporte non seulement une libération mais qu'elle génère des grâces.
J'ai pu me corriger d'un gros défaut par la confession fréquente.
C'est un sacrement dont si peu de gens profitent!

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Problême ici Empty
MessageSujet: Re: Problême ici   Problême ici Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:03

KITTY a écrit:
Personnellement, j'ai pu constater que la confession apporte non seulement une libération mais qu'elle génère des grâces.
J'ai pu me corriger d'un gros défaut par la confession fréquente.
C'est un sacrement dont si peu de gens profitent!

Kitty

Oui, c'est une libération, une fin de plus en plus assurée des esclavages !
C'est l'orgueil le seul obstacle de la confession.

Tu comprends, à un ami (ou une amie) l'on peut se confier. Mais au bout, si il y a soulagement, il n'y a pas Pardon. D'autre part, une confidence peut se divulguer ! Tandis que l'assurance que le secret de la confession ne le sera pas, fait partie de cette libération ! Je me suis confessée juste avant l'Assomption de notre sainte Mère ! Et les fruits du Pardon apparaissent !
Car, comme je le dis, ci-dessus, le Pardon nous fait être plus vigilant sur nous-mêmes, nous fait veiller sur nous sans nous apesantir !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Problême ici Empty
MessageSujet: Re: Problême ici   Problême ici Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:52

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Problême ici Empty
MessageSujet: Re: Problême ici   Problême ici Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 2:31

Je pense qu'il fallait que je passe par là pour sortir de tous mes péchés . Il faut dire que je n'étais pas un enfant de choeur .

Mais je crois au Pardon de Dieu et je découvre tranquillement , mais sûrement que Dieu est infiniment bon et qu'il ne laisse pas ceux qui espère en lui dans la misère . Dieu est sévère parfois , mais c'est parce qu'on en a besoin . On a besoin de se faire corriger pour se libérer de nos mauvais penchants .

Je suis là à me plaindre , alors que j'ai le plus beau petit garcon au monde et la plus gentille copine que l'on puisse rêver d'avoir et je vis pas loin d'un paradis terrestre dans une belle maison en campagne , et ca , je l'ai obtenu parce que j'ai décidé de changer et de suivre Dieu , d'abandonner mes anciennes habitudes et d'essayer du mieux que je peux de connaître la Volonté de Dieu et de l'accomplir .

Non vraiment , je me plains pour rien car tout ce que j'ai , je l'ai obtenue grâce à Dieu . J'ai 100 fois plus que j'avais auparavant et je ne regrette rien . Gloire au Père au Fils et au Saint-Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Problême ici Empty
MessageSujet: Re: Problême ici   Problême ici Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 4:54

AMEN :monstran: :
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Problême ici Empty
MessageSujet: Re: Problême ici   Problême ici Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 6:06

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Problême ici Empty
MessageSujet: Re: Problême ici   Problême ici Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 7:56

La prière , ca marche ! , mais il n'y a pas que ca , les miracles aussi ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Problême ici Empty
MessageSujet: Beaucoup de bannissements   Problême ici Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 6:50

GrandParleurTiFaiseur a écrit:
Je sais pas si c'est moi , mais je trouve que plusieurs personnes du forum ont été banni , plusieurs chicanes , je trouve que vous y allez un peu fort avec les autres, j'ai décidé de prendre un peu de recul avec ce forum pour quelque temps .
Depuis que je suis ici , j'ai vu au moins 4 personnes être mise à l'écart .Je trouve que vous y allez un peu fort .


Oui, vous avez tout à fait raison.

Moi-même, j'ai été banni temporairement il y a un certain temps et, délibérément, j'ai choisi de ne plus poster ici.

Mais, maintenant, c'est mon ami de Bretagne, LAMBIC, qui vient d'être banni m'a-t-il dit pour "Propriété intellectuelle non respectée et contestation" après avoir posté pendant un certain temps.

La responsable "Hélène", qui est une grande amie du forum "intégriste" la CITE CATHOLIQUE, semble pratiquer la même politique de rejet des gens qui ne lui plaisent pas car trop indépendants de la "doctrine"...

Alors, bientôt, elle restera seule avec un quarteron...Cela la regarde...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Problême ici Empty
MessageSujet: Re: Problême ici   Problême ici Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 7:50

Cessez de vous poser en victime de la méchante intégriste... levergero/lambic (vous croyez tromper les gens en vous présentant sous divers pseudos ?).

Ce n'est pas sur la doctrine que Monsieur Lambic a été banni (pour 15 jours) mais pour son comportement non respectueux de la charte du forum. Je crois avoir été suffisamment patiente après plusieurs avertissements. S'il a un problème avec la figure d'autorité, qu'il le règle, qu'il cesse de projeter sur moi ses fantasmes autoritaires. Ne venez pas me faire passer pour la méchante intégriste car tous les sujets peuvent être abordés ici. Tout ce que nous demandons est de respecter le libellé du forum qui se veut fidèle au Magistère de l'Église. Ce n'est pas pour ses opinions qu'on est généralement banni mais pour le manque de respect (contre la charte, contre l'Église, contre les catholiques, contre les membres, etc.) ainsi que la volonté de persister à manquer de respect (contester la modération, insulter l'administration, continuer de débattre indéfiniment contre la doctrine de l'Église, etc.).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Problême ici Empty
MessageSujet: Re: Problême ici   Problême ici Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 4:50

Coucou Hélène! Dis donc, saleté d'intégriste fascisante aux amitiés douteuses et à la gâchette facile, tu n'as pas fini de t'en prendre à ces braves humanistes qui viennent ici nous porter la lumière (malgré la noirceur crasse de nos âmes)? En plus, ils se donnent la peine de le faire avec des comptes et pseudos multiples, ce qui est bien la preuve de leur dévotion pour notre salut. Je te trouve bien intransigeante!

Blague à part, je voulais juste dire que non, ni lambic, ni leverego n'ont été bannis. Il ont été suspendus, et pour des comportements similaires. Bien entendu, cette répétition ne dit rien des éventuels soucis de communication de l'individu concerné, mais ça pointe forcément Ephata. Hélène devrait se remettre en cause, ainsi finalement que tous les membres "non suspendus", qui doivent bien commettre quelque erreur et compromission avec la fange intégriste susmentionnée.

Pour ma part, je souhaite que Lambic nous revienne dès qu'il peut, et je vote par ailleurs pour la suppression pure et simple (et non la clôture) de ce topic poubelle, porte ouverte aux pleurnicheries les plus immatures.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Problême ici Empty
MessageSujet: Re: Problême ici   Problême ici Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:45

Il faudrait tout d'abord clarifier ce que veut dire le mot intégriste utilisé à tout va. Les intégristes sont ceux qui - par désobéissance au pape et à l'Église - refusent le Concile Vatican II dans son intégrité. Or je ne vois ici personne de cette frange (ni sur la Cité d'ailleurs qui se réclame de Vatican II).

Adhérer pleinement au Magistère de l'Église, à la Parole de Dieu, à la Tradition ne fait de personne un intégriste. Cela fait d'une personne, un fidèle. La fidélité à Dieu et à sa Parole serait une tare dans notre monde qui exalte la désobéissance depuis ce triste matin de Genèse 3 ? Désolée mais je me range du côté de Marie et non de celui d'Ève.

Qu'un forum catholique ait des membres intégristes, c'est fort possible. Tout comme c'est possible qu'il y ait des progressistes, des humanistes, des athées, des protestants. Celà ne change en rien la ligne directrice du forum et ces membres en marge de l'Église ne représentent en rien l'ensemble du forum ni l'opinion de ses membres et des ses administrateurs dans la mesure où ces derniers veillent à ce que ces gens ne s'étalent partout en prenant toute la place et/ou en ne contredisant jamais leurs doctrines.

Damien, je ne supprimerai pas ce sujet. Comme je ne supprime que très rarement un sujet. Signe de ma grande ouverture... clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Problême ici Empty
MessageSujet: Re: Problême ici   Problême ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problême ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLÈME DE CONNEXION
» Fabienne, rescapée de l'enfer
» Problème d'affichage des messages
» J'ai un problême
» Problème d'heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: