Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Prêt à changer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Prêt à changer Empty
MessageSujet: Prêt à changer   Prêt à changer Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:31

Prêt à changer

(Lire : Romains 6 : 11 – 20)



Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel.

Romains 6 : 12 a



Un lanceur de la ligue majeure de base-ball éprouvait des difficultés. Il avait commencé la saison avec un bien mauvais dossier. A la mi-saison, toutefois, les choses avaient commencé à s’améliorer. Il avait gagné quatre parties en ligne et on ne parvenait presque plus à frapper les balles qu’il lançait. Lorsqu’on lui demanda ce qui faisait la différence, il répliqua : « La mécanique ».

Autrement dit, il avait corrigé une mauvaise habitude dans son lancer. Après avoir découvert l’erreur, il s’est efforcé de s’exercer pour la corriger. Au début, rien ne semblait fonctionner, mais plus il y travaillait plus les choses s’amélioraient. Quand il a recommencé à lancer, sa série de victoires a commencé.

Vous rappelez-vous la dernière fois que vous avez essayé de changer une mauvaise habitude ? Ce n’était pas facile. Parce que vous étiez à l’aise avec votre vieille habitude, la nouvelle habitude semblait étrange. C’est pour cela que nous hésitons souvent à apporter les changements requis. Par exemple, peut-être que vous dites des paroles que vous ne devriez pas dire. Ou, vous critiquez les gens au lieu de les aider. Découvrez vos mauvaises habitudes – nous en avons tous.

Il faut un effort conscient de notre part et l’aide de Dieu pour changer. Paul dit que nous devons présenter nos « membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté » (Romains 6 : 19). Cela n’est pas facile. Mais pour la gloire de Dieu et pour notre propre bien, nous devons faire des efforts. Soyons prêts à changer.



L’esprit de Dieu utilise la parole de Dieu pour changer le peuple de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Prêt à changer Empty
MessageSujet: Re: Prêt à changer   Prêt à changer Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:59

_______


Citation :
Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel. Romains 6 : 12 a
Les chapitres 6, 7 et 8 sont capitaux. Il faut que le chrétien soit mort au péché, mort à la Loi, et qu'il vive de par la Saint Esprit;


_________
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Prêt à changer Empty
MessageSujet: Re: Prêt à changer   Prêt à changer Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 3:12

Ca prend bien toute une vie, ce travail là qui apporte la vraie vie, la vraie liberté !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Prêt à changer Empty
MessageSujet: Re: Prêt à changer   Prêt à changer Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 6:55

gerardh a écrit:
_______


Citation :
Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel. Romains 6 : 12 a
Les chapitres 6, 7 et 8 sont capitaux. Il faut que le chrétien soit mort au péché, mort à la Loi, et qu'il vive de par la Saint Esprit;


_________
je suis d'accord mais c'est l'ordre dans lequel vous le dites
Il y a d'abord la Vie dans l'Esprit et cette vie nous tire du péché et du mal et pas l'inverse

Quuand on parle de loi il faut préciser parce nous risquoons de jeter le bébé avec l'eau du bain Ce n'est pas mort à la Loi qui est l'alliance avec Dieu mais les pratiques de cette loi qui ne correspondent plus avec l'évolution de l'alliance dans la révélation que Dieu fait dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Prêt à changer Empty
MessageSujet: Re: Prêt à changer   Prêt à changer Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 7:17

________

Bonjour Fil Bleu,

Sur l'ordre des facteurs, je ne suis pas en désaccord avec vous ; mais j'ai suivi l'ordre des chapitres 6, 7 puis 8.

Sur le fait que le chrétien ne soit pas sous la Loi mais sous la grâce, il y aurait matière à consacrer un fil tout entier : pourquoi pas celui-ci même d'ailleurs ?


______
Revenir en haut Aller en bas
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Prêt à changer Empty
MessageSujet: reponse   Prêt à changer Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:31

oui en effet nous ne sommes plus sous la loi,mais sous la grâce!mais cela ne doit pas être un prétexe de péché,Dieu est Saint et nous devons aussi nous sanctifier,en mettant notre confiance en Jésus et en priant l'Esprit de venir a notre aide!
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Prêt à changer Empty
MessageSujet: Re: Prêt à changer   Prêt à changer Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 7:36

________

Bonjour Ancilla,

Je suis bien d'accord (c'est d'ailleurs précisé dans le passage des Romains sous revue), sachant que nous avons l'Esprit Saint en nous.


________
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Intime
Intime
myriam



Prêt à changer Empty
MessageSujet: Re: Prêt à changer   Prêt à changer Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 7:47

Bonjour à vous, je vais bien............. :music:

J'aborde pas trop la troisième Personne de la Trinité, l'Esprit Saint !

Il est certainement l'autre nom de la Grâce ! Autant, la Grâce, je peux 'voir' le travail qu'Elle fait sur et en moi, autant l'Esprit Saint, je ne le perçois que comme une fulgurance ! 'Il vient comme un voleur', c'est-à-dire sans prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-evangiles.lebonforum.com/
gerardh
Apôtre
Apôtre




Prêt à changer Empty
MessageSujet: Re: Prêt à changer   Prêt à changer Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:55

_________

hello Myriam

L'Esprit Saint a établi sa demeure permanente dans le chrétien : il n'est donc pas d'une présence fulgurante. Cela dit ses manifesttions dans un croyant peuvent être particulièrement perceptibles à certains moments.


_________
Revenir en haut Aller en bas
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Prêt à changer Empty
MessageSujet: hello Myriam et tous   Prêt à changer Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:13

Exacte l'Esprit Saint établi sa présence dans le coeur du croyant,seul le péché non confessé ,sans jamais de repentance,endurci le coeur et le fait partir petit a petit,mais comme Dieu est misericordieux,le Saint Esprit pousse toujours au repentir!
Pour ce qui est de ressentir sa présence,alors là*oui*Il touche l'âme et la visite trés fort d'une onction de douceur délicieuse,l'immerge dans un bain d'amour inexprimable,là ont peut dire qu'Il viens comme un voleur,que c'est une grâce immeritée!qui ne relève pas de l'état de la sainteté et des efforts ,mais du bon vouloir de Dieu, et éventuellement de la priere des saints en faveur de cette âme .
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Prêt à changer Empty
MessageSujet: Re: Prêt à changer   Prêt à changer Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:38

__________

Bonjour,

Le Saint Esprit demeure dans le croyant sans jamais en sortir, mais il peut être "contristé", "attristé" ou "éteint", par un état déficient de l'âme. Ces termes sont mentionnés dans la Bible.


___________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêt à changer Empty
MessageSujet: Re: Prêt à changer   Prêt à changer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt à changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditations de GDC Togo
» Il faut changer de titre!
» Je veux changer d'attitude...
» Un nouveau visage
» Aujourd'hui Dieu est en train de changer d'adresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: