Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL...

Aller en bas 
+3
Françoise
Cessounette
GrandParleurTiFaiseur
7 participants
AuteurMessage
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Empty
MessageSujet: VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL...   VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:56

" Vous ne devez rendre culte qu'à Dieu seul "



Chers amis,

Loyauté à l’Évangile
Je suis stupéfait de la rapidité avec laquelle vous vous détournez de Dieu : il vous a appelés par la grâce du Christ et vous, vous regardez à une autre Bonne Nouvelle. En réalité, il n'y en a pas d'autre; il y a seulement des gens qui vous troublent et qui veulent changer la Bonne Nouvelle du Christ. Eh bien, si quelqu'un – même si c'était nous ou un ange venu du ciel – vous annonçait une Bonne Nouvelle différente de celle que nous vous avons annoncée, qu'il soit maudit! Je vous l'ai déjà dit et je le répète maintenant : si quelqu'un vous annonce une Bonne Nouvelle différente de celle que vous avez reçue, qu'il soit maudit!
Est-ce que par là je cherche à gagner l'approbation des hommes? Non, c'est celle de Dieu que je désire. Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je cherchais encore à leur plaire, je ne serais pas serviteur du Christ.
Frères, je vous le déclare : la Bonne Nouvelle que j'annonce n'est pas une invention humaine. Ce n'est pas un homme qui me l'a transmise ou enseignée, mais c'est Jésus-Christ qui me l'a révélée (Galates 1.6-12).

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph.
Jésus lui a parlé ainsi :

« Saint Paul était vraiment renversé de voir certains Galates abandonner l’Évangile qu’il leur avait prêché pour n’importe quel enseignement incompatible avec cet Évangile. On trouve toujours de faux prédicateurs qui répandent un enseignement contraire à celui que je vous ai donné quand j’étais sur la terre. Au lieu de l’Évangile, ils enseignent les lois des Juifs ou des préceptes erronés provenant de la société.
Certains prônent un peu partout que tuer les enfants à naître n’est pas péché et invitent les gens à entrer dans le Nouvel Âge, religion archi-fausse qui ne vient pas de moi.
« Il y a un seul Évangile, celui que j’ai laissé à mon Église, et par les grâces que j’ai méritées, mon Église restera fidèle à cet Évangile jusqu’à la fin. Une seule personne, le successeur de saint Pierre, détient l’autorité infaillible d’enseigner la vérité et seulement la vérité. Écoutez-le et soyez membre de l’Église qu’il gouverne. C’est la vérité qu’un petit est là dans le sein de la mère dès le jour de la conception. Tous doivent respecter cette vie créée par Dieu le Père lui-même. Le Nouvel Âge prétend que chaque personne est dieu, alors que la vérité est qu’il existe un seul Dieu, Père, Fils et Esprit Saint, qui est le Créateur, le Sauveur et le Sanctificateur de toute l’humanité. Vous ne devez rendre culte qu’à Dieu seul, et à personne d’autre. »


Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 16 septembre 2009



UN SEUL CHEMIN VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Icon_study Ville de Québec - Canada


Dernière édition par UN SEUL CHEMIN le Mar 22 Sep 2009 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Empty
MessageSujet: Re: VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL...   VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:03

UN SEUL CHEMIN a écrit:


Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 16 septembre 2009
Père Melvin ? Doucet ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Empty
MessageSujet: Re: VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL...   VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:06

Est-ce que prier les anges , c'est un culte rendu aux anges ?

Car il est strictement défendu dans la Bible de rendre un culte aux Anges . Et j'imagine que de rendre un culte à quoi que ce soit d'autre aussi . Animaux , Humains , Objets
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Empty
MessageSujet: Re: VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL...   VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:32

Bonjour,
GrandParleurTiFaiseur a écrit:
Est-ce que prier les anges , c'est un culte rendu aux anges ?
Non, il y a une différence entre prier et rendre un culte. La preuve : on prie bien la Vierge Marie et les saints... Very Happy Le tout, je pense, c'est de garder en tête que les personnes que l'on prie ne font "que" (si je puis dire) porter nos prières auprès de Dieu, et que c'est Lui qui les exauce.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Empty
MessageSujet: Re: VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL...   VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:20

Toute la bible du premier verset jusqu'au dernier nous montre que Dieu seul est digne d'adoration, d'un culte pour lui rendre gloire et être en alliance avec lui.
Les anges participent à ce culte. Par exemple dans le récit de la vocation d'Isaïe 6,1-3
L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé. Sa traine remplissait le Temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Ils avaient chacun six ailes: deux pour se couvrir le visage, deux pour se couvrir les pieds, et deux pour voler. Ils se criaient l'un à l'autre: Saint, saint, saint le Seigneur le tout puissant, sa gloire rempli toute la terre.
et dans la prière eucharistique N°1 nous demandons que l'offrande soit portée par les anges sur l'autel céleste.
Quand nous prions nous pouvons appeler les anges à la rescousse pour nous aider, pour être nos intercesseurs auprés de Dieu comme vous dites.
C'est la communion des saints. Tous unis pour nous adresser à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Empty
MessageSujet: Re: VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL...   VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:41

Bien que le texte posté plus haut provienne du Père Melvin Doucette (Ile-du-Prince-Édouard - Canada), celui-ci n'entre nullement en conflit avec l'enseignement du magistère de l'Église.

Qu'y a-t-il de contraire à la Parole de Dieu ou aux enseignements de l'Église Catholique dans ce message ? Le Père Melvin Doucette incite fortement les catholiques à suivre les enseignements du Pape Benoit XVI.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anti-catholique à combattre les doctrines diaboliques du "New-Age" qui font de l'humain un dieu !

Enfin, le Père Doucette est un religieux très humble et effacé... Il ne recherche aucune gloire personnelle et ne fait que transmettre la Sainte Parole du Seigneur sans y rajouter des hérésies que répandent les faux prophètes du XX1e siècle !

UN SEUL CHEMIN VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Icon_study Ville de Québec - Canada
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Empty
MessageSujet: Re: VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL...   VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 7:50

Je ne connais pas du tout ce prêtre, ce que j'ai pu chercher sur lui ne m'éclaire guère VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Icon_neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Empty
MessageSujet: Re: VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL...   VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 8:24

Le Père Melvin Doucette, âgé de 63 ans, est né à l’Île-du-Prince-Édouard, au Canada. Il a été ordonné prêtre il y a 34 ans chez les Missionnaires d’Afrique, les Pères Blancs, et il y a travaillé pendant 29 ans. Il reçoit des locutions depuis trois ans et vit actuellement chez lui à Tignish, Île du Prince Édouard, au Canada.
Père Melvin Doucette - 1704, chemin Palmer Nord, R.R. 2 - Tignish, Île-du-Prince-Édouard, Canada - C0B 2B0 - TÉL: 902-882-2004



Archives :
[url=http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle]http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle
HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Sainte Messe (le mercredi et le samedi) : 9 h 30.
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois) : 19 h 00.
Cénacle marial (les autres vendredis) : 19 h 30.

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902-882-2004
Courriel : melvin.douce
...@pei.sympatico.ca




UN SEUL CHEMIN VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Icon_study Ville de Québec - Canada
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Empty
MessageSujet: Re: VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL...   VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 8:37

De un : à partir d'une simple question, vous avez conclu que j'ai dit que ce message était hérétique. Ce n'était qu'une simple question. De deux, on extrapole sur mes intentions. De trois, merci d'éviter de répandre des doctrines (donc des liens) dont l'auteur fait objet de réprobation du diocèse de Québec pour lequel j'ai beaucoup de respect en ce qui concerne le discernement de Mgr Ouellet. Pas parce que le message cité ci-dessus n'est pas hérétique qu'il faut commencer à défendre les prétendus messages/apparitions de ce monsieur...

Le fait qu'il ne faille pas ébruiter sa venue dans un diocèse devrait nous suffire pour garder une certaine vigilance... personnellement, ça me dit de rester obéissant à l'Église et d'éviter de promouvoir ses révélations.

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Empty
MessageSujet: Re: VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL...   VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 10:06

Bon... Je me doutais bien que ce message du Père Doucette allait encore m'attirer des critiques négatives.

Bref, je constate à chaque fois que je poste un sujet, je suis critiqué de toutes façons !

À Hélène : Je le redis encore, si vous préférez que je disparaisse de ce forum, faites-le moi savoir clairement !

Je vous ai écrit sur un autre fil de discussion et vous n'avez même pas daigné me répondre par quelques mots ! Est-ce là une façon de démontrer son amour du prochain ?

Enfin, si ce petit message du Père Doucette vous scandalise à ce point, vous n'avez qu'à le supprimer... C'est vous la "patronne" !

Sans rancune.

UN SEUL CHEMIN VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Icon_study Ville de Québec - Canada
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Empty
MessageSujet: Re: VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL...   VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 12:42

Bonjour Un seul chemin, je ne peux rien rajouter d'autres car David a tout dit. Vous savez, un fil de discussion avait été ouvert sur le père Doucette, vous auriez dû aller voir.
Ne vous sentez donc pas attaqué à ce point dès qu'un modérateur tente de veiller à la bonne continuité d'Ephata.
Dans toute communauté il y a des règles, je ne vous apprends rien.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Empty
MessageSujet: Re: VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL...   VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:12

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Empty
MessageSujet: Re: VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL...   VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 8:20

UN SEUL CHEMIN a écrit:
Bon... Je me doutais bien que ce message du Père Doucette allait encore m'attirer des critiques négatives.
Encore ? Ne croyez-vous pas que vous exagérez ? Et si vous vous doutiez, pourquoi alors le faire ? Comme dit l'adage : "dans le doute, abstiens-toi". Mais encore, je répète que je n'ai fait que poser une question ? Est-ce défendu de poser des questions ?

Citation :
Bref, je constate à chaque fois que je poste un sujet, je suis critiqué de toutes façons !
Encore une fois, vous exagérez. Vous vous posez en victime de ce forum et de la méchante administratrice...

Citation :
À Hélène : Je le redis encore, si vous préférez que je disparaisse de ce forum, faites-le moi savoir clairement !
C'est du chantage ? Je vous ai dit précédemment que vous avez votre place dans ce forum. Je vous avais seulement mentionné de citer vos sources, d'éviter d'écrire en majuscules et très grand format car cela donne l'impression que vous criez et j'avais suggéré de plutôt nous parler en vos propres mots afin que nous vous connaissions mieux. Tout cela dans un esprit fraternel pour lequel vous m'aviez remercié.

Citation :
Je vous ai écrit sur un autre fil de discussion et vous n'avez même pas daigné me répondre par quelques mots ! Est-ce là une façon de démontrer son amour du prochain ?
Merci de m'indiquer lequel car j'ignore à quel message vous faites référence... pour ce qui est de l'amour du prochain, êtes-vous en mesure de mesurer et de sonder le fond de mon coeur ? Êtes-vous certains d'être vous-même charitable dans vos propos à mon égard ? Me faire passer pour la méchante qui veut vous chasser (alors qu'il n'en est rien du tout), croyez-vous que ce n'est pas blessant ? Je vous le répète : je n'ai pas d'intérêt à ce que vous quittiez le forum. Par ailleurs, je constate des blessures qui font que vous vous sentez rejeté à la moindre mise au point alors que vous étirez l'élastique de la bonne marche du forum.

Citation :
Enfin, si ce petit message du Père Doucette vous scandalise à ce point, vous n'avez qu'à le supprimer... C'est vous la "patronne" !
Vous vous rendez compte que ce sont vos passions qui s'agitent à travers vos réponses ? Si je n'ai pas supprimé votre message, c'est bien pour les raisons que David mentionne. Il n'y a rien d'hérétique dans le message cité plus haut. Je ne faisais que vérifier avec vous pour être sûre que vous ne vous trompez pas et pour pouvoir mettre en garde les membres d'être prudents devant les messages de ce monsieur. De plus, je crois que vous projetez sur moi une certaine image autoritaire qui vous déplaît et dans laquelle je ne me reconnais absolument pas. Le problème ne vient peut-être pas d'Hélène mais de blessures devant une certaine forme autorité (ce que je ne prétends pas avoir ici...) qui vous a écrasé et qui n'a rien à voir avec moi ? Je veux bien servir de bouc émissaire pour toutes les figures d'autorité qui vous ont blessées afin que vous puissiez évacuer votre colère mais il faudrait peut-être prendre conscience et faire une démarche de guérison intérieure.

Citation :
Sans rancune.
En êtes-vous si sûr ?

Que le Christ Jésus vous couvre de sa tendresse un seul Chemin...
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Empty
MessageSujet: Re: VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL...   VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 8:33

Bonjour Hélène !

Je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses. Embarassed

Je l'avoue... Mes propos ont dépassé ma pensée. Je suis sur un forum catholique qui s'en tient au magistère de notre Église et je me dois d'en respecter les règles. Embarassed

Oui, mon impulsivité m'a fait dire des choses qui me font rougir en tant que chrétien. Veuillez me pardonner.

Pour ce qui est de l'autre fil de discussion, il s'agissait de: "les affaires et la religion".

En ce qui concerne le Père Doucette, j'ignorais que celui-ci avait été condamné par l'Église. Le texte me semblait conforme au magistère de l'Église. Personnellement, je ne connais pas ce prêtre et j'aurais du être plus prudent dans ma publication.

Encore une fois, veuiilez me pardonner; je m'en tiendrai aux règles du forum.

Sincèrement en la Sainte Trinité...

UN SEUL CHEMIN study Ville de Québec - Canada
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Empty
MessageSujet: Re: VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL...   VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 17:03

Du fait que Dieu est entré dans notre histoire par Abraham et le peuple de Dieu - aujourd'hui dans la 1ere lecture Dieu dit par le prophète Je prendrai plaisir à y (le temple) demeurer et j'y serai glorifié - Lui même s'est fait humain en Jésus Christ, C'est par l'humanité que va se faire le culte à Dieu par la charité, le sacrement du frère et les 7 sacrements qui nous accompagnent dans la vie en particulier l'Eucharisite où nous célébrons la mort et la résurrection du Seigneur jusqu'à ce qu'il vienne.
La gloire de Dieu c'estl'homme vivant comme dit Saint Irénée
et les anges à la naissance de Jésus ont chanté: Gloire à Dieu et ou qui est paix aux hommes qu'il aime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Empty
MessageSujet: Re: VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL...   VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOUS NE DEVEZ RENDRE CULTE QU'À DIEU SEUL...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intentions de Prière
» Notre assurance est en Dieu seul
» Le juste culte de Dieu
» Le véritable culte à Dieu
» S'en remettre à Dieu seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: