Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Occultisme-Voyance-Spiritisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jo
Apôtre
Apôtre
avatar


MessageSujet: Occultisme-Voyance-Spiritisme   Ven 9 Fév 2007 - 16:13

x


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Occultisme-Voyance-Spiritisme   Mar 13 Fév 2007 - 20:57

Le lien de KTO par Google ne fonctionne pas. Il faut passer directement par le site de KTO

Merci en tout cas... c'est très utile de nos jours d'être à l'affût de ce genre de phénomènes et de savoir ce qu'en dit la Parole de Dieu et l'Église. C'est tellement banalisé... alors que c'est très inquiétant de par le fait de l'efficacité avec laquelle opèrent ces entitées peu recommandables. Twisted Evil

Fraternellement,
Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Gilles
Apôtre
Apôtre
avatar


MessageSujet: Re: Occultisme-Voyance-Spiritisme   Mer 2 Juin 2010 - 10:20







La voyance

A en juger par le nombre de petites annonces proposant des services de voyance, il faut se rendre à l'évidence, les Hommes sont fortement consommateurs de ce type de prestations. La période difficile que nous vivons y est certainement pour quelque chose: chômage, vie sociale difficile, problèmes de coeur, attentats, guerres etc... On le voit, les soucis ne manquent pas; les sollicitations non plus: horoscopes dans les journaux, émissions télévisées, publicités en tous genres, sites internet, forums de voyance etc...

Il est bien difficile de ne pas être tenté. Quand ce n'est pas par les médias, c'est par le bouche à oreilles: Qui d'entre nous ne s'est jamais vu proposer aller voir x ou y voyant(e) censé(e) nous dire de quoi l'avenir sera fait, quelle décision prendre, qui épouser ou pas ou encore comment faire revenir l'être aimé...

Parallèlement à tout cela, nous constatons un recul de la Religion, une méconnaissance grandissante de ce qu'est la Volonté de Dieu. Il semble bien que plus la Religion recule, plus les pratiques ésotériques augmentent.

On le voit, de l'homme de la rue aux grands politiques et décideurs, beaucoup semblent succomber aux charmes et talents des voyants. Mais est-ce sans danger?

La question peut paraître saugrenue, mais il faut bien reconnaître que les pratiques de la voyance sont loin d'être désintéressées. Certains voient surtout combien ils pourront vous soutirer d'argent. Les exemples ne manquent pas... S'il y a des personnes qui se disent satisfaites de leur voyant, beaucoup ont eu à regretter avoir jamais franchi le seuil de leur porte. D'où la question: est-ce sans danger? est-ce tout simplement permis? et si non pourquoi?

Dans l'exposé qui va suivre vous seront expliqués pourquoi:

  • il est interdit à qui croit en Dieu de consulter des voyants.
  • les dangers auxquels vous vous exposez (même si vous êtes athée):
    <BLOCKQUOTE>- escrocs n'en voulant qu'à votre argent
    - mages exerçant en plus une pression psychologique sur vous
    - dangers pour votre équilibre psychique
    - perte de votre liberté de décision, "dépendance psychologique"
    - risque de possession par des esprits diaboliques
    </BLOCKQUOTE>
  • que faire en cas de problèmes...
Le but de ces pages n'est pas de condamner les individus, mais de les avertir des dangers auxquels ils s'exposent. Le propos n'est pas de dire si "ça marche ou pas" mais de dire à quel point c'est dangereux, à quel point le prix à payer va être élevé et pas forcément en argent!

Des pistes vous seront également proposées pour vous aider à vous en sortir, à briser les liens occultes que vous avez peut être déjà contracté.

Ne l'oubliez jamais, Jésus a dit :


"Je suis le chemin, je suis la vérité, je suis la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi. (Jean 14, 6)"


Je vous invite également à visionner cette excellente video de Kto (realplayer est nécessaire).

Si vous pensez que ces pages sont trop "dogmatiques", bien que basées pour l'essentiel sur la Parole que Dieu nous révèle dans la Bible; je vous invite à lire nos témoignages. Vous verrez qu'ils sont éloquents!...

Par ailleurs, une section entière de ce site est dédiée aux véritables voyants. Si vous êtes vous-même voyant, je vous invite à la lire, elle est faite spécialement pour vous. Je préviens d'emblée: elle ne concerne que ceux qui pensent avoir de réelles capacités; qu'ils les monnayent ou pas. Les charlatants n'y trouverons rien qui les intéresse.


Interdiction faite aux croyants de consulter les voyants, mages etc..

Dieu, notre Père très aimant et miséricordieux nous met en garde contre des pratiques qu'il sait pouvoir être mortelles pour notre âme. Voilà pourquoi il nous interdit de nous y livrer!

Entre autres avertissements, on trouve dans l'Ancien Testament:

"On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi. (Deutéronome 18, 10-12)"

Dans le Nouveau Testament également la condamnation de ces pratiques est reprise:

Si quelqu'un vous dit alors: "Regardez, le Messie est ici" ou bien! "Il est là", ne le croyez pas. Car de faux Messies et de faux prophètes apparaîtront; ils accompliront de grands miracles et des prodiges pour tromper, si possible, même ceux que Dieu a choisis. Écoutez! Je vous l'ai annoncé d'avance. (Matthieu, 24, 23-25)."

Saint Paul nous avertira également du danger que constitue le recours à des pratiques que Dieu n'a cessé de dénoncer tout au long des Écritures:

« Viendra un temps au cours duquel les hommes ne supporteront plus la sainte doctrine mais, en fonction de leur propre vouloir, ils s'entoureront d'une horde de maîtres qui leur chatouilleront les oreilles; et ils détourneront l'ouïe de la vérité pour se tourner vers les fables » (2 Timothée 4, 3-4).

On le voit bien, la fréquentation des voyants constitue une désobéissance aux commandements de Dieu. Nous sommes pourtant mis en garde par les Écritures! Elles nous préviennent de ce que cela constitue une désobéissance mais également une mise en danger de notre propre Salut!

Saint Jean de la Croix (docteur de l'Église Catholique), nous enseigne également ceci dans son livre "La montée du Carmel") au chapitre XX:

(nb: le texte étant assez long, j'ai du couper certains passages. Pour le lire dans son intégralité, suivez ce lien.)

"Dès lors qu'il nous a donné son Fils, qui est sa Parole, il n'a pas d'autre parole à nous donner. Il nous a tout dit à la fois et d'un seul coup en cette seule Parole; il n'a donc plus à nous parler. [...]

Voilà pourquoi celui qui voudrait maintenant l'interroger, ou désirerait une vision ou une révélation, non seulement ferait une folie, mais ferait injure à Dieu, en ne jetant pas les yeux uniquement sur le Christ, sans chercher autre chose ou quelque nouveauté. Dieu pourrait en effet lui répondre de la sorte: Si je t'ai déjà tout dit dans ma parole, qui est mon Fils, je n'ai maintenant plus rien à te révéler ou à te répondre qui soit plus que lui. Fixe ton regard uniquement sur lui; c'est en lui que j'ai tout déposé, paroles et révélations; en lui tu trouveras même plus que tu ne demandes et que tu ne désires. Tu me demandes des paroles, des révélations ou des visions, en un mot des choses particulières; mais si tu fixes les yeux sur lui, tu trouveras tout cela d'une façon complète, parce qu'il est toute ma parole, toute ma réponse, toute ma vision, toute ma révélation. Or, je te l'ai déjà dit, répondu, manifesté, révélé, quand je te l'ai donné pour frère, pour maître, pour compagnon, pour rançon, pour récompense.[...]

Celui qui voudrait recevoir encore par la voie surnaturelle certaines communications surnaturelles semblerait accuser Dieu de ne pas nous avoir donné en son Fils tout ce qui nous était nécessaire, comme nous l'avons dit. Supposé même qu'il agisse ainsi tout en ayant la foi, et en croyant ses enseignements, il manifeste un esprit de curiosité et l'imperfection de sa foi. Ce n'est donc point de cette curiosité qu'il faut attendre un enseignement doctrinal ou une communication par voie surnaturelle.[...]

Ainsi donc nous devons nous guider en tout d'après la doctrine du Christ Notre-Seigneur, fait Homme pour nous, de son Église, de ses ministres qui nous parlent d'une manière humaine et visible. Par cette voie nous trouverons le remède à nos ignorances et à nos faiblesses spirituelles; par cette voie nous trouverons des secours abondants pour tous nos besoins. Tout ce qui sort de cette voie ou s'en écarte, non seulement est de la curiosité, mais encore une grande présomption. On ne doit rien croire de ce qui vient par voie surnaturelle, si ce n'est, je le répète, l'enseignement de Jésus-Christ fait Homme, et celui de ses ministres qui sont hommes aussi. Cela est tellement vrai que saint Paul a dit: « Si quelque ange du ciel venait vous évangéliser autrement que nous, hommes, nous vous avons évangélisé, qu'il soit maudit et excommunié (Gal. I, Idea. »

Il est donc vrai que nous devons toujours nous en tenir à ce que le Christ nous a enseigné. Tout le reste n'est rien; et nous ne devons pas le croire s'il n'est pas conforme à son enseignement."

Après avoir lu ce qui précède, il est clair que nous ne devons pas de notre propre volonté chercher par quelque technique que ce soit à pratiquer (ou consulter des personnes s'adonnant à) la voyance, le spiritisme (voir à ce sujet ce qui est dit sur la page spiritisme) etc...

Aucun esprit bienheureux ne répondra! Aucun ange, aucune personne décédée se trouvant au paradis ou encore en purgatoire (les âmes du purgatoire sont des âmes saintes, elles sont assurées d'aller au ciel et sont donc obéissantes à la volonté de Dieu).

Dans ces conditions, qui donc peut oser désobéir et communiquer des visions sur sollicitation? les esprits déchus... a savoir les démons dont Satan - père du mensonge - est le chef ainsi que les âmes damnées des hommes ayant obstinément refusé l'amour de Dieu (voir à ce sujet ce qui est dit à la page enfer). Il leur est facile de se faire passer pour qui vous voulez... Leur objectif n'est certainement pas votre bien être... mais plutôt la perte de votre âme! votre damnation!!! Vous comprenez mieux à présent pourquoi vous ne devez pas consulter de voyants! et, si vous l'avez déjà fait, ne pas recommencer.


Pour un service immédiat, vous paierez très très cher par la suite!

Ne vous fiez pas non plus à une mise en scène pieuse (images pieuses, petit autel, etc...) car en réalité, ce n'est pas une prière adressée à Dieu qui sera dite, mais bien une formule magique marmonnée! Par conséquent ne vous laissez pas abuser par un "habillage" pseudo-religieux qui brouille les cartes... si je puis dire...

Rien n'est gratuit dans le monde de l'occultisme... comme nous allons le voir dans la section consacrée aux dangers liés à la voyance...


haut de la page



Les dangers auxquels vous vous exposez

Je ne m'étends pas sur le problème financier bien qu'il puisse être aigu pour certains. En effet, dans la mesure où nous ne devons pas recourir à la voyance, sa politique tarifaire ne nous concerne pas.

Pour ceux qui auraient décidé malgré tout de s'adonner à la voyance, (que vous ayiez délibérément décidé de passer outre les mises en garde divines ou que vous ne croyiez tout simplement pas en Dieu. Je le redis: fréquenter les voyants ne vas pas avec se dire Chrétien!) le bon sens devrait être éveillé dès lors qu'on vous demande des sommes importantes.

Peut-être vous dites-vous qu'après tout, si en versant quelques dizaines d'euros vous pouviez être rassuré quand à vos angoisses existentielles, on pourrait se dire qu'on les dépense bien pour d'autres choses... mais...

Même en cas d'abus purement financier, la perte est le moins grave de tous les problèmes auxquels vous vous exposez...

En effet, les plus grand dangers ne sont pas là! Heureusement, beaucoup de voyants n'ont pas de réelle capacité et seul votre porte monnaie sera affecté. Si cela pouvait vous dissuader...

Déjà plus inquiétants sont les voyants ou mages qui vont vous proposer des travaux occultes (moyennant finance bien entendu). Certains vont prendre - ou tenter de prendre - sur vous un ascendant psychologique. Ceci leur sera d'autant plus facile que vous venez les voir avec un esprit crédule ou dans un moment de grande difficulté. Si vous n'avez pas assez de personnalité pour couper court dès le début, vous risquez d'entrer dans un engrenage où l'on vous demandera toujours plus d'argent, où certains vous menaceront si vous "osiez parler" ou si vous cherchiez à les quitter avant qu'ils ne vous y autorisent. Il y a là, vous le voyez, la mise en place d'une influence sur votre personne.

Par suggestion, vous allez modifier le cours normal de votre vie, sans même peut être vous en rendre compte, afin de conformer les événements à ce que vous a dit le voyant. Il en résulte d'une certaine manière la perte au moins partielle de votre liberté. En modifiant votre comportement (même inconsciemment) suite à des consultations, vous ne vivez plus votre vie en Homme ou en Femme pleinement libre! Ce que vous réalisez risque de n'être ni plus ni moins que le plan du démon pour vous... et non plus vos propres choix de vie.

Même si vous avez affaire à un charlatan, vous risquez (en plus de l'argent), des séquelles psychologiques. Votre personnalité n'en sortira pas raffermie. Si par malheur, votre voyant ou mage a de réels pouvoirs, alors les choses seront pire encore pour vous. En effet, bien que cela vous paraisse incroyable des liens occultes auront peut être été mis en place entre vous et le mage, et à travers lui: entre vous et des puissances maléfiques. Peut être même aura-t-il prononcé directement des maléfices à votre encontre! (envoûtements par exemple).

Je sais bien ce que dirons les plus sceptiques parmi vous, et je vous comprend d'autant mieux que j'étais comme vous! Cependant, la lecture de livres écrits par des prêtres exorcistes réputés (Dom Gabriele Amorth par exemple, ancien prêtre exorciste du diocèse de Rome et président de l'association internationale des exorcistes. Cf. Bibliographie pour avoir les références) montre clairement que la fréquentation des voyants, des mages etc... est souvent à l'origine de problèmes maléfiques. Tous ne sont pas d'égale gravité, mais dans les cas extrêmes - heureusement fort rares - cela peut aller jusqu'à la possession diabolique! Bien que cela semble inconcevable à un esprit cartésien, il existe des personnes qui ont fait un véritable pacte de sang avec Satan.

A votre avis, que risquez vous si c'est le cas de la personne que vous allez consulter?

haut de la page



Que faire en cas de problèmes

Voyons a présent quelle conduite tenir si suite à des consultations (même anciennes), les choses ne se passent plus tout à fait normalement dans votre vie. Nous l'avons vu, vous avez peut être contracté des liens maléfiques avec un mage, voir même avec le démon. La palette des troubles est vaste et tous ne sont pas d'égale gravité. Le cas extrême nous l'avons dit étant la possession diabolique.

Bref, que faire? La première chose, cela tombe sous le sens: ne plus retourner consulter de voyants ni de mages! Vous n'iriez que de mal en pis.

Ensuite, il faut revenir vers Dieu! C'est Jésus qui vous viendra en aide! L'Église du Christ avec ses prêtres est là pour vous accompagner, au nom de Jesus-Christ, sur ce chemin.

Il convient donc (selon Dom Gabriele Amorth, prêtre exorciste) de commencer par une bonne confession générale accompagnée de la reprise d'une intense vie de prière et de grâce (ce qui signifie aussi qu'il faut renoncer à ce qui fait obstacle à la grâce... il faut donc se confesser pour obtenir le sacrement du pardon, mais aussi soi-même pardonner du fond du coeur à qui vous aurait fait du mal!). Des prières dites de "délivrance" (voir en page "les prières du chrétien") peuvent être dites à titre privé, mais c'est le prêtre (Chrétien) qui seul peut dire des prières et des bénédictions au nom de l'Église. Par ses prières, le prêtre demande à Jésus de vous libérer. C'est en son nom qu'il peut demander à ce que les liens maléfiques soient rompus. Vous même devez prier. Votre prière doit être dite avec foi, chaque jour. Vous pouvez dire des prières qui vous sont propres.

La Très Sainte Vierge Marie et Saint Michel Archange peuvent aussi être sollicités pour intercéder en votre faveur auprès du Seigneur. (selon Dom Gabriele Amorth - mais il n'est pas le seul - la prière du Rosaire a un très grand pouvoir).

Si vous êtes Chrétien, il vous est fortement conseillé de vivre l'eucharistie (soit: la messe, la communion et l'adoration eucharistique).

Si le prêtre estime que votre cas le nécessite, il vous recommandera peut être d'aller consulter le prêtre exorciste de votre diocèse (nb: Dans l'Église Catholique, le service rendu par le prêtre exorciste que vous aura désigné l'évéché est GRATUIT. Donc si quelqu'un vous réclame de l'argent, il n'est PAS prêtre exorciste de l'Église Catholique... quoiqu'il dise ou se prétende. En pareil cas, PARTEZ! et allez à l'évéché pour que l'on vous désigne un VÉRITABLE prêtre exorciste dans votre diocèse!). Parfois, il peut arriver que vous ne trouviez personne qui veuille vous écouter. Si cela devait vous arriver alors il vous faudrait aller voir votre Évêque afin qu'il vous désigne un prêtre exorciste. (Si lui non plus ne veut pas vous entendre, n'hésitez pas à changer de diocèse! ces questions peuvent mettre mal à l'aise n'importe qui fut-il Évêque...)

Evitez d'aller voir le prêtre exorciste de vous même, directement. En effet, ils sont peu nombreux et débordés. La plupart du temps, votre prêtre pourra vous venir en aide sans avoir besoin d'exorciste. Les prières de délivrance (accompagnées des moyens décrits ci-dessus) sont en effet suffisantes dans la plupart des cas. Si votre cas le nécessite, il vous aiguillera.

Si donc vous en êtes à consulter un prêtre exorciste, c'est lui qui décidera de ce qu'il y a lieu de faire ou pas. Sachez que par lui-même il n'a aucun pouvoir, il n'est pas un magicien! il n'est pas un gourou etc... (Ne soyez pas vexé ni surpris s'il vous envoie consulter un psychiatre ou un psychologue ne fus-ce que pour exclure toute cause naturelle...)

Quand il effectue un rituel, le prêtre exorciste agit au nom de Jesus Christ. Il engage l'Église qui a reçu mandat du Christ pour chasser les démons en son nom. C'est par Jésus que vous serez sauvé! De votre côté, vous devez faire acte de volonté, montrer que vous désirez rompre avec le démon c'est-à-dire: vous convertir (au sens de revenir vers Dieu. Pas nécessairement de changer de religion, je dis ça pour les personnes non-chrétiennes qui nous lisent. Qu'elles sachent que les prêtres exorcistes peuvent leur venir en aide également. Jesus a donné sa vie sur la Croix par amour pour tous les hommes quels qu'ils soient afin que tous puissent être sauvés!)

"Ayant réuni les Douze, il leur donna puissance et autorité sur tous les démons et il leur donna de guérir les maladies." (Lc 9, 1).

"Rien ne pourra vous nuire. Pourtant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous soient soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux." (Lc 10, 18-20).

Le chemin vers la libération peut être long. Il peut demander du temps. Soyez en conscients.

"C'est par le nom de Jésus Christ que cet homme se présente devant vous parfaitement guéri. Il n'existe pas d'autre nom qui ait été donné aux hommes par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4, 10-12).

Source: sosparanormal - accueil

UN SEUL CHEMIN Ville de Québec - Canada
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: Occultisme-Voyance-Spiritisme   Mer 2 Juin 2010 - 16:00

J'aime beaucoup ce texte, Un seul chemin. Notamment sa conclusion et les voies de sortie de ces engrenages diaboliques qu'il expose clairement.
Bon, le style est trop emphatique et délayé à mon goût, mais comment ne pas se perdre, ni être manichéen quand on aborde ce type de sujet? La grande difficulté pour l'Eglise, j'en parlais avec un ami prêtre catholique, c'est que le mysticisme à été combattu avec une véhémence extrême, exagérée par l'église. Tradition de l'inquisition qui vise encore aujourd'hui à combattre les appétits démesurés pour le merveilleux et les dérives idolâtriques ou superstitieuses (prémices de la magie). Or, en s'aventurant surle terrain de la condamnation et de la résolution de ces pratiques et de leur effets pervers, l'Eglise acrédite par là même l'existence d'un monde invisible qui est "là", qui nous baigne et avec lequel le contact est possible. Pas seulement un accès par la prière à l'étage supérieur, mais un relation avec ces entités plus proches. La fonction de ces entités et leur pouvoir est bien d'interagir avec nous. La thèse, fort utile en son temps, du "tout est noir de l'autre coté", ne tient plus aujourd'hui. Anges gardiens, séraphins, guides... l'église pousse aussi à aller vers ces entités. Elle accepte même que les morts soient accessibles (j'en ai parlé sur un autre topic) et que ce puisse être -tout à fait exceptionnellement et sous conditions rigoureuses- acceptable.
Bref, à l'obscurantisme d'antan et aux ressorts de l'ignorance et de la peur qui furent les armes de notre église face à ces dérives mortelles, je préfère aujourd'hui la responsabilisation et l'information. Notre siècle en a soif. Il en a même besoin. Ce n'est en effet ni idolâtrie, ni verser dans le merveilleux "gratuit" que de se nourrir des choses belles et accessibles du monde autre. Les saints, les anges sont autant de manifestations qui existent vraiment et les côtoyer, quand on y parvient, est un vécu de vérité et d'émerveillement. D'une certaine manière, c'est la nature, c'est ainsi qu'est la création, le texte de la genèse le décrit fort bien.

Sur cette base informative (qui n'est que ma vision des choses), oui, seule la prière est LA voie d 'accès à cela, à ce bien, la prière et une vie de service et de dévotion. Dévier et verser à ces pratiques spirites et occultistes rend certaine l'attaque du démon : on ouvre les portes, il est là pour les franchir. Et si tout n'est pas noir de l'autre coté, la fonction du mal est de se manifester, de séduire, de passer en force. Celle du bien et de nous appeler, de nous libérer pour que nous nous manifestions, pour que nous faisions le chemin, par nous même, éclairés, avec l'aide de Dieu. Donc, le mal se manifestera, quasi certainement. C'est son job. CQFD.

Juste un "truc" plus tonique, pour repérer les abuseurs et les emprises mauvaises d'individus pas clairs. C'est un moyen mnémotechnique à moi : le FaSoMal. Familial, Social, Médical. Si vous êtes éloigné de votre Famille, ou si celle-ci est mise en accusation par cette personne, ex nihilo, si elle vous dé-Socialise, vous éloigne de vos amis de vos réseaux, si elle met en danger votre travail (vous demande de choisir entre une réunion importante et un rv avec elle), et si elle vous éloigne de tout traitement Médical nécessaire à votre santé ou nuit à votre bonne forme sur le long terme, par des pratiques extrêmes.... si un seul de ces éléments est dans la balance, hé bien vous savez de quel coté elle penche! Le chuchoteur et ses cosaques ne sont pas loin, nul besoin que votre portefeuille soit visé pour être sûr (mêmes i généralement, il finit par l'être).
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre



MessageSujet: Re: Occultisme-Voyance-Spiritisme   Mer 2 Juin 2010 - 16:18

Voilà ce qui arrive quand on touche aux choses ténèbreuses .

Livre de la Sagesse

17:1 Tes jugements sont grands et difficiles à comprendre. Aussi des âmes incultes se sont-elles égarées.
17:2 Ces impies qui avaient voulu asservir la nation sainte, ils gisaient, prisonniers des ténèbres et enchaînés à une longue nuit, enfermés sous un toit, bannis de la providence éternelle.
17:3 Alors qu'ils pensaient rester cachés, avec leurs péchés secrets, grâce au voile opaque de l'oubli, ils furent dispersés, en proie à une frayeur terrible et bouleversés par des hallucinations.17:4 L'antre qui les contenait ne les gardait nullement de la peur, des bruits fracassants résonnaient autour d'eux et ils voyaient apparaître des spectres mornes à la face lugubre.
17:5 Le feu le plus puissant ne parvenait pas à faire jaillir de la lumière et la lueur étincelante des étoiles ne consentait pas à éclairer cette nuit horrible.
17:6 Seul leur apparaissait un brasier qui s'allumait de lui-même et répandait l'épouvante; lorsque cette vision disparaissait à leurs yeux, ils restaient terrifiés et ils estimaient pire encore ce qu'ils voyaient.
17:7 Les artifices de la magie avaient été frappés d'impuissance et sa prétention au savoir recevait un démenti humiliant.
17:8 Ceux qui se faisaient fort de chasser d'une âme malade les frayeurs et les troubles étaient eux-mêmes malades d'une crainte risible.
17:9 Et même s'il n'y avait rien de troublant pour leur faire peur, le passage des bêtes et le sifflement des serpents suffisaient à les effrayer:
17:10 ils mouraient de peur, refusant même de regarder cet air auquel il n'y avait pas moyen d'échapper.
17:11 La méchanceté témoigne de sa lâcheté quand elle est condamnée par son propre témoin; toujours elle ajoute aux difficultés lorsque la conscience l'oppresse.
17:12 Car la peur n'est rien d'autre que l'abandon des secours de la raison.
17:13 Moins on espère intérieurement de cette aide, plus on ressent l'ignorance de ce qui provoque le tourment.
17:14 Mais eux, durant cette nuit vraiment insupportable et sortie des profondeurs de l'insupportable Hadès, dormant du même sommeil,
17:15 ils étaient à la fois poursuivis par des fantômes monstrueux et paralysés par la démission de leur âme; une peur soudaine et inattendue s'était déversée en eux.
17:16 De même aussi, quiconque se trouvait là-bas, tombait et était retenu enfermé dans une prison sans grilles.
17:17 Fût-il laboureur, berger ou employé à de durs travaux au désert, saisi à l'improviste, il subissait la nécessité inéluctable,
17:18 car tous étaient liés par une même chaîne de ténèbres. Le sifflement du vent, le chant mélodieux des oiseaux dans les rameaux touffus, la cadence de l'eau coulant avec violence,
17:19 le bruit sec des pierres qui dégringolent, la course invisible d'animaux bondissants, le rugissement des bêtes les plus sauvages ou l'écho renvoyé par le creux des montagnes, tout cela les paralysait de peur.
17:20 Car le monde entier était éclairé d'une lumière éclatante et poursuivait sans entraves ses activités.
17:21 Sur eux seuls une nuit pesante s'était étendue, image des ténèbres destinées à les recevoir, mais ils étaient pour eux-mêmes un poids plus lourd que les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
MarieMad
Nouveau
Nouveau
avatar


MessageSujet: Re: Occultisme-Voyance-Spiritisme   Lun 4 Mar 2013 - 8:08

bonjour sunny

je suis nouvelle
et j'ai vu ce sujet qui m'interpelle car comme bcp je me suis laissée tentée par cette curiosité de connaitre mon avenir. (méaculpa) Sad

en quelques mots je vous expose ce que j'ai fini par comprendre : Idea
ce qui se résume ainsi :

Notre avenir est une page blanche avec une capacité infinie de combinaisons de possibilités offertes par Dieu. Dieu nous a donné toute la liberté pour qu’à chaque seconde, on puisse dessiner, gommer, rectifier la trajectoire de notre avenir.

Les sciences divinatoires c’est l’art de réduire le spectre des Possibles à un scénario sclérosé.

voilà et un grand merci à notre Sauveur de m'avoir remise vers ma page blanche originelle.
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre



MessageSujet: Re: Occultisme-Voyance-Spiritisme   Lun 4 Mar 2013 - 10:58

....


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
MarieMad
Nouveau
Nouveau
avatar


MessageSujet: Re: Occultisme-Voyance-Spiritisme   Lun 4 Mar 2013 - 19:05

C.-J. a écrit:


Bonjour Marie Madeleine

..........pour quelle(s) raison (s) vous avez éprouvé le besoin de consulter une voyante ?

Ce que cela vous a apporté sur le moment et ce que vous reprochez.

Je dis bien je suis contre.

Fraternellement,

la motivation de consulter venait du fait d'une perte totale de confiance en moi, et aux institutions de notre pays. Plus confiance aux choses de ce monde.
J'ai passé une période à penser à tort que je gagnerai du temps à deviner l'avenir avant d'agir, je ne me fiais plus qu'à l'irrationnel.
Quand on consulte ce n'est rien d'autre qu'une grande fragilité morale qui nous motive
Revenir en haut Aller en bas
MarieMad
Nouveau
Nouveau
avatar


MessageSujet: Re: Occultisme-Voyance-Spiritisme   Mar 5 Mar 2013 - 11:36

je suis baptisée, confirmée, mariée à l’Église
Mais j'ai cherché Dieu dans tous les coins possibles, sauf dans l'Eglise Catholique.

Il m'a fallu un grand clash dans ma vie pour que, au bord du précipice , je me dirige en dernier recours à Notre Dame du Laus où j'ai découverts la grâce de la conversion.

je suis aujourd'hui une enfant prodigue.
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre



MessageSujet: Re: Occultisme-Voyance-Spiritisme   Mar 5 Mar 2013 - 12:47

....


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Occultisme-Voyance-Spiritisme   Dim 10 Mar 2013 - 11:09

Bonjour MarieMad,

Soyez la bienvenue ici et merci pour votre témoignage. Il est très important.

Fraternellement,
Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Occultisme-Voyance-Spiritisme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Occultisme-Voyance-Spiritisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: