Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vivre comme un roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)



MessageSujet: Vivre comme un roi   Lun 28 Sep 2009 - 18:03

Vivre comme un roi

(Lire : 1 Pierre 2 : 1 – 12



Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal (…) afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés.

1 Pierre 2 : 9 a



A l’automne 1997, j’ai pu voir pour la première fois la royauté de près. La petite ville hollandaise de Zeeland, au Michigan, où je suis né, célébrait son 150ème anniversaire, et la princesse Margriet de Hollande et son mari honoraient la ville d’une visite officielle.

Son Altesse avait un air royal dans son costume rouge, tandis qu’elle marchait derrière les danseurs en sabots, souriant et saluant la foule. Elle se déplaçait avec une grâce et une dignité tranquilles. Mais sans son entourage et son escorte policière, elle aurait pu passer pour une simple citoyenne de Zeeland au sein de la foule.

Les croyants en Jésus-Christ font également partie de la royauté. Nous sommes nés de nouveau spirituellement dans la famille du Roi de l’Univers. Pierre nous appelle un « sacerdoce royal » (1 Pierre 2 : 9). Jean déclare que par le sacrifice de Christ sur la Croix, nous sommes « un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père » (Apocalypse 1 : 6).

Nous ressemblons peut-être aux autres, mais comme chrétiens nos paroles et nos actions devraient amener les autres à se demander : « Qu’est-ce qu’il y a de différent chez elle ? chez lui ? » Nous faisons partie de la royauté, bien sûr ! Quel privilège que d’être membres de la famille royale de Dieu. Quelle responsabilité aussi ! Chaque jour, nous représentons Celui qui est le « Prince des rois de la terre » (Apocalypse 1 : 5). Assurons-nous que notre conduite en est digne.



L’enfant du Roi des rois devrait ressembler à son Père céleste.



source;recu par e-mail d'amis chrétiens ce luindi 28 septembre
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre



MessageSujet: Re: Vivre comme un roi   Mar 29 Sep 2009 - 14:49

_________

Bonjour,

Dans 1 Pierre 2, la sacrificature royale se rapporte à notre responsabilité d'annoncer l'évangile, tandis que la sainte sacrificature (un peu plus haut) se rattache à notre responsabilité d'adorer Dieu (en esprit et en vérité).


_________
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre comme un roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: