Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le sceau de la Vérité

Aller en bas 
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)



Le sceau de la Vérité Empty
MessageSujet: Le sceau de la Vérité   Le sceau de la Vérité Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:43

Jésus leur parla encore : Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Jean 8 : 12



Vous avec accepté, non la parole des hommes, mais (ainsi qu’elle l’est véritablement) la parole de Dieu, parole qui opère en vous qui croyez.

1 Thessaloniciens 2 : 13



Le sceau de la vérité

Témoignage



« Je trouve dans le message du Christ une telle grandeur, une telle sagesse révolutionnaire dans l’amour des autres, dans le dépassement auquel Il nous convie…

Je trouve une telle force dans l’Evangile pour briser les carapaces d’égoïsme, de routine, de lâcheté qui nous recouvrent à longueur de journée…

Je trouve une telle grandeur dans la possibilité pour chacun de nous, même immobilisé sur un lit d’hôpital, d’intervenir en faveur des autres…

Je trouve une telle vie dans l’attitude chrétienne d’espérance devant les épreuves qui jalonnent notre existence, auxquelles personne n’échappe, ni vous ni moi…

Je trouve un tel stimulant pour la recherche, la science, et aussi pour le progrès intellectuel et spirituel, qui me permettent d’aller vers plus de vérité…

Oui, je trouve dans le message évangélique un tel potentiel de joie et d’audace, un tel sens de la vie, que ce message porte pour moi le sceau de la vérité.

La vie, avec tout ce qu’elle recèle de complexe, d’évolutif, de mouvant, de bon, de mauvais, mais aussi avec ses espoirs et ses ardeurs, est illuminée par la personne du Christ. »



Louis Leprince-Ringuet
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sceau de la Vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: