Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 période difficile

Aller en bas 
+3
gerardh
fil bleu
rachel
7 participants
AuteurMessage
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



période difficile Empty
MessageSujet: période difficile   période difficile Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 4:18

Je viens vers vous avec le coeur très lourd pour que vous priez pour moi.
Merci infiniment.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




période difficile Empty
MessageSujet: Re: période difficile   période difficile Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 6:02

Que ta fidélité, Seigneur, soit sur nous comme notre espoir est en toi
Ps32(33)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



période difficile Empty
MessageSujet: Re: période difficile   période difficile Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 8:42

Chère Françoise,

Tu peux compter sur ma pauvre prière...

Va voir Joseph à Mont Rouge pour lui raconter tes soucis...

Bon courage chère soeur.
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



période difficile Empty
MessageSujet: Re: période difficile   période difficile Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:29

Ta prière n'est pas pauvre et je t'embrasse très fort.

Merci Ma soeur en Jésus.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




période difficile Empty
MessageSujet: Re: période difficile   période difficile Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 12:05

________

Bonjour Françoise,

Que se passe-t-il ? pouvez-vous nous le dire ne serait-ce qu'à mots couverts ?


________
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



période difficile Empty
MessageSujet: Re: période difficile   période difficile Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:19

gerardh a écrit:
________

Bonjour Françoise,

Que se passe-t-il ? pouvez-vous nous le dire ne serait-ce qu'à mots couverts ?


________

C'est horrible...plus je me rapproche du Seigneur, plus le démon m'agresse.
J'ai arrêté de fumer au mois de février de cette année, et je suis à nouveau tenté.
Mais si ce n'était que ça, ce ne serait rien.
L'esprit du mal se souvient de ma dépendance passée à l'alcool.
C'est affreux, je ne trouve pas les mots.
Je vois régulièrement un psychiatre., je prie et je lutte.
Merci beaucoup pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




période difficile Empty
MessageSujet: Re: période difficile   période difficile Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 16:21

Quand le Seigneur nous fait la grâce de le chercher et qu'il nous montre les signes de sa présence, le diable ne peut rien.
Que le Seigneur garde ton coeur car de lui viennent les sources de la vie
Pr 4,23
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



période difficile Empty
MessageSujet: Re: période difficile   période difficile Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:12

Ma chère soeur en Jésus,

Je suis très émue par ton message et quoi que je me sens inapte à te donner quelque conseil que ce soit, je veux seulement t'assurer de ma pauvre prière en ces temps de tentations. Oui, elle est pauvre ma prière... présentement, elle est toute tournée vers mon nombril... pour que le Seigneur me tire du gouffre dans lequel je suis tombée. Je veux bien lever les yeux vers Lui pour toi...

Je ne suis pas psy mais je sais ceci pour avoir eu un papa alcoolique : le désir de la bouteille (et aussi de la cigarette) est un désir du sein maternel qui n'a jamais été comblé. Si tu veux dépasser et renoncer à ce désir qui ne n'a pas été livré, comme ça aurait dû l'être, tu peux laisser le Seigneur qui est tout Amour et Tendresse maternel remplir ce manque...

"Ephraïm est-il donc pour moi un fils si cher, un enfant tellement préféré, pour qu'après chacune de mes menaces je doive toujours penser à lui, et que mes entrailles s'émeuvent pour lui, que pour lui déborde ma tendresse ?" (Jérémie 31, 20)

"Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles? Même si les femmes oubliaient, moi, je ne t'oublierai pas" (49, 15).

Comme un fils que sa mère console, moi aussi je vous consolerai. » (Isaïe 66,12-13)

« Quand Israël était enfant, Je l’aimais,
mais plus Je l’appelais, plus il s’écartait de Moi.
Mais pourtant J’apprenais à marcher à Ephraïm,
Je le prenais dans mes bras et
ils n’ont pas compris que Je prenais soin d’eux.
Je les menais avec de douces attaches, avec des liens d’amour.
J’étais pour eux comme celui qui élève un nourrisson tout contre sa joue.
Je me penchais sur lui et Je lui donnais à manger .»
(Osée 11,1-4)

« Car Moi ton Dieu, Je te saisis par la main droite,
Je te dis ne crains pas, c’est Moi qui te viens en aide »
.
(Isaïe 41,13)

Et finalement, repose-toi sur ceci et n'oublie jamais :

« En portant Sa croix, Il portait nos douleurs, nos maladies. » (Isaïe 53)

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




période difficile Empty
MessageSujet: Re: période difficile   période difficile Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:05

Saint Joseph, Terreur des démons protègent nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



période difficile Empty
MessageSujet: Re: période difficile   période difficile Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 4:05

Merci à tous,
j'imprime ce que vous dites afin de le relire et le poser à mon coin prière.
La prière est essentielle. Oui Fil Bleu je suis bien d'accord avec vous, c'est pour cela que je ne sombre pas . Hélène tout ce que tu écris m'a été expliqué par mon psy, c'est très vrai, cette blessure archaïque est de l'ordre du sevrage raté, et seul l'amour du créateur sauve; J'en conclue donc que je ne suis pas encore convertie.
Vous êtes tous très précieux période difficile Herz .

Que le Seigneur soit toujours dans votre coeur et dans votre âme et vous comble de bénédictions.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




période difficile Empty
MessageSujet: Re: période difficile   période difficile Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 5:21

Que le Seigneur vous donne de tout déposé en lui
Venez à moi vour tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerez le repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions car je suis doux et humble de coeur et vous trouverez le repos por vos âmes. Mon joug est doux et mon fardeau léger Mt 11,28-30
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




période difficile Empty
MessageSujet: Re: période difficile   période difficile Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 7:25

________

Bonjour Françoise,

Gardez bon courage. Ne vous inquiétez de rien (Philippiens 4, 4 et versets suivants). Satan est un ennemi qui a été vaincu à la croix du calvaire. Pensez-y. Notre Dieu est un Dieu d'amour, qui ne vous éprouvera pas au-delà de ce que vous pouvez supporter.


__________
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



période difficile Empty
MessageSujet: Re: période difficile   période difficile Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:39

Oui, merci Gerardh...elles font du bien les recommandations de la lettre aux Philippiens. Je veux marcher dans cette direction, il n'y a qu'en Christ qu'on trouve la solution.

Merci, merci,

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



période difficile Empty
MessageSujet: Re: période difficile   période difficile Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:06

La première lecture proposée par l'Église, notre Mère, aujourd'hui :

Rm 6, 12-18

De l'esclavage du péché au service de Dieu

Frères, il ne faut donc pas que le péché règne dans votre corps mortel et vous fasse obéir à ses désirs. Ne mettez pas les membres de votre corps au service du péché pour mener le combat du mal : mettez-vous au contraire au service de Dieu comme des vivants revenus de la mort, et offrez à Dieu vos membres pour le combat de sa justice. Car le péché n'aura plus sur vous aucun pouvoir : en effet, vous n'êtes plus sujets de la Loi, vous êtes sujets de la grâce de Dieu. Alors ? Puisque nous ne sommes pas sujets de la Loi, mais de la grâce, allons-nous recommencer à pécher ? Absolument pas. Vous le savez bien : en vous mettant au service de quelqu'un pour lui obéir comme esclaves, vous voilà esclaves de celui à qui vous obéissez : soit du péché, qui est un chemin de mort ; soit de l'obéissance à Dieu, qui est un chemin de justice.
Mais rendons grâce à Dieu : vous qui étiez esclaves du péché, vous avez maintenant obéi de tout votre coeur à l'enseignement de base auquel Dieu vous a soumis. Vous avez été libérés du péché, vous êtes devenus les esclaves de la justice.

Saint Paul, priez pour nous... pauvres hommes que nous sommes !

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



période difficile Empty
MessageSujet: Re: période difficile   période difficile Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:38

Comme c'est vrai Hélène!

Elle tombe à pic la lettre de Paul. Elle me crie au visage .

Que la paix du Seigneur t'accompagne Hélène.

Dans 5 mn je vais prier le chapelet pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



période difficile Empty
MessageSujet: Re: période difficile   période difficile Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 12:36

Union de prière Françoise,

confiance, le christ a vaincu. Ne te laisse pas distraire. Regarde le christ, aime-le et imite le et comme dit encore saint-Paul : "J'ai demandé à ce que le Seigneur me délivre de cette écharde, mais il m'a répondu : "Ma grâce te suffit""

Sa grâce te suffit, recherche sa grâce, c'est tout ce qui importe.

Union de prière.


David
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



période difficile Empty
MessageSujet: Re: période difficile   période difficile Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:10

Oui David, tu es très réconfortant par ses paroles .
Je ne veux donc pas me laisser distraire et je m'y appliquer pour la grâce de Dieu car mon corps est son Temple.
Merci, merci encore David,

Que le Seigneur voit comme tu es bon et affectueux et te comble de bienfaits. <3

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



période difficile Empty
MessageSujet: Re: période difficile   période difficile Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 8:10

Dieu est infiniment bon et tient ses promesses, il nous libère tellement de nos péchés, mauvaises habitudes, esclavages en tout genre; puissions-nous toujours le suivre en ayant le regard posé en permanence sur Lui et faire de notre existence un vie dans l'évangile.

Merci à vous tous, frères et soeurs en Christ!

Que l'Esprit saint vous guide chaque jour.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



période difficile Empty
MessageSujet: Re: période difficile   période difficile Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:56

Françoise, je suis nouvelle sur le forum et ton témoignage m'a beaucoup émue.

Moi aussi, j'ai traversé une période difficile, déprimante : ma mère a failli mourir d'un accident, mon neveu, qui se comporte d'une façon indigne depuis des années (il vole des chèques à ma mère et imite sa signature) a récidivé et tout cela a mis mon moral à zéro.

Cela m'a même détournée de la prière. Effectivement, on dirait à ces moments là que le démon nous guette et se réjouit de nous voir comme cela.

Chez moi, cela s'est traduit par des connaissances et des amitiés douteuses avec des personnes dans une secte païenne, qui ont bien failli m'y entraîner.

Puis, tout s'est remis en place, et Dieu m'a fait savoir par un rêve qu'Il était là avec moi et me tenait fermement la main.

Ma soeur a repris la situation en main avec son fils, tout va mieux dans la famille, il existe une concorde et une confiance qui n'avaient plus été là depuis au moins 10 ans, il a fallu cette dernière crise où j'ai sombré non seulement dans des amitiés fausses et néfastes, mais aussi dans les surdosages de médicaments, tranquillisants, somnifères.

Le Mal n'est jamais, jamais vainqueur, il faut garder confiance et s'en remettre à Dieu : je ne commence jamais plus une journée, ni ne m'endors, sans dire "Seigneur, entre mes mains je remets mon esprit".

C'est comme si je posais un gros sac à dos chargé de pierres.

Je prie très fort pour toi, Françoise. Je crois qu'en plus, nous sommes voisines : je suis de La Grande Motte. Passe moi un mot, si tu veux.

Courage, tu n'es pas seule sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



période difficile Empty
MessageSujet: Re: période difficile   période difficile Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 2:17

Bonjour Angéline,

J'ai bien pris le temps de lire ton message qui me redonne espoir: tu as raison, le mal n'est jamais vainqueur.
J'habite Montaud près de Saint-Drézéry, Sussargues, du côté de Sommière quoi...( sortie de l'A9 Vendargues ).
Pourquoi pas lorsque ma situation se sera assainie ne nous rencontrerions nous pas autour d'un café ?!

Merci énormément ainsi qu'aux autres membre d'Ephata du soutient et des prières....qui traversent à tout allure l'océan.

A bientôt Angéline,

Que le Seigneur te comble te toutes grâces.

Françoise période difficile Star3
Revenir en haut Aller en bas
Angéline
Ami(e)
Ami(e)
Angéline



période difficile Empty
MessageSujet: Re: période difficile   période difficile Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 5:25

A bientôt, Françoise ! je pense d'après ton avatar que tu dois beaucoup aimer Marie, remets t'en à elle, comme à une mère, elle n'abandonne jamais ses enfants.

Et se sera merveilleux de te rencontrer. En attendant ce moment, je prie pour toi.

Et en plus, bientôt Noël : si on laisse de côté l'aspect clinquant et commercial, et qu'on se replonge dans la vraie signification de cette fête, c'est magique : la Lumière du Monde qui vient nous éclairer, le solstice d'hiver et les jours qui augmentent, bien sûr, sublimés par la venue du Sauveur.

J'aime tant cette fête, et je trouve que c'est un bon moment pour faire le point et repartir d'un bon pied, comme la nature qui retourne vers la lumière et le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





période difficile Empty
MessageSujet: Re: période difficile   période difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
période difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dur dur le célibat
» la difficile insertion des vocations handicapées
» Consciences aiguisées en temps difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: