Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dieu m'a fait oublier toute ma peine...Genése 41.51

Aller en bas 
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Dieu m'a fait oublier toute ma peine...Genése 41.51 Empty
MessageSujet: Dieu m'a fait oublier toute ma peine...Genése 41.51   Dieu m'a fait oublier toute ma peine...Genése 41.51 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:10

« Dieu m'a fait oublier toute ma peine... » Genèse 41.51

oubliez ce que les autres vous ont fait. De même que les roses ont des épines, les relations humaines s'accompagnent de souffrances et de blessures. Et les pires sont celles que nous infligent nos proches et nos amis. Demandez à Joseph ! Il fut vendu comme esclave par ses frères et enfermé dans une prison étrangère pour un crime qu'il n'avait pas commis. De quoi succomber au désespoir, à l'amertume, à la dépression et à la tentation du suicide ! Et tout le monde l'aurait compris ! Mais Joseph savait que l'avenir dépendait de lui, pas de ceux qui avaient abusé de lui, que le dernier mot lui appartenait. Les autres peuvent vous blesser, certes, mais personne ne peut vous détruire sans votre permission et votre coopération. Ce n'est pas ce qu'ils vous ont fait subir qui détermine votre avenir, mais votre manière de réagir face aux blessures.

Joseph décida d'oublier les offenses qu'il avait essuyées et d'accepter la responsabilité de ses réactions . Lorsque vous décidez de l'imiter, vous reprenez en main votre vie, vous retrouvez votre forces et de nouveaux choix peuvent se présenter à vous. Vous êtes alors à même de prendre des décisions qui vous placeront dans une position de force et de plus grande sagesse, et vous feront bénéficier des bénédictions divines.

Remarquez les détails suivants :
a) Joseph se plaça dans la perspective divine : « Ce n'est pas vous qui m'avez envoyé ici, c'est Dieu... Dieu m'a envoyé... pour vous permettre de rester en vie, par une grande délivrance » (Genèse 45.7-Cool.
b) Il se débarrassa de toute amertume et se mit à répondre aux besoins de ceux qui l'avaient fait souffrir.
c) Il refusa de se considérer comme une victime des actions d'autres personnes. En conséquence Dieu fit de lui « le ministre le plus puissant... et administrateur de toute l'Égypte » (v.Cool.
d) Il se prépara pour l'avenir, en développant ses dons de prophétie et son talent d'administrateur, même au fond de sa prison (Genèse 41.39). Comme lui, choisissez la perspective divine. Oubliez le passé. Faites ce qu'Il vous a appelé à faire et laissez Dieu vous défendre et vous justifier, de Sa manière royale !
Source:Bob Gass Ecrivain et conférencier
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu m'a fait oublier toute ma peine...Genése 41.51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute-puissance de Dieu
» Dieu fait miséricorde !
» Dieu fait grâce
» La relation à Dieu se vit en toute occasion
» Méditation concernant La Genèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: