Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le monde d'un enfant Matthieu 19:13-15

AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)

Le monde d'un enfant  Matthieu 19:13-15 Empty
MessageSujet: Le monde d'un enfant Matthieu 19:13-15   Le monde d'un enfant  Matthieu 19:13-15 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:44

Le monde d’un enfant
c(Lire : Matthieu 19 : 13 – 15)

Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas devenir à moi.

Matthieu 19 : 14 b

J’espérais une journée qui se déroulerait normalement : on m’a demandé d’avoir soin d’un groupe d’enfants. Je me suis assis sur le plancher, entouré d’un tas de jouets et de six petits de moins de deux ans. En entrant dans leurs vies innocentes et joyeuses, j’appréciais la pause que cela me donnait par rapport aux échéances, aux réunions et aux décisions qui occupent mon monde d’adultes. Quel trésor que les enfants !

Ce soir-là, en regardant les informations à la télé, j’ai été chagriné d’entendre qu’une fillette de sept ans de notre ville avait été battue. Dans une autre ville, une fillette de dix ans avait disparu, et ses parents redoutaient le pire. Puis, j’ai lu un article qui disait que tous les soirs des millions d’enfants se couchent affamés.

Aujourd’hui, tandis que vous en avez l’occasion, quittez votre monde d’adultes et entrez dans le monde des enfants. Arrêtez-vous pour penser aux enfants que vous connaissez, et priez pour eux. Comment les voyez-vous ? Pourvoir à leurs besoins est-il comme une obligation pour vous ? Eprouvez-vous des pointes de culpabilité parce que vous avez négligé ou délaissé un enfant ?

A l’exemple de Jésus cité dans Matthieu 19 : 13 – 15, accueillons les enfants sur nos genoux et dans notre cœur. Reconnaissons leur valeur et faisons ce que nous pouvons pour leur manifester l’amour de Christ.

Les petits enfants occupent une grande place dans le cœur de Dieu.

source:encoyé ce matin le 8.11.2009 par des amis chrétiens
Revenir en haut Aller en bas

Le monde d'un enfant Matthieu 19:13-15
Page 1 sur 1