Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LE REIKI, une expérience à ne pas connaître...

Aller en bas 
+6
DamienH
francesco
Hélène
Zabou_the_terrible
christianc1
GUERRERO
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent63
Nouveau
Nouveau




LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître...   LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 5:53

Hélène a écrit:
C'est justement exercer son libre-arbitre que de fermer certaines portes...

Tout à fait d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître...   LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:31

L'amour n'est pas une "énergie". L'amour est une perfection de la volonté.

Les francs-maçons aussi croient que n'importe qui peut adhérer à une loge... et pourtant.

"Travailler sur ses ressentis"... ça veut dire quoi ? Rien. En quoi "vos ressentis" peuvent-ils vous guider vers la Vérité ? Si chacun y va de ses ressentis subjectifs, on n'est pas sortis de l'auberge. Ce ne sont pas les sens qui doivent guider notre raison mais ils doivent être soumis à elle.

@Rachel : le yoga chrétien, ça n'existe pas. Pas plus que l'oraison bouddhiste ! C'est une déviance. Le Centre Emmaüs n'est pas catholique mais je crois qu'il est orthodoxe. Qu'on me corrige si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître...   LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:38

Comment concilier l'Amour livré du Christ sur la Croix et votre "ressenti" subjectif ? Personnellement, mon "ressenti" me dit que cet objet de torture et cette mort est abjecte. Donc, je ne suis pas dans l'Amour ? Et pourtant, lorsque je contemple cette scène, ma raison et mon coeur (les deux ensemble), éclairés par l'Esprit Saint, me révèlent que je suis devant la manifestation de l'Amour par excellence... et pourtant, tout mon être "charnel" càd des sens, rejette cette scène. L'Amour n'est donc ni une énergie, ni un "ressenti"... mais une Vérité révélée objectivement indépendamment de mes états d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
laurent63
Nouveau
Nouveau




LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître...   LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 4:52

Bonjour Hélène,

L'amour est un sentiment très fort, une perfection (bien d'accord avec vous) mais justement ne faisant pas partie de la volonté.
Nous avons TOUS la volonté de vivre dans l'amour, la joie, le bonheur !
L'important étant de ressentir ces différents états !

Travailler sur ses ressentis veut simplement dire savoir s'écouter afin de pouvoir tenter de faire évoluer ses propres façons de voir la vie, de penser.
L’homme est capable de prendre sa vie en mains et de maîtriser toutes les influences qui déterminent ses choix et ses décisions.
Jésus est revenu parmis nous afin de nous délivrer un enseignement fondé sur la guérison du corps et de l'esprit. Il nous a démontré que la "Foi" permettait d'effectuer de grandes choses. Il est venu nous délivrer le message de "VERITE".
L'avons nous compris, avons nous suivi son enseignement ? Non !
Les choses de la vie n'arrive pas comme ça sur un claquement de doigt !
Il nous a enseigné le fait de vivre dans l'Amour, il nous a démontré que le fait de croire en SOI, de RESSENTIR les choses que nous souhaitons vivre peut-être très créateur.

Ressentir les choses, permet de guider, d'orienter sa propre façon de pensée, et de tendre vers son idéal !

Quant à la manifestation de l'Amour, une personne amoureuse IRRADIE le Bonheur et en fait profiter tout son entourage, je ne m'aventurerais pas ou plus à déterminer si c'est une énergie ou pas, mais pour le coup, nous sommes en plein ressenti à tous les niveaux !
Personnellement je ressents le bonheur d'une autre personne et j'adore ça, cette manifestation est communicative et nous ne sommes pas là dans le suggestif !

J'aime à concilier ma pratique du "Reiki" avec ma religion, il n'y a absolument rien d'incompatible, et les deux me font évoluer dans le Bonheur !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE REIKI, une expérience à ne pas connaître...   LE REIKI, une expérience à ne pas connaître... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE REIKI, une expérience à ne pas connaître...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reiki etc
» Connaitre Jésus!!!!
» Pour connaître, il suffit d'aimer !
» Pour connaitre l'évêque de Montpellier
» Suivre le Fils pour connaître le Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: