Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le mal que je ne veux pas...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le mal que je ne veux pas... Empty
MessageSujet: Le mal que je ne veux pas...   Le mal que je ne veux pas... Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:05

État d'âme du jour...

"Vraiment, ce que je fais, je ne le comprends pas ; car je ne fais pas ce que je veux, mais je fais ce que je hais. Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais, d'accord avec la Loi, qu'elle est bonne ; en réalité ce n'est plus moi qui accomplis l'action, mais le péché qui habite en moi.

Car je sais que nul bien n'habite en moi, je veux dire en ma chair ; en effet, vouloir le bien est à ma portée, mais non pas l'accomplir : puisque je ne fais pas le bien que je veux et commets le mal que je ne veux pas.

Or, si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui accomplis l'action, mais le péché qui habite en moi (...).

Malheureux homme que je suis ! Qui me délivrera de ce corps qui me voue à la mort ? Grâces soient à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !"


(Romains 7, 14-25)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Le mal que je ne veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Le mal que je ne veux pas...   Le mal que je ne veux pas... Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:13

Pour compliquer les relations, il y a ce que je fais de bien qui est interpréter par d'autre comme un mal. Il y a les bonnes intentions mais à la fin cela fait l'inverse de ce que je voulais

Je dis souvent cette oraison
Seigneur fais nous voir ce qui est juste et bon, et la force de l'accomplir en ta présence
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le mal que je ne veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Le mal que je ne veux pas...   Le mal que je ne veux pas... Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:27

fil bleu a écrit:
Pour compliquer les relations, il y a ce que je fais de bien qui est interpréter par d'autre comme un mal. Il y a les bonnes intentions mais à la fin cela fait l'inverse de ce que je voulais
So true...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le mal que je ne veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Le mal que je ne veux pas...   Le mal que je ne veux pas... Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:36

Comme disait Thérèse d'Avila : "ce qui est étonnant, ce n'est pas que je tombe, mais que je marche parfois !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Le mal que je ne veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Le mal que je ne veux pas...   Le mal que je ne veux pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mal que je ne veux pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Père non comme je veux mais comme Toi tu veux
» "Non comme je veux, mais comme Toi tu veux"
» Non comme je veux, mais comme Tu veux !
» Non pas comme je veux, mais comme Tu veux
» C'est la miséricorde que je veux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: