Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ne crains pas,mais parle,ne te tais pas.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Ne crains pas,mais parle,ne te tais pas. Empty
MessageSujet: Ne crains pas,mais parle,ne te tais pas.   Ne crains pas,mais parle,ne te tais pas. Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:41

JE prends plaisir dans les faiblesses, dans les outrages, dans les nécessités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ : car lorsque je suis faible, alors je suis fort.

2 Corinthiens 12 : 10



Ne crains pas, mais parle, ne te tais pas.

Actes 18 : 9



Un épisode de l’Eglise « souterraine » à l’Est (1)



Fin 1964, un dimanche matin, le Dr Silvio K., enfin libéré d’un camp de travail, entre, pour la première fois depuis près de quatorze ans, dans son église de Bratislava. Il n’en croit pas ses yeux : l’église, encore remplie de fidèles tous les dimanches quand il a été arrêté, en 1951, est quasiment vide. Parmi des vieillards ou des infirmes, seulement une ou deux personnes en dessous de trente-cinq ou quarante ans. « J’ai pense, a-t-il dit : Mon église va mourir, et j’en ai pleuré ».

Un dimanche après l’autre, il va faire le même constat dans les autres paroisses. Les jeunes, en particulier, semblent s’être volatilisés, alors que les trois quarts d’entre eux étaient pratiquants au moment de son arrestation. A quoi bon toutes ces années de souffrance dans les camps ? se demande Silvio.

Il ne s’arrête pas là. Il remet à Dieu toutes ses souffrances passées et toute sa peine présente pour la cause de l’Evangile, et… pour tous les jeunes qui ne viennent plus dans les églises. Et Dieu répond : voilà Valdo J., qui vient lui aussi d’être libéré, qui se joint à lui pour prier le Seigneur de les éclairer sur ce qu’ils doivent faire. Une réponse toute simple : puisque les jeunes ont déserté les églises, il faut aller les chercher là où ils se trouvent, dans les écoles et les universités. C’est alors que va commencer un des épisodes les plus émouvants de l’Eglise « souterraine » à l’Est.



source e mail reçu ce dimanche par des amis chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Ne crains pas,mais parle,ne te tais pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne crains pas,mais parle,ne te tais pas.   Ne crains pas,mais parle,ne te tais pas. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 10:03

J'ai connu un prêtre tchèque qui chaque année en se faisant passer pour un agriculteur revenait dans son pays pour donner des conférences et rencontrer les chrétiens en cachette. Il maintenait la foi des chrétiens sous le régime communiste
Revenir en haut Aller en bas
ancilla
Ami(e)
Ami(e)




Ne crains pas,mais parle,ne te tais pas. Empty
MessageSujet: trés bien ce prêtre Tcheque!   Ne crains pas,mais parle,ne te tais pas. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:51

Il a pris aussi des risques pour apporter l'évangile dans son pays a l'époque du communisme,c'est tout a la gloire de Dieu, et a l'édification des chrétiens restés fidèles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne crains pas,mais parle,ne te tais pas. Empty
MessageSujet: Re: Ne crains pas,mais parle,ne te tais pas.   Ne crains pas,mais parle,ne te tais pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne crains pas,mais parle,ne te tais pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cantique de louange: "Ne crains rien je t'aime"
» La Vérité parle d'évidence
» Jesus vous parle
» DIEU NOUS PARLE AUJOURD'HUI
» Personne n'a jamais parlé comme cet homme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: