Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles


Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie... Empty
MessageSujet: Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie...   Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie... Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 10:37


Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie


Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie... 220808_pape_jean_paul_iiLe 22 août 2008 - (E.S.M.) - Agrandissez cette photo insolite, et lisez ce texte avant de commencer votre journée. Ces quelques réflexions parlent d'elle mêmes.

[b]Le pape Jean-Paul II - Pour agrandir l'image Cliquer
Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie
Au cours de son voyage en Israël, un homme vient lui présente une "précieuse" relique: une brique de la maison d'Abraham. Et le Pape Jean-Paul II de répliquer : « Mais je croyais qu'Abraham ...vivait sous la tente ? ».

La Prieure générale d'une Communauté Nouvelle assiste à la messe du Pape. Au moment de la saluer, le pape s'étonne de son jeune âge. La religieuse répond avec un sourire lumineux: « Je suis de la génération Jean-Paul II !» Et le pape de répondre: « Oh, mais la génération de Jean-Paul II, c'est 1920! »

A Mgr. Gérard Daucourt, alors évêque d'Orléans, lors d'un déjeuner, Jean-Paul II demande: « Avez-vous un gros problème dans votre diocèse ?» « Oui, Saint-Père, un très gros problème que je ne sais résoudre. » «Qu'est-ce donc ? » « C'est... la conversion de son évêque. » « Eh bien, c'est exactement le même problème dans le diocèse de Rome. »

Une fois, un enfant de chœur lui demande: «Pourquoi, fais-tu le tour du monde? » « As-tu lu ce que Jésus a dit: "Allez et portez l'Évangile au monde entier"? »

Janvier 1998, cap sur Cuba. Les journalistes lui demandent: « Comment va votre santé ? » « Quand je veux savoir comment va ma santé, je lis les journaux. »

Durant une rencontre romaine avec les religieuses, toutes très enthousiastes, Jean-Paul II dit « Je pensais que les sœurs fussent tranquilles mais au contraire elles font un grand vacarme. Elles mettraient en pièce le Pape dès la première rencontre »

Dans un avion au-dessus de l'océan Indien, il est en train de dire ses vêpres. Le secrétaire d'État, son « second », lui dit: « Saint-Père, nous venons de recevoir par radio un message urgent du Vatican.
- Est-ce que c'est très urgent ?
- Oui, c'est très urgent.
- Est-ce que c'est important ?
- Oui, Saint-Père, extrêmement important !
- Bon, alors, continuons la prière !
La prière avant tout, quelles que soient les urgences.

En 1967 l'archevêque de Cracovie est nommé cardinal. Durant son voyage à Rome, l'archevêque était accompagné de l'abbé Tadeusz Pieronek. Celui-ci raconte que se rendant en voiture au Vatican Wojtyla vêtu de l'habit cardinalice se rend compte qu'il n'avait pas les chaussettes rouges! Alors ils s'arrêtent dans le premier magasin d'habillement pour le clergé mais sans succès; le stock était épuisé probablement par la demande des autres cardinaux. Pieronek continua à chercher dans deux autres magasins... Rien à faire... Comme ils se trouvaient proches de l'habitation de l'abbé Deskur, voisin de quelques cardinaux, Pieronek passe chez lui avec l'espoir de trouver quelques chaussettes. La sœur ouvre la porte et dit qu'elle avait à peine donner la dernière paire.

Ainsi le cardinal Wojtyla reçut la pourpre cardinalice avec les vêtements non en règle selon le protocole ecclésiale. A la fin de la cérémonie, en sortant de la Chapelle Sixtine, Wojtyla se tourna vers Pieronek : « Cela n'a pas été trop mal. A part moi, deux autres cardinaux n'avaient pas les chaussettes rouges! »

Un vieux montagnard racontait. "Le cardinal Karol Wojtyla aimait la montagne et profitait de chaque occasion pour faire une promenade. Sur les sentiers personne ne le reconnaissait. A Rusinowa Polana le cardinal allait trouver la vieille Kobylarczyk. Tous la connaissaient parce que dans sa petite maison elle offrait le thé. Une fois, le cardinal entra dans la maison de la petite vieille. Mais elle ne reconnut pas le cardinal et se lamentait: " tout le monde veut boire du thé mais personne ne porte l'eau du puits....". Aussitôt le cardinal prit deux seaux et sortit vers le puits.... Le 16 octobre 1978 quelqu'un demanda à la Kobylarczyk: « Vous vous rendez compte, vous avez préparé le thé pour celui qui est devenu Pape ». La petite vieille répondit: « Si j'avais su qu'il devenait Pape je ne lui aurais pas préparé le thé. Ainsi j'aurais aujourd'hui deux seaux d'eau bénite »...

Béatification de Jean-Paul II - Texte de la prière pour demander des grâces (et son humour!)
Table des articles concernant le pape Jean-Paul II : Articles 2008
Sources : "Rire et pleurer avec Jean-Paul" - E.S.M.
Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel
Eucharistie sacrement de la miséricorde - (E.S.M.) 22.08.2008 - T/Jean-Paul II
UN SEUL CHEMIN Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie... Icon_study Ville de Québec - Canada Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre



Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie... Empty
MessageSujet: Re: Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie...   Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie... Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 15:49

Il semblait avoir de l'humour Jean-Paul 2 . C'était très drôle , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles


Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie... Empty
MessageSujet: Re: Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie...   Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie... Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:51

Texte de la prière pour demander des grâces

Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie... Beatification_jean_paul
ROME, Mercredi 22 juin 2005 – L’ouverture de la phase diocésaine de la béatification de Jean-Paul II aura lieu mardi prochain, 28 juin, à 19 heures en la basilique Saint-Jean du Latran. Les témoignages peuvent être communiqués aussi par courriel.

Il s’agit de l’ouverture de l’enquête diocésaine sur la vie, les vertus, et la réputation de sainteté du serviteur de Dieu Jean-Paul II, le pape Karol Wojtyla qui s’est éteint le 2 avril dernier, et dont les funérailles ont été présidées par le cardinal doyen du collège cardinalice, Joseph Ratzinger, le 8 avril : « Santo Subito », « Saint tout de suite », avait réclamé la foule.
Le 13 mai dernier, Benoît XVI, élu le 19 avril, a accordé la dispense des cinq ans d’attente avant l’ouverture de cette phase, à la suite de l’instance présentée par le cardinal vicaire du pape pour Rome, Camillo Ruini.« C’est ainsi que commencera, indique aujourd’hui un communiqué du diocèse de Rome, la marche du pape Wojtyla vers la gloire des autels, justement dans la cathédrale qui, pendant presque 27 ans, l’a vu exercer son ministère d’évêque de Rome ».

Cet acte liturgique sera précédé de la prière des premières vêpres de la solennité des saints patrons de Rome, les apôtres Pierre et Paul, sous la présidence du cardinal Ruini.

Ensuite, toujours dans la basilique, Mons. Slawomir Oder, postulateur de la cause de béatification de Jean Paul II, présentera au cardinal Ruini, qui est aussi juge ordinaire du Tribunal diocésain, et aux autres membres du tribunal, le mandat qui lui a été remis en tant que postulateur de la cause, ainsi que les documents rassemblés, actuellement plus de 600.

Le premier acte du procès « sur la vie, les vertus, et les miracles du serviteur de Dieu Jean-Paul II (au siècle Karol Wojtyla), souverain pontife » sera ensuite le serment que prononceront le cardinal Camillo Ruini, puis le juge délégué Mons. Gianfranco Bella, le juge adjoint, Mons. Francesco Maria Tasciotti, le promoteur de la justice, le P. Giuseppe D’Alonzo et les notaires, Giuseppe Gobbi, Francesco Allegrini et Marcello Terramani.

Le postulateur présentera alors la liste des personnes à interroger lors de ce procès, puis il prêtera serment à son tour.

La session se conclura avec des indications relatives au déroulement des prochaines audiences qui se tiendront à huis clos.

A l’issue de cet acte juridique, les personnes présentes seront invitées à prier « pour implorer des grâces par l’intercession du Serviteur de Dieu le pape Jean-Paul II », selon le texte approuvé par le cardinal Ruini.

Le postulateur a d’ores et déjà invité les fidèles à apporter par lettre ou par courrier électronique, toute documentation susceptible de nourrir l'enquête :
Mons. Slawomir Oder
Vicariato di Roma
Piazza San Giovanni in Laterano 6/A
00184 ROMA
Italie


Courriel: Postulazione.GiovanniPaoloII@VicariatusUrbis.org

Le vicariat de Rome a d’ores et déjà ouvert un nouveau site consacré à la béatification de Jean-Paul II, avec l’icône du Christ miséricordieux, à l’adresse : http://www.vicariatusurbis.org .

Le site publie les témoignages selon différentes catégories: "Rencontre avec Jean Paul II", "Grâces reçues" ou encore "Intentions de prière", avec l’indication des initiatives de prière pour faire avancer la cause.

La prière officielle publiée par le site en différentes langues est :


PRIÈRE POUR OBTENIR DES GRÂCES PAR L’INTERCESSION
DU SERVITEUR DE DIEU LE PAPE JEAN-PAUL II
O Sainte Trinité,
Nous Te rendons grâce pour avoir fait don à Ton Eglise
du Pape Jean-Paul II
et magnifié en lui la tendresse de Ta paternité,
la gloire de la croix du Christ
et la splendeur de l’Esprit d’Amour.
Par son abandon sans condition à Ta miséricorde infinie
et à l’intercession maternelle de Marie,
il nous a donné une image vivante de Jésus Bon Pasteur
et nous a indiqué la sainteté,
dimension sublime de la vie chrétienne ordinaire,
voie unique pour rejoindre la communion éternelle avec Toi.
Par son intercession, accorde-nous, selon Ta volonté,
la grâce que nous implorons,
animés du vif espoir qu’il soit élevé au plus tôt
aux honneurs des autels.
Amen.

Avec approbation ecclésiastique

CARD. CAMILLO RUINI
Vicaire Général de Sa Sainteté
pour le Diocèse de Rome



Imprimer la prière



UN SEUL CHEMIN Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie... Icon_study Ville de Québec - Canada Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nanou912
Ami(e)
Ami(e)
nanou912


Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie... Empty
MessageSujet: Re: Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie...   Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie... Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:52

une autre anecdote : On raconte qu’un jour, une religieuse qui servait d’infirmière au Pape Jean-Paul II lui aurait dit après l’avoir entendu tousser : « je m’inquiète pour Votre Sainteté » à quoi, Jean Paul II aurait répondu : « moi aussi, je m’inquiète pour ma sainteté… »...

il y a un beau film qui a été fait sur la vie de Karol Wojtyla : Karol, un homme devenu Pape... si vous avez l'occasion de le voir, je vous le conseille ! et puis, il y a la suite, "le combat d'un Pape". C'est deux films ont été tournés peu après le décès de Jean Paul II, et ils sont vraiment bien, ils résument vraiment la vie de cet homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
Contenu sponsorisé




Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie... Empty
MessageSujet: Re: Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie...   Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du pape Jean-Paul II, anecdotes de sa vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: