Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Voici l'église que je fréquente...

Aller en bas 
+2
fil bleu
nanou912
6 participants
AuteurMessage
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Voici l'église que je fréquente... Empty
MessageSujet: Voici l'église que je fréquente...   Voici l'église que je fréquente... Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:51

Malgré la douloureuse baisse de la pratique religieuse au Québec, notre grande paroisse célèbre une messe le samedi à 16 heures et le dimanche matin, nous avons 5 messes au total.

J'aime bien participer à la messe de 8 heures 30; çà commence bien la journée du dimanche !Voici l'église que je fréquente... Icon_biggrin


Voici quelques photos de mon église que je fréquente depuis maintenant presque 19 années. En espérant que celles-ci vous plairont...

PAROISSE SAINT-CHARLES-BORROMÉE

Voici l'église que je fréquente... 2700627


Voici l'église que je fréquente... 06smallVoici l'église que je fréquente... 2294249968_bfcd3265e9_oVoici l'église que je fréquente... 19352


Célébration d'installation de notre nouveau curé Daniel Gauvreau




Samedi 9 août 2008 à 19h30 avait lieu la célébration d'installation de notre nouveau curé Daniel Gauvreau et la présentation d'un autre vicaire, Roger Labbé. L'abbé Denis Bélanger, vicaire-épiscopal est venu représenter Mgr Marc Ouellet. Crédits photos: Martin Blackburn.




Cliquer ici pour une petite visite...

PAROISSE SAINT-CHARLES-BORROMÉE


Bonne visite !


UN SEUL CHEMIN Voici l'église que je fréquente... Icon_study Ville de Québec - Canada Voici l'église que je fréquente... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nanou912
Ami(e)
Ami(e)
nanou912



Voici l'église que je fréquente... Empty
MessageSujet: Re: Voici l'église que je fréquente...   Voici l'église que je fréquente... Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:20

elle est super belle cette église !
merci de nous partager ces images USC
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Voici l'église que je fréquente... Empty
MessageSujet: Re: Voici l'église que je fréquente...   Voici l'église que je fréquente... Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:30

Je suis un fan de Saint Charles Borromée
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Voici l'église que je fréquente... Empty
MessageSujet: Re: Voici l'église que je fréquente...   Voici l'église que je fréquente... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 12:36

Belle Église

Est-ce celle près du terminus d'autobus de Charlesbourg ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Voici l'église que je fréquente... Empty
MessageSujet: Re: Voici l'église que je fréquente...   Voici l'église que je fréquente... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:35

Oui effectivement cher "GrandParleurTiFaiseur" ! Voici l'église que je fréquente... Icon_biggrin

L'église est bien située juste en arrière du Terminus d'autobus... Coin de la 1ère Avenue et Boulevard Louis XIV, dans l'arrondissement historique du Trait-Carré à Charlesbourg.

Bonne soirée cher ami ! Voici l'église que je fréquente... 0002044A


UN SEUL CHEMIN Voici l'église que je fréquente... Icon_study Ville de Québec - Canada Voici l'église que je fréquente... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Voici l'église que je fréquente... Empty
MessageSujet: Re: Voici l'église que je fréquente...   Voici l'église que je fréquente... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:31

,


Dernière édition par Chantal le Dim 8 Jan 2012 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Voici l'église que je fréquente... Empty
MessageSujet: Re: Voici l'église que je fréquente...   Voici l'église que je fréquente... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 1:37

Merci USC, MA-GNI-FI-QUE!!
Je trouve bien qu'on puisse partager nos lieux de célébration, de façon à mieux se connaître entre chrétiens; et puis ça améliore le côté virtuel.
Il y avait un fil sur le forum, à ce sujet...je sais plus où...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici l'église que je fréquente... Empty
MessageSujet: Re: Voici l'église que je fréquente...   Voici l'église que je fréquente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici l'église que je fréquente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Père
» POURQUOI ÊTRE CATHOLIQUE ? VOICI LA RÉPONSE...
» FSSPX schismatique ?
» Voici le temps de la veille !
» Me voici en entrevue à la télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: