Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty
MessageSujet: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?   DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:43

Bon week-end chers amis(es) ! DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Icon_sunny

Ce matin en prenant mon café dans cette atmosphère de repos qu'est le samedi et de cette journée ensoleillée, je m'interrogeais au sujet du Retour de Jésus sur cette Terre...


Je crois que toutes et tous seront d'accord avec moi pour affirmer que nous avons vraiment hâte que Notre Seigneur revienne dans Sa Gloire. Il délivrera enfin cette planète du mal qui y règne et pour chacun d'entre nous, ce sera la délivrance définitive de la souffrance, des pleurs et de la déception dans nos existences.
Ô Jour de Joie que sera celui-là !

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu." (Apocalypse 21:4).


Cependant, avant cette délivrance finale comme nous le mentionnent les Saintes Écritures, il y aura des événements troublants : cataclysmes, guerres, famine, etc... (Évangile de Matthieu 24).
Et là, je ne parle pas des prédictions insensées des faux prophètes mais UNIQUEMENT de la révélation de la Sainte Bible.


Personnellement, j'attends avec impatience le Retour de Jésus car qui parmi nous n'est pas écoeuré de voir le mal dans notre monde, dans nos familles et autour de nous !
Toute cette haine de Dieu et ces blasphèmes contre Lui me donnent la nausée.

Mais je dois vous avouer que les terribles événements annoncés m'effrayent également. Nous sommes tous humains et je crois qu'il est un peu normal de s'inquiéter sur la suite de ces événements...
Par exemple, si une guerre nucléaire ou tout autre cataclysme se produisaient, en admettant que nous y survivions, comment serait notre existence, etc... etc...

Je crois qu'il serait bon de connaître vos commentaires sur ce sujet car nous sommes toutes et tous les enfants de notre Grand Dieu. Partageons entre nous nos idées sur ce point culminant de l'Histoire humaine, qui sera le Second Avènement de Notre Seigneur Jésus-Christ !


UN SEUL CHEMIN DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Icon_study Ville de Québec - Canada DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?   DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:37

________

Bonjour,

1 Thessaloniciens 1, 9-10 : vous vous êtes tournés des idoles vers Dieu, pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils qu’il a ressuscité d’entre les morts, Jésus, qui nous délivre de la colère qui vient.


_________
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?   DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:53

On disait à Saint Alphonse de Ligori qui était en train de jouer au foot.
Si le Seigneur revenait maintenant qu'est ce que tu ferais? Il répondit: Je continuerai à jouer au foot puisque je fais sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Empty
MessageSujet: Re: DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?   DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOIT-ON DÉSIRER OU CRAINDRE LE RETOUR DE JÉSUS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Jésus
» L'ÉGLISE DOIT PARLER DU DÉMON...
» Désirer l'absolu et la perfection
» Comment doit-on prier
» L'Église doit-elle évoluer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: