Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'appel de Pierre - Jésus dans nos vies si nous voulons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: L'appel de Pierre - Jésus dans nos vies si nous voulons   Lun 8 Fév 2010 - 6:26

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 5,1-11.

Un jour, Jésus se trouvait sur le bord du lac de Génésareth : la foule se pressait autour de lui pour écouter la parole de Dieu. Il vit deux barques amarrées au bord du lac ; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. Jésus monta dans une des barques, qui appartenait à Simon, et lui demanda de s'éloigner un peu du rivage. Puis il s'assit et, de la barque, il enseignait la foule. Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : « Avance au large, et jetez les filets pour prendre du poisson. » Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ton ordre, je vais jeter les filets. »
Ils le firent, et ils prirent une telle quantité de poissons que leurs filets se déchiraient.

Pourquoi ne pas songer plus souvent à confier nos travaux de chaque jour au Seigneur en lui demandant son aide ? N'a-t-il pas dit: "Par vous-mêmes vous ne pouvez rien faire ?" Et pour certaines tâches qui sont importantes parce qu'elles concernent directement l'éducation des enfants, demander le secours du Seigneur, c'est essentiel ! Mon grand-père allait chaque jour à l'église du village pour "chercher le meilleur avis", disait-il. A un autre niveau, j'ai été très heureux d'apprendre qu'un maire québecois dise une courte prière avant l'ouverture du conseil communal.

Je crois sincèrement que chacun d'entre nous, qui cherchons etn tout temps à vivre dans le Seigneur, devrions certainement ne jamais "oublier" notre foi ni dans nos foyers, ni à notre travail, ni dans l'organistion du quotidien, ni dans nos conversations. Soyons cohérents, sachant que nous avons toujours plus à recevoir que ce que nous imaginons.

C'est ainsi que Jésus a donc appelé Pierre: "Certes, tu es un pécheur, mais tu m'a obéi. Alors, moi, Jésus, ton Seigneur, non content de multiplier les fruits de ton travail, je vais te donner une multitude d'autres "poissons" à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
L'appel de Pierre - Jésus dans nos vies si nous voulons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: