Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Il est un temps pour tout et pour chaque chose sous le ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Il est un temps pour tout et pour chaque chose sous le ciel   Lun 8 Fév 2010 - 13:29

Plus le temps passe, plus le temps est court. Lorsque nous étions enfants, le temps semblait une étendue immensément vaste, semblable à la toundra, la taïga, ou aux steppes de l'Asie centrale. Nous y marchions chaque jour quelques pas, sans nous soucier de ce qui pouvait se passer derrière la ligne de l'horizon. Et puis, à partir de l'âge de raison - dès le premier amour, dès la première confusion, dès le premier examen, dès le premier péché aussi, soudain le temps s'est raccourci. Sans même le avoir éprouvé un changement, nous sommes passés de 13 à 20 ans. Nous ne sommes plus innocents, mais pleins d'énergie et nous songeons souvent à conquérir le monde - et dans ce but, il n'y a plus une minute à perdre !

Nous devenons ainsi des hommes et des femmes qui ont pris leurs vies sous contrôle (ou qui imaginons avoir réussi - du moins cela). Mais les premiers échecs tombent en plein au milieu de notre confort moral. Jamais une telle chose ne devait nous arriver, c'est totalement injuste ! Je me souviens d'avoir un jour regardé la croix et d'avoir dit: "Pourquoi moi ?" et j'ai cru percevoir comme un écho: "et pourquoi moi ?"
De déconvenues en relèvements, de peines en guérisons, de printemps en hivers, le temps, nous l'avons perdu de vue, il nous a englouti, il va beaucoup trop vite et pour les plus grands rêves, il est trop tard déjà.

Eh bien, en poursuivant par ce chemin qui semblait large et ouvert à l'infini au début, mais qui se rétrécit considérablement ensuite, nous avons découvert un jour que nous avions une âme, qu'elle demeure et qu'elle attend notre consentement. Pour les oiseaux au long cours que nous fûmes, quel étonnement que ce moment où l'existence nous a contraint de nous poser ! Si quelqu'un peut comprendre, qu'il comprenne : le secret du temps est dans l'instant qui passe. Quiconque s'attache à percevoir cela, il y trouvera Dieu même, parce que c'est ici que Dieu réside ici, dans la plus petite partie du temps - celle qui est trop courte pour être mesurée, mais qui touche à l'infini.

_________________
"Quiconque cherche la vérité entend ma voix"
http://donnemoiaboirejn47.expressforum.org/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Il est un temps pour tout et pour chaque chose sous le ciel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: