Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les évangéliques-le Top chrétien

Aller en bas 
+4
myriam
fil bleu
gerardh
rachel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:03

Bonjour Ballade,

C'est également un de mes passages préférés de la Parole de Dieu. Il me semble qu'il récapitule toute l'histoire du salut... comme une nouvelle création dans le Christ.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Ballade19
Nouveau
Nouveau




Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonsoir Hélène   Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:50

Tout à fait d'accord. En ce qui me concerne, de toute façon l'évangile de Jean reste mon préféré. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:54

Ballade19 a écrit:
Merci pour votre volonté d'apaiser les esprits enflammés!!!! lol Laughing Je ne pretend pas que les évangéliques ont toute la vérité. Comme vous le dites, il faut rester humble devant la parole de Dieu. Il y a tellement à découvrir encore!!!! Tant de richesses et de facettes de Dieu à découvrir!!! Et le fait que vous disiez ne pas bien la connaître est très courageux de votre part... Je vous encourage donc à la lire un peu tous les jours (si ce n'est pas ce que vous faites) et demander l'éclaire du Saint Esprit sur votre intelligence. L'un de mes passages préférés est Jean ch 1

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par Elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En Elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Je vais pas mettre tout le chapitre parce que c'est un peu long, mais par la suite il est parlé de Jean qui était envoyé par Dieu pour rendre témoignage de la lumière.

Plus loin, il est dit que la parole a été faite chair et qu'elle a habité parmi nous pleine de grâce et de vérité.
Il est ici parlé de Jésus parole faite chair. Cette parole qui nourrit, nous donne des forces, nous console... Combien de foi je l'ai vécu!!!! Cette parole est indissociable du père du Fils et du Saint Esprit.. C'est pourquoi il est important de la lire et de la méditer le plus possible sous le regard de Dieu (un conseil que je me donne aussi - lol).
Vraiment j'aime beaucoup ce chapitre!!!
Respectueusement Very Happy
Méditer ce passage à la lumière des Pères de l'Église vaut mieux toute discussion avec n'importe quel protestant.
Revenir en haut Aller en bas
Ballade19
Nouveau
Nouveau




Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:56

Hé bé!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:59

Ballade19 a écrit:
Hé bé!!!!!!
Quoi hé bé ? Vous êtes sur un forum catholique qui défends une position catholique. Je ne suis ni un adepte des réunions œcuméniques qui n'ont aucun sens pour moi ni un adepte du dialogue inter-religieux qui consistent à mettre toutes les religions sur le même niveau. Il n'y a pas 50 vérités je suis fort navré de vous le dire comme ça mais ma position est catholique et je ne lis les évangiles qu'à la lumière des Pères de l'Église et du Magistère catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Ballade19
Nouveau
Nouveau




Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:04

Désolée d'avoir osé visité un site catholique et d'avoir échangé avec des catholiques... En ce qui concerne vos pères, s'ils sont inspirés c'est bien pour vous. En ce qui me concerne c'est à la lumière de mon Père (Dieu). Ca ne m'empêche pas de respecter les anciens et d'écouter leurs conseilles.. Simplement, ce sont des hommes comme vous et moi... Ils peuvent donc se tromper, Dieu non!!! Respectueusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:07

Ballade19 a écrit:
Désolée d'avoir osé visité un site catholique et d'avoir échangé avec des catholiques... En ce qui concerne vos pères, s'ils sont inspirés c'est bien pour vous. En ce qui me concerne c'est à la lumière de mon Père (Dieu). Ca ne m'empêche pas de respecter les anciens et d'écouter leurs conseilles.. Simplement, ce sont des hommes comme vous et moi... Ils peuvent donc se tromper, Dieu non!!! Respectueusement Very Happy
Vous n'êtes pas catholique ? Alors ne nous demandez pas de changer en version catho light, c'est pas ma tasse de thé. Les Pères de l'Église se sont trompés en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ballade19
Nouveau
Nouveau




Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:16

Je pensais que vous aviez compris que je n'étais pas catholique vu votre commentaire précédent. Mais comme je l'ai dit sur mes commentaires précédents, je ne vais pas me laisser emporter donc... Ce que j'en dis, c'est qu'il faut reconnaître que chaque homme peut se tromper (donc vos pères aussi). Maintenant quelles sont ceux que vous appelez vos pères,je ne sais pas. Et comme vous le dites, je suis sur un site catholique, donc je vais respecter. Je ne parlerai donc plus de tout ce qui me semble être non-biblique dans cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:26

Je n'ai rien contre vous je ne vous connais même pas, mais ce forum à déjà vu passé bon nombre de protestants qui se sentaient obligés pour une raison qui m'échappe, de dispenser la bonne parole de "leur église". Est ce que je vais sur un site évangélique ou protestant pour leur dispenser la parole de l'Église catholique moi ? Ce forum n'est pas un forum œcuménique. Il y a des lieux pour ça autre qu'ici. ;)

Curieux ces gens qui ne peuvent pas s'empêcher de venir nous voir pour nous dire qu'on se trompe. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ballade19
Nouveau
Nouveau




Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:33

Ha la la!!! Les guerres de religions. Excusez moi si je vous ai froissé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:40

Ballade19 a écrit:
Ha la la!!! Les guerres de religions. Excusez moi si je vous ai froissé!!!
Vous comprenez très bien ce que je veux dire. Si vous êtes venus ici pour découvrir la foi catholique vous êtes la bienvenue, si vous êtes ici pour expliquer ce que pensent les évangélistes c'est différent.


Dernière édition par Monachorum le Sam 24 Avr 2010 - 3:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ehyia29
Nouveau
Nouveau
ehyia29



Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:01

Chacun à le droit de s'exprimer dans le respect mutuel. je ne pense que cette personne vous ai manqué de respect ! C'est dommage que l'oecuménisme ne vous parle pas il est pourtant un excellent moyen de dialogue entre confessions différentes, mais qu'un forum fasse de l'élitisme en pronant son appartenance c'est bien dommage !

Tout le monde à le droit à l'expression même au sein de la parole du Christ partagée, commentée, interprétée, méditée !! Merci pour cette valeur de tolérance !!! Eliane .
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:20

[Sujet verrouillé, le temps que les esprits se calment. Merci de votre compréhension. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques-le Top chrétien   Les évangéliques-le Top chrétien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les évangéliques-le Top chrétien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dialogue avec les évangéliques
» fondamentalisme et évangéliques
» Le baptême et certains évangéliques
» Les évangéliques secouent les Églises historiques...
» Evangéliser les évangéliques : Un beau témoignage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: