Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Prière pour les défunts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vonarburg
Ami(e)
Ami(e)




Prière pour les défunts Empty
MessageSujet: Prière pour les défunts   Prière pour les défunts Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 1:32

Salut à tous!

Je suis très occupé mais je prend régulièrement du temps pour lire le forum.

Je voulais partager avec vous cette réflexion trouvée sur le web:

CEF.FR a écrit:
Les fidèles peuvent faire mémoire d’un défunt au cours de célébrations eucharistiques ultérieures. La foi catholique croit que la victoire du Christ sur la mort a déjà pour effet un lien réel de solidarité entre les vivants et les défunts. Les vivants prient Dieu en faveur d’un disparu ; les morts n’oublient pas ceux qui leur sont chers et, s’ils sont saints, la beauté divine qu’ils contemplent profite mystérieusement aux autres qui attendent de voir Dieu.

Seigneur, je te prie pour les âmes de nos défunts.
Qu’ils reposent en paix. Amen.

a+

alfred
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Ami(e)
Ami(e)
Anne



Prière pour les défunts Empty
MessageSujet: Re: Prière pour les défunts   Prière pour les défunts Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 5:20

Bonjour !

Encore une différence entre nous Very Happy (je n'oublie pas ce qui nous unit: l'amour du Père et la résurrection de Jésus !!!)

Les protestants ne prient pas pour les morts, car ils considèrent que les défunts sont auprès de Dieu ou damnés et ils pensent qu'il n'y a pas du purgatoire. Les vivants ne peuvent donc pas modifier leur situation.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Prière pour les défunts Empty
MessageSujet: Re: Prière pour les défunts   Prière pour les défunts Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 8:21

Anne a écrit:
Les protestants ne prient pas pour les morts, car ils considèrent que les défunts sont auprès de Dieu ou damnés et ils pensent qu'il n'y a pas du purgatoire. Les vivants ne peuvent donc pas modifier leur situation.
Non, seul Dieu peut modifier leur situation mais... avec notre coopération. Il ne nous sauve pas sans nous... et cela inclus les défunts. La prière est un acte de charité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Prière pour les défunts Empty
MessageSujet: Re: Prière pour les défunts   Prière pour les défunts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière pour les défunts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaine de prière pour nos défunts (ininterrompue)
» Novembre : Prier pour les défunts
» Messe pour les fidèles défunts
» Neuvaine pour la foi
» Une prière pour mon oncle..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: