Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Médailles au Jeux Olympiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Médailles au Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Médailles au Jeux Olympiques   Médailles au Jeux Olympiques Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:06

Félicitations au Canada pour toutes les médailles olympiques. Vous êtes les meilleurs.
Quel témoignage de votre patineuse.
Les jeux Olympiques, un bel exemple de fraternité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médailles au Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Médailles au Jeux Olympiques   Médailles au Jeux Olympiques Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:40

Et de chauvinisme exacerbé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Médailles au Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Médailles au Jeux Olympiques   Médailles au Jeux Olympiques Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:20

Je ne crois pas monachorum. Je trouve l'idée de rassembler tous les pays pour une saine compétition une bonne chose. Pour une fois, on laisse de côté les guerres et les conflits et on se rassemble pour donner un exemple positif à la jeunesse.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le match Canada-USA de hockey (masculin). À voir le visage débiné des américains pour avoir perdu l'or, c'est un peu ce qui te donne raison lorsque tu parles de chauvinisme exacerbé. Le hockey est le sport national des canadiens. C'est une grande fierté. Et alors ? Les canadiens sont-ils chauvins ? Peut-être... mais peut-être aussi sont-ils heureux pour une fois de surpasser le voisin du sud qui peut se permettre de tout acheter...même un sport originalement canadien. Depuis que les américains ont acheté la ligue, les salaires sont devenus faramineux et nos villes canadiennes perdent leur équipe faute de fonds pour payer ces salaires indécents. Les équipes sont donc peu à peu vendues à des intérêts américains... et vive le libre-échange...

Go Sydney Crosby... Laughing

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
le gyrovague
Ami(e)
Ami(e)
le gyrovague



Médailles au Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Médailles au Jeux Olympiques   Médailles au Jeux Olympiques Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:55

Je partage totalement l'avis d'Hélène et je considère comme elle que les Jeux Olympiques contrairement à d'autres manifestations sportives (le football, en particulier) se déroulent toujours dans un très bon climat de franche rivalité mais de grand respect entre les nations compétitrices. C'est pourquoi je trouve que la brève intervention de Monachorum est injuste car infondée [Inutile | - David]

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médailles au Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Médailles au Jeux Olympiques   Médailles au Jeux Olympiques Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 4:18

Depuis les JO en chine ou ils se sont assis proprement sur les droits de l'homme, je ne partage pas votre enthousiasme pour ce type de manifestation chauvine et friquée.
Revenir en haut Aller en bas
le gyrovague
Ami(e)
Ami(e)
le gyrovague



Médailles au Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Médailles au Jeux Olympiques   Médailles au Jeux Olympiques Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 4:49

Effectivement Monachorum, concernant le respect des droits de l'homme la Chine comme l'ex- U.R.S.S ou que l'Allemagne dans les années 30 ne furent pas les pays les plus à même à recevoir les jeux Olympiques mais ces choix condamnables ne remettent pas en cause l'esprit des J.O.
Merci à David d'avoir supprimé la conclusion un peu vive et peu amène de mon précédent message destiné à Monachrum. Mea culpa...
pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Médailles au Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Médailles au Jeux Olympiques   Médailles au Jeux Olympiques Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 8:22

Excusez-moi d'avoir fait des vagues. Je voulais simplement dire qu'il y a de
belles choses qui se vivent aux jeux olympiques
Revenir en haut Aller en bas
le gyrovague
Ami(e)
Ami(e)
le gyrovague



Médailles au Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Médailles au Jeux Olympiques   Médailles au Jeux Olympiques Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:00

Bonsoir Fil bleu,

Ne vous excusez pas car vous n'êtes responsable d'aucune "vague" en nous faisant partager votre enthousiasme pour les Jeux Olympiques, n'en déplaise à certains rabat-joie. Le principal mérite des Jeux Olympiques c'est de faire s'affronter les nations de manière pacifique et c'est tout à l'honneur du baron De Coubertin qui est à l'initiative de la réintroduction des jeux Olympiques.
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Médailles au Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Médailles au Jeux Olympiques   Médailles au Jeux Olympiques Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:48

Merci beaucoup
Je connais bien un jeune qui a participé aux jeux olympiques dans l'équipe de France d'haltérophilie. Je sais tous les efforts consentis pour arriver à y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médailles au Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Médailles au Jeux Olympiques   Médailles au Jeux Olympiques Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 10:10

Cela étant, je fais comme tout le monde, je regarde les JO d'été (ceux d'hiver ne m'intéressent pas du tout j'avoue). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Médailles au Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Médailles au Jeux Olympiques   Médailles au Jeux Olympiques Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:49

Monachorum avec votre avatar vous allez gagner la course de marche à pieds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médailles au Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Médailles au Jeux Olympiques   Médailles au Jeux Olympiques Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:51

fil bleu a écrit:
Monachorum avec votre avatar vous allez gagner la course de marche à pieds Very Happy
C'est vrai que le petit moine est prêt pour le marathon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médailles au Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Médailles au Jeux Olympiques   Médailles au Jeux Olympiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médailles au Jeux Olympiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scapulaires, médailles... Mode d'emploi, SVP ?
» Nouveaux jeux suicidaires des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: