Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pakistan : Une jeune chrétienne brûlée vive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles
Apôtre
Apôtre
avatar


MessageSujet: Pakistan : Une jeune chrétienne brûlée vive   Jeu 18 Mar 2010 - 23:38



Pakistan : Une jeune chrétienne brûlée vive

ROME, Jeudi 18 mars 2010 (
ZENIT.org) - Une jeune chrétienne a été brûlée vive au Pakistan pour qu'elle ne dénonce pas un viol commis par le fils d'un homme musulman, chez qui elle travaillait comme domestique.

La jeune pakistanaise, Kiran George, brûlée à 80% est décédée deux jours plus tard après une terrible agonie, souligne l'agence
AsiaNews. Après avoir subi ces violences, la jeune fille avait menacé son agresseur de porter plainte, et celui-ci l'a tuée.

Cet épisode, survenu à Sheikhupura, une petite ville du Panjab, rappelle la mort tragique de Shazia Bashir, une petite chrétienne de 12 ans violée et tuée par un puissant avocat de Lahore, qui n'a toujours pas été condamné.

Dans un premier temps, Kiran s'était confiée uniquement à ses amies, craignant de perdre son emploi de domestique dans la famille de son agresseur, Mohammad Ahmda Raza. Puis elle a menacé le jeune homme de tout raconter à la police et celui-ci, avec l'aide de sa sœur, a alors aspergé la jeune fille d'essence et a mis le feu.

Le père du garçon, au lieu d'amener Kiran à l'hôpital, a appelé ses parents leur disant que ses vêtements avaient pris feu pendant qu'elle nettoyait la cuisine. Avant de mourir, la jeune fille a néanmoins raconté ce qui s'était passé à la police qui a ouvert une enquête.

La foule contre les chrétiens

Toujours dans le Panjab, le 10 mars dernier, une foule de musulmans a dévalisé et mis le feu à la maison d'une famille chrétienne.
Il semble que l'étincelle qui a déclenché la colère des extrémistes soit la prétendue implication d'un chrétien dans l'assassinat du fils d'un grand propriétaire foncier de la région.

Yasir Abid a été mis en examen et « placé sous surveillance policière », a déclaré à AsiaNews Peter Jacob, le secrétaire exécutif de Justice et Paix de l'Eglise catholique au Pakistan (Ncjp).

Les familles chrétiennes ont également dénoncé « l'incendie volontaire » de diverses copies de la Bible à l'intérieur de la maison.

La police a ouvert une enquête et doit encore décider si elle ouvrira une autre enquête pour blasphème. Dans ce cas, a expliqué Jacob, la magistrature « n'agira pas sur la base de la section 295-B du Code Pénal pakistanais, qui prévoit des peines jusqu'à la prison à vie pour ceux qui désacralisent le Coran mais rien concernant les livres sacrés d'autres confessions religieuses ».

« Nous sommes contre les lois sur le blasphème, a déclaré Peter Jacob, et ceci vaut indépendamment du texte sacré ou de celui qui est rendu coupable d'un tel crime ». Quoi qu'il en soit, je souhaite « des enquêtes approfondies » et la punition de celui qui « a mis le feu à la maison de la famille chrétienne ».

UN SEUL CHEMIN Ville de Québec - Canada
Revenir en haut Aller en bas
nanou912
Ami(e)
Ami(e)
avatar


MessageSujet: Re: Pakistan : Une jeune chrétienne brûlée vive   Ven 19 Mar 2010 - 13:39

c'est une horreur...
et après, certains disent que les persécutions des chrétiens sont finies...


en union de prière pour les chrétiens du Pakistan, mais aussi du Vietnam, de Chine et de tous ces pays d'Asie ou du proche Orient où des gens meurent au nom du Christ
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
 
Pakistan : Une jeune chrétienne brûlée vive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Sujets divers-
Sauter vers: