Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Méditations de GDC Togo

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Méditations de GDC Togo   Ven 16 Oct 2009 - 6:34

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!16/10/2009
Luc 12, 1- 7
« Comme la foule s’était rassemblée par dizaine de milliers, au point qu’on s’écrasait ». Imaginons les gens qui venait juste pour écouter Jésus qui enseignement la parole de Dieu. Est-ce qu’en ce jour nous nous sacrifions pour venir écouter la parole de Dieu par des enseignements, des messes et autres dans nos paroisses, diocèses ??? Souvent nous disons manque de temps, le temps est fait pour que nous adorions Dieu dans tout ce que nous faisons, alors Dieu est maître du temps. Prenons l’exemple de cette foule venu par milliers écouter notre Seigneur nous parler de la volonté de Dieu pour nous les hommes. Jésus qui dit à ses disciples « Méfiez vous bien à cause du levain des pharisiens, c'est-à-dire de leur hypocrisie. Tout ce que est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu». L’hypocrisie religieuse n’est pas simplement un mensonge ; elle trompe autrui pour conquérir son estime à partir de gestes religieux dont l’intention n’est pas simple. Il semble agir pour Dieu, il s’agit en fait pour soi-même. Les pratiques les plus recommandables, aumône, prière, jeûne, sont ainsi perverties par le souci de se faire remarques (Matthieu 6,2-5-16). Car ce sont des aveugle qui prétendent guider les autres, et les doctrines n’est qu’un mauvais levain (Luc 12, 1). Aveugle, ils sont incapables de reconnaître les signes du temps c'est-à-dire de découvrir en Jésus l’envoyé de Dieu, et ils réclament un signe du ciel (Luc 12, 56). Le chrétien doit poser ses actes dans une transparence et dans la crédibilité pour ne pas être dévoilé un jour. Jésus dit encore « ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus. Je vais vous montrer que vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir d’envoyer dans le géhenne ». N’ayons pas peur des menaces humaines si savons bien que ce que nous faisons être bon et juste pour notre Dieu. Car l’humain a des limites mais Dieu est illimité, plutôt ayons peur de la colère de Dieu qui peut nous faire perdre tout en un rien de temps. Vivons comme St Paul, qui n’a pas eu peur de l’homme et de ses dangers mais qui a fait la volonté de Dieu (2 Co 11,23-29).

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aide en afin d’éviter l’hypocrisie pour servir Christ en nos prochains dans une transparence pour la gloire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Le partage   Lun 19 Oct 2009 - 7:04

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!19/10/2009
Luc 12, 13- 21
Du milieu de la foule, un homme demanda à Jésus : Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. Jésus répondit : Qui m’a établi pour être votre juge ou pour faire vos partages ? ». Nous pensons que Jésus Christ est venu juger où résoudre nos problèmes de bien matériels et terrestre, non, il est venu nous préparer à la vie avec Dieu notre père en nous disant ce qu’il faut faire. En s’attachant aux biens terrestres plus qu’aux biens célestes qui nous divise et nous rendre arrogant, orgueilleux et égoïste envers nos prochains. Il y a beaucoup de chrétiens qui ne savent pas pourquoi ils sont dans ce monde. Pour un chrétien les valeurs de ce monde doit l’importé peu, et doit utilise tout ses valeurs matériels au service du christ tel est la mission d’un chrétien dans ce monde. Mettre tous, ce que tu as par amour au service de son Dieu à travers son prochain. Qu’il est beau, qu’il est grand de connaître d’aimer et de servir Dieu, nous n’avons que cela à faire dans ce monde. Tout ce que nous faisons hors de cela est du temps perdu. Il ne faut agir que pour Dieu et mettre nos œuvres dans ses mains. Ensuite Jésus nous raconte l’histoire d’un riche et sa richesse s’augmentait de jours en jours et n’ayant pas l’esprit du partage veut le garder pour lui seul et un jour, Dieu l’appela en lui redemanda sa vie. Pour acquérir les perles précieuses, le trésor unique, il faut tout vendre (Matthieu 13, 45), car on ne peut servir deux maîtres (Matthieu 6, 24), et l’Argent est un maître impitoyable. Il étouffe la parole de l’Evangile (Matthieu 13, 22). Il fait oublier l’essentiel, la souveraineté de Dieu (Luc 12, 15 – 25) ; il arrête sur le chemin de la perfection les cœurs les mieux disposés (Matthieu 19, 21). L’évangile ne veut pas qu’on se débarrasse de sa fortune comme d’un poids encombrant, il demande de la distribuer sans se poser assez de questions aux pauvres qui sont dans le besoin afin que la grâce les arrive par notre intermédiaire.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider étant chrétiens à méditer dans un esprit de discernement comment aider nos frères et sœurs dans le besoins par nos biens matériels car ce qui m’appartient doit être serviable pour mon prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Etre toujours prêt pour le Seigneur!!!   Mar 20 Oct 2009 - 6:59

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!20/10/2009
Luc 12, 35- 38

Jésus disait à ses disciples « Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées ». Christ veut que nous ses frères et sœurs nous soyons toujours prêt dans nos vies chrétiennes pour surmonter les imprévus dans ce monde au règne, la haine, la jalousie, la corruption, les guerres, etc.… afin de faire preuves que nous sommes réellement à la suite du Christ malgré nos diverses faiblesses. Ne pas nous débarrassé de notre identité de chrétien, plutôt le montrer partout où nous sommes par nos actes et nos paroles que le Maître qui tient le volant de notre vie « Jésus Christ » et que lui-même soit fier de nous. Par sa lumière, la lampe signifie une présence vivante, celle de Dieu, celle de l’homme. Le symbolisme de la lampe se retrouve au plan le plus humble de la présence humaine. A David, Dieu promet une lampe, c'est-à-dire une lignée perpétuelle (2 Rois 8,19 ; 1 Rois 11, 36). Par contre, si le pays est infidèle, Dieu menace d’en faire disparaître « la lumière de la lampe » (Jérémie 25, 10) : alors plus de bonheur durable pour le méchant dont la lampe s’éteint vite (Proverbes 13, 9). A l’inverse, heureux ceux qui veillent dans l’attente du Seigneur, telles les vierges sages (Matthieu 25, 1-Cool ou le serviteur fidèle dans ce passage dont la lampe demeurent allumées. Dieu attend davantage encore de son fidèle au lieu de laisser sa lampe sous le boisseau (Matthieu 5, 15), il doit briller comme un foyer de lumière au milieu d’un monde perverti. La récompense du chrétien qui veille dans la prière ayant sa lampe toujours allumé en attendant Christ son maître est grand, car le Seigneur n’oublie jamais ce qui l’obéissent et l’aiment.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir au secours afin de nous réveillé quand nous dormons dans notre vie chrétienne pour être prêt quand notre Maître viendra nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: La séparation!!!   Jeu 22 Oct 2009 - 6:40

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!22/10/2009
Luc 12, 49- 53
Jésus disait à ses disciples : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ». Christ qui veut faire la différence entre ceux qui sont à sa suite malgré les difficultés qu’ils rencontrent dans la vie par leur sacrifie et ceux qui sont à sa suite et ne veulent pas se sacrifier pour lui et pour le faire cette différence, c’est par la feu que tout se fera prouver si réellement nous sommes à sa suite. Il est venu pour tous les hommes mais spécialement ce qui ont la volonté d’être sauver et rester toujours avec Dieu notre Père par son intermédiaire. Le feu détruit tout ce qui ne le résiste pas. Et nous les chrétiens nous devrons résister à tout dans notre vie quotidien pour faire preuve de notre fidélité à Christ qui est notre Seul et Unique Maître de l’univers. Christ veut séparer la bonne brebis de fausse brebis, car il n’apporte pas la paix pour les personnes qui vivent dans les ténèbres mais la lumière. Et la lumière s’oppose à l’obscurité. Voilà ce qui fera que pour l’homme paresseux, hypocrites, orgueil etc.… que Christ vient diviser, car lui-même à dit : « Pensez vous que je suis venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division ». Cette division est claire est juste aux yeux de Dieu, une partie pour ce qui crois en Dieu en faisant sa volonté et une autres pour ceux qui crois et ne veulent pas faire sa volonté. Et pour la division c’est le glaive du christ qui le fera (Matthieu 10, 34).

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider rester lors de la division dans le bon camp par nos actes qui feront preuve de notre foi en Dieu pour rester toujours à côté du Christ notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Le prévoir des hommes !!!   Ven 23 Oct 2009 - 7:55

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!23/10/2009
Luc 12, 54- 59
Jésus disait à la foule « Quand vous voyez un nuage monter au couchant, vous dites aussitôt qu’il va pleuvoir, et c’est ce que arrive. Et quand vous voyez souffler le vent du sud, vous dites qu’il fera très chaud, et cela arrive ». L’homme à le pouvoir sur le terre et de prédire ce qui arrivera par les signes qu’il voit. Les signes sont pour nous un point d’appui pour témoigner de ce qui pourra arriver avec le temps. Depuis le commencement avec Adam et Eve (Genèse 1, 26) l’homme a reçut tout pouvoir sur cette terre pour gère ce qu’elle contient. Mais avec le péché qui à séparer Dieu, la prédication de l’homme dans l’univers chuta d’un coup, car nous sommes coupés de notre source d’énergie pour prévoir. Le chrétien d’aujourd’hui doit prendre le temps possible pour discerner les signes qu’ils voient avant de prendre une décision tout en invoquant l’Esprit Saint de l’éclaire. Nos péchés nous empêchent de mieux discerner et cela nous ne permet plus de voir certains signes de Dieu dans sa vie pour juger. « Esprit faux ! L’aspect de la terre et du ciel, vous savez le juger ; mais le temps où nous sommes, pourquoi aussi ne savez pas le juger ? Et pourquoi aussi ne jugez-vous pas vous-même ce qui est juste ? » Ce temps que l’homme n’arrive pas à juger bien car cela était bien prédit la venue de notre Seigneur Jésus Christ pour sauver l’homme du péché et le rendre Saint pour qu’il puisse se rapprocher plus de son créateur afin de vivre heureux sur la terre, comme dans le ciel. Le chrétien doit toujours essayer d’éviter le mal ou de demander vite pardon quand il a dort pour ne pas être mal vue aux yeux de son Maître. Réglons nos affaires entre nous hommes avant de nous approcher de notre créateur qui fera le jugement final.
Qu’aucune ambition terrestre ne pousse l’Eglise, qu’elle ne vise qu’un but : continuer, sous l’impulsion de l’Esprit Saint Consolateur, l’œuvre même du Christ venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité pour sauver, non pour condamner, pour servir ; non pour être servi.


Dernière édition par gdc.togo le Lun 26 Oct 2009 - 6:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Hervé
Intime
Intime



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Ven 23 Oct 2009 - 11:16

Excusez-moi, cher Frère, mais je crois que le mot correct pour votre titre est plutôt "le discernement" !

Sinon, sur le fond, je suis globalement d'accord : il faut que l'Eglise poursuive la mission du Christ, pour sauver et servir les Hommes.

Paix et Bien,
Revenir en haut Aller en bas
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: L'amour sans limite!!!   Lun 26 Oct 2009 - 6:50

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!26/10/2009
Luc 13, 10- 17
« Jésus était entrain d’enseigner dans une synagogue, le jour du sabbat », Christ qui ne cesse jamais d’arrêter sa mission pour laquelle, il a été envoyé bien qu’il raconte d’énormes difficultés. La persévérance d’un chrétien doit être toujours sans fatigue et sans doute tout en gardant la foi en celui qui t’a confie cette mission. Ne d’espérons pas même quand nos prochains pense mal de nous et surtout de nos actes que nous posons si ce n’est que pour sauver et faire grandir la parole de Dieu dans les cœurs sans espoir, d’espérer, triste. Continuons ce que nous avons commencé pour le Seigneur sans être arrêter par les difficultés de cette vie et la faiblesse de nos prochains. « Il y avait là une femme, possédée par un esprit mauvais qui la rendait infirme depuis dix-huit ans, elle était toute courbée et absolument incapable de se redresse. Quand Jésus la vit, il l’interpella : Femme, te voilà délivrée de ton infirmité. Puis, il lui imposa les mains, à l’instant même elle se trouva trouve droite, et elle rendait gloire à Dieu ». L’amour du Christ pour nous les hommes est incomparable, car il nous vient au secours malgré nos impuretés. Il prend pitié de nous et nous fait grâce pour être sauver de nos maux intérieurs comme extérieur. C’est ainsi la vie d’un chrétien doit être pour qu’il soit semblable à son Maître, toujours secourir sans ce soucié de ce qu’on pensera de lui. Faire du bien par amour pour Dieu et pour les hommes. Aider son prochain, malgré les risques qui t’attendrons, nous devrons croire que Christ veille sur nous de temps en temps quand nous posons un actes très humble et charitable envers le prochain, il nous donnera les forces nécessaire pour terrasser nos adversaires qui chercherons à nous nuire dans le bien que nous avons fait. Le sabbat est fait pour l’homme non, l’homme pour le sabbat (Marc 2, 27), et le devoir de la charité prime l’observation matérielle du chômage. En outre Jésus s’attribue un pouvoir sur le sabbat : Le Fils de l’homme en est maître (Marc 2, 28).

Demandons à l’Esprit Saint de nous éclaire pour nous faire comprendre que la Charité par Amour n’a pas de limite, pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Quel chance pour nous!!!   Mer 28 Oct 2009 - 7:15

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!28/10/2009
Luc 6, 12- 19
« Jésus s’en alla dans la montagne pour prier et il passa la nuit à prier Dieu ». La prière est le moyen de communication entre l’homme et Dieu et aussi c’est aussi dans la prière que tout chrétien peut faire sa demande à son créateur. Nous devrons reconnaître l’importance de la prière dans la vie chrétienne. Que christ soit notre modèle dans la prière car rien dans l’Evangile ne révèle mieux la nécessité absolue de la prière que la place qu’elle tient dans la vie de Jésus. Il prie souvent sur la montagne (Matthieu 14, 23), seul à l’écart (Luc 9, 18), même quand tout le monde le cherche (Marc 1, 37). On aurait tort de réduire cette prière au seul désir de l’intimité silencieuse avec le Père : elle concerne la mission de Jésus ou l’éducation des disciples. La prière nous guide toujours à faire la volonté de Dieu qui est notre Père. C’est pourquoi tout chrétien qui veut poser un acte doit le mettre dans sa prière, toute la vie de l’homme doit être prière afin d’écouter la voix de Dieu qui raisonne dans son cœur et faire selon les désirs de Dieu et non du corps. Après la prière de Jésus « Il appela ses disciples, en choisit douze et leur donna le nom d’Apôtre ». Dès le début de sa vie publique, Jésus voulut multiplier sa présence et répandre son message par des hommes qui seraient autres lui-même. Il appelle les quartes premiers disciples pour qu’ils soient pêcheurs d’hommes (Matthieu 4, 18-22) ; il en choisit douze pour qu’ils annoncent l’Evangile et chassent les démons (Marc 3, 14). En ce jour Christ t’appelle aussi son Apôtre pour évangéliser là où tu es par tes actes ou tes paroles. L’Eglise est apostolique, l’apostolat de l’Eglise, entendu en un sens plus large, ne se limite pourtant pas à l’action des Douze. Sachant bien de quoi Jésus Christ est capable « Une foule de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem et de littoral de Tyr et de Sidon qui étaient venus l’entendre et se faire guérir de leur maladies ». Nous avons la chance que Christ soit prêt à nous guérir de nos infirmités physique, spirituelle, et morale afin de vivre heureux dans son Eglise. Apportons-lui tout nos maladies, nos faiblesses pour qui puisse-nous changées comme il veut afin de se préparer pour la vie éternelle qui nous attend dans la gloire de Dieu le Père.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à être de bons évangélisateurs pour faire grandir l’Eglise du Christ que l’Esprit Saint lui-même anime depuis le commencement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Christ face à la mort!!!   Jeu 29 Oct 2009 - 6:03

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!29/10/2009
Luc 13, 31- 35
Quelques pharisiens s’approchèrent de Jésus est lui dit « Va-t’en, pars d’ici, car Hérode veut te faire mourir ». Il leur dit : « Allez dire à ce renard : Voici, je chasse les démons et j’accomplis des guérissions aujourd’hui et demain, et le troisième jour c’est fini. Jésus qui fait face à la mort mais ne réagit pas dans la fuite, simplement attend car il a été envoyé pour mourir afin que l’homme soit sauvé. Cela fait partir de la mission du Christ notre Seigneur pour nous prouver l’amour que Dieu le Père a pour nous les hommes sa créature faite à son image. Jésus a été informé que le Roi Hérode voulait le tué, sa réaction était très simple et il n’a pas prie la fuite par peur plutôt, sait que ses jours son comptés et qu’il lui reste que quelques jours pour vivre avec nous sur cette terre. Le chrétien ne doit jamais fuir quand il rencontre un obstacle devant lui qui l’empêche de continuer son chemin avec Christ. Notre Maître nous a donné l’exemple de résister dans la persévérance tout en gardant la foi en Dieu qui sait ce qu’il veut faire de nous. Nous sommes juste des instruments pour Dieu et non pour ce monde où règne la peur, la jalousie, la haine etc.… Restons toujours fidèle à Christ dans nos diverses vocations pour l’évangéliser. Saint Paul nous dit que malgré les difficultés qu’il a rencontrées il est resté fidèle à Christ dans son évangélisation (2 Timothée 4, 7). Jésus qui plain Jérusalem, car au cours de son ministère public, les pires adversaires de Jésus viennent de Jérusalem. C’est pourquoi il se lamente sur le sort qui attend la ville, elle qi met à mort les envoyés divins.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à garder tout nos regards fixés sur Christ notre modèle malgré les difficultés que nous rencontrons dans cette vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: L'amour pur!!   Ven 30 Oct 2009 - 6:42

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!30/10/2009
Luc 14, 1- 6
« Un jour de sabbat, Jésus était entré chez un chef des pharisiens pour y prendre son repas et on l’observait ». Jésus qui reste toujours avec des personnes qui cherche à lui faire du mal, juste pour nous dire que l’amour que nous devrions avoir pour nos prochains ne doit pas avoir de limite même si le prochain veut nous faire du tort. La peur nous éloigne de la volonté de Dieu, le courage dans la foi nous permet de persévérer dans les difficultés de cette vie. Ne pas fait de distinguions entre les hommes. Le chrétien ne doit jamais se dire que tel est mon ennemi plutôt tel est mon frère quel qu’en soit ce que ce dernier veut de lui, cherchons toujours son bonheur, tout en le portant sa conversion dans nos prières. Nous devrons être semblable à Christ notre Maître qui aime et partage avec tout le monde la vie de Dieu. « Un homme attient d’hydropisie était là devant lui. Jésus s’adresse aux docteurs de la Loi et aux pharisiens pour leur demander Est-il perms, oui ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ? ». Christ voulant toujours nous montrer jusqu’au son Amour pour les hommes peut le conduire. Il n’a pas pensé à la Loi mais à l’homme qui était dans le besoin dans l’immédiat et il a réagit en le guérissant bien que dans la Loi, cela n’était pas permis de faire une telle chose le jour du sabbat. Etant chrétien quand nous voulons posés un acte que nous jugeons juste et bon aux yeux de Dieu et mal aux yeux des hommes que fessons-nous ??? Par peur nous reculons en abandonnant tout, ou nous continuons sans crainte et ni peur afin que de notre actes puisse se manifester la miséricorde de Dieu pour ses créatures. Saint Paul en est l’exemple, il a toujours cherché à faire plaisir à Dieu dans le service de son prochain qui avait si soif de la connaissance de Dieu. C’est pour cette raison il dit (2 Co 2, 5) « Que votre foi ne soit pas fondée sur la sagesse des hommes mais sur la puissance de Dieu ».

Demandons à l’esprit Saint de nous donner un cœur miséricordieux ouvert a toute souffrance et que nous ne le fermons à personnes, même a ceux qui en abusent par amour pour Christ notre sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Que la volonté de Dieu soit faite!!!   Lun 2 Nov 2009 - 4:46

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!02/11/2009
Jean 6, 37- 40
Jésus disait à la foule « Tous ce que le Père me donne viendront à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors ». Toujours Christ instruit les hommes afin de comprendre l’Amour de Dieu envers ses créatures, il partage sa connaissance qu’il a reçue du Père afin que tout soit dévoilé comme cela était prédit qu’à l’arriver du Messie la volonté de Dieu se manifestera en nous les hommes. Nous sommes envoyés par Dieu chez son Fils Jésus Christ afin de trouver grâce par lui. Il est Dieu le Fils, le Dieu qui fait la volonté de Dieu le Père pour que l’homme soit libérer du péché et vivre heureux. Christ est venu nous tenir la main pour nous amener au près que Dieu notre créateur, car lui seul connaît le chemin qui mène a lui, c’est pour cette raison il a dit « Je suis le chemin, la vérité et la vie et personne ne peux aller au Père sans passé par moi ». Il nous rappelle une fois de plus que sa mission parmi nous n’est pas une mission destructive mais plutôt une mission pour nous sauver. Jésus nous attends toujours les bras grandement ouverte malgré nos péchés si nous sommes prêt et nous repentir et faire la volonté de Dieu comme lui-même. « Car je ne sais pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m’a envoyé ». En fessant toujours sa propre volonté nous risquons toujours de commettre des erreurs, mais en fessant celui de ton Maître, c’est très sûr car il a de l’expérience. C’est ce que Christ nous dis dans ce passage qu’il ne fait pas sa volonté mais celui de Dieu. Jésus ne parle pas de la volonté de son Père (comme en Matthieu), mais de la volonté de celui qui m’a envoyé. Cette volonté de Dieu constitue une mission. Jésus s’en nourrit (Jean 4, 34) ; c’est elle seule qui cherche car il faut tout ce qui plaît à Celui qui l’a envoyé. Or cette volonté, c’est qu’il donne à tous ceux qui viennent à lui la résurrection et la vie éternelle. Si cette volonté se présente en lui sous la forme d’un commandement ; il y voit avant tout le signe que le Père l’aime. L’obéissance du Fils est communion de la volonté avec le Père. Cette adhésion parfaite de jésus à la volonté divine ne supprime pas mais rend compréhensible l’accord douloureux que présentent les Synoptiques au cours de la Passion.
Demandons à l’Esprit Saint de nous guider à faire la volonté de Dieu et non nos propres volontés comme l’a fait notre Maître Jésus Christ en nous sauvant pour être appelés les Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Les invitiés du Royaume de Dieu!!!   Mar 3 Nov 2009 - 4:52

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!03/11/2009
Jean 14, 15- 24
Au cours du repas chez un chef des pharisiens, en entendant parler Jésus, un des convives lui dit ; « Heureux celui qui participera au repas dans le Royaume de Dieu ». Christ qui ne met pas la différence entre ceux qui veulent lui faire du bien ou du mal, juste pour montrer l’Amour qu’il a pour nous les hommes. Il reste avec ce qui veulent lui faire du mal sans peur, ni honte juste pour les faire comprendre et ramener sur le chemin que Dieu. Et nous les chrétiens, est ce que nous arrivons à faire pareil, rester avec ceux qui veulent nous faire du mal ? Où la peur nous éloigne d’eux ? Cherchons toujours à les faire comprendre que le vouloir le mal de son prochain tel qu’il soit, c’est vouloir le mal de Dieu son créateur ; car le souffle de Dieu est en chacun de nous malgré nos péchés et faiblesse. Qui sont ceux qui participeront au repas dans le Royaume de Dieu ? C’est ce que nous explique l’histoire que compte Jésus dans cet évangile. « Un homme donnait un grand dîner, il avait invité beaucoup de monde. A l’heure du dîner il envoya son serviteur dire aux invités, Venez maintenant le repas est prêt ». Cet homme qui donnait le grand dîner c’est Dieu notre père et le serviteur c’est Jésus Christ et les invités c’est nous les hommes. Dieu a déjà tout préparer pour nous dans son Royaume il manque que nous pour occuper nos places mais hélas nous réagissons comme ses invitées qui n’ont pas puis venir à l’invitation de cet homme car ils étaient très occupé par leurs champs, leurs paires, etc.… Nous nous occupons des biens de ce monde qui sont si éphémère en oubliant les biens célestes qui sont éternelles. Nous sommes des élus de Dieu mais vue nos manières d’agir nous sommes plus attaché au monde par ce qu’elle contient qu’à Dieu. Christ a été envoyé par Dieu pour nous conduire au bonheur et à la vie éternelle, mais nous refusons, parce que nous pensons que nous sommes plus heureux sur cette terre. Que fait cet homme, « il envoie son serviteur d’aller dans sur les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux ». Tout ses personnes sont des rejettes du monde, c'est-à-dire qu’ils n’ont rien qui les attaches a ce monde et son près à se donner à la première occasion qui se présente a eux. C’est pour cette raison, Christ nous dit dans les béatitudes que les malheureux de la terre seront les heureux du Royaume de Dieu (Matthieu 5, 3-11 ou Luc 6, 20- 26).

Demandons à l’Esprit Saint notre guide de nous aider à goûter et voir comme est bon le Seigneur pour être heureux d’avoir trouver notre refuge en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Le bon Berger!!!   Jeu 5 Nov 2009 - 7:21

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!05/11/2009
Luc 15, 1- 10
Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ». Christ est venu pour nous tout surtout pour nous les pécheurs, et les non croyants. Il n’appartient pas à une communauté ou un peuple mais à tous les hommes de la terre, car il est venu pour sauver le monde tout entier et nous ramener à Dieu notre Père dans sa gloire. Et nous les chrétiens, est ce que nous gardons toujours nos connaissances et œuvre de Dieu pour nous d’autres chrétiens où aux non chrétiens ? Nous devrons vivre et partager notre joie et bonheur en Christ à ce qui ne le connaissent pas encore en fait qu’eux aussi puisse gouter et voir la bonté de Dieu. Etant chrétiens nous avons reçu une seul mission c’est d’évangéliser Christ dans l’amour et la paix à ce qui ne le connaissent pas. Cela est équivaut à un partage. Que fait Jésus quand les scribes et pharisiens récriminaient ?il leur rencontre l’histoire du Berger et ses brebis. Cette histoire retrace l’amour que Dieu à envers chaque homme pécheur ou non. Christ veut que tous les hommes soient heureux, c’est pourquoi, il est venu nous aider à connaitre le chemin du bonheur et de la vie éternelle par sa mort sur la croix le Vendredi Saint. Cette mort qui a déchiré les voiles entre le ciel et la terre, entre Dieu et les hommes. Chaque jours de notre vie le Seigneur veille sur nous afin de rester toujours à ses cotés. Mais quand nous nous perdons, il passe par tous les moyens possibles pour nous ramener à lui. Dieu aime tout les hommes de cette terre et son Amour envers nous n’a point de limite. C’est pourquoi il nous envoyé un bon Pasteur pour nous conduire à lui car le chemin et long et épineux. Ce bon Pasteur qui est Jésus Christ nous relève quand on tombe, nous encourage quand nous sommes découragé, nous donne la foi quand nous sommes dans le doute, nous donne l’espérance quand nous sommes dans le désespoir afin que nous soyons heureux. Dès le début de la catéchèse synoptique nous voyons Jésus au milieu des pécheurs. Car c’est pour eux qu’il est venu, non pour les juste (Marc 2,17). Qui peut dire qu’il est juste ??? Personne si ce n’ai Dieu lui-même. Alors nous tous nous sommes des pécheurs et c’est pour nous que Christ est venu.
Demandons à l’Esprit Saint par la Vierge Marie de nous aider à nous relève vite quand nous tombons face aux difficultés de cette vie et poursuivre le chemin avec Christ vers notre Père très aimant DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: les comptes!!!   Ven 6 Nov 2009 - 5:15

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!06/11/2009
Luc 16, 1- 8
Jésus disait encore à ses disciples : « Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé parce que qu’il gaspillait ses biens. Il le convoqua et lui dit : Qu’est ce que j’entends dire de toi ? Rends-moi les comptes de ta gestion car désormais tu ne pourras plus gérer mes affaires ». En s’adressant à ses disciples Christ s’adresse à nous directement les chrétiens. Et nous tous nous avons reçu une mission particulier pour l’œuvre de Dieu. Alors que chaque se mette à la place de ce gérant qui fait du gaspillage, c’est de même ce que nous faisons dans nos familles, société, travail ou autres quand nous avons une responsabilité, souvent il arrive que nous fessons des abus vis-à-vis de nos inférieurs. En ce jour Christ nous dis tout ce que nous faisons dans ce monde nous aurions un compte à rendre un jour de l’utilisation de ce qu’il nous a remit pour l’œuvre de Dieu dans ce monde. Mon frère, ma sœur, tu as reçu une tâche dans cette vie étant chrétien, comment le gère tu ? Est-ce que tu le gère en pensant à Christ qui vit en ton prochain ? Toujours Dieu étant miséricordieux, car nos fautes sont un grain de sable à côté de la grande montagne de Miséricorde de Dieu quand nous reconnaissons nos fautes et que nous demandons pardon pour cela, il faut faire des preuves que tu regrette réellement ses fautes commis dans ta mission par des actes comme l’a fait ce gérant dans l’histoire de Jésus. Nous devrons rester très habiles étant chrétien pour se relever vite quand nous tombons face aux difficultés de ce monde, car toujours dans le mal il y le bon et dans le bon il y a toujours le mal.

Demandons à l’Esprit Saint de nous réconforter dans nos faiblesses afin d’arriver à bien faire la gestion des dons que Christ nous à confier pour le Salut des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Méditation du 10 Novembre 2009   Mar 10 Nov 2009 - 5:36

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!10/11/2009
Luc 17, 7- 10
Jésus disait aux Apôtres : « Lequel d’entre vous, quand son serviteur vient de labourer ou de garder les bêtes, lui dira à son retour des champs : Viens vite à table ? Ne lui dira-t-il pas plutôt : Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mangue et que je boive. Ensuite tu pourras manger et boire à ton tour ». Christ veut nous dire simplement qu’un Serviteur ne peut jamais s’égaler à son Maître. Chacun à sa mission étant homme sur cette terre envers Dieu son créateur. Ne cherche pas à prendre ce qui ne t’appartient ou ne te convient pas et contant toi de ce que tu as pour mieux l’utilise afin de plaisir à Dieu dans cette vie pour mériter ta récompense. Tout chrétien doit savoir qu’il est un serviteur pour Dieu et que Dieu a tout le droit possible sur lui étant son Maître et en plus nous avons des devoirs envers son Dieu créateur qui est de le SERVIR. Servir Dieu c’est de mettre à sa disposition les grâces qu’il ta remis pour le salut des autres qui en manque. Jésus fait sienne la mission du Serviteur, maître doux et humble de cœur (Matthieu 11, 29) qui annonce le salut aux pauvres (Luc 4, 18), il est au milieu de ses disciples « comme celui qui sert » (Luc 22, 27), et lui, leur Seigneur et leur Maître (Jean 13,12-15) en donnant sa vie en rédemption et la multitude des pécheurs.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à être des serviteurs disponibles et prêts pour servir notre Dieu dans ses diverses tâches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Rendre grâce à Christ!!!   Mer 11 Nov 2009 - 8:12

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!11/11/2009
Luc 17,11- 19
« Jésus, marchant vers Jérusalem, traversait la Samarie et la Galilée. Comment il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils s’arrêtèrent à distance et lui crièrent : jésus, maître, prends pitié de nous. En les voyants, Jésus leur dit : Allez vous montrer aux prêtres ». Chaque jour dans nos vies nous crions au secours à Christ dans nos diverses maladies spirituellement, physique, et morale comme ses dix lépreux. Le seigneur écoute toujours nos cris dans les prières que nous lui adressons. Quel amour que Dieu a pour nous à travers son Fils Jésus Christ. Dans cette vie, nous les chrétiens nous devrions savoir que nous avons un appui pour nous soutenir dans nos divers malaises. Christ veut que nous soyons très heureux et est prêt à nous débarrasser de tout ce qui nous empêche à être avec lui. Confions le tout nos handicapes de ce monde. « En cours de route, ils furent purifiés. L’un d’eux voyant qu’il était guérit, revient sur ses pas, en glorifiant Dieu à plein voix. Il jeta la face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce ». Voilà un geste noble et humble de la part d’un des lépreux qui a été guérit. Et les neuf lépreux restant pourquoi, ils sont plus revenu remercier ??? C’est ainsi que nous les hommes nous réagissions quand le Seigneur nous donne de quoi nous avons besoin quand nous le demandons. Soyons reconnaissance pour rendre grâce pour tout ce que le seigneur nous fait miracles dans nos vies. Cela nous fera grandir plus et nous obtiendrons toujours quand nous demandons encore dans nos besoins à Christ, qui ne gardera pas le silence envers nos cris. Ça nous coute combien de dire Merci à Christ par Marie ??? Ce n’est pas la mer à boire mais nous n’arrivons jamais à le faire, quand nous sommes guérit de notre handicape nous oublions que nous avons demandé à quelqu’un avant d’être guérit.

Demandons à l’esprit Saint de nous venir en aide à nous rappelé que c’est Christ qui est a l’origine de notre bonheur pour le rendre grâce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Le règne de Dieu!!!!!   Jeu 12 Nov 2009 - 4:48

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!12/11/2009
Luc 17,20- 25
Comme les pharisiens demandaient à Jésus quand viendrait le règne de Dieu, il leur répondit : « Le règne de Dieu ne vient pas d’une manière visible, on ne dira pas : Le voici ; il est ici ! Ou bien : Il est là. En effet, voilà que le règne de Dieu est au milieu de vous ». Toujours l’homme cherche à comprendre les mystères de Dieu dans ce monde actuel et comme Jésus il répond que cela est visible aux yeux des hommes certaine mystère de Dieu, car nous pensons souvent que cela doit être très extra ordinaire comme un grand signe pour mieux y croire mais ce n’est pas le cas, c’est simple et très compréhensible. Quand le Seigneur nous parle du Règne de Dieu c’est de lui-même qu’il parle en disant « Il est au milieu de vous ». Car la force et l’amour de Dieu s’est manifesté en lui pour conduire les hommes à la vie éternel. Quel joie pour nous chrétiens que le règne de Dieu est avec nous jusqu'à la fin du temps comme l’a dit à ses disciples le jour de l’Ascension. Il vient… il est là. Ces deux cris continuent de traverser le monde des chrétiens. Avec cette différence que le don de Dieu précède pour eux l’attende d’une venue toujours nouvelle. Il est là, et il vient. Après avoir guéri les malades, chassé les démons, vu Satan tomber du ciel comme l’éclaire et fondé l’Eglise, le Christ est mort et ressuscité pour être le Seigneur des morts et des vivants (Romain 14, 9). Christ nous prédit qu’il nous manquera un jour, car il n’est pas fait pour ce monde et repartira chez son Père pour nos préparés des demeures que nous avons mérités par nos actes sur cette terre. La souffrance est la prote d’ouverture du bonheur nous dis Christ « Mais auparavant, il faut que souffre beaucoup et que je sois rejeté par cette génération ». Quand nous sommes dans une souffrance pensons à Christ mort sur la croix pour nous soulager en gardant espoir qu’un jour viendra comme notre Seigneur Jésus Christ nous nous en sortirons pour le bonheur éternel.


Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous donner des yeux miséricordieux pour que jamais, nous ne jugeons selon les apparences et ne soupçonne personne, mais que nous voyons, dans toutes les âmes, ce qu’elles ont de beau à tous nous soyons secourable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Du commencement au commencement!!!!   Ven 13 Nov 2009 - 5:59

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!13/11/2009
Luc 17,26- 37
Jésus disait à ses disciples : « Ce qui se passera dans les jours du Fils de l’homme ressemblera à ce qui est arrivé dans les jours de Noé ». Christ nous averti des événements futures qui arriverons dans notre vie. Toujours Dieu ne veut pas laisser l’homme dans l’ignorance, il cherche à tout prit à l’avertir de ce qu’il pense faire par une personne. Rappelons-nous l’histoire de Noé dans (Genèse 6, 7, 8 et 9). Comment Noé fût traité quand il parlait du déluge ??? Il était vu comme un homme fou hors Dieu l’avait averti. C’est ainsi pour nous les chrétiens quand Christ passe par un de nos frères ou sœurs pour nous faire savoir quelques choses de très important, nous l’ignorons car on se dit qu’il n’est pas digne où n’a pas assez d’expérience pour nous dire certaines choses. Dieu lui ne voit pas l’apparence, physique morale ou spirituellement pour faire son choix mais il voit le cœur comme l’histoire de Samuel (1 Samuel 16 -7). Ainsi le cœur pur voit Dieu, selon la parole véridique de notre Maître (Matthieu 5, Cool. Par Christ nous savons ce qui arrivera à notre monde dans les jours suivant. Et comme au temps de Noé et de Loth certaines personnes serons entraient de manger, boire, marier etc.… quand le temps arrivera de faire des comptes à Dieu. Il n’aura plus de temps pour revenir en arrière pour modifier quelques choses. Le Seigneur nous appelle à la vigilance étant chrétien nous devrions vivre aux jours le jour dans l’adoration de Dieu, la paix, l’amour de prochain, la vérité pour être sélectionner au bonheur éternelle aux jours venu comme nous dit Jésus dans cette phrase « Cette nuit là deux personnes seront dans le même lit : l’une sera prise, l’autre laissé. Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain : l’une sera prise, l’autre laissé ». Tout chrétien doit être toujours éveillé dans tous les actes qu’il pose dans cette vie pour faire de bon compte le jour où le Fils de l’homme viendra dans sa gloire.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à vivre dans la vigilance absolue dans nos actes posés par amour envers nos frères et sœurs pour notre Seigneur Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: La persévérance dans nos demandes   Lun 16 Nov 2009 - 5:55

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!16/11/2009
Luc 18 ,35- 43
« Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle qui mendiait était assis au bord de la route. Entendant une foule arriver, il demanda ce qu’il y avait. On lui apprit que c’était Jésus le Nazaréen qui passait ». Christ qui continue de passe de ville en ville de village en village pour faire connaitre le règne de Dieu et l’amour de Dieu pour nous hommes malgré nos diverse péchés qui nous rends impurs aux yeux de Dieu. Et si je peux me le permettre de dire que nous les hommes nous sommes des aveugles spirituellement ou moralement, car nous avons des yeux pour voir mais nous ne voyons rien. Pourquoi cela ??? Toujours Christ nous fait grâce et miséricorde dans nos vies, mais nous n’arrivons pas à voir cela juste nous entendons ses paroles pour nous. Alors nous ressemblons à ce aveugle assit qui écoutait mais ne voyait pas. Mais il savait bien qui était Jésus Christ, nous aussi chrétiens, nous savons l’importance du Christ dans nos vies mais nous ne le voyons pas. Alors crie fort comme l’a fait cet aveugle malgré la pression de la foule il n’a pas abandonné. Voilà comme un chrétien doit toujours persévérer dans ses demandes à Christ par Marie même s’il y des obstacles qui l’empêche d’obtenir ce qu’il demande. Que chacun entre dans une Eglise qui est la Maison du Christ pour faire un rencontre personnelle, silencieuse, intimement le Jésus de l’Evangile. Chacun, quelles que soit nos ignorances, les fautes dont le souvenir peut l’accabler, les secrètes détresses intérieur, ose l’approcher comme jadis la pécheresse dans la maison de Simon le pharisien. Chacun peut crier vers lui comme l’aveugle de Jéricho et dire « Seigneur, que je vois ». Comment Jésus à guérit cet aveugle ??? Il l’a guérit par sa foi en lui. Dans ce passage « Jésus lui demanda : Que veux-tu que je fasse pour toi ? Seigneur que je vos. Et Jésus lui dit : Vois. Ta foi t’a sauvé ». Christ nous guérit des nos divers maladies physique, spirituel ou morale aujourd’hui dans ce monde par notre croyance en lui (Notre foi). Si tu crois qu’il peut te le faire il te le fera mais dans la patience et le persévérance. Notre foi chrétienne est l’instrument qui peut nous sauver de tous maladies dans ce monde. Et n’oublions jamais de rendre gloire à Dieu après qu’il fasse un miracle dans notre vie pour que cela serve de témoignage à ton prochain afin que lui aussi soit sauver ainsi.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à tout être si persévérant dans nos difficultés tout en gardant notre foi en Christ qu’il est la seul personne qui le fera pour nous par sa Mère Marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Le Salut!!!!   Mar 17 Nov 2009 - 7:00

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!17/11/2009
Luc 19 ,1- 10
« Jésus traversait la ville de Jéricho. Or, il y avait un homme de nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d’impôts, et c’était quelqu’un riche. Il cherchait à voir qui était Jésus, mais il n’y arrivait pas à cause de la foule, car il était de petite taille ». Christ était populaire et tout le monde cherchait à le voir pour savoir à quoi il ressemble. Et même les riches comme les pauvres cherchaient aussi à le voir, et en ce jour en nous parle d’un homme riche appelé Zachée qui cherchait par tout le moyen possible à voir Jésus le fils de Dieu fait homme pour sauver les hommes. Alors il a fait preuve de son courage et de sa détermination malgré la foule qui suivait Jésus. Il était petit de taille mais cela ne l’a pas empêché de voir Jésus. Toujours le Seigneur nous parle d’une persévérance dans nos désirs pour la gloire de Dieu. Et nous les chrétiens, nous faisons des preuves dans nos vies pour montrer notre détermination à servir Christ malgré les difficultés. Les difficultés de cet homme riche étaient sa taille et la foule. Mais cela ne l’a pas fait changer d’avis sur ce qui pensait faire. Il a réfléchit et trouver un point d’appui afin d’arriver à son but. Nous dans ce monde actuel les difficultés physique ou spirituel que nous rencontrons nous empêchent d’atteindre notre but. Et ses difficultés peuvent être la pauvreté, la maladie, doute, et autres mais nous devrions chercher un point d’appui comme Zachée dans ce passage « Il courut donc en avant et grimpa sur un sycomore pour voir Jésus qui devrait passer par là ». Notre point d’appui étant chrétien dans ses difficultés pour voir Jésus doit être la Vierge Marie, elle nous aidera comme elle l’a toujours fait à voir son fils malgré nos faiblesses. Par elle, nous arriverons à accueillir Jésus dans nos cœurs, comme Zachée quand Jésus lui dit « Zachée descends vite ; aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. Vite il descendit, et il reçut Jésus avec joie ». C’est ainsi nous les hommes nous devrons recevoir Jésus dans nos vies avec Joie par les actes posées envers nos prochains pour mériter le Salut comme le riche homme Zachée « Voilà j’ai fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, et si j’ai fait du tort à quelqu’un, je vais lui rendre quatre fois plus ». Jésus apporte aux hommes un salut bien plus important : la pécheresse est sauvée parce qu’il lui remet ses péchés (Luc 7, 48), et le salut entre dans la maison de Zachée pénitent. Pour être sauvé, il faut donc accueillir avec foi l’Evangile du Royaume (Luc 8,12). Quand à Jésus, le salut est le but de sa vie : il est venu ici-bas pour sauver ce qui était perdu, comme nous le dis la fin de l’évangile « En effet, le fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu », pour sauver le monde et non le condamner (Jean 3, 17).

Demandons à la Vierge Marie de nous garder toujours prêt de son fils Jésus Christ afin que le salut arrive à nous pour ne plus être sous l’emprise de la chair qui tend à la mort mais sous l’emprise de l’Esprit qui tend vers la vie et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Celui qui a recevra encore!!!   Mer 18 Nov 2009 - 6:32

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!18/11/2009
Luc 19 ,11- 28

« Comme on écoutait jésus, il ajouta une parabole parce que qu’il état près de Jérusalem et que ses auditeurs pensait voir le royaume de Dieu se manifester à l’instant même ». Christ qui continue d’instruire l’homme sur la volonté de Dieu dans leur vie… Malgré les pensés de la foule Jésus, s’était fixé une mission c’est de leur faire comprendre le but de sa venue et rapprocher l’homme plus proche de Dieu son créateur. La parabole dont Jésus nous parle ici, c’est d’un roi et ses serviteurs à qui il a confié les pièces d’or. Le roi c’est Dieu notre Père céleste, les serviteurs c’est nous les hommes de la terre et les pièces d’or c’est les dons que Dieu nous a donne pour le mettre au service de nos prochains afin de les faire croitre comme les deux premiers serviteurs de l’évangile. Dieu a donné à chacun de nous un don particulier afin de le mettre à la disposition de son prochain pour que sa gloire se manifeste en nous ses créatures. Mais posons nous la question du fond du cœur comment, mettons nous nos dons ou talents reçu de Dieu envers nous prochains ??? Est-ce que nous sommes toujours découragés quand nous le mettons à l’œuvre ??? Ou nous avons peur des difficultés que cela engendrera ??? Pourquoi tout ses inquiétudes qui nous empêche de bien service notre Dieu dans nos divers activités. Nous devrions savoir que ce que nous avons, nous a été donné par la grâce de Dieu et nous aussi nous devons donner gratuitement pour en recevoir plus de notre donateur céleste Dieu. N’agissons pas comme le serviteur qui a caché sa seul pièce d’or que son maître l’avait remit en se disant « En effet, j’avais peur de toi : tu es un homme exigeant, tu retires ce que tu n’as pas déposé, tu moissonnes ce que tu n’as pas semé ». Malgré notre état physique, morale ou spirituel, nous pouvions bien rendre servir à Dieu en nos prochains. Quelle qu’en soit le don que tu as reçu il est serviable pour l’être humain, c’est pourquoi tu l’as reçu alors, ne le garde pas pour toi, cherche à le faire grandir en le fructifiant pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à toujours chercher la perfection de nos dons dans le service rendu à nos prochains pour en recevoir plus de Christ qui dit dans ce passage « Celui qui a recevra encore », parce qu’il l’a mérité car Dieu agit dans la justice parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Jérusalem!!!   Jeu 19 Nov 2009 - 6:31

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!19/11/2009
Luc 19 ,41- 44
« Quand Jésus fut près de Jérusalem, en voyant la ville, il pleura sur elle ; il disait : Si toi aussi tu avais reconnu en ce jour ce qui peut te donner la paix ! Mais hélas, cela est resté caché à tes yeux ». Que c’est tristesse de voir le Seigneur pleurer pour le sort qui attend l’homme dans son ignorance. Cela prouve l’amour qu’il a pour nous. Cet amour, l’a démontré dans les pleurer en voyant ce qui devrait arrive à la ville de Jérusalem qui est depuis toujours une ville où résonne dans les rues l’écho de langues différentes, où cheminent sur les pavés des peuples de tout race et langue et dont les murs sont un symbole de l’amour providentiel de Dieu pour la famille humaine tout entière. L’évangéliste Luc met en évidence une autre face de ce drame sacré dont Jérusalem est le centre. Dans la vie de Jésus, elle est le lieu où tout aboutit. L’enfant Jésus y est présenté et des âmes fidèles savent l’y reconnaître (Luc 2,22-38) ; il y monte à l’âge de douze ans et y manifeste sa sagesse au milieu des docteurs (Luc 2, 41-50) : annonces voilées sa manifestation et de son sacrifice à venir. Car Jérusalem est le but de sa vie « il ne convient pas qu’un prophète périsse en dehors de Jérusalem. En ce jour, le Seigneur pleure pour nous ses frères et sœurs chrétiens et non plus pour Jérusalem car en nous il s’est manifesté pour la gloire de Dieu; il pleure pour nous fautes que nous commettons, qui nous éloigne de lui et nous rapproche plus du malheur. C’est pour cela il dit « Oui, il arrivera pour toi des jours où tes ennemis viendront mettre le siège devant toi, t’encercleront et te presseront de tout côtés, ils te jetteront à terre, toi et tes enfants qui sont chez toi et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas reconnu le moment où Dieu te visitait ». Le Seigneur t’a visité plusieurs fois dans ton cœur mais tu ne l’as pas entendu parler, parce que nos cœurs sont remplit de saleté hors Jésus Christ est pur. Alors c’est deux choses bien différente et contraire. Ouvrons nos cœurs aux fruits de l’Esprit Saint qui sont l’amour, la paix patience, bonté, bienveillance, foi, humilité et maîtrise de soi (Galates 5, 22) pour reconnaître Jésus quand il nous visite.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à toujours veiller dans la prière pour éviter toute tentation qui viendra nous détruire du bonheur que Dieu à préparer pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Le Temple!!!   Mar 24 Nov 2009 - 7:22

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!24/11/2009
Luc 21 ,5- 11
« Certains disciples de Jésus parlait du Temple, admirant la beauté des pierres et les dons des fidèle. Jésus leur dit : Ce que vous contemplez, des jours viendrons où il n’en restera pas pierre sur pierre ; tout sera détruit ». Christ nous apprends à voir plus loin que nos pensés et non le présent. Car toute chose passera mais sa parole ne passera pas. Alors pourquoi s’attacher à une chose qui finira par partir un jour ??? L’homme est toujours frappé par la beauté physique qui saute à l’œil hors cette beauté est très éphémère et nous ne pensons pas qu’il existe une autre beauté éternelle plus importante qui contrôle tout le corps humain qui est intérieur. Les disciples devraient admirer le Temple précieux qui était à leurs yeux mais ils le voyaient sans savoir que c’est un Temple, le corps de Jésus Christ. Ce Temple qui héberge tout les hommes pour apaiser la colère de Dieu. Les ennemis du Christ sont finalement écrasés, l’image de la pierre rejetée, devenu pierre angulaire, est en effet prolongée par Luc 20, 17. Alors les disciples de Jésus lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe que cela va se réaliser » ? Jésus est toujours à nos côtés chaque jour pour répondre à nos inquiétudes si nous écoutons notre cœur dans la prière. Car il est venu nous montré le chemin qui mène a Dieu et comme l’emprunter pour vivre heureux. Il répond à ses disciples « Prenez garde de ne vous laisser égarer, car beaucoup viendrons sous mon nom en disant : C’est moi, ou en Le moment est tout proche ». Nous constatons que cette prédication de Jésus s’accomplit en ce jour par les réalités que nous vivons dans nos pays, sociétés dans la vie chrétienne par plusieurs autres professions de foi qui devienne très nombreux dans notre monde.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à prendre appui sur Christ qui est la pierre angulaire par la Vierge Marie pour vivre dans la vigilance des temps avenir.

PS : Désolé pour la méditation du Lundi 23 Novembre 2009, car j’étais occupé à préparer le rapport de notre campagne d’évangélisation du groupe dans le village de Wli et aussi de la fête du Christ Roi… Le rapport est prêt avec les photos à l’appui pour savoir et voir comme les jeunes du GDC ont vécu cet événement grandiose… C’est magnifique quand tu te donne à Christ corps et âme… Ecris sur gdc.togo@yahoo.fr pour avoir ce rapport…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: La souffrance d'un chrétien!!!   Mer 25 Nov 2009 - 6:32

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!25/11/2009
Luc 21 ,12- 19
Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « On portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des toi et des gouverneurs, à cause de mon Nom ». Christ qui nous instruit toujours pour connaître ce qui nous arrivera quand nous sommes à suite. Etre chrétien cela signifie au premier à bord de souffrir pour le nom Jésus. Nous ne devrions pas avoir peur de la souffrance, car c’est par la souffrance que nous ferons nos preuves que nous appartenons à Christ. Un chrétien est appelé chrétien après avoir traversé l’état de la souffrance pour son Maître Jésus Christ. Après la souffrance dans la persévérance d’un serviteur du Christ, il obtient la gloire. Car si nous souffrons avec lui, c’est pour être aussi glorifiés avec lui (Romain 8 ,17), si nous portons partout et toujours en notre corps les souffrances de mort de Jésus, c’est afin que la vie de Jésus soit, elle aussi manifestée dans notre corps (2 Co 4, 10). De même si le chrétien vit c’est plus lui qui vit mais c’est le Christ qui vit en lui (Galates 2, 20), ainsi les souffrances du chrétien sont des souffrances du Christ en lui (2 Co 1,5). Souffrir pour une bonne cause, qui est le nom de Jésus en mettant en pratique ce qu’il nous a dit pour obtenir la vie éternelle. Pour obtenir cette vie éternelle dans la gloire du Christ, il faut abandonner ce monde terre pour s’attaché au monde céleste. En oubliant ce monde terre, on doit se priver des plaisirs de la chair qui sont débauche, impureté, obscénité, idolâtrie, sorcellerie, haine, querelles, jalousie, colère, envie, divisions, sectarisme, rivalité, beuveries, gloutonnerie, et autres choses du même genre (Galates 5, 19- 21), qui sont les emprise de la chaire qui tend vers ce qui est charnel. Dieu nous confirme qu’il restera toujours avec nous par son fils Jésus Christ malgré nos souffrances, car un Père aimant n’abandonne jamais ses enfants. « Mettez vous dans la tête que vous n’avez pas à vous soucier de préparer votre défense. Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction ». Et pourquoi en ce jour nous les chrétiens nous avons souvent peur quand nous souffrons s’accentue ??? Peut être par manque de foi totale en cette phrase de jésus ??? Gardons notre foi dans la persévérance sans douter de la force du Christ sur nous dans nos diverses souffrances pour obtenir ce que nous demandons pour sa gloire et le salut des hommes.

Demandons à l’Esprit Saint qui vient au secours de notre corps qui très faible dans nos souffrances afin que nous persévérons dans la prière pour attendre le règne de Dieu dans notre vie.

PS : Priez pour François (le Responsable du groupe de prière du GDC à Zozokondji) qui a rendu l’âme ce matin… C’est un moment très triste pour nous tous les membres du GDC TOGO de perdre un confrère très utile. Mais nous continuerons notre mission, car dans GDC tout ce que Dieu fait est bon et est grâce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Hervé
Intime
Intime



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Mer 25 Nov 2009 - 6:57

Cher ami du Togo,
Je prierais pour votre ami François, afin que le Seigneur l'accueille dans Sa Maison.

Dites-moi, ça se trouve où, Zozokondji ?

Persévérons dans la Foi en Jésus-Christ, malgré nos difficultés humaines.

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations de GDC Togo
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: