Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Méditations de GDC Togo

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Mer 25 Nov 2009 - 7:31

Hervé a écrit:
Cher ami du Togo,
Je prierais pour votre ami François, afin que le Seigneur l'accueille dans Sa Maison.

Dites-moi, ça se trouve où, Zozokondji ?

Persévérons dans la Foi en Jésus-Christ, malgré nos difficultés humaines.

Fraternellement,

Merci Hervé pour vos prière pour françois, Zozokondji c'est le nom d'un village où se trouve le groupe dans le diocèse de Kpalimé.. Et dans ce village nous avons fait des actions dont du verra dans ce lient: http://gdc-togo.fr.gd/Education.htm

Unis dans nos prières

aristide Zinsou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Sois prêt dans ta vie!!!   Jeu 26 Nov 2009 - 4:13

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!26/11/2009
Luc 21 ,20- 28
Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Lorsque vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, sachez alors que sa dévastation est tout proche ». Christ qui nous prévient des signes qui arriveront dans notre temps. Et si nous remplaçons Jérusalem, par nos divers pays, société, famille nous voyons que nous sommes encerclées par des armées qui cherchent notre chute étant chrétien. Que devrions-nous faire ??? Nous devrions toujours reste à la suite de notre Seigneur Jésus Christ qui nous sauvera de son divers mal qui terrassera nos diverses communautés quand le temps sera proche. Christ devant le refus définitif opposé à sa mission, il en annonce la ruine en des termes plus précis que chez Matthieu et Marc (19, 41-44 ; 21, 20- 24). Mais la perspective d’un temps intermédiaire, le temps des païens, sépare nettement cet événement de la consommation final. En effet l’histoire de Jésus s’achève à Jérusalem avec son sacrifie, ses apparitions et son ascension (Actes des Apôtres 1, 4-13), c’est de là que repart ensuite l’histoire du témoignage rendu par les Apôtres. Soyons toujours prêt à attendre Christ dans nos vies a tout moment dans l’amour du prochain et la prière pour ne pas être surprit quand le temps arrivera de séparer les hommes dans sa justice.
Demandons à l’esprit Saint par la Vierge Marie de nous aider à veill
er dans la prière en posant des actes dignes d’un chrétien pour vivre avec Christ son fils dans la gloire éternelle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: La vigilance Chrétienne!!!   Sam 28 Nov 2009 - 2:18

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!28/11/2009
Luc 21 ,31- 36
Jésus parlait à ses disciples de sa venue « Tenez –vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans la débauche, l’ivrognerie et les soucies de la vie, et que ce jour là ne tombe sur vous à l’improviste ». Depuis quelques jours Christ nous parle de sa venue et nous dis la façon dont nous ses serviteurs nous devrions être avant son arrive. Un serviteur est toujours prêt à accueillir son maître quand il vient chez lui. Christ vient chez nous les hommes nous visités nos cœurs, pas nos corps car nos corps ont tendent vers ce qui est charnel. Mais l’intérieur du cœur est la vraie personnalité de l’homme, car c’est le centre des prises de décision de l’être humain pour servir Notre Seigneur Jésus Christ. Alors prenons bien soin de notre cœur en le laissant à Christ que notre corps qui nous pousse vers les biens de ce monde. Car le corps appartient à ce monde mais le cœur et l’âme sont au monde céleste. C’est pourquoi nous devrions privée nos corps de ses divers plaisirs pour attendre le Salut qui nous ait réservé. Christ nous aimant tellement nous montre le moyen par la quel nous pourrions préparer nos cœurs à sa venue dans la gloire de Dieu qui est la Prière. « Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous seriez jugé digne d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant la Fils de l’homme ». Il faut prier sans cesse (Luc 18, 1 Cf. 11, 5-Cool, notre persévérance doit être éprouvée, la vigilance du cœur exprimée. La nécessité absolue de la prière est enseignée dans le contexte des dernier temps (Luc 18, 1-7), rendus proches par la Passion ; sans cela on serait submerger par « tout ce doit arriver ». De même le Pater s’achève en implorant Dieu contre la tentation.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à être toujours vigilance dans notre vie chrétienne dans la prière pour être jugés dignes d’être appelé Fils de Dieu.

PS : En ce jour du Samedi, moi Aristide je voyage pour aller à Kara. Où je visiterai le GDC Kara dans leur divers activités et les donnés des nouvelles du groupe et les prises de décision car cette équipe de GDC se trouve à 450 Km de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: L'appel du Christ!!!   Lun 30 Nov 2009 - 6:36

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!30/11/2009
Matthieu 4 ,18- 22
« Comme Jésus marchait au bord du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon appelé Pierre, et son frère André, jetaient leur filets dans le lac ; c’étaient des pêcheurs ». Christ cherche des hommes pour sa mission, qui est d’évangélisé par la parole de Dieu. Quel chance pour nous que Jésus cherche des hommes malgré leur défauts pour servir Dieu pourvut qu’il y ait la volonté de servir. L’appel du Seigneur en ce jour, se fait partout et en tout temps dans nos vies, dans nos travails, société, famille et autres comme l’appelle de Pierre et d’André. Jésus leur dit « Venez derrière moi, je vous ferai pêcheur d’hommes ». Jésus qui change nos tâches quotidien en sa tâche pour la gloire de Dieu afin que nous sauvions nos frères et sœurs dans le besoin. Si Pierre et André ont été choisi ce ne peut être à cause leurs personnalité, tout attachante qu’elle soit, ou de quelque mérite. Cette élection gratuite leur a conféré une grandeur repose sur la mission que le Christ leur a confiée et qu’il devait accomplir dans la fidélité de l’amour (Jean 21, 15). Que fais Pierre et André « Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent ». Mettez vous à la place de Pierre de d’André, ce matin là. Qu’allez-vous faire ??? Dire à Jésus d’attendre que tu réfléchisses à sa proposition ??? Ou que je demande la permission auprès de ma famille ou mon parton etc.… Nous doutons et nous nous créons souvent des arrière pensés quand nous attentons l’appel du Christ de venir le suivre où de poser tel actes. Nous pensons à nous premièrement avant de penser au autres. Hors en pensant aux autres au premier comme Christ à penser à nous premièrement en mourant sur la croix pour nous sauver alors Christ pensera à toi pour te combler de toutes les grâces que tu auras besoin pour vivre heureux ici bas dans l’amour et le servir de son évangélisation.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à écouter l’appel du Christ dans nos vies pour le servir dans nos prochains par sa parole afin qu’ils puissent mériter le Royaume des cieux par notre évangélisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Les plus petits!!!   Mar 1 Déc 2009 - 9:45

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!01/12/2009
Luc 10 ,21- 24
Jésus, exultant de joie sous l’action du Saint Esprit, dit : « Père, Seigneur du ciel et de le terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché au sages et savants tu l’as révélé aux tout-petits ». Nous devions être dans la joie avec Christ en ce moment présent et cette joie provient de l’Esprit Saint, c’est une joie céleste sainte et saine qui vient de Dieu lui-même pour le louer. Et Christ qui nous dit des choses qui prouve que nous avons une chance de l’avoir connu, car certaine ont bien voulu le voir lui le fils de Dieu qui devrait venir sauver les hommes mais ne l’avons pas vue. Ensuite il dit que c’est les tout petits qui ont eux cette chance. Qui sont les tous petits, c’est les humbles et doux de cœur. Quand le Seigneur parle de petit ce n’est pas de la taille ou de l’âge mais des petits du cœur Cfr l’histoire de Samuel (Samuel 16, 7). Et quand il parle des sages et savants c’est des personnes qui sont si arrogant et orgueilleux en croyant plus en eux même qu’en Dieu leur créateur. C’est la grâce divine que nous sommes chrétien pas parce que nous le méritons. Si l’homme est à la suite du Christ c’est parce que Dieu à voulu que cela soit ainsi pour montrer son amour pour l’homme en ne le cachant rien. Soyez heureux comme dit Jésus à ses disciples « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ». Alors quelle chance pour nous être dans la chair humaine malgré nos défauts et faiblesse de vivre la vie céleste ici bas. Soit heureux de connaitre Christ et regarde ce qu’il fait dans ta vie par ta foi en lui.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à toujours rendre grâce à Dieu dans notre vie chrétienne pour sa propre gloire et notre salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Jésus peut te guérir!!!   Mer 2 Déc 2009 - 8:42

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!02/12/2009
Matthieu 15 ,29- 37
« Jésus gagna les bords du lac de Galilée, il gravit la montagne et s’assit. De grandes foules vinrent à lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d’autres infirmes ». Christ qui attends que l’homme lui apporte toujours ses difficultés afin qu’il trouve une solution approprié pour le sauver. Quel bonheur pour nous chrétiens d’avoir notre Seigneur qui est toujours disponible pour nous. Comment mettons nous en application la disponibilité de notre Seigneur Jésus. Nous croyons plus à l’homme qu’en Dieu ? Quand nous avons les problèmes, confions le premièrement à Christ ensuite il nous trouvera une solution dans nos prières en nous guidant vers le bon chemin. Les foules ne venaient pas avec des personnes biens portent, plus des personnes malades dans l’incapacité de faire quoi que ce soit. Regarde dans ta vie et vois ce qui te rend incapable de mieux servir le christ. Est-ce les réalités de ce monde ??? Est-ce ton autorité ??? Est-ce ta santé ??? Est-ce que ta famille ou l’un des membres de ta famille ??? En ce jour Christ attends que tu le confie tous cela dans ta prière en gardant foi en lui et il trouvera une solution pour toi dans l’action du Saint Esprit en étant patient. Qu’est ce que Jésus fait, « Il les guérit » c’est ainsi que Jésus guérira tes infirmités afin que tu sois en forme pour mieux le servir dans ce monde. Après que Jésus guérit les malades, il nourrit toute la foule par sept pains et quelques poissons après avoir rendit grâce et les rompit. Le seigneur a souvent pitié de nous dans nos souffrances, alors il nous donne les forces nécessaires pour ne pas s’affaiblir en route lors de ton mission terrestre. Mais justement c’est une semence qui nourrit la foi, et tout ce qui peut juger les yeux contre son développement n’est rien, tant qu’elle ne les a pas gagnés elle-même.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à comprendre que Christ est toujours prêt pour nous sauver de nos infirmités qu’aucun homme ne pourra faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
mline
Ami(e)
Ami(e)
avatar


MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Mer 2 Déc 2009 - 11:10

Citation :
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à comprendre que Christ est
toujours prêt pour nous sauver de nos infirmités qu’aucun homme ne
pourra faire.
Il est venu nous LIBERER, il REVIENDRA dans sa gloire!

Viens esprit saint nous ouvrir le coeur à l'accueil de la grâce Divine en Jésus Eucharistie
Revenir en haut Aller en bas
http://diremafoi.forumactif.org/index.htm
gerardh
Apôtre
Apôtre



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Mer 2 Déc 2009 - 11:30

_______

Bonjour,

A votre avis, les chrétiens peuvent-ils, à l'instar des premiers disciples, et à l'instar de certaines églises évangéliques, demander à Dieu pr la prière la guérison de tel ou tel malade, et peut-il y avoir des exaucements ?


__________
Revenir en haut Aller en bas
mline
Ami(e)
Ami(e)
avatar


MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Jeu 3 Déc 2009 - 1:58

Citation :

A votre avis, les chrétiens peuvent-ils, à l'instar des premiers
disciples, et à l'instar de certaines églises évangéliques, demander à
Dieu pr la prière la guérison de tel ou tel malade, et peut-il y avoir
des exaucements ?

Dieu entend-exauce les prières à sa façon et au moment qu'il juge BON: Dieu a besoin de notre foi et de notre amour :
"Quelqu’un est-il malade ? Qu’il appelle les prêtres de l’Eglise :
ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile de la
part du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade :
le Seigneur le relèvera, s’il a commis des péchés, il recevra le
pardon. (Jn 5,14,15)




L'onction
des malades
est un sacrement pour recevoir la force de Dieu. Les
personnes éprouvées par la maladie et la souffrance vivent une crise à
la fois physique et psychologique. Elles ont besoin de se sentir
soutenues, écoutées et accompagnées. Dans la plupart des paroisses, on
a mis en place un service évangélique des malades pour remplir cette
mission. Les aumôneries d'hôpitaux l'accomplissant également d'une
manière admirable....Dans
ce sacrement, c'est le Christ qui vient à notre rencontre pour nous
donner part au mystère de sa vie. L'Eglise est confortée dans son
devoir de se tourner vers ceux qui souffrent. Elle n'oublie pas que la
Bonne nouvelle est destinée à être "annoncée aux pauvres." De plus en
plus, les paroisses mettent en place un Service Evangélique des Malades
pour remplir cette mission
le Sacrement des malades = Sacrement de guérison ...


Jésus n’est pas venu pour les bien-portants, mais pour les malades.
C’est le Seigneur qui nous permet de traverser l’épreuve de la maladie.
Le Père Pierre Mouton, du diocèse de Fréjus-Toulon, nous parle de ce sacrement.voir la vidéo suivante
http://www.webtvcn.eu/archives/28726

Revenir en haut Aller en bas
http://diremafoi.forumactif.org/index.htm
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Le choix de ta vie!!!!   Jeu 3 Déc 2009 - 5:03

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!03/12/2009
Matthieu 7 ,21. 24 27
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Il ne suffit pas de me dire : Seigneur, Seigneur ! Pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. Christ cherche toujours les moyens possibles pour que nous soyons avec lui dans le Royaume des cieux, et sur ce point il nous instruit sur les principes et les conditions d’adhésion en disant, ce n’est pas en m’honorant avec les belle phrase que nous aurions accès au Royaume des cieux, mais c’est en laissant ton cœur faire la volonté de son créateur. Souvent nous faisons des belles prières et nous louons bien Christ, mais nous ne voulons pas mettre en pratique les lois de Dieu ou ses paroles. L’homme de nature cherche la facilité pour mieux avancer dans la vie spirituel, comme terrestre, mais ce qui n’est pas le cas, il faut toujours pratiquer avec d’avoir le mérite. Car sans la pratique comme saurions que tu mérite tel grâce ou tel poste dans la vie courante??? Nous trouvons la pratique si difficile car elle nous fait dépenser notre énergie, notre savoir et surtout nos biens matériels de ce monde. Jésus même est l’exemple vivant, il n’a pas fait sa propre volonté mais la volonté de son Père, pour mériter la gloire. Il a mit en pratique la volonté de Dieu dans sa vie. Cette volonté de Dieu constitue une mission. Jésus s’en nourrit (Jean 4, 34) ; c’est elle seul qu’il cherche car il faut tout ce qui plait à Celui qui l’a envoyé. A quoi bon connaître ce que le Maître veut, si on ne le met pas en pratique (Luc 12, 47). Cette pratique constitue proprement la vie chrétienne (Hébreu 13, 21), à l’opposé de la vie selon les passions humaine. Jésus donne un exemple dans ce texte en parlant de deux hommes qui construisent leurs maisons l’un sur une fondation de Roc et l’autre sur le sable. Quand la tempête à soufflé, la pluie est tombé, les torrents ont dévalé celui qui a construit sa maison sur une fondation de Roc n’a pas eu de ruine mais celui qui a construit sur le sable tout sa maison s’est écroulé et son écroulement a été complet. Quand nous mettons notre espoir en Dieu par Jésus Christ nous avons une belle fondation dans les épreuves de la vie que nous traversons car nous gardons espoir que cela finira un jour mais quand nous le mettons dans la vie en des personnes, ou des objets terrestre nous serions déçus de voir tout notre effort transformer en un travail inutile.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à compter plus sur Christ vivant par l’intermédiaire de sa mère la Vierge Marie qu’en l’homme pour être courageux dans les épreuves de la vie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gerardh
Apôtre
Apôtre



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Jeu 3 Déc 2009 - 6:56

______

Bonjour mline,

Votre citation de Jacques 5 est tout à fait dans le sujet. Ces versets sont-ils appliqués, et les malades sont-ils guéris ?


_______
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Jeu 3 Déc 2009 - 8:13

Gérardh,

Je ne comprends pas votre question : oui, les malades sont guéris, dans la mesure de l'accueil de la grâce.

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
gerardh
Apôtre
Apôtre



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Jeu 3 Déc 2009 - 9:12

_________

Bonjour Hélène,

Ainsi lorsqu'ils accueillent la grâce les malades sont guéris. Dans la pratique de tous les jours, beaucoup sont-ils guéris ? Pourriez-vous expliciter ce que vous entendez par "accueillir la grâce" : est-ce avoir la foi en sa propre guérison ?

Ce sont des sujets qui m'exercent beaucoup en ce moment, d'où mes questionnements.


___________
Revenir en haut Aller en bas
mline
Ami(e)
Ami(e)
avatar


MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Jeu 3 Déc 2009 - 10:20

Citation :
Votre citation de Jacques 5 est tout à fait dans le sujet. Ces versets sont-ils appliqués, et les malades sont-ils guéris ?


"les malades sont guéris "selon leur foi en l'amour de Dieu qui seul peut et veut les guérir": cette grâce c'est ce que l'on appelle
l'ABANDON à la sainte volonté Divine:
accueillir cette grâce c'est "remettre toute notre vie-nos sens-notre volonté- notre liberté-notre corps -notre âme TOUT
entre les "mains de Dieu notre créateur" et lui faire confiance en tout et pour tout

Jésus a dit "je ne suis pas venu pour les bien portants mais pour les malades"(Mc, 2, 17).

La guérison est d'abord celle du coeur

Dieu nous aime


Revenir en haut Aller en bas
http://diremafoi.forumactif.org/index.htm
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Ta foi te sauvera!!!   Ven 4 Déc 2009 - 2:00

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!04/12/2009
Matthieu 9 ,27-31
Jésus était en route ; deux aveugles les suivirent, en criant « Aie pitié de nous, de fils de David ! » Quand il fut dans la maison, les aveugles l’abordèrent, et Jésus leur dit « Croyez vous que je peux faire cela ? » Christ qui continue sa mission sur cette terre sans peur ni crainte juste pour la gloire de Dieu et le salut des hommes. Et comme il a pour mission de sauver l’homme de son malheur pour rejoindre le bonheur éternel il écoute tous ceux qui le font appelle. Ses deux aveugles qui les suivaient, c’est toi et moi qui sommes à la suite du Christ avec nos faiblesses et difficultés que nous rencontrons dans notre vie chrétienne. Alors nous demandons toujours à Christ de nous aider. Malgré nos impuretés, le Seigneur nous laisse le suivre pour nous montrer son amour envers nous les pécheurs afin d’avoir les grâces nécessaire pour changer de vie et se convertir. Christ en voyant tout ses aveugles ne les aient pas guérir immédiatement, il leur a posé une question très importante : Croyez vous que je peux faire cela ? Voilà ce qui prouve que c’est par notre foi et volonté de suivre le Christ que nous serions guérit de nos diverses maladies physiques, morale et spirituel. Que réponds les aveugle « Oui, Seigneur » Alors il leur toucha les yeux, en disant : Que tout se fasse pour vous selon votre foi. C’est ta foi en Christ qui te guérira de tes malaises, crois et continue de croire dans la patience et la persévérance et tu verras comme ses aveugles. Tous pouvaient entendre et voir, la parole et les miracles de Jésus qui proclamaient la venue du Royaume. Mais écouter la parole et la faire voir vraiment en un mot : Croire. Cette foi unis Jésus et nous les chrétiens avec lui et entre en faisant partager le secret de sa personne. Cette foi vient de Dieu et sera partagée un jour par les nations. L’âme chrétienne est invitées à diriger d’avantage ses pensés vers le Divin Maître à mettre ses espérance de ce coté-là.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à confier nos handicape au Seigneur afin de nous guérir par notre propre foi.

PS : Je pars ce matin de Kara vers Tsévié encore 450 Km à faire… Je quitte après ma méditation avec 3 responsables du GDC Kara pour rejoindre le GDC TOGO qui s’organise au pèlerinage Marial du Samedi 05 au Dimanche 06 Décembre 2009. Allez dans www.gdc-togo.fr.gd pour avoir plus d’informations…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Ven 4 Déc 2009 - 14:58

LA réponse à la prière ne dépend que de Dieu. Quand nous célébrons le sacrement des malades, quand nous invoquons la force de l'Esprit nous signifions que Dieu en Jésus mort ressucité veut nous guérir de tout mal
spirituel, moral, physique. Le Seigneur nous donne ce qui est bon pour nous. Si c'est la guérison physique, il y aura miracle mais il ne faut pas oublier les autres guérisons qui permettent de vivre autremant les maladies qui nous atteignent.
Dans le livre de Job l'adversaire joint malheur et maladie à maudire Dieu. Et Job a connu le malheur et la maladie, il n'a pas maudit Dieu, il a fait un acte foi Si Dieu nous donne le bonheur nous le bénissons et ne ferions nous pas la même chose pour le malheur Job 1. Certains témoignent que la maladie, l'épreuve les ont fait grandir dans la foi. Mystère!.......
Dans la pastorale des santons de provence l'aveugle dit à la proposition d'un miracle pour qu'il retrouve la vue l'aveugle "non! pas maintenant. Seulement quand cela vaudra la peine de voir. dans le face à face avec le Père
Revenir en haut Aller en bas
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: S'abandonner à Dieu comme Marie!!!   Mar 8 Déc 2009 - 6:41

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!08/12/2009
Luc 1 ,28-38
En ce jour nous fêtons la Solennité d’Immaculée Conception. Une grande fête pour tous les chrétiens qui croit en Jésus. Car Jésus Christ notre sauveur est venu par une femme comme tous les autres hommes de la terre. Et cette femme est une bénie de Dieu, car elle obtenu grâce devant Dieu. Dieu a préparé pour à son fils une demeure digne de lui par la conception immaculée de la Vierge, préservant celle-ci de tout péché par une grâce venant déjà de la mort de ce Fils. Pour rendre la terre digne de porter et recevoir son Dieu, Dieu fait naître en la terre une personne rare et éminente, qui n’a point part au péché du monde et est douée de tant d’ornement et privilège que le monde n’a jamais vu et ne verra jamais ni en la terre ni au ciel une personne semblable qui est la Vierge Marie. Le fait de la virginité de Marie à la conception de Jésus est affirmé en deux traditions littérairement indépendantes. Il est confirmé par quelques témoins anciens (Jean 1,13) « Lui que ni sang, ni chair, mais Dieu a engendré ». Devant la vocation inattendue que lui annonce l’ange, Luc montre la Vierge soucieuse d’y voir claire. Comment concilier ce nouvel appel de Dieu avec l’appel à la virginité qu’elle a déjà entendu ? L’ange lui révèle qu’une conception virginale permettra de répondre à la fois aux deux appels. Pleinement éclairée, Marie accepte, elle est la servante du Seigneur comme Abraham, Moïse et les prophètes comme le leur et davantage encore, son service libre. Pourquoi pas toi chrétien ma sœur et mon frère tu ne diras pas aussi cette phrase de Marie « Je suis le ou la servant(e) du Seigneur qu’il me soit fait selon ta parole ». Cela résume la volonté de Marie de servir son créateur sans excité. Elle n’a pas vu les difficultés qu’elle aura avec les hommes mais juste le plaisir de servir Dieu car il est un Dieu du possible comme nous dit l’ange dans ce passage « Car rien n’est impossible à Dieu ». Marie savaient bien que Dieu fera son possible pour arranger tout ce qui l’empêchera de le servir comme elle veut. Elle avait confiance en Dieu. Et nous aujourd’hui, arrivons nous a garder la foi en Dieu quand nous avons des problèmes qui nous empêche de le servir ? Sachons bien que Dieu peut changer l’allure de notre vie quand il veut. Il suffit de se donner à lui sans doute ni peur mais avec une foi immense comme cela de Marie et nous recevrons aussi des grâces pour vivre heureux sur cette terre malgré nos malheurs.

Demandons à l’Esprit Saint par la Vierge Marie de nous aider afin d’être des serviteurs du Seigneur en croyant que sa grâce est plus noble et divine que tout les grâces qui sortiront jamais des vives sources du Sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Confie tes problème à Jésus!!!!   Mer 9 Déc 2009 - 6:10

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!09/12/2009
Matthieu 11 ,28-30
En ce temps là, Jésus prit la parole : « Venez à moi, vous tous qui peine sous le poids du fardeau, et moi je vous procurerai le repos ». Pourquoi Jésus nous disait ce passage ??? A qui s’adressait-il ??? Jésus sachant bien les difficultés que l’homme rencontre dans sa vie de chaque jour à décider de prendre nos souffrances pour en faire sa souffrance comme sa Mort sur la Croix pour que l’homme soit plus proche de Dieu et exaucer de ses désirs afin de vivre sa foi en Dieu. Ce passage s’adresse aux personnes qui sont désespérer et ne croit plus que le bonheur peut les sourire encore. C’est à toi mon frère à toi ma sœur que ce passage s’adresse. Confie tout des problèmes à Christ dans la foi, l’espérance et dans une grand patience et tu verras qu’il te donnera le repos. Toi qui est souffrance physiquement, moralement, matériellement et tu as passé par tout les moyens pour rétablir ta situation afin de te reposer, en ce jour met toi en genou et prie le Seigneur en lui disant que « Je te confie mon fardeau, comme tu l’auras demandé ». Dieu attend que l’homme l’aime humainement, c'est-à-dire avec tout son cœur, âme, force et esprit et son prochain de la même manière. C’est ainsi que Dieu attend que nous le confions nos fardeaux afin qu’il nous trouve une solution pour vivre heureux dans le repos. Christ nous démontre dans ce passage que l’homme est toujours libre de faire ce qu’il veut mais Dieu est toujours là pour nous venir en aide dans nos souffrances. As qui confies-tu des problèmes ??? A Dieu, si OUI, attends-toi qu’il te trouvera une solution par amour en vers toi. Nous devrions rester sur nos gardes afin de ne pas laisser le diable nous tromper en nous présentant des choses au-dessus des forces humaines et contraires aux intentions de Dieu. Jésus à dit « Mon joug est doux et mon fardeau léger ». Dans ta vie de chrétien tu auras aussi des fardeaux mais léger pas comme les fardeaux de ce monde. Car c’est Jésus lui-même qui a dit pour me suivre prends ta croix. Mais la souffrance avec Christ mérite obligatoirement la gloire.

Demandons à L’Esprit Saint de nous aider à toujours confier nos fardeaux tels qu’ils soient à Christ dans nos prières en gardant foi et patience qu’il le fera pour nous un de ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Le plus petit!!!   Jeu 10 Déc 2009 - 6:07

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!10/12/2009
Matthieu 11 ,11-15
Jésus déclarait aux foules « Amen je vous le dis Parmi les hommes, il n’en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste, cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est le plus grand que lui ». Christ qui apprécie jean le baptiste parce qu’il a complies sa mission ici sur terre avec assez d’humilité en ne se servant pas lui-même, mais en mettant tout ses qualités au service de la préparation des hommes pour accueillir le Fils de Dieu qui viendra dans nos cœurs en ce temps de l’Avent. Et nous les hommes est ce que c’est l’homme qui nous apprécie ou c’est Christ ??? C’est mieux que Christ t’apprécie par ton esprit d’humilité qui se laisse à tout pour le Seigneur, mais si l’homme qui est mortel et limité t’apprécie c’est que cette appréciation aura des limites. Qui est Jean Baptiste ??? Au témoignage de jésus, Jean est plus qu’un prophète (Luc 7, 26). Messager qui précède le Seigneur (Luc 1, 76). Jésus en retour, avait glorifié son témoin, lampe ardente et lumineuse, le plus grand prophète né d’une femme ; mais il avait ajouté que le plus petit dans le Royaume des cieux est le plus grand que lui. Il plaçait la grâce des fils du royaume au-dessus du charisme prophétique, sans pour autant déprécier la sainteté de Jean. Ne cherchons pas la grandeur de ce monde mais du Royaume des cieux. Et le plus petit sera le plus grand dans le Royaume des cieux. On nous parle de la petitesse du cœur, c'est-à-dire avoir un cœur doux et humble au service du Seigneur alors tu seras le plus petit parmi les hommes et le plus grand devant Dieu. Cherche mon frère, ma sœur à plaire à Christ qu’aux hommes. Car la gloire des hommes à une limité mais celle de Dieu est pour des siècles et des siècles.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à rester humble et doux de cœur en ce temps de préparation dans notre vie de chrétien afin de mériter le Royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
mline
Ami(e)
Ami(e)
avatar


MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Jeu 10 Déc 2009 - 9:07

Citation :
Matthieu 11 ,11-15
Jésus déclarait aux foules « Amen je vous le dis Parmi les hommes, il n’en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste, cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est le plus grand que lui ».



Pas plus grand que Jean Baptiste.
Parlant avec admiration, le Christ fait à saint Jean-Baptiste le plus grand des compliments : " Parmi les hommes, il n’en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste." Et le Christ nous dit pourquoi : Il est le dernier des prophètes, celui qui met fin l’époque de la loi ancienne et les prophètes. Mais il est encore plus que cela. Il est Élie, celui qui a été envoyé avant le Messie pour préparer le chemin pour lui.

La suite est inattendue : " et cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui." Les paroles du Christ ne réveillent-ils pas dans nos cœurs un désir ardent pour le ciel ? Qu’est-ce qui pourrait être plus important dans la vie que d’y arriver, là où le plus petit d’entre nous sera plus grand que le plus grand sur cette terre ?

Réveille-nous, Seigneur, décide-nous à préparer les chemins de ton Fils, afin que, par le mystère de sa venue, nous puissions te servir d’un cœur purifié. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur.

Ô Saint Jean-Baptiste,
illustre Précurseur du Messie,
vous que le Sauveur a proclamé
le plus grand parmi les enfants des hommes,
vous avez merveilleusement préparé,
par votre vie austère,
pénitente et tout angélique,
les voies au règne de l'Agneau Rédempteur.
Nous vous en supplions,
daignez nous obtenir la grâce
de marcher sur vos pas glorieux,
de conserver la foi de nos pères,
de défendre avec zèle les intérêts
de la Sainte Église catholique,
et de réaliser les desseins
de la Divine Providence sur chacun de nous,
afin qu'après l'exil de cette vie,
nous puissions nous retrouver
dans la Céleste Patrie,
pour y chanter les louanges
du Roi éternel de tous les peuples,
pendant les siècles des siècles.


Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://diremafoi.forumactif.org/index.htm
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: La Génération d'aujourd'hui!!!   Ven 11 Déc 2009 - 5:29

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!11/12/2009
Matthieu 11 ,16-19
Jésus déclarait aux foules « A qui vais-je comparer cette génération ? Elle ressemble à des gamins assis sur les places, qi en interpellent d’autres : Nous vous avons joué de flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons entonné des chants de deuil, et vous ne vous êtes pas frappé la poitrine ». Christ qui cherche toujours la perfection de l’être humain afin de reconnaitre ce que Dieu fait dans sa vie pour le rendre gloire. En parlant de cette génération qui continue jusqu’aujourd’hui nous les hommes nous ne savons pas toujours ce que nous cherchons dans cette vie. Car le Seigneur nous aura tous fait il aura toujours manque quelque chose pour le dire Merci. Nous ne voyons pas les merveilles de Dieu dans nos vies de tous les jours. Toi à qui le seigneur a donné une bonne santé d’aujourd’hui tu demande à vivre pendant un nombre d’année avant de mourir. Hors de l’autre coté, quelqu’un est très mourant. Compare-toi à cette personne et rends grâce à Dieu que tu es en bonne santé pour aujourd’hui et prie pour ton prochain mourant. Toi qui trouve à manger chaque jours et même qui à manger pendant quelques mois, tu demande au Seigneur de te donner à manger pendant plusieurs ans. Hors en regardant dans les journaux, les pays en guerre et sous développés, combien de fois un enfant mange par jour, et prie pour eux et si possible en les venant au secours matériellement ??? Regardons tout cela et rendons grâce à Dieu pour ce que nous avons et nous sommes aujourd’hui afin qu’il soit fier que nous reconnaissons les merveilles qu’il fait dans nos vies. L’homme cherche une perfection humaine et non spirituelle pour rendre gloire à Dieu. Notre créateur, s’est toujours caché dans nos bons actes que nous posons envers nos prochains sans juger pour révéler sa tout puissance en sa Sagesse comme nous dit Saint Paul dans (1 Corinthiens 2, 7).

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider pour vivre comme de bon chrétien afin que notre foi ne soit pas fondée sur la sagesse des hommes mais sur la puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Christ est le plus intelligent!!!   Lun 14 Déc 2009 - 4:51

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!14/12/2009
Matthieu 21 ,23-27
Jésus était entré dans le Temple, et pendant qu’il enseignait, les chefs des prêtres et les anciens du peuple l’abordèrent pour lui demande « Par quelle autorisation fais-tu cela, et qui t’a donné cette autorité ? ». Jésus n’est pas venu sur cette terre pour nous laisse dans l’ignorance mais plutôt nous faire connaitre plus Dieu et ses désirs pour nous les hommes. Et nous est ce que nous arrivons à partager nos connaissances afin que nos prochains puissent en profiter pour connaitre ce qui était caché ou difficile pour eux de comprendre ? Christ à respecter et bien fait sa mission en enseignant partout où il allait, et toi mon frère ma sœur ??? Arrive tu as parlé ouvertement de l’amour que tu éprouve pour Jésus Christ devant les hommes sans tenir compte de ce qui penserons de toi ou te ferons ??? Quand on est à la suite du Christ attendons-nous a divers souffrance et questions qui viendrons de n’importe qui et a n’importe quel moment de ta vie. Mais gardons l’espérance dans la foi pour demander à Jésus de nous aider car il a dit dans la Bible « Je suis avec vous jusqu’à la fin des temps ». N’ayons pas peur des obstacles que nous rencontrons dans notre vie chrétien, car Christ nous aidera à nous en sortir par sa sagesse et son intelligence qui dépasse tout les savants que le monde n’a jamais eux. Dans ce passage Jésus répond « Je vais vous poser une seule question ; si vous me répondez, je vous dirai, moi aussi par quel autorité je fais cela. Le baptême de Jean, d’où venait-il du ciel ou des hommes »? Aucune intelligence humaine ne peut dépasse la connaissance de Dieu. En Christ, ce n’est pas le faite d’avoir fait de grande études mais c’est le faite d’avoir la volonté de le servir que tu sauras intelligence fasse au menace ou aux pièges que tes adversaires te tendent pour voir ta chute. Etre Chrétien, c’est suivre Christ en fessant sa volonté parmi son peuple par son propre mentalité et non pas par le tien.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à laisser à Christ qu’a nos pensés et mentalité humaine afin que connaitre et comprendre la volonté de Dieu pour nous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
mline
Ami(e)
Ami(e)
avatar


MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Lun 14 Déc 2009 - 5:58

Citation :
En Christ, ce n’est pas le faite d’avoir fait de grande études mais
c’est le faite d’avoir la volonté de le servir que tu sauras
intelligence fasse au menace ou aux pièges que tes adversaires te
tendent pour voir ta chute. Etre Chrétien, c’est suivre Christ en
faisant sa volonté parmi son peuple par son propre mentalité et non pas
par le tien.


Christ est celui qui donne un "vrai sens à notre vie" si notre liberté est entièrement habitée et habillée par son Esprit Saint :alors
l'intelligence du coeur nous fait " préférer Dieu et le choisir en toutes circonstances dans le quotidien de notre vie
Par sa grâce et son amour-nous arrivons petit à petit à "mettre en pratique" sa Parole et à accomplir sa volonté
O Père envoie sur nous ton Esprit!!!

Citation :
Arrive tu as parlé ouvertement de l’amour que tu éprouve pour Jésus
Christ devant les hommes sans tenir compte de ce qui penserons de toi
ou te ferons ???

oui Jésus nous appelle à devenir ses témoins "de coeur" à la face du monde (croyant ou non) et plus particulièrement dans nos lieux de vies: travail- famille-ami...etc...."en actes et en vérité" dans l'amour et le partage: c'est souvent difficile car nous sommes critiqués-voir ridiculisés mais il faut savoir persévérer...
un exemple simple en ce moment quand nous faisons nos invitations pour noël ou quand nous parlons des fêtes à venir n'oublions pas d'y rajouter une invitation avec horaire pour la messe la plus proche...."
Lui-même le dit : "celui qui me confessera devant les hommes , je le confesserai devant mon Père."
Cf. Mt 10,32 et Lc 12,8....Jésus nous précède sur la route....

Seigneur, je crois en toi, mais pas seulement avec l’acquiescement de
mon intelligence. Par ce que je crois en toi de tout mon cœur, je
remets ma vie entre tes mains aimantes. Je sais que tu ne peux pas me
tromper ni me laisser tomber, parce que tu es la bonté et la
miséricorde même. Je t’offre humblement mon amour. Je sais qu’il est
faible, mais je suis néanmoins certain que mon désir de t’aimer t’est
agréable


Revenir en haut Aller en bas
http://diremafoi.forumactif.org/index.htm
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: La miséricodre de Dieu pour les hommes!!!   Mar 15 Déc 2009 - 5:30

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!15/12/2009
Matthieu 21 ,28-32
Jésus disait aux chefs des prêtres et aux anciens : « Que pensez-vous de ceci ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : ‘’Mon enfant, va travailler aujourd’hui dans ma vigne. Celui –ci répondit : Je ne veux pas. Mais ensuite, s’étant repenti, il y alla. Abordant le second, le père lui dit la même chose. Celui-ci répondit : Oui, Seigneur ! Et il n’y alla pas. Lequel des deux a fait la volonté du père ». Christ cherche toujours des exemples courants pour nous faire comprendre ce que Dieu veut de nous pour mériter le Royaume des cieux. Remplaçons les personnages de l’histoire de Jésus, l’homme qui avait deux fils est Dieu notre père céleste, ensuite le premier fils c’est l’homme pécheur qui ne connait pas la volonté de Dieu, le deuxième c’est l’homme qui connait Dieu et sait ce qu’il doit faire pour Dieu et la vigne c’est la mission de Dieu pour tout les hommes de cette terre. C’est ainsi que Dieu nous envoie toujours en mission pour faire sa volonté. Quel est notre réaction ?? Est-ce que nous refusons ??? Ou nous acceptons ??? Pourquoi refuser ?? Par peur, crainte de souffrir ??? Pourquoi accepter ??? Par intérêt personnelle ou par volonté de servir Dieu pour mériter le Royaume qu’il promet aux hommes dignes ??? Dans ce passage nous voyons la miséricorde de Dieu dans notre vie des pécheurs que nous sommes. Nous refusons de faire quelques chose que nous jugeons juste pour plaisir à Dieu mais après nous le faisons et nous obtenons la récompense promise. Mais nous qui sommes à la suite du Christ nous savons bien ce que nous devrions faire mais nous ne le faisons pas ; nous serions très étonné de voir comme le dit jésus dans l’évangile « Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu ». Toi mon frère et ma sœur chrétien qui sait bien que c’est en mettant en pratique la parole de Dieu par Amour dans la foi, l’espérance et la charité que tu pourras mériter le royaume de Dieu mais ne le fais pas, qu’attends-tu alors ??? Et saint Paul, nous instruit sur l’Amour qui est la clé pour toute porte du Royaume de Dieu dans (1 Corinthiens 13, 1- 13) il nous rappelle dans ce passage que l’Amour vrai et pur nous pose vers la Charité qui est le plus grand des trois (foi, espérance et charité).

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à faire la volonté de Dieu sans exciter quand nous écoutons son appel d’agir dans ce monde pour être des dignes fils pour mériter le Royaume des cieux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: L'humilité   Mer 16 Déc 2009 - 3:25

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!16/12/2009
Luc 7 ,18-23
Jean Baptiste appela deux de ses disciples et les envoya demander au Seigneur : Es-tu celui doit venir, ou devons-nous attendre un autre ? ». Qui est Jean Baptiste, c’est le cousin de Jésus qui est le dernier prophète qui reçu pour mission de préparer la venue du Messie. Il accomplit sa mission dans un esprit d’humilité, de partage et d’amour du prochain. Il est humble entre les humbles, mais à l’avant-dernière étape de la perfection de l’humilité. Que chaque chrétien d’aujourd’hui est ce que j’arrive à accomplir ma mission que Dieu m’a confie pour le Salut des Hommes en évangélisant par mes actes et mes paroles dans un esprit d’humilité de persévérance comme l’a fait Jean Baptiste ??? Jean Baptiste était en prison quand il envoyant deux de ses disciples vers Jésus. Pourquoi doute –il ? Il doute parce que, sachant que l’homme intelligent et libre doit être humble devant sa conscience, et plus encore la créature devant son Créateur, et bien d’avantage le fils devant son Père, il y a quelques chose qu’il ne sait pas encore, c’est que tout humilité d’homme est une participation à l’humilité de Dieu. Et Jésus Christ ne répond pas à la question directement mais indirectement par les actes qu’ils posaient « Allez rapportez à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne nouvelle est annoncée aux pauvres ». Jésus pour prouver qu’il est le Messie qui devrait venir en nous guérissant de nos infirmités afin que nous soyons capable d’écouter la bonne nouvelle qu’il nous apporte qui la connaissance de Dieu en fessant sa volonté pour mériter le Royaume des cieux. Toi et moi, mon frère, ma sœur venons à Christ avec tous les soucis cette vie en ce temps de l’Avent pour préparer nos cœurs à la venue de Notre Seigneur Jésus Christ dans la joie.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à vivre dans un esprit d’humilité comme l’a fait Jean Baptiste pour plaisir à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations de GDC Togo
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: