Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Méditations de GDC Togo

Aller en bas 
+11
bereshit
DamienH
Cessounette
le salut
GrandParleurTiFaiseur
Françoise
gerardh
boisvert
fil bleu
mline
Hervé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 9:57

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!14/12/2010
Matthieu 21, 28- 32
Jésus disait aux chefs des prêtres et aux anciens : « Que pensez-vous de ceci ? Un homme avait deux. Il vient trouver et lui dit : Mon enfant, va travailler aujourd’hui à ma vigne. Celui-ci répondit « Je ne veux pas ». En jour notre Seigneur Jésus Christ nous instruit sur l’amour que Dieu a pour nous, c’est un amour qui sait attendre dans une grande patience. Dans ce passage de Jésus l’homme qui a deux fils c’est Dieu notre créateur et ses deux fils c’est les deux types d’hommes de ce monde, l’un qui ne connais pas la volonté de son père et l’autre qui le connait. Mais l’essentiel c’est de mettre cette volonté en pratique dans nos vies actives. Chrétiens mon frère, ma sœur notre Dieu nous accorde toujours la chance d’être à ses côtés pour vivre heureux dans un plein de joie et de bonheur. En ce temps de l’avent ou nous préparons la venu de notre Sauveur nous devrions être toujours prêt à faire la volonté de Dieu en prenant l’exemple de Jésus Christ qui s’est nourrit de la volonté de Dieu. Etre pécheur ne signifie pas que tu es un rejeté de Dieu, mais un enfant perdu qui cherche son chemin. Et Dieu étant si miséricordieux attends toujours la conversion du péché, et Jésus nous dit que nous serions étonnés de voir les hommes que nous considérons comme pécheur nous précédé dans le Royaume des cieux.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à faire la volonté de Dieu qu’à faire notre propre volonté dans un esprit d’humilité.

PS : Je suis malade en moment, car trop d’occupation pour le projet Noël qui va bientôt démarrer dans quelques jours et les enfants attendent impatiemment nos dons. Sachez que rien n’est tard pour faire un don pour l’association car le nombre d’enfant prévu pour aider en son période de fête s’accroit. Alors continuez par faire vos dons en nous contactant sur volontaires@jcmtogo.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 5:38

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!17/12/2010
Matthieu 1, 1 -17
Aujourd’hui dans ce passage Saint Matthieu l’évangéliste nous trace un tableau des origines de Jésus Christ qui est notre Messie, et pour qui Jean Baptiste nous dit de préparer nos cœurs pour son accueil. Dans la table d’origine tout commence par Abraham qui est notre Père dans la foi. Il occupe une place privilégiée dans l’histoire du salut. Sa vocation ne constitue pas seulement de la phase initiale du dessein de Dieu, elle en fixe déjà les orientations fondamentales. Quel est donc en définitive la vraie postérité d’Abraham ? C’est Jésus- Christ, le fils d’Abraham, parmi les descendants du patriarche, il est même le seul à qui revienne en plénitude l’héritage de la promesse. Nous constatons combien de fois notre Dieu, créateur du ciel et de la terre tient fidèlement à ses promesses qu’il fait à ses créatures. Et nous les chrétiens qui sont les enfants de Dieu pourquoi nous n’arrivons pas à tenir les promesses que nous faisons pour venir au secours de nos proches ??? Nous devrions être à la ressemblance de notre Père céleste dans nos paroles et nos actes posés afin que nous sommes ses dignes filles et fils. Abraham est la descendance par excellence (Galates 3, 16), c’est bien vers l’avènement de Jésus que, de par sa vocation Abraham était tenu, et sa joie fut de percevoir ce jour à travers les bénédictions de sa propre existence.

Demandons à l’Esprit Saint en ce temps de l’Avent de nous aider à tenir la promesse que nous avons faite à Dieu dans nos prières pour nos mauvais actes afin d’accueillir son fils Jésus Christ dans de bonne condition.

PS : Aujourd’hui début le projet de distribution de bonbons, biscuits, jouets et autres aux enfants démunis des écoles et des villages, cette opération viendra en aide à plus de 500 enfants dans tout le TOGO. Et nous avons 3 volontaires français avec nous pour le projet… Merci d’avance pour vos prières afin que tout se déroule dans de bonne condition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 3:44



Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!30/12/2010
Luc 2, 36 -40
« Quand les parents de Jésus vinrent le présenter au Temple, il y avait là une femme qui était prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser ». L’amour de Dieu pour nous les hommes s’est montré plus fort jusqu’au point qu’il nous envoie son fils unique dans ce monde afin que ceux qui croient en lui ne meurent point mais ait la vie éternelle et en abondance. Alors demandons nous quel sont les conditions de naissance et de vie de ce sauveur dans ce monde ? Il est né dans une crèche pour montrer son humilité et a vécu dans une famille comme tu les autres enfants pour nous montrer sa disponibilité pour nous servir. Ses parents qui sommes Joseph et Marie ont montrés aussi leur volonté d’écouter et de faire le désir de leur créateur qui est Dieu en faisant les rituelles qui étaient prescrit pour un enfant en Israël. Ils ne sont pas dit, comme c’est le fils de Dieu, ce n’est pas la peine de lui présenter au temple ou quoi que ce soit, ils ont suivit la coutume pour montrer leur humilité envers le choix de Dieu dans ses Lois. Et lors de la présentation de Jésus au temple, il y avait là une femme veuve qui était au service de Dieu nuit et jour comme Syméon, mais cette femme s’appelle Anne. Dieu s’est manifesté en elle pour la révélé son amour pour les hommes. Avant d’avoir cette grâce de la part de Dieu, nous devrions faire comme Anne en jeûnant et en priant sans cesse. Nos prières nous rapproche plus de la volonté de Dieu que de nos propres volonté.

Demandons à l’Esprit Saint en jour de nous aider afin de mieux comprendre la volonté de Dieu dans notre vie pour être humble et serviable dans ses services.

PS : Désolé pour cette grande absence chère lecteurs de mes méditations, j’étais très occupé par notre projet noël pour les enfants qui est terminé le 28 Décembre 2010. Grâce à ce projet nous avons aidez plus de 500 enfants à retrouver leur sourire pendant ses périodes des fête grâce à vos dons, et vos prières. Merci une fois de plus… Regardez dans ce lien pour voir 200 photos de ce projet. : https://www.facebook.com/album.php?id=100000090873589&aid=45851 . Et je vous informe que trois de nos volontaires quitte le TOGO aujourd’hui pour rejoindre la France… Pour ce projet Noël très bientôt vous auriez les photos… Pour ample d’informations contactez nous sur volontaires@jcmtogo.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 4:20


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!30/12/2010
Luc 2, 36 -40
« Quand les parents de Jésus vinrent le présenter au Temple, il y avait là une femme qui était prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser ». L’amour de Dieu pour nous les hommes s’est montré plus fort jusqu’au point qu’il nous envoie son fils unique dans ce monde afin que ceux qui croient en lui ne meurent point mais ait la vie éternelle et en abondance. Alors demandons nous quel sont les conditions de naissance et de vie de ce sauveur dans ce monde ? Il est né dans une crèche pour montrer son humilité et a vécu dans une famille comme tu les autres enfants pour nous montrer sa disponibilité pour nous servir. Ses parents qui sommes Joseph et Marie ont montrés aussi leur volonté d’écouter et de faire le désir de leur créateur qui est Dieu en faisant les rituelles qui étaient prescrit pour un enfant en Israël. Ils ne sont pas dit, comme c’est le fils de Dieu, ce n’est pas la peine de lui présenter au temple ou quoi que ce soit, ils ont suivit la coutume pour montrer leur humilité envers le choix de Dieu dans ses Lois. Et lors de la présentation de Jésus au temple, il y avait là une femme veuve qui était au service de Dieu nuit et jour comme Syméon, mais cette femme s’appelle Anne. Dieu s’est manifesté en elle pour la révélé son amour pour les hommes. Avant d’avoir cette grâce de la part de Dieu, nous devrions faire comme Anne en jeûnant et en priant sans cesse. Nos prières nous rapproche plus de la volonté de Dieu que de nos propres volonté.

Demandons à l’Esprit Saint en jour de nous aider afin de mieux comprendre la volonté de Dieu dans notre vie pour être humble et serviable dans ses services.

PS : Désolé pour cette grande absence chère lecteurs de mes méditations, j’étais très occupé par notre projet noël pour les enfants qui est terminé le 28 Décembre 2010. Grâce à ce projet nous avons aidez plus de 500 enfants à retrouver leur sourire pendant ses périodes des fête grâce à vos dons, et vos prières. Merci une fois de plus… Regardez dans ce lien pour voir 200 photos de ce projet. : https://www.facebook.com/album.php?id=100000090873589&aid=45851 . Et je vous informe que trois de nos volontaires quitte le TOGO aujourd’hui pour rejoindre la France… Pour ce projet Noël très bientôt vous auriez les photos… Pour ample d’informations contactez nous sur volontaires@jcmtogo.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 4:23


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!30/12/2010
Luc 2, 36 -40
« Quand les parents de Jésus vinrent le présenter au Temple, il y avait là une femme qui était prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser ». L’amour de Dieu pour nous les hommes s’est montré plus fort jusqu’au point qu’il nous envoie son fils unique dans ce monde afin que ceux qui croient en lui ne meurent point mais ait la vie éternelle et en abondance. Alors demandons nous quel sont les conditions de naissance et de vie de ce sauveur dans ce monde ? Il est né dans une crèche pour montrer son humilité et a vécu dans une famille comme tu les autres enfants pour nous montrer sa disponibilité pour nous servir. Ses parents qui sommes Joseph et Marie ont montrés aussi leur volonté d’écouter et de faire le désir de leur créateur qui est Dieu en faisant les rituelles qui étaient prescrit pour un enfant en Israël. Ils ne sont pas dit, comme c’est le fils de Dieu, ce n’est pas la peine de lui présenter au temple ou quoi que ce soit, ils ont suivit la coutume pour montrer leur humilité envers le choix de Dieu dans ses Lois. Et lors de la présentation de Jésus au temple, il y avait là une femme veuve qui était au service de Dieu nuit et jour comme Syméon, mais cette femme s’appelle Anne. Dieu s’est manifesté en elle pour la révélé son amour pour les hommes. Avant d’avoir cette grâce de la part de Dieu, nous devrions faire comme Anne en jeûnant et en priant sans cesse. Nos prières nous rapproche plus de la volonté de Dieu que de nos propres volonté.

Demandons à l’Esprit Saint en jour de nous aider afin de mieux comprendre la volonté de Dieu dans notre vie pour être humble et serviable dans ses services.

PS : Désolé pour cette grande absence chère lecteurs de mes méditations, j’étais très occupé par notre projet noël pour les enfants qui est terminé le 28 Décembre 2010. Grâce à ce projet nous avons aidez plus de 500 enfants à retrouver leur sourire pendant ses périodes des fête grâce à vos dons, et vos prières. Merci une fois de plus… Regardez dans ce lien pour voir 200 photos de ce projet. : https://www.facebook.com/album.php?id=100000090873589&aid=45851 . Et je vous informe que trois de nos volontaires quitte le TOGO aujourd’hui pour rejoindre la France… Pour ce projet Noël très bientôt vous auriez les photos… Pour ample d’informations contactez nous sur volontaires@jcmtogo.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 3:08

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!40/01/2011
Marc 6, 34 -44
« En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut pris de pitié pour eux parce qu’ils étaient comme des brebis qui n’ont pas de verger, et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses ». L’amour de Dieu s’est manifesté aux hommes à travers son fils unique Jésus Christ. Et cet amour à fait ses preuves dans les actes et les paroles. Aujourd’hui notre Seigneur Jésus Christ dans l’évangile vient au secours d’un peuple qui avait tellement besoin de lui. En voyant cette foule venir à lui, son amour envers eux l’a conduit vers la pitié et la pitié vers l’acte pour venir au secours de ces derniers qui étaient comme un peuple sans chef. Jésus Christ qui est la lumière venu dans le monde ne veut laisser personne dans les ténèbres de ce monde. Dans notre vie actuel est ce que nous arrivions à prendre pitié de nos frères et sœurs dans les difficultés ??? Ou nous essayons de nous moquer d’eux ??? Prendre pitié d’une personne signifie partager sa douleur, ses peines et ses difficultés, c’est ce que notre Seigneur et Sauveur Jésus a fait et comme nous sommes aussi chrétiens nous devrons vivre à l’image de notre modèle qui est Jésus en venant en aide à chaque fois que nous pouvons pour sauver la vie des hommes en difficultés de ce monde. La première chose que Jésus fait à cette foule, c’est leur nourrir de la parole de Dieu, car tel est la vraie nourriture qui peut sauver et libérer nos âmes dans nos peines. Ensuite il leur donner à manger en multipliant cinq pains et deux poissons pour eux. Ce passage demande aux chrétiens d’évangéliser dans leur charité car la charité est la force des enfants de Dieu, donnez sans compter et sans intérêt personnel. Chrétiens mon frère, ma sœur l’amour du prochain doit te conduire vers le partage de ses peines et de tes biens matériels et financer pour être des dignes fils et filles de notre Seigneur Jésus Christ.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à avoir un cœur qui prend pitié des difficultés que traversent nos frères et sœurs afin de leur venir en aider par nos divers moyens.

PS : Je profite de cette occasion pour souhaiter bonne et heureuse année à tous les lecteurs de mes méditations, mes meilleurs vœux de santé, foi, piété …et le reste de mes vœux regardé dans (Galates 5, 22).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 4:25


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!05/01/2011
Marc 6, 45 -52
«Aussitôt, Jésus obligera ses disciples à remonter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, vers Bethsaïde, pendant que lui-même renvoyait la foule ». Après la multiplication du pain et du poisson pour cinq milles hommes sans compter les femmes et les enfants, Jésus Christ notre Seigneur n’est par rester là pour qu’on le loue ou l’acclame, il a quitté le lieu pour continuer sa mission pour ceux qui sont toujours dans le besoin de ses paroles et ses actes qui révèlent la présence de Dieu parmi nous les hommes. Imaginer quand un homme fait un geste pour son frère ou sa sœur, il attend qu’on le dise « Merci » ou autre, mais aujourd’hui notre Seigneur et Sauveur nous instruit sur le bien que nous faisons autour de nous afin que nos prochains soit heureux. « Que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droit », cela veut dire simplement après avoir faire un geste de bienfaisance à quelqu’un, oublions le et sans attendre de récompense de ce dernier. Que fait Jésus après avoir fin de renvoyer la foule « Il partit dans la montagne pour prier ». La prière pour nous doit être notre lieu de ressource pour continuer la mission que Christ nous a confié sur cette Terre. Rien dans l’Evangile ne révèle mieux la nécessité absolue de la prière que la place qu’elle tient dans la vie de Jésus, il prit souvent dans la montagne à l’écart, même quand tout le monde le cherche. On aurait tort de réduire cette prière au seul désir de l’intimité silencieuse avec le Père. Jésus après sa prière le soir venu qui marche sur la mer pour aller à la rencontre de ses disciples qui étaient en difficulté. Quand ils voyaient jésus marché sur l’eau, ils pensaient que c’est un fantôme, et Jésus leur dit « Confiance, c’est moi n’ayez pas peur ». Chrétiens mon frère, ma sœur, aujourd’hui Jésus te dit la même chose dans tes moments de peines, de difficulté, « Confiance, n’est pas peur, je suis là ». Cette phrase doit nous rassurer dans notre vie en tout temps et à chaque instant que Jésus est avec nous.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à faire confiance à Jésus dans nos moments difficiles que nous traversons afin qu’arrive sur nous la gloire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 4:06


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!07/01/2011
Luc 5, 12 -16
« Or, comme il était dans une des ces villes, un homme couvert de lèpre se trouvait là. A la vue de Jésus, il tomba la face contre terre et lui adresse cette prière ». Notre Seigneur et Sauveur continue sa mission de transmettre l’amour de Dieu aux hommes par ses enseignements et ses guérissions. Jésus Christ s’est déplace pour aller de village en village de ville en ville pour proclamer le Règne de Dieu. Dans le passage de ce jour, on nous parle d’un lépreux qui reconnaissait la tout puissance de Dieu en Jésus pour le sauver de sa maladie. D’abords, ce dernier montre son humilité en tomba la face contre terre devant Jésus ; c’est de même quand nous sommes dans un grand besoin nous devrions nous humilié devant notre Dieu créateur ensuite l’adresse une prière comme l’a fait ce lépreux. Notre humilité envers Dieu doit se montrer dans nos actes en nous reconnaissant créature et non créateur, et comme créature nous sommes toujours à l’écoute et aux ordres du Créateur qui est le Dieu céleste. Que dit la prière de ce lépreux « Seigneur, si tu le veux tu peux me purifier ». Il reconnait en Jésus le Seigneur avant de faire sa demande de purification, et nous aujourd’hui nous reconnaissons Jésus, comme le Messie, le Seigneur de notre vie ??? La demande faite à Jésus est exceptionnel, en disant s’il veut et non je veux. Laisser Dieu décider à notre place et non à sa place, c’est ainsi accepter la volonté de Dieu dans sa vie. Jésus pour démonter aux hommes que Dieu est amour, à dit « Je veux, sois purifier ». Quand Jésus guérit ce lépreux, il triomphe de la plaie par excellent, purifier le lépreux et l’ réintégrant dans la communauté, il abolit d’un geste miraculeux la séparation entre le pur et l’impur, car la lèpre était considère comme une malade qui rend l’homme impur. S’il prescrit encore les offrandes légales, c’est à titre de témoignage : les prêtres constateront ainsi le pouvoir miraculeux.

Demandons à l’Jésus Christ par l’intermédiaire de la Vierge Marie sa mère de nous aider à nous rendre pur dans nos pensés, actions et paroles pour rendre témoignage au Dieu vivant qui est notre Père Céleste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 5:54


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!10/01/2011
Marc 1, 14 -20
« Après que Jean eut été livré Jésus vint en Galilée. Il proclamait l’Evangile de Dieu et disait : Le temps est accompli, et le Règne de Dieu s’est approché, convertissez et croyez à l’Evangile ». Jésus Christ notre Seigneur et notre Sauveur ne se décourage pas de la mission qui lui a été confié par son Père pour sauver les hommes de leur péché quelque en soit les difficultés qu’il rencontrait. Qu’annonce Jésus ? Le règne de Dieu, il veut que tous les hommes profitent de ce règne qui est un paradis ou rien n’est impossible pour nous. Mais avant d’y prendre part, nous devrions nous convertir et croire à l’Evangile. Après l’appel de Jésus à la conversion et à la croyance de la Bonne nouvelle, il nous invite à sa suite comme il l’a fait à Simon et André qui était en train de jeter le filet dans la mer. Aujourd’hui chaque chrétiens qui croient en Jésus Christ est appelle à une mission d’annoncer la bonne nouvelle aux autres qui ne croient pas encore. Dieu nous appelle à l’aide pour sauver car il a besoin de l’homme pour sauver l’homme, c’est pourquoi le fils de Dieu s’est fait homme afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Notre croyance nous pose vers la mission de Dieu dans notre vie, et cet appel ne demande pas grand choses juste la volonté, l’amour de Dieu et du prochain. Tout laisser et suivre Jésus, comme l’on fait les quatre pêcheurs, prouve l’amour que chacun d’eux à pour Dieu dans la mission. Chrétiens, mon frère ma sœur, est ce que tu es capable de tout laisse spontanément pour suivre l’appel de Dieu dans ta vie ??? Ou tu demande toujours des signes du ciel avant de croire à cet appel que tu reçois de ton créateur ??? L’amour de Dieu que nous devrions avoir doit être plus fort que notre propre volonté pour sa gloire et le salut des hommes.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aide pour écouter la voix de Dieu dans nos vies afin de faire sa volonté que t’écouter la voix de nos propres désirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 6:50


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!12/01/2011
Marc 1, 29 -39
« Jésus en sortant de la synagogue, ils allèrent avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André. Or la belle –mère de Simon était couchée, elle avait de la fièvre, aussitôt on parle d’elle à Jésus. Il s’approcha et la fit lever en lui prenant la main : la fièvre la quitta et elle se mit à les servir ». Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur guérit ses proches de leur maladies après avoir manifesté son autorité dans la synagogue pour montrer aux hommes qu’il est le fils unique de Dieu envoyé ici sur la Terre pour sauver les hommes qui croit en ses paroles. Après Jésus guérit l belle mère de Simon quel était son acte envers Jésus ??? Elle se sentait dans l’incapacité de servir Jésus quand elle avait la fièvre, mais après que Jésus la guérit de sa fièvre, elle se leva pour lui servit. Chrétiens mon frère, ma sœur, est tu fais pareil comme la belle mère de Simon, après que Dieu fait un miracle dans ta vie, tu te lève pour aller à son service ??? Afin de lui montrer ta gratitude pour l’acte qu’il a posé dans ta vie ??? Jésus ne guérit pas les malades de ses proches seul, il vient après au secours de tous ceux qui sont dans un grand besoin comme nous le dit Saint Marc « le soir venu, après le coucher du soleil, on se mit à lui amener tous les malades et les démoniques ». Jésus n’a pas dit non, en donnant des raisonnements que nous faisons aujourd’hui dans nos vies ; je suis très fatigué par cette journée etc.… il a montré l’amour qu’il avait pour les hommes en se laissant à eux entièrement pour que tout ce qui viennent à lui soit sauver de leur maladies. « Au matin, à la nuit noire, Jésus se leva sortit et s’en alla dans un lieu désert, là il priait ». Christ nous enseigne dans ce passage que sa seule et unique source de force pour lutter contre les esprits démoniques et guérir les malades, c’est la prière. C’est la seul façon de communique avec son Dieu pour lui faire des demandes.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider afin d’apporter à Jésus nos divers maladies physique, morale et spirituelle afin qu’il nous guérisse pour continuer sa mission qui est d’annoncer la bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 4:24


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!15/01/2011
Marc 2, 13 -17
« Jésus sortit de nouveau sur le rivage du lac ; toute la foule venait à lui et il les instruisait ». Jésus Christ notre Seigneur et notre Dieu ne veut pas nous laisser dans l’ignorance absolue de la grande miséricorde de Dieu pour nous ses créatures, c’est pourquoi il ne cesse jamais de nous instruire sur la volonté de Dieu dans notre vie. Quand tu es à la suite de Jésus, tu dois écouter tout ce qu’il te dit afin d’avoir la récompense promis qui est l’accès au Royaume des cieux. Que fait Jésus quand il passe « Il aperçut Lévi, fils d’Alphée, assis à son bureau de publicain (Collecteur d’impôts). Il lui dit : Suis-moi ». L’appel de Dieu dans ta vie peut se faire en tout temps et en tout lieu, dans ton service, dans ta famille, en jouant et même dans ton péché. Jésus qui ne va pas appeler un prêtre ou quelqu’un qui se sens juste « Suis-moi » mais un collecteur d’impôt afin de nous montrer l’amour que Dieu à pour nous et est prêt à nous racheter à tout moment de notre vie. Les publicains étaient vraiment la sangsue du peuple. Etant associé des Romains et donc traître et ennemi, il était d’autant plus abhorré et mis au banc de la société. C’est un homme pareil que Jésus fit sortir du bureau de péage, lui demandant de le suivre et d’entrer dans le cercle si intime de ses disciples. Et non content d’appeler cet individu, de converser avec lui, ce qui déjà était inouï, il pénètre dans sa maison et s’assoit à sa table. Chrétien mon frère et ma sœur, aujourd’hui quand tu attends l’appelle de Dieu dans ta vie pour le suivre où poser un acte de générosité ou de secours est ce que tu te pose assez de questions avant de répondre ou tu agis en faisant confiance en ton Dieu le tout puissant qu’il ne t’abandonnera jamais. Christ veut que nous te trouvions une place dans nos cœurs malgré nos péchés afin de nous aider à nous convertir de ses péchés, quel grand amour qu’un Saint accepte le péché pour sauver le pécheur.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider afin d’écouter l’appel du Christ tout en répondant OUI, comme l’a fait la Vierge Marie au message de l’Ange Gabriel.

PS : Demain, Dimanche 16 Janvier 2011 quatre jeunes de l’Association auront le sacrement de confirmation (Albert, Louise, Nicolas, Sévérine). Merci de leur porter dans vos prières afin qu’ils répondent à l’appel du Christ comme l’a fait ce collecteur d’impôts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 3:35


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!20/01/2011
Marc 2, 7 -12
« Jésus se retira avec ses disciples au bord du lac ; et beaucoup de gens, venus da la Galilée, le suivirent, et aussi beaucoup de gens de Judée, de Jérusalem, d’Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon avait appris tout ce qu’il faisant, et ils vinrent à lui ». Notre Seigneur et Sauveur, Jésus Christ n’a pas caché son identité pour nous les créatures de Dieu ; il s’est abandonné à nous corps et âme afin que ceux qui croient en lui obtiennent la vie éternelle, c’est pour ce fait que Jésus ses déplacement de chez lui pour aller dans les autres régions afin d’annoncer le Règne de Dieu qui est tout proche. Que faisait la foule ??? Elle était à la suite de Jésus Christ et aussi beaucoup de personne venaient de d’autres villages et village pour écouter la parole de Dieu et se faire guérir. Aujourd’hui chrétien mon frère et ma sœur, est ce que tu viens à Jésus pour te faire guérir de tes maladies physiques, spirituelles, ou morales ??? Est-ce que nous disons la même parole de Pierre l’un des disciples de Jésus qui disait « A qui irons nous, tu as les paroles de la vie éternelle ». Si nous savons bien Jésus peut nous guérir de tout nos malaises, alors pourquoi croient aux biens de ce monde qui sont matériels et éphémère, plutôt que de croire en notre Sauveur. Et même les esprits mauvaise, reconnaissent la tout puissance de Jésus, pourquoi pas nous qui sommes à sa suite ? Notre croyance en Jésus doit nous conduire vers toute puissance de Dieu notre Père céleste.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous ouvrir les yeux afin de voir les merveilles que Christ fait dans nos vies pour rendre gloire à Dieu en tout temps et en tout lieu.

DU NOUVEAU : Notre Association Catholique Humanitaire vient de mettre en place depuis quelques temps UN FORUM DE DISCUSSION qui est : http://jcmtogo.xooit.fr/ à tout les membres désireux d’apprendre sur nos actions humanitaire passé, présent ; et future tout en donnant un place aux personnes désireux d’effectuer des missions humanitaire avec nous… Si le forum vous verriez les messages des anciens volontaires et des futures volontaires de l’Association pour qu’ensemble nous ayons un monde Meilleur par notre Charité et Disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 5:25


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!25/01/2011
Marc 16, 15 -18
Aujourd’hui tous les chrétiens fête la conversion de Saint Paul, qui est appelle l’Apôtre des gentils. On ignore quel lien rattache le souvenir de saint Paul à la date du 25 janvier, mais sa fête, qui est le pendant de la Chaire de Saint Pierre (22 février), est la bienvenue en une période de l’année, où se prolonge le rayonnement de l’Epiphanie. La conversion de Paul est en effet une épiphanie, c'est-à-dire une manifestation du Christ : le Ressuscité de Pâque se manifeste à Saul comme le Messie glorifié en Dieu. L’existence de Paul confirme, à sa manière ce que Jésus avait insinué sur terre, envoyant les Soixante-douze en plus des Douze. Du ciel le Ressuscité envoie Paul en plus des Douze, à travers cette Mission apostolique, la nature de l’apostolat va pouvoir être précisée. Paul est par excellence l’homme de l’évangile.

Dans l’évangile de ce jour notre Seigneur Jésus Christ envoie en Mission ses fidèles compagnons qui sont les Apôtres vers nous les hommes afin que continue l’œuvre de Dieu sur cette terre malgré son absence. « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. » Cette mission a pour cible tout les habitants de ce monde païens, croyant, de toute les langues, ethnies, pays. Comme Dieu a besoin de l’homme pour sauver l’homme il a envoyé son fils unique en la condition de l’homme pour annoncer cette Bonne Nouvelle et lui a son tour choisit aussi les hommes pour cette même mission, et quel sont ses hommes c’est ses Apôtres. Il leur donne les preuves de sa présence parmi eux lors de la Mission par des signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants. Cette Mission c’est l’évangélisation ce fait d’annoncer l’évangile qui est la Bonne Nouvelle de Dieu pour les hommes. Et aujourd’hui chrétien mon frère, ma sœur, le Seigneur t’appelle comme il a appelé Saint Paul sur la Route de Damas de venir à sa suite pour faire grandir le Règne de Dieu.

Demandons à l’Esprit Saint ce jour d’écouter l’appel du Christ dans cette vie pour annoncer son Evangile en tout temps et en tout lieu par l’aide de Saint Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 5:27


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!31/01/2011
Marc 5, 1 -20
« Jésus et ses disciples arrivèrent sur l’autre rive du lac, dans le pays des Géraséniens. Comme Jésus descendit de la barque, aussitôt un homme possédé d’un esprit mauvais sortir du cimetière à sa rencontre. » Notre Seigneur Jésus Christ n’est pas reste dans un seul endroit pour annoncer la Bonne Nouvelle ou faire des miracles, il est parti à la rencontre des habitants de plusieurs villages afin que tout le monde sache l’amour de Dieu dans sa vie. Le partage de Jésus s’est fait du coté morale par ses enseignements et du coté physique par ses miracles aux personnes en difficultés. Aujourd’hui dans ce passage, un possédé vient à la rencontre de Jésus et ce dernier n’est pas n’importe quelle possédé d’esprit mauvais plutôt c’est une légion (beaucoup d’esprits mauvais). La vie et l’action de Jésus se situe dans la perspective de ce duel entre deux mondes, dont le salut de l’homme est finalement l’enjeu. Jésus affronte personnellement San et remporte sur lui la victoire. Il affronte aussi les esprits mauvais qui ont pouvoir sur l’humanité pécheresse, et il les vainc dans leur domaine. De nos jours, nous sommes aussi possédés par plusieurs esprits mauvais, qui sont la haine, manque d’amour et de partage, la colère, la jalousie, l’envie et les désirs charnels et tout cela nous éloigne de notre créateur mais par de son amour envers nous car c’est pour cette raison que Jésus Christ est venu nous guérir de ses esprits mauvaise qui rodent dans ce monde pour perdre les âmes. En affrontant la maladie, c’est Satan que Jésus affronte, en donnant la guérison c’est Satan qu’il triomphe. Les démons se croient installés ici-bas en maîtres, Jésus est venu pour les perdre.

Demandons à l’Esprit Saint de nous ouvert les yeux afin de voir Jésus qui est dans le Saint Sacrement de l’autel pour que nous aussi nous soyons guérir de nos esprits mauvaises qui nous posent à faire le mal sur nos frères et sœurs.

PS : Désolé pour cette absence et cette courte méditation d’aujourd’hui, c’est parce que je suis gravement malade depuis hier soir. J’ai le corps très chaud et fatigué. Je vous rappelle que nous avons fini la rénovation de l’école de Kara qui à prit feu. Pour toute information regarder dans ce lien : http://www.jcmtogo.org/monblog/index.html
SVP, pensez à moi, à ma santé surtout à mes actions dans vos prières car nous avons sérieusement besoin sans oublier les autres membres de mon association…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 4:26


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!01/02/201
Marc 5, 21 -43
« Jésus regagna en barque l’autre rive et une grande foule s’assembla autour de lui. Il était au bord du lac. Arrive un chef de synagogue, nommé Jaïre ». Notre Seigneur Jésus ne se repose pas après tout les sacrifices et efforts qu’il faut pour que nous les hommes de cette terre nous soyons heureux et libérer de nos maladies, soucis, difficultés. Dans ce passage d’aujourd’hui c’est un chef de synagogue qui demande l’aide de Jésus pour venir au secours de sa fille morte suite à sa maladie. Ce dernier a cru en Dieu et voyait la présence de Dieu parmi les hommes et c’est Jésus ce Dieu qui peut remettre la vie car avec Dieu tout est possible. Les médecins de ce monde n’ont rien puis faire pour sa fille, mais sachant que Dieu est avec nous, il est parti à la rencontre de Jésus et quel fut le premier geste devant Jésus « Voyant Jésus il tombe à ses pieds et le supplie instamment ». Il montre son humilité envers Jésus. Quelle qu’en soit ce que tu fais ou tu es dans cette vie quand tu veux demander à Dieu de te venir en aider montrer que tu es juste une créature. Dans la suite de ce passage la foi d’une femme qui souffrait depuis douze ans d’une hémorragie a été guérir sans la permission de Jésus mais par sa foi en Jésus. Celle signifie que si nous croyons en Christ nous pourrions être sauve et guérir de notre mal facilement comme cette dernière.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à avoir la foi en Jésus pour être sauver de nos diverses difficultés de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 4:32


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!07/02/201
Marc 6, 53- 56
« Jésus et ses disciples, ayant traversé le lac, abordèrent à Génésareth et accostèrent. Ils sortirent de la barque, et aussitôt les gens reconnurent Jésus : ils parcoururent toute la région et se mirent à transporter les sur des brancards là où l’on apprenait sa présence ». Christ notre Seigneur et notre Sauveur veut que toutes les personnes qui croient en lui soit sauvé de leur difficultés et les malaises, c’est pourquoi il fait le maximum possible de voyager dans plusieurs milieu pour proclamer la Règne de Dieu et par ses enseignements et guérir les malades de leur maladies. Tout au long de son ministère, Jésus retrouve des malades sur sa route. Sans interpréter la maladie dans une perspective de rétribution trop étroite ; il voit en elle un mal dont les hommes souffrent, une suite du péché, un signe de la puissance de Santa sur les hommes. Il en éprouve de la pitié, et cette pitié commande son action. Sans s’attarder à distinguer ce qui est maladie naturelle de ce qui est possession démoniaque. Aujourd’hui aussi nous les hommes de cette terre nous souffrons de plusieurs maladies physique comme spirituel et Jésus est présent dans l’Eglise allons à sa rencontre comme cette foule pour se faire guérir par notre foi en lui comme Envoyé et Fils de Dieu. Car lui à dit « Celui qui croit en moi ne périra point mais sera sauver ». Notre croyance en Jésus nous sauvera de toute maladie et nous donnera la santé tant attendu. Les miracles de guérissions anticipent dont en quelques mesure sur l’état de perfection que l’humanité retrouvera finalement dans le Royaume de Dieu conforment aux prophéties.

Demandons à l’Esprit saint en ce jour de nous aider à voir Jésus dans le Saint Sacrement afin de lui confier nos diverses maladies pour être guérir et continuer notre mission sur cette terre pour la gloire de Dieu et le Salut des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 6:04

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!15/02/201
Marc 8, 14- 21
« Les disciples avaient oublié de prendre du pain, et ils n’avaient qu’un seul pain avec eux dans la barque. Jésus leur faisait cette recommandation : Attention ! Prenez garde au levain des pharisiens et celui d’Hérode ». Notre Seigneur Jésus Christ nous aime tant et veux nous faire comprendre la volonté de Dieu dans notre vie afin de vivre dans un parfait harmonie avec notre créateur qui est Dieu le Père. Aujourd’hui Jésus nous instruit sur ce qui nous manque dans notre vie pour vivre heureux par rapport au désir de Dieu pour que nous soyons heureux. Le pain, don de Dieu est pour l’homme une source de force, un moyen de subsister si essentiel que manquer de pain, c’est manquer tout ; aussi dans la prière que le Christ enseignera plus loin à ses disciples, le pain semble –t-il résumer tous les dons qui nous sont nécessaires ; bien plus ; il a été pris pour signer de plus grand dons. Christ dira à ses disciples « Pourquoi discutez-vous sur ce manque de pain ? Vous ne voyez pas ? Vous ne comprendrez pas encore ? Vous avez le cœur aveuglé ? Vous avez des yeux et vous ne regardez pas, vous avez des oreilles et vous n’écoutez pas ? ». Aujourd’hui cette parole du Christ nous ai aussi adressé car après tout les miracles et bienfaits que Dieu fait dans notre vie nous disons toujours nous manquons de ceci ou cela. Nous n’arrivons même plus à écouter la voix de Dieu qui s’adresse à nous pour faire sa volonté, nous n’écoutons que nos désirs charnelles et c’est cela qui nous mène vers le péché. Prêtons oreilles aux désirs spirituels qui nous rapproche plus de Dieu que ce monde.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous venir en aider afin d’être de vrai témoins pour annoncer le Règne de Dieu tout proche en ouvrant nos cœurs, nos yeux, et nos oreilles aux désirs de notre créateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 5:06


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!21/02/201
Marc 9, 14- 29
« Jésus, Pierre, jacques et Jean en rejoignant les autres disciples, virent une grande foule qui les entourait, et des scribes qui discutent avec eux. Aussitôt qu’elle vit Jésus, toute la foule fut stupéfait, et les gens accouraient pour le saluer ». Après la transfiguration de notre Seigneur Jésus dans l’évangile du samedi (Marc 9, 2-13) aujourd’hui le Christ veut nous montrer la force de la prière dans la vie d’un chrétien. Quand il était sur la montagne avec Pierre, Jacques et Jean il a prié toute la nuit et grâce à sa prière il peut faire plusieurs choses pour venir en aider aux hommes qui somment en difficulté dans ce monde. Toujours quand Jésus est présent dans un milieu toute la foule s’approche de lui pour apprendre quelque chose de lui. Et nous, est ce que nous cherchons toujours à apprendre du Christ ou nous attendons toujours que nos prières soient exaucés ? Nous devrons demande les dons et fruits de l’Esprit Saint dans nos prières, car celui qui demande les choses spirituelles, verra et écoutera la volonté de Dieu dans sa vie. Dans la suite de cette lecture d’aujourd’hui, notre Seigneur et Sauveur vient au secours d’un père qui demande son aide pour sauver son enfant qui est possédé. Et ce dernier croit que Seul Jésus peut le faire, car ses disciples ne sont pas arrivés à guérir l’enfant. Chrétien, mon frère et ma sœur en cet instant présent ; confie à Christ tes difficultés, tes faiblesses qui t’empêche de mieux l’adorer, tes proches qui ne connaissent pas encore le chemin du Salut, nos maladies afin qu’il nous guérit de tout ces mal qui nous éloigne de Dieu notre Père nuit et jour. La vie et l’action de Jésus se situe dans la perspective de ce duel entre deux mondes, dont le salut de l’homme est finalement l’enjeu. Jésus affronte personnellement Satan et remporte sur lui la victoire, il affronte les esprits mauvais qui ont pouvoir sur l’humanité pécheresse, et il les vainc dans leur domaine.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à voir en Jésus Christ le Sauveur du monde afin de lui confier nos peines et fardeaux pour être guérir et sauver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 6:27


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!21/02/201
Marc 9, 14- 29
« Jésus, Pierre, jacques et Jean en rejoignant les autres disciples, virent une grande foule qui les entourait, et des scribes qui discutent avec eux. Aussitôt qu’elle vit Jésus, toute la foule fut stupéfait, et les gens accouraient pour le saluer ». Après la transfiguration de notre Seigneur Jésus dans l’évangile du samedi (Marc 9, 2-13) aujourd’hui le Christ veut nous montrer la force de la prière dans la vie d’un chrétien. Quand il était sur la montagne avec Pierre, Jacques et Jean il a prié toute la nuit et grâce à sa prière il peut faire plusieurs choses pour venir en aider aux hommes qui somment en difficulté dans ce monde. Toujours quand Jésus est présent dans un milieu toute la foule s’approche de lui pour apprendre quelque chose de lui. Et nous, est ce que nous cherchons toujours à apprendre du Christ ou nous attendons toujours que nos prières soient exaucés ? Nous devrons demande les dons et fruits de l’Esprit Saint dans nos prières, car celui qui demande les choses spirituelles, verra et écoutera la volonté de Dieu dans sa vie. Dans la suite de cette lecture d’aujourd’hui, notre Seigneur et Sauveur vient au secours d’un père qui demande son aide pour sauver son enfant qui est possédé. Et ce dernier croit que Seul Jésus peut le faire, car ses disciples ne sont pas arrivés à guérir l’enfant. Chrétien, mon frère et ma sœur en cet instant présent ; confie à Christ tes difficultés, tes faiblesses qui t’empêche de mieux l’adorer, tes proches qui ne connaissent pas encore le chemin du Salut, nos maladies afin qu’il nous guérit de tout ces mal qui nous éloigne de Dieu notre Père nuit et jour. La vie et l’action de Jésus se situe dans la perspective de ce duel entre deux mondes, dont le salut de l’homme est finalement l’enjeu. Jésus affronte personnellement Satan et remporte sur lui la victoire, il affronte les esprits mauvais qui ont pouvoir sur l’humanité pécheresse, et il les vainc dans leur domaine.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à voir en Jésus Christ le Sauveur du monde afin de lui confier nos peines et fardeaux pour être guérir et sauver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 4:53


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!01/03/2011
Marc 10, 28- 31
« Pierre se mit à dire à jésus « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre. Jésus déclara : Amen, je vous le dis : personne n’aura quitté, à cause de moi et de l’Evangile, une maison, des frères, sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre, sans qu’il reçoive, en ce temps déjà le centuple ». Notre Seigneur et Sauveur aujourd’hui nous instruit sur l’abandon des préoccupations de ce monde pour faire la volonté de Dieu, notre père. Chaque fois que l’homme s’abandonne à Dieu corps et âme en oubliant ce qu’il a de plus cher dans ce monde le Seigneur nous dit aujourd’hui qu’il aura le centuple de ce qu’il laisse derrière lui. Se sacrifier pour la gloire de Dieu et le salut des hommes est une bonne chose que Christ nous conseil aujourd’hui dans ce passage, car nous n’aurons jamais à le regretter. Jésus est notre modèle est seul exemple à suivre, lui-même qui s’est laisse aller pour venir au secours des hommes en mourant sur une croix, mais après il a connu la résurrection d’entre les morts. S’abandonner à la mission de Dieu, sans rien désirés, juste que d’être entre les bras de notre Père Céleste. N’ayons aucun attachement aux biens de ce monde mais plutôt à notre vie après notre mort, car nous ne savons pas ce qui nous attend après notre mort, surtout que notre âme se prépare pour une éternité qui peut être doux comme le paradis ou qui peut être amère comme l’enfer. Jésus fini ce passage en disant à ses disciples « Beaucoup de premier seront derniers, et les derniers seront les premiers ». Dans la mission que Dieu confit à chaque homme ce n’est pas sur la durée ou temps que dure cette mission que tu auras ta récompense mais c’est comment tu l’as fait, avec volonté, avec respect et amour pour ton prochain ??? Ce passage est comparable à l’ouvrier de la dernière heure qui reçoit le même salaire que les premiers ouvriers. Dieu ne compte pas la duré mais la volonté et l’amour que tu as en écoutant et mettant sa parole en pratique dans ta vie quotidienne.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous éclaire dans nos pas de chaque jour pour s’abandonner à Dieu afin de faire grandir son Règne en tout temps et en tout lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 4:40


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!07/03/2011
Marc 12, 1- 12
« Jésus mit à parler en parabole aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens « un homme planta une vigne, il l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage ». Aujourd’hui notre Seigneur Jésus Christ nous prépare pour au temps fort de l’Eglise qui est de changer notre manière de vivre en ce temps de carême qui s’approche à grand pas pour les chrétiens catholique. Dans ce passage jésus s’adresse à un groupe de personne qui sont les responsables de son Eglise, les dirigeants politique, et tout ce qui ont un rôle de responsable à joue dans cette vie de faire bien attention dans la gestion de ce que Dieu leur a confier pour sa gloire et le salut des hommes. Peu de culture dépendent autant que la vigne à la fois du travail attentif et ingénieux de l’homme et du rythme des saisons. Noé ; le juste plante la vigne sur la terre que Dieu a promis de ne plus maudire (Genèse 8, 21). La vigne est une représentation symbolique dans la parole de Dieu. Dieu a planté en nous les divers dons afin que nous puissions nous en servir pour aider nos frères et sœurs en difficultés dans cette vie, nous ne nous occupons pas de cette tâche plutôt de ce qui nous avantagera personnellement en oubliant le pourquoi nous sommes là en ce moment précis de la vie à tel endroit à tel moment. Notre créateur prend bien soin de nos dons et talent qu’il nous a confié afin de l’utiliser dans de bonne condition pour montrer ses merveilles dans ce monde. Chrétiens mon frère, ma sœur est ce que nous utilisons les dons de Dieu pour une cause juste ??? Que chacun aujourd’hui médite sur sa responsabilité dans ce monde et comme il le vit –il avec son prochain ??? Cela nous aidera mieux rentrer dans ce temps fort que nous attendons.

Demandons à l’Esprit Saint de nous ouvrir les yeux aux merveilles de Dieu pour reconnaitre la grâce et l’amour de Dieu en chaque être vivant, car nous ne sommes rien et Dieu seul est et nous ne faisons que participer à son être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 4:22

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!11/03/2011
Marc 9, 14- 15
Depuis Mercredi 9 Mars 2011, tous les chrétiens catholiques vivent un temps très fort de l’Eglise qui est la famille du Christ et ce temps c’est le Carême, temps de Partage – Prière et de Jeûne. Aujourd’hui Vendredi après les Cendres, ne doit pas être sans lendemain. Il inaugure une quarantaine d’humble cheminent vers Pâques dans une discipline corporelle vigilante, mais plus encore dans la sincérité du cœur. L’évangile du jour nous parle du jeûne, « Les disciples de Jean Baptiste s’approchent de jésus et disant : Pourquoi tes disciples ne jeûnent- ils pas, alors que nous et les pharisiens nous jeûnons ? ». Depuis les temps anciens même avant l’arriver de Jésus sur cette terre, le jeûne existait déjà il constituait à l’homme étant âme et corps, de s’engager aux besoins de l’âme par des actes et des attitudes du corps. Le jeûne est toujours accompagné de prière suppliante, sert à traduire l’humilité devant Dieu. Il n’est donc pas un exploit ascétique, il ne vise pas à procure quelques états d’exaltation psychologique ou religieuse. Jésus sachant bien qu’il est le Dieu le Fils ne voulait pas que ses disciples jeûnent car il était avec eux et eux savaient celui qu’il était. Il se compare à l’Epoux et ses disciples aux invités de la noce. Le nom Epoux est un de ceux que Dieu se donne et qui exprime son amour sa créature. Chrétien mon frère ou ma sœur aujourd’hui l’Epoux n’est plus avec nous physiquement pour le voir, alors nous devrons jeûne comme lui-même avait dit à ses disciples « Mais le temps viendra où l’Epoux leur sera enlever et alors ils jeûneront. » Dans notre jeûne libérons-nous de tout ce qui est terrestre. Le jeûne se détache de toutes les convoitises et toutes les ambitions matérielles.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à jeûner pour rendre notre corps et âmes pur aux yeux de notre Dieu afin de mériter le Royaume des cieux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 7:26


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!14/03/2011
Matthieu 25, 31- 46
« Jésus parlait à ses disciple de sa venue : Quand le fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme les berger sépare les brebis et les chèvres ». Aujourd’hui notre Seigneur Jésus Christ nous instruit sur sa venue et ce qui se passera ce jour là qui est le jugement dernier pour nous les hommes les créatures de Dieu. Christ qui ne cache rien, a ses disciples pour leur montrer l’amour que Dieu le Père a pour nous ses enfants. Le retour du Fils de l’homme sera dans une grande gloire car il a souffre dans les mains des hommes et a obtenu la gloire de Dieu, juste pour nous dire que Dieu à toujours le dernier mot dans notre vie. Jésus se désigne lui-même habituellement au titre de Fils de l’homme, expression énigmatique qui suggérait tout en le voilant l’aspect le plus transcendant de sa physionomie. Elle a été retenue comme une de ses expressions originales car la communauté chrétienne l’a désigné de préférence sous d’autres titres. Jésus viendra mettre la différence entre les hommes pour que chacun aient son mérite selon les œuvres qu’il accomplit. Les arguments avancés sont : quand j’avais faim, quand j’avais soif, quand j’étais nu, quand j’étais en prison à l’hôpital etc.… est ce que tu es ma rendu service au pas ??? Cela veut nous dire que notre Seigneur ne viendra pas à nous comme un homme bien habillé, riche, élégant mais en un homme sale, pauvre, mal habillé, qui a faim tel est le visage que Christ viendra chez toi. Chrétiens, mon frère et ma sœur nous devrons savoir que le partage et la plus grande chose qui t’ouvrira les portes du Royaume des cieux et te donnera la vie éternelle. Donnez sans compter et donner aux personnes qui sont pauvres. Mais nous constatons aujourd’hui que ce n’est pas toujours facile de faire un geste de générosité envers une personne en difficulté, car nous essayons de trouver des arguments en nous disant ; j’ai une famille, je suis très engagé par ici et par là. Faisons beaucoup attention car nous ne saurions pas quand ou comment Jésus va se présenter à nous. Nul n’est assez pauvre pour ne rien donnez aussi nul n’est assez riche pour ne rien recevoir.

Demandons à l’Esprit Saint de nous ouvrir les yeux et le cœur dans une grande générosité envers les plus pauvres de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 5:54

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!22/03/2011
Matthieu 23, 1- 12
« Jésus déclarait à la foule et à ses disciples : Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Pratiquez donc et observez tout ce qu’ils peuvent vous dire. N’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas ». Notre Seigneur et Sauveur nous instruit aujourd’hui sur notre responsabilité dans notre vie du chrétien. L’acte que nous posons est plus important que la parole qui sort de notre bouche. Ses scribes et pharisiens remplace aujourd’hui nous les chrétiens du monde entier qui ont une seule et unique mission la conversion des habitants de la terre vers Dieu. Le chrétien baptisé est appelé à une mission d’évangélisation pour proclamer le règne de Dieu et la conversion des âmes surtout en ce temps de carême que nous vivons. Chrétiens mon frère et ma sœur c’est par tes œuvres que tu peux toucher et convertir une âme perdu et désespérer pour retrouver le chemin qui mène vers notre sauveur Jésus Christ. Le mot œuvre peut prendre toute sortes de sens designer des actions, des travaux, des productions diverse, et plus spécialement l’œuvre de chair en quoi consiste la génération. Le croyant confère un sens plein à action en la modelant sur celle du Jésus- Christ, par l’Esprit Saint, il lui est donné d’accomplir la Loi nouvelle de charité et de coopérer à l’édification du corps du Christ. Nos agir doivent correspondre à la parole de Dieu. Ecoutons la voix de Dieu qui nous parle et mettons cela en pratique dans notre vie de tous les jours. Le physique de l’homme importe peu à Dieu mais l’acte de l’homme qu’il pose est important à ses yeux. Nous devrons être des personnes humble qui confie leurs difficultés, incompréhension à Dieu tout en le faisant entièrement confiance que seul lui peut trouver une solution. Sachons que nous avons un seul Père céleste qui est Dieu, un seul Seigneur et Maître qui est Jésus Christ.

Demandons à l’Esprit Saint de nous donner des cœurs qui sont à l’écoute des choses spirituelle que terrestre tout en étant humble à notre Père céleste et à ses créature malgré notre autorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 5:58

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!28/03/2011
Luc 4, 24- 30
« Dans la synagogue de Nazareth, Jésus déclarait : Amen, je vous le dis, aucun prophète n’est bien accueilli dans son pays ». Notre Seigneur et Sauveur aujourd’hui veut nous instruit sur l’accueil de la mission du chrétien parmi ses proches. Christ lui-même ayant vécu l’expérience, nous le confirme que ce n’est pas toujours facile d’être un envoyé de Dieu parmi tes frères et sœur et par les temps passés quelques prophètes comme Elie et Elisée ont vécus ce même sort comme nous le dit la suite de ce passage. L’homme ne croit pas toujours aux merveilles de Dieu qu’il fait dans la vie d’un proche ami, parents ou collègue. Ce n’est pas facile de croire surtout quand on connait bien la situation dans lequel cette dernière vie. Dieu notre Père ne pense pas comme nous ses créature nous pensons, l’être humain voit l’apparence mais elle est souvent bien trompeuse. Le Seigneur notre Dieu voit le cœur de l’homme est fait son choix, aux yeux des hommes c’est difficile et voir même impossible de croire à ce que Dieu peut faire à travers quelqu’un que nous connaissons bien. Nous savons bien juger nos prochains dans leur responsabilité et tâche que le seigneur leur a confié en disant, il ne mérite pas ce poste, cette responsabilité ou autre, mais Dieu qui l’a mit a cette place sait pourquoi. Comme l’homme ne peut ne pas voir ce qui se passe dans le cœur de son prochain alors il voit le physique et fait son jugement mais Dieu voyant bien le cœur qui est le point centrale de chaque être vivant peut bien juger mieux que l’homme (voir l’histoire de David dans Samuel 16, 7- Cool. Seule notre foi en Dieu peut nous sauver de nos difficultés et peines de cette vie. Dieu parle a travers le Pape, les évêques, prêtres, religieux et religieuses, les collègues de travail, les voisins, les enfants toute personne qui croit et espère en lui, Dieu utilise ses derniers pour montrer sa grandeur.

Demandons à Christ en ce temps de carême de nous ouvrir les yeux afin de voir les merveilles de Dieu à travers la vie de nos proches pour le rendre gloire qu’il mérite.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





Méditations de GDC Togo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations de GDC Togo
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Libres méditations
» Meditations des Evangiles
» Libre méditations sur la Passion
» Méditations Bibliques de Normandt
» Méditations Bibliques de Normandt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: