Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Méditations de GDC Togo

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Mer 30 Mar 2011 - 7:25

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!30/03/2011
Matthieu 5, 17- 19
« Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus sur la montagne, il leur disait : Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais accomplir ». Notre Seigneur et Sauveur ne veut pas nous laisser dans l’ignorance absolue de l’amour de Dieu c’est pourquoi à chaque fois qu’il voit un nombre de personne rassemblés autour de lui, il les instruit sur l’amour et la grande miséricorde de Dieu son Père qui est aussi notre Père céleste. Aujourd’hui il nous parle d’une partie de sa mission qui à un lié avec nos pensés. Car l’homme pense que le Christ viendra abolir la Loi et les Prophètes mais c’est tout le contraire plutôt il vient les accomplir. A l’égard de la Loi ancienne, l’attitude de Jésus est nette mais nuancée. S’il s’oppose avec violence à la tradition des Anciens, dont les scribes et les pharisiens sont les tenants, il n’en va pas de même pour la Loi. Tout au contraire : il récuse cette tradition parce qu’elle conduit l’homme à violer la Loi et à annuler la Parole de Dieu. Or dans le Royaume de Dieu la Loi ne doit pas être abolie mais accomplie jusqu’au dernier iota et Jésus lui- même l’observe. Dans la mesure où les scribes sont fidèles à Moïse, leur autorité doit donc leur reconnue, encore qu’il ne faille pas imiter leur conduite. Et pour tant en annonçant l’Evangile du Royaume, Jésus inaugure un régime religieux radicalement neuf, la Loi et les Prophètes ont pris fin avec Jean Baptiste ; le vin de l’Evangile ne peut être versé dans les veilles outres du régime sinaïtique.

Demandons à Christ dans nos prières de nous aider à vivre notre vie tout en respectant les Losi que Dieu à mit devant nous pour avoir part aux Royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Mar 5 Avr 2011 - 5:14

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!05/04/2011
Jean 5, 1- 16
« A l’occasion d’une fête des juifs, Jésus monta à Jérusalem. Or, à Jérusalem, près de la Porte des Brebis, il existe une piscine qu’on appelle en hébreu Bézatha. Elle a cinq colonnades sous lesquelles étaient couché une de malades : aveugles, boiteux et paralysés ». Notre Seigneur Jésus Christ nous instruit sur la grandeur de son amour pour nous sauver de nos diverses difficultés de la vie que nous traversons. Jésus ne se met pas à l’égard des gens, il se mélange à la foule sans se faire remarquer afin d’observer pour aider ce qui croit en Dieu et en lui comme l’envoyé de Dieu. L’homme cherche toujours à vivre heureux dans le bonheur et la bonne santé. Mais toujours nos désirs ne se réalise pas souvent comme nous le pensons et cela nous rends soucieux et pensif. Ses problèmes que nous rencontrons nous posent à la recherche des miracles, afin de vivre sans problème dans ce monde. Jésus opère une guérison dans ce passage à la piscine de Bézatha, dont les malades attendent un miracle. Jésus lui, guérit par sa parole qui met le paralytique en contact avec la source intérieur qui peut jaillir en lui. Il s’agit en dernière analyse de la source du Saint Esprit, celle qu’évoquait déjà l’entretien avec la Samaritaine. Pour guérir un homme malade, il ne suffit pas de lui donner des bons conseils, de dehors ; il faut qu’il trouve en lui-même les ressources, la source divine que chacun porte en lui.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider afin de faire confiance en Jésus Christ qui est notre Seul et unique Sauveur pour nous guérir de nos malaises pour rendre grâce et gloire à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Ven 8 Avr 2011 - 6:36


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!08/04/2011
Jean 7, 2….30
« La fête Juive des Tentes approchait. Lorsque les frères de Jésus furent montés à Jérusalem pour fête, il y monta lui aussi, non pas ostensiblement, mais en secret. La semaine de la fête était déjà à moiti passé quand Jésus monta au Temple et se mit à enseigner ». Notre Seigneur et Sauveur continue de nous montrer le chemin que nous les biens aimés de Dieu nous devrons prendre pour connaitre mieux la volonté de notre Dieu et profiter des bienfaits de Royaume des cieux. Jésus Christ, se soucis de nous, car il a été envoyé pour nous sauver du péché et non pour nous jugement. Ce que l’homme pensait de lui, l’importait peu mais c’est sa mission que Dieu notre Père et son Père l’a confié qui était très important à ses yeux. Il ne cachait pas son identité, bien que cela soit une chute pour les habitants de Jérusalem et les chefs du peuple. Durant la vie publique de Jésus, l’enseignement est un aspect essentiel de son activité, il enseigne dans les synagogues, les temples, à l’occasion des fêtes et même quotidiennement. Les fromes d’enseignement ne rompent pas avec celles qu’emploient les docteurs d’Israël, auxquels il s’est mêlé durant sa jeunesse (Luc 2,46). Aujourd’hui, Jésus notre Messie veut nous dire que Dieu peut choisir n’importe qui pour une mission particulier, bien que cette personne soit un proche, ami, collègue de travail, membre de la famille, l’essentiel c’est que cette mission soit bien faite afin que la gloire soit rendue à Dieu et le salut aux hommes. Bien que Jésus savait que les chefs du peuple voulait le faire mourir, cela ne l’a pas empêché de continuer sa mission en annoncer la Bonne Nouvelle et en parlant de la volonté de Dieu pour nous ses créatures. L’homme aussi dans sa mission pour la gloire de Dieu et le salut des hommes, ne doit pas perdre courage ou espoir devant les difficultés de la vie ou nos faiblesse, plutôt, garder sa confiance en celui qui nous a confié cette mission afin que sa volonté se fasse en nous pour être ses digne fils.

Demandons à l’Esprit saint en ce jour de nous venir en aider afin de rester fidèle à nos diverses vocations pour le salut des âmes perdues.

PS : En ce temps de carême, pour ceux qui souhaiteraient faire un partager pour venir en aider aux enfants démunis et personnes en difficultés en Afrique précisément au TOGO par le biais de notre Association veillez nous contactez sur : volontaires@jcmtogo.org ou info@jcmtogo.org Cel : (00228) 096-54-74 Fixe : (00228) 335-37-79
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Mar 12 Avr 2011 - 6:29


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!12/04/2011
Jean 8, 21- 30
« Jésus disait aux Juifs : Je m’en vais ; vous cherchez et vous mourrez dans votre péché. Là où moi je m’en vais, vous ne pouvez pas aller ». Notre Seigneur et Sauveur nous parler en ce jour de son départ parmi nous et de son indifférence à notre monde terrestre. L’homme ne peut pas aller auprès de Dieu s’il est toujours dans le péché. Le péché nous éloigne de notre créateur Dieu, et pour comprendre ce qu’est le péché, bien que le mot n’y soit pas prononcé, c’est de là qu’il faut partir. Le péché d’Adam s’y manifeste essentiellement comme une désobéissance, un acte par lequel l’homme s’oppose consciemment et délibérément à Dieu en violant l’un de ses préceptes (Genève 3- 3). Jésus Christ n’a pas fuit l’homme péché plutôt il a vécu parmi eux pour leur faire comprendre et corriger leur erreur ce qui témoigne de son amour pour les hommes. Car c’est pour eux qu’il est venu, non pour les juste (Marc 2, 17). Utilisant le vocabulaire juif de l’époque, il leur annonce que leurs péchés sont remis. Non qu’en assimilant ainsi le péché à une dette, voir en employant parfois le terme. Il suggérer qu’il pouvait être pardonné par un acte de Dieu qui n’eût point exigé la transformation de l’esprit et du cœur de l’homme. Jésus qui nous rappelle qu’il n’est pas de ce monde comme nous le sommes aujourd’hui. L’homme de nature a beaucoup d’attachement à sa vie sur cette terre, hors nous oublions souvent que nous sommes juste que des pèlerins sur cette terre nous avons une vie qui nous attends au-delà. Chrétien mon frère, ma sœur notre Seigneur veut nous rappeler que ce monde qui contient une vie éphémère ne nous appartient mais plutôt est un lieu de préparation pour mériter la vie éternelle qu’il nous a promis auprès de son Père.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à comprendre les mystères du Royaume des cieux afin de nous préparer pour y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Lun 18 Avr 2011 - 6:02

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!18/04/2011
Jean 12, 1- 11
Voici que s’approchent les jours ou Jésus, notre Sauveur, souffrit sa passion et ressuscita dans la gloire. Dans l’Evangile, Jésus annonce sa mort tout proche. C’est lui que nous reconnaissons sous les trais du serviteur choisi par Dieu pour renouveler son alliance avec le peuple. « Six jours avant la Pâque, Jésus vient à Béthanie où habitait Lazare, celui qu’il avait ressuscité d’entre les morts. On donna un repas en l’honneur de Jésus ». Notre Seigneur jésus Christ passe les dernières heures de sa vie sur terre avec ses proches et les personnes qui croient en lui. Nous savons bien que la mort de Lazare, a fait pleurer Jésus, car il était un ami pour lui. Sachant bien que l’heure de sa mort approche, il revient sur ses pas pour partager un dernier repas avec ses amis. Tout homme fait l’expérience de la mort. Loin de s’en détourner pour se réfugier dans des rêves illusoire, la révélation biblique ; à quelque étape qu’on l’examine commencer par la regarder en face lucidement. Notre Seigneur a vécu cette expérience étant en la condition de l’homme pour nous donner une nouvelle vie après notre mort. Dans la suite du passage de cette évangile « Marie avait pris une livre d’un parfum très pur et de très grand valeur, elle versa le parfum sur les pieds de Jésus, qu’elle essuya avec ses cheveux ; la maison fut remplir par l’odeur du parfum ». Marie, la sœur de Lazare ne sachant pas ce qui attendait Jésus dans ses quelques jours à été pousser par l’Esprit Saint pour faire ses gestes à Christ pour le préparer à sa mort. Est-ce que nous aussi pendant cette semaine sainte où notre Seigneur va souffrir nous nous joignons à sa souffrance, en évitant le péché ? D’un autre coté, l’esprit du mal agissait en Judas Iscariote, pour ne pas dépenser tant d’argent pour prendre soin et préparer notre Seigneur à sa mort mais d’aider les pauvres. Et quel était la réponse de Jésus à Judas « Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous, mais moi, vous n’aurez pas toujours ». N’oublie pas que dans l’année il y 52 semaines dans l’année mais il y a qu’une seule semaine sainte dans les 52 semaines de toute l’année où tous chrétiens doivent se préparer pour vivre la passion du Christ. Privons nous de choses charnelles dans cette semaine que nous passons et rapprochons nous des choses spirituelles pour vivre en communion avec Christ pendant cette semaine sainte.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider afin de vivre cette semaine sainte dans de bonne condition en souffrant avec Jésus dans cette semaine pour nos péchés.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Mar 26 Avr 2011 - 6:41

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!26/04/2011
Jean 20, 11- 18
Aujourd’hui Mardi de Pâque du Christ, nous sommes ressuscités avec le Christ. En nous donnant la grâce incomparable du baptême, en rénovant nos forces dans le sacrement de Pâques. Après quarante jours de tristesse et d’agonie passée les chrétiens depuis le dimanche passé sont dans joie de voir leur Maître et Seigneur vivant. Crucifié la veille d’un sabbat, Jésus ressuscite le lendemain de ce même sabbat, le premier jour de la semaine. C’est aussi ce premier jour que les Apôtres retrouvent leur Seigneur ressuscité, au cours d’un repas qui réédite le Cène. C’est donc le premier jour de la semaine que les assemblées chrétiennes vont se réunir pour la fraction du pain. Ce jour recevra bientôt un nom nouveau : le jour du Seigneur (le dimanche).

Dans l’évangile de ce matin Jean l’évangélise nous retrace la rencontre de Marie Madeleine et de Jésus. « Marie Madeleine restait là dehors à pleurer devant le tombeau. Elle se penche vers l’intérieur, tout en larmes, et à l’endroit où le corps de Jésus avait été déposé, elle aperçoit deux anges vêtus de blanc l’un à la tête et l’autre au pied ». Marie Madeleine, ne pouvait pas cacher sa tristesse de voir le corps de son Seigneur volé, s’est plongé dans une grande tristesse en oubliant ce que disait les écritures au sujet de Jésus et ce que lui-même les disant quand il était toujours avec eux de sa résurrection d’entre les morts. Est-ce que nous compatissons à la douleur qu’a subit notre Seigneur dans sa passion jusqu'à sa mort sur la croix ??? Si Oui, quels sont nos résolutions pour ne plus le faire souffrir par nos péchés ? Soyons tous heureux et content que le corps de notre Seigneur et Sauveur n’a pas été volé mais qu’il est réellement ressuscité comme il nous l’avait promis. En ce moment le chrétien doit être toujours joyeux en ce temps pascal pour participer à la gloire de Dieu et aux saluts des hommes.

Demandons à Christ ressuscité de nous aider à surmonter les difficultés que nous traversons dans cette vie par la foi en Dieu comme lui-même l’a fait.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Lun 2 Mai 2011 - 7:04

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!02/05/2011
Jean 3, 1- 8
« Il y avait un pharisien nommé Nicodème ; c’était un notable parmi les juifs. Il vient trouver jésus pendant la nuit ». Jésus notre Seigneur et notre Sauveur qui n’était pas aime par la majorité des pharisiens, mais aujourd’hui Jean l’évangéliste nous parle d’un pharisien qui s’appelle Nicodème et appréciait Jésus sachant bien que ce dernier vient de Dieu. Il va le retrouver Jésus pour savoir ce qu’il lui faut pour mérité le Royaume des cieux, car il croit en Jésus qu’il est le fils de Dieu, celui qui devrai venir instruire les hommes de la miséricorde et la grande de Dieu. Nicodème disait « Rabbi, nous le savons bien, c’est de la part de Dieu que tu es venu nous instruire, car aucun homme ne peut accomplir les signes que tu accomplis si Dieu n’est pas avec lui ». Par ses actes et ses parles, Jésus nous transmette l’amour de Dieu, Nicodème a vu et su cela en Jésus. Et toi mon frère, ma sœur croit tu que Jésus est ton sauveur et ton maître ? Regarde autour de toi, tous ce qu’il ta fait et tous ce qu’il t’apprend à faire afin de rencontrer sa gloire. Mais tous cela à une condition et c’est ce que dit Jésus à Nicodème « Amen, amen, je te le dis, personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu ». Christ nous parle de la vie nouvelle que nous devrons avoir pour mérite le Royaume des cieux. Cette vie nouvelle il l’explique à Nicodème que c’est une vie qui commencer par le baptême de l’eau et de l’esprit. Jean Baptiste annonçait le baptême dans l’Esprit et dans le feu. L’Esprit est le don messianique promis. Le feu est le jugement qui commence à s’accomplir à la venue de Jésus. L’un et l’autre son inaugurés dans le baptême de jésus qui prélude à celui de ses fidèles. Le baptême est la laisser passer pour entrer dans le Royaume de Dieu et est aussi le moyen nécessaire de salut. Il consacre à Dieu les catéchumènes en l’introduisant dans l’Eglise visible, et par elle dans la communion avec le Christ et le Père dans le don de l’unique Esprit.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à vivre selon les promesses que nous avons faite le jour de notre baptême.

INFOS : Un membre de l’association nommé Lucia aura son baptême le 14 Mai 2011 et sa première communion le 15 Mai 2011. Alors pour cette belle fête qui s'annonce pour elle, elle se sent seul dans sa famille bien car sa famille n’est pas catholique. Son seul espoir pour que la fête soit réussite, est JCM TOGO. Nous comptons sérieusement sur vos prières afin que la fête soit réussite et surtout aussi si possible sur vos dons financiers car nous voulons que cette fête soit inoubliable pour cette jeune fille qui va bientôt rencontre le christ dans le saint sacrement. Pour plus d’information contactez nous sur volontaires@jcmtogo.org ou info@jcmtogo.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Mar 3 Mai 2011 - 5:07


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!03/05/2011
Jean 14, 6- 14
« A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père ». Ce ses paroles notre Seigneur et Sauveur résume le lien qui existe entre lui et son Père. Christ toujours entrain d’instruire ses disciples sur le rôle qu’il joue entre le Père et les hommes car c’est lui notre intermédiaire. Ce Dieu qui s’est fait homme pour vivre en la condition de l’homme afin de sauveur l’homme nous parle de celui qui l’a confié cette mission. Aujourd’hui Jésus Christ nous dis ce qu’il est pour nous les hommes envers Dieu : Il est le chemin. Pour passer ce monde terrestre au Royaume de Dieu où chaque à une place Jésus Christ nous dit qu’il est le chemin tracer pour nous afin d’arriver dans ce Royaume. Il est la Vérité : Nous devrons faire confiance en ce chemin en nous disant que c’est ce seul chemin qui nous mènera vers Dieu, nous ne devrons pas douter un seul instant des paroles du Christ qui sont pour nous le chemin. Il est la Vie : Chaque être vivant à besoin d’un souffle en lui pour vivre, et Jésus Christ est ce souffle de vie pour dans notre vie chrétienne. Grâce à ce souffle de vie nous pouvons croire et être rassurer tout en louant Dieu à travers notre Seigneur Jésus Christ. Plus loin dans ce passage Jésus nous parle de la liaison entre Dieu et lui. Ils sont deux personnes mais un une personne. C’est cela le mystère pour nous les hommes. Un mystère que Christ lui-même veut nous faire comprendre et nous passer la relève. Croire en Dieu le Père, c’est le laisser vivre en vous et faire ses œuvres en vous. Comme Saint Paul le dira dans sa lettre au Galates 2, 20 « C’est plus moi qui vit mais c’est le Christ vit en moi ». En laissant Christ vivant en toi, tu laisse aussi la place à Dieu le Père de vivre aussi en toi. Cela devient une chaîne pour tous les chrétiens, L’homme vers Jésus Christ et Christ vers Dieu. Et toujours c’est Dieu le Père qui est la dernière personne qui agit en l’homme par sa pleine et grande volonté.

Demandons à Christ de nous aider à ouvrir nos cœurs à ses paroles afin de voir en lui le chemin qui mène à Dieu, la vérité qui nous donne confiance et la vie que Dieu nous a promis.

AIDEZ NOUS: Un membre de l’association nommé Lucia aura son baptême le 14 Mai 2011 et sa première communion le 15 Mai 2011. Alors pour cette belle fête qui s'annonce pour elle, elle se sent seul dans sa famille bien car sa famille n’est pas catholique. Son seul espoir pour que la fête soit réussite, est JCM TOGO. Nous comptons sérieusement sur vos prières afin que la fête soit réussite et surtout aussi si possible sur vos dons financiers car nous voulons que cette fête soit inoubliable pour cette jeune fille qui va bientôt rencontre le christ dans le saint sacrement. Pour plus d’information contactez nous sur volontaires@jcmtogo.org ou info@jcmtogo.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Jeu 5 Mai 2011 - 4:44

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!05/05/2011
Jean 3, 31- 36
« Celui qui vient d’en est au-dessus de tout. Celui qui est de la terre est terrestre et il parle de façon terrestre. U ciel rend témoignage de ce qu’il a vu et entendu ». Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur nous instruit en ce jour sur deux mondes différentes et surtout la façon de comprendre les réalités de ces mondes. Nous sommes sur la terre et nous chrétiens nous devrons toujours et toujours nous rappeler que nous sommes en pelèrinage ici bas et ce monde et ses contenues ne nous appartient pas ; mais notre âme a une éternité qui nous attends auprès de notre créateur Dieu. La terre est un lieu ou endroit où chaque homme passe des examens qui le permettre d’accéder au Royaume de Dieu. Chrétien mon frère ma sœur, tu appartiens à quel monde celui qui nous attends après notre mort ou celui que tu vis aujourd’hui ? Chaque est libre de faire son choix et notre choix doit se définir dans nos actes que nous posons. Si rien ici bas ne t’appartiens alors pourquoi s’accrocher à cette vie et à ce qu’elle contient. Vivons en rendant témoignage de ce que l’Esprit Saint nous aider à voir et à entendre de la part de notre Père céleste. Les Apôtres de Jésus après sa mort, ont eu peur mais Jésus sachant leurs craintes leur à promis la force qui pourra leur soutenir dans cette mission qui est l’Esprit Saint qui est descendu sur eux le jour de la Pentecôte. Et depuis la peur à quitter leur cœur, la joie sans limité et l’esprit d’évangélisation à remplir leur vie pour annoncer Jésus Christ comme nous le dis un passage de la première Lecteur d’aujourd’hui « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ».

Demandons à l’Esprit Saint de remplir nos cœurs de cette force qu’il a donnée aux Apôtres le jour de la pentecôte afin de rendre témoignage à l’annoncer de la parole de Dieu.

Voici en bref le programme de la première communion de Lucia que nous avons établit.

Mercredi 11 Mai 2011 au Vendredi 13 Mai 2011
Triduum de prière pour préparer spirituellement cette grande fête qu’attends Lucia. Début de la prière du Mercredi à Jeudi à 18 H. Mais le Vendredi qui est la veillée de son baptême nous ferons une veillée de prière qui débutera dans la maison de Lucia de 21 H jusqu'à 1H du matin et peut être au-delàs avec le membre de l’association JCM TOGO.

Samedi 14 Mai 2011
Lucia aura son baptême. Après les cérémonies du baptême, tous les jeunes de l’Association iront au domicile de Lucia pour l’entretien et mettre tout en place pour le Dimanche.
19H 30 à 20H 30 min : Réunion de tous les membres de l’Association.

Dimanche 15 Mai 2011
Début de la Messe : Cette messe sera diffusée en direct pour ceux qui veulent y suivre par MSN ou SYKPE pour vous faire vivre cette grande Messe ou toues les membres de l’Association et invités seront en uniformes de pagnes. (Pour tous ce qui aimerions sur cette Messe en directe du Togo, veillez donner votre Nom, Prénom, Email et aussi votre adresse Skype ou MSN. Ensuite nous vous communiquerons l’heure de la Messe pour que vous souhaitiez devant vos ordinateurs)
Après la Messe : Animation dans la maison où habite Lucia, avec des danses, la comédie, ses sketchs et assez d’autres jeux.

NB : Pour tous ce qui seront unis de prières et aussi voudrons bien envoyer leur intentions de prières, veillez nous répondre sur volontaires@jcmtogo.org ou jcmtogo@yahoo.fr . Vos dons seraient les bienvenues pour la réussite de cette belle fête.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Méditation du 9,10,11 Mai 2011   Mer 11 Mai 2011 - 20:35

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!09/05/2011
Jean 6, 22- 29
« Jésus avait traversé la lac en marchant sur les eaux. Le lendemain, la foule restée sur l’autre rive du lac se rendit compte qu’il n’avait eu là qu’une seul barque, et que Jésus n’y était pas monté avec ses disciples, qui était partis sans lui ». Christ notre Seigneur et Sauveur après avoir donné à manger à plus de cinq milles personnes qui avaient faim et qui le suivaient, nous fait aujourd’hui un nouveau enseignement sur le pourquoi nous sommes à la chercher de Dieu dans notre vie, pour des miracles où pour son œuvre ? Après avoir posé ce miracle en multipliant le pain et les poissons à cette foule Jésus, n’est pas resté pour qu’on lui dise MERCI ou pour recevoir des cadeaux ; il est parti immédiatement de ce lieu car sachant bien la pensé de l’homme il le cherchait pour le faire Roi, mais ils oubliaient qu’il est déjà Roi de tous les croyants. Cette foule qui voit un miracle de Jésus et crois que Dieu est grand et qu’il est miséricordieux envers ses créatures. Aujourd’hui quand nous posons un acte de générosité envers un de nos prochains qui est dans un besoin nous attendons que lui soit aussi généreux envers nous quand nous aurons besoin. Pour un chrétien, la main gauche ne doit pas savoir ce que la main droite fait. Notre générosité ne doit pas avoir de limité, ni d’intérêt et ni même d’arrière penser. Travaillons pour la gloire de Dieu et le salut des hommes et non pour nos ventres et pour les hommes qui ont leurs yeux fixés sur les biens de ce monde. Chaque hommes à reçu une mission particulière de la part de son créateur, mais demandons nous est ce que nous savons le pourquoi Dieu nous mit à cette place ??? Et que faire à cette place pour ce Dieu qui nous aime tant ??? La mission du chrétien est d’évangéliser en annonçant la bonne nouvelle par nos actes et parler à ceux qui vivent dans les soucis de cette vie pour leur redonner espoir qu’un monde nouveau est préparer pour nous et c’est là qu’il y aura la vie éternelle.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider afin de travailler pour continuer la mission que Christ nous à confier étant ses frères et sœurs dans la foi de Dieu.
PS : Je viens confirmer l’heure de la diffusion de la Messe en direct sur SYKPE ou MSN de ce dimanche 15 Mai 2011 où Lucia (un membre de l’association JCM TOGO) aura sa première communion ; la messe débutera à 06 H 00 du matin noté bien heure GMT. Alors pour touts les personnes souhaitant suivre cette messe, restez connecte à 06 H 00 min GMT. Pour plus d’information contactez nous sur jcmtogo@yahoo.fr ou info@jcmtogo.org







Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!10/05/2011
Jean 6, 30- 35
« Après la multiplication des pains, la foule dit à Jésus : Quel signe vas-tu accomplir pour quoi nous puissions le voir, et te croire ? » Aujourd’hui le texte de Jean nous parle de l’incrédibilité des hommes envers les merveilles de Dieu dans leur vie de chaque jour. Toujours et toujours Dieu fait des miracles dans nos vies mais nous ne le voyons pas nous voulons plus pour essayer de croire en lui. Dans ce passage la foule avait manger grâce à Jésus quand il avait rompit le pain et les poissons et même, il en restait douze paniers pleine mais cela reste insuffisant pour que cette foule croit que Jésus est le fils de Dieu envoyé sur la terre pour nous sauver de nos péchés afin de nous donner la vie éternelle. Que dis Jésus à ce sujet « Amen, Amen je vous le dis : ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel, c’est mon Père qui vous le donne le vrai pain venu du ciel. Le pain de Dieu c’est celui qui descend di ciel et qui donne la vie au monde ». Jésus Christ notre Seigneur et notre Sauveur nous ouvre les portes du mystère de l’Eucharistie qui est son corps à manger et son sang à boire pour avoir la vie promis par Dieu pour tous ce qui croirons en lui par son Fils unique Jésus Christ. Le sacrifice du Christ c’est de se donner à nous comme la nourriture pour nourriture nos désirs spirituels.
Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à reconnaitre Jésus Vivant dans le Saint Sacrement.
PS : Je viens confirmer l’heure de la diffusion de la Messe en direct sur SYKPE ou MSN de ce dimanche 15 Mai 2011 où Lucia (un membre de l’association JCM TOGO) aura sa première communion ; la messe débutera à 06 H 00 du matin noté bien heure GMT. Alors pour touts les personnes souhaitant suivre cette messe, restez connecte à 06 H 00 min GMT. Pour plus d’information contactez nous sur jcmtogo@yahoo.fr ou info@jcmtogo.org











Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!11/05/2011
Jean 6, 35 – 40
« Après avoir multiplié les pains, Jésus disait à la foule des Juifs : Moi je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif ». En ses paroles notre Seigneur et Sauveur résume en bref sa mission parmi nous les biens aimés de Dieu. D’abords le pain qui est un don de Dieu est pour l’homme une source de force (Psaume 104,14), un moyen de subsister si essentiel que manquer de pain, c’est manquer de tout ; aussi, dans la prière que le Christ enseigne à ses disciples, le pain semble-t-il résumer tous les dons qui sont nécessaire (Luc 11, 3) ; bien plus, il a été pris signe de plus grand des dons. Alors dans ce passage Jésus nous dis qu’il est ce pain qui nous ressource vers les dons de Dieu et il donne la vie dans ce pain. Tout hommes qui ne manger pas pour nourrir son corps physique tant vers la mort. C’est pourquoi l’homme a besoin d’un aliment complet pour se sentir force et avec plein d’énergie afin d’avancer dans ses divers occupations. C’est de même que le pain de vie que jésus nous donne aujourd’hui par son corps. Aujourd’hui chrétien mon frère ma sœur en annonçant la faim de la Parole de Dieu comparer le pain à la parole à propos de la manne que les Israelites ont mangé dans le désert. Selon l’évangéliste Saint Jean, Jésus relève le sens de ce miracle en affirmant qu’il est le pain véritable. Il se présent d’abords comme la Parole incarné s’offre en sacrifice d’adhésion de foi comportera nécessairement la communion à ce sacrifice dans le rite eucharistique.
Demandons à la Vierge Marie qui a porte le verbe en elle ; de nous aider à être aussi des temple pour notre Seigneur Jésus en faisant la volonté de notre Père céleste qui est Dieu

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Ven 13 Mai 2011 - 6:11

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!13/05/2011
Jean 6, 52 – 59
Aujourd’hui Vendredi de la 3émè semaine de la Pâques, l’Eglise tout entier pense à notre Dame de FATIMA. Le 13 Mai 1967, la Vierge Marie apparaît pour la première fois à Cova da Ira, près du village d’Aljustre (Portugal), à trois petits bergers Jacinthe, François Matro et leur cousin Lucie.
Dans le passage de l’Evangéliste Saint Jean, Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur nous parle de lui-même et de son rôle pour nous les hommes. « Les juifs discutaient entre eux : Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? Jésus leur dit alors : Amen, Amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas de son sang, vous n’aurez pas la vie en vous ». Jésus parle ouvertement à ceux qui l’écoutent dans la synagogue de Capharnaüm afin que s’accomplisse la volonté de Dieu en lui pour les hommes. Dans son enseignement d’aujourd’hui il nous parle de son corps et son chair, ce qui devrait nourrir pour tous les croyants dans leur foi. Il a parlé en parabole devant les juifs mais comme ils n’ont pas l’esprit de Dieu en eux, ils ont eu la peine à comprendre ce que Jésus disait. Ses paroles de Jésus étaient difficile à la pensé humaine de l’aspecter, mais si tu as l’Esprit de Dieu et en toi tu comprendre ce que cela signifiait. Comprenons bien qu’une autre vie nous attend et que cette vie que nous menons ici bas est éphémère ; alors posons-nous la question qu’est ce qui nous attend après cette vie ??? Christ est venu nous donner la clé de cette vie qui nous attend et cette clé c’est son corps à manger et son sang à boire, et quand nous avons cette vie nous l’avons pour l’éternité. Son corps et son sang, que nous mangerons et boirons nous ressuscitera après notre mort dans cette vie terrestre, nous redonne une nouvelle vie éternelle et aussi nous demeurerons avec Jésus Christ lui et son Père qui est aussi notre Père. Chrétiens mon frère, ma sœur que l’Eucharistie soit pour nous la vrai nourriture venant de Dieu qui nous fortifiera dans les épreuves de cette vie terrestre.

Demandons à l’Esprit Saint de nous ouvrir les yeux et les oreilles à écouter les paroles du Christ à leur vrai sens.

PS : Je viens vous rappeler que la diffusion de la Messe du 15 Mai 2011 par Skype et MSN aura lieu à 06 H du matin heure du Togo GMT. Je vous informe aussi que le baptême de Lucia n’aura plus lieu le samedi 14 Mai 2011 selon les disponibilités du curé de la paroisse. Il fera la le baptême et la première communion ce même dimanche pour tous les jeunes. Car Lucia n’est pas la seul; ils sont au totale au nombre de 52 jeunes à ce recevoir le corps et le sang du christ ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Mar 17 Mai 2011 - 4:50

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!17/05/2011
Jean 10, 22 – 30
« On célébrait à Jérusalem l’anniversaire de la dédicace du Temple. C’était l’hiver. Jésus allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon. Les juifs se groupèrent autour de lui ; ils lui disaient : Combien de temps vas-tu nous laisser dans le doute ? Si tu es le Messie, dis-le nous ouvertement ». Jésus notre Seigneur et notre Dieu aujourd’hui nous parle de l’incrédibilité de l’homme envers les merveilles de Dieu. Pour les juifs c’est difficile de croire que Jésus qu’ils connaissent bien la famille et ses proches soit le Messie pour eux. Si tu es chrétien crois au Christ, si tu crois au Christ montre ta foi par tes actes. Comment montrer sa foi par les actes ? En méprisant la mort. Si vous permettez, n’est pas à propos que Saint Paul disait « Frère, ne soyez pas des enfants par le jugement, mais des petits enfants par la malice » (1 Co 14, 20). Le Messie qui était parmi les juifs mais leur foi et volonté en Dieu était si inférieur pour le croire. Jésus ne leur laisse pas dans le doute, il leur donne les preuves qui atteste qu’il est belle et bien celui qu’ils attendent depuis des années. Aujourd’hui dans notre vie ce n’est pas facile pour nous aussi de croire en la bonté et aux merveilles que Dieu fait en l’un de nos frères pour sa gloire et le salut des hommes. Car on se dit, que nous le connaissons tel ou tel personne ne peut pas avoir la grâce de Dieu etc.… et nous donnons des raisonnements pour appuyer nos propos. Dieu lui ne regarde pas le physique de l’homme avant de passer à son choix mais la volonté et la foi de ce dernier à son service. Acceptons et louons le Christ pour tous ce qu’il a fait de si merveilleux dans la vie de nos proches afin de croire qu’il est réellement là avec nous comme il l’a dit à ses disciples « Je serai avec vous jusqu’à la fin des temps ».

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à croire et comprendre que Jésus et Dieu sont deux personnes en une seule personne.

PS : Lucia à eu sa première communion et je remercie particulière tous ce qui ont prié pour Lucia et aussi ceux ont contribué financièrement pour que cette fête soit belle. Nous sommes entrain de mettre en place un DVD et un ficher avec des photos pour les personnes qui aimeraient voir comme s’est passé cette fête. Pour faire la demande écrivez nous sur info@jcmtogo.org ou jcmtogo@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Lun 23 Mai 2011 - 6:11

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!23/05/2011
Jean 14, 21 – 26
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c’est celui –là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera amé de mon Père ; moi aussi je l’aimerai, et je me manifesterai à lui ». Aujourd’hui dans ce passage de Saint Jean l’évangéliste, notre Seigneur et Sauveur parle aux hommes qui sont tous créature de son Père comment prouver notre amour à Dieu par son intermédiaire. L’amour que l’homme doit avoir pour son Dieu se résume au respect de la loi de Dieu qui est les commandements. Jésus Christ nous le rappelle que le faite d’obéir à Dieu c’est de vivre selon ses paroles. L’obéissance montre son accomplissement dans l’acte posé et cet acte doit être posé de bon cœur par amour et respect. Garder la parole du Seigneur veut dire avant tout : laisser agir sa parole en nous. Car sa parole n’est pas une chose délimitée, à laquelle on pourrait désigner une place précise dont elle pourrait se contenter. Elle est plutôt quelque chose de croissant, accordé par le Seigneur et qui doit s’épanouir dans chaque individu. Dans nos vies d’aujourd’hui chrétiens mon frère et ma sœur, est ce que la parole du Seigneur est la lampe de ta vie pour arriver à la vie éternelle. Lui-même qui est le chemin la vérité et la vie pourquoi doutons nous toujours de ses paroles ? Quel est le rôle des commandements de Dieu dans notre vie de chaque jour ? Essayons nous de vivre en parfait harmonie avec ses commandements ? Que chacun se donne une réponse à ses questions. Jésus Christ sachant bien que ce n’est pas facile à l’homme d’être comme son créateur le souhaite, nous promet aujourd’hui l’Esprit Saint qui viendra de Dieu. Lui seul peut nous aider à comprendre mieux la volonté de Dieu et vivre comme Dieu le veux de nous.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous garde sur le chemin du Christ pour être fidèle à ses commandements tout en les mettant en pratique dans nos vies quotidiennes



Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Mer 25 Mai 2011 - 3:35

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!25/05/2011
Jean 15, 1 – 8
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Moi je suis la vrai vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu’il en donne davantage ». Notre Seigneur et notre Sauveur nous rappelle le lien qui existe entre lui et Dieu et comment cela lien nous atteint à nous ses biens aimés. Jésus est entrain de préparer ses disciples en leur disant les derniers enseignements afin qu’ils puissent se préparer à la vie éternelle. Dans ce passage Jésus se compare à la vrai vigne et son Père Dieu le vigneron, nous savons bien que de cultures dépendant autant que la vigne, à la fois du travail attentif et ingénieux de l’homme, et du rythmes des saisons. La Palestine, terre de vignoble, enseigne à Israël à goûter les fruits de la terre. Jésus est la vigne qui rend, le cep authentique, digne de son nom. Il est planté par son Père, entouré de soin et émondé afin de porter un fruit abondant. Il porte en effet son fruit en donnant sa vie, en versant son sang, suprême preuve d’amour, et le vin fruit de la vigne sera dans le mystère de l’eucharistie ; le signe sacramentel de ce sang versé pour sceller l’Alliance nouvelle ; il sera le moyen de communion à l’amour de Jésus de demeurer en lui. L’amour que Dieu a pour nos les hommes lui impose à prendre soin de nous dans nos moments de peine afin que nous gardons toujours confiance en lui qu’il est notre créateur et que rien ne lui ai impossible. Aujourd’hui dans nos vies nos pensons plus qu’à la vie ici bas surtout à la vie qui nous attends. La grande sagesse c’est de tendre au ciel par la voie un mépris du monde et souvenons toujours de cette phrase « L’œil n’est jamais rassasié de ce qu’il voit, ni l’oreille remplie de ce qu’elle entend ». Christ se donne à nous afin que nous travaillions donc à détacher nos cœurs de l’amour des choses visibles pour nous occuper des biens invisibles.

Demandons à Christ notre Seigneur de demeurer toujours avec nous dans le Saint sacrement afin de mieux garder ses paroles dans nos cœurs tout en les mettant en pratique.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Ven 27 Mai 2011 - 5:34


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!27/05/2011
Jean 15, 12 – 17
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Mon commandement, le voici : Aimez vous les uns les autres comme le vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis ». Christ notre Seigneur et notre Sauveur nous parle de l’amour du prochain dans ce passage de Saint Jean. L’amour que chacun doit avoir envers son prochain doit être égal à l’amour qu’il a pour lui-même. Ne mettons pas de différance entre nous hommes. Nous sommes tous créature de Dieu et notre Père céleste nous a fait à son image qu’importe notre ethnique, religion, race, langue, continent nous sommes tous enfants de Dieu. Aucun homme n’est différent de l’autre, nous tous ; nous avons le même amour de notre Père, alors pourquoi entre nous nous essayons de mettre la différence entre nous??? Jésus Christ a fait preuve de son amour en donnant sa vie sur une croix afin que tous ce qui croient en lui ne périssent pas mais aient la vie éternelle. La grande preuve d’amour d’un homme envers son prochain c’est se sacrifier. Un amour vrai et juste se prouve par un sacrifice. Aimer les autres comme Jésus les aime, c’est les servir humblement, leur laver ; les pieds, les aider à grandir dans la vérité et l’amour. Ici, Jésus nous relève quelque chose de plus : aimer c’est donner sa vie pour les nôtres. Chrétien mon frère et ma sœur, est ce que nous vivons selon ce passage de l’évangile en donnant notre vie pour les autres, afin qu’ils vivent heureux et joyeux comme nous aussi??? Aujourd’hui dans nos vies, l’homme ne pense qu’a lui seul et surtout à peur de venir en aider à son prochain qui souffre à ses cotés. Laissons ses mauvaises habitudes et faisons confiance en la parole de Dieu qui nous trace le chemin qui mène vers la vie éternelle.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider dans l’amour que nous portons à nos prochains afin de leur venir en aide dans leurs diverses difficultés de la vie pour vivre selon les paroles de notre Seigneur Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Mar 31 Mai 2011 - 5:35


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!31/05/2011
Luc 1, 39 – 56
Aujourd’hui c’est la fête pour tous les chrétiens catholique « La visitation de la Vierge Marie ». L’évangile rapporte qu’en allant visiter sa cousine Elisabeth, Marie demeure avec elle environ trois mois. C’est dans les trois mois qui séparent l’Annonciation du Seigneur de la naissance de Jean le Baptiste que nous célébrons la Visitation, fête de la rencontre d’Elisabeth et de Marie, mais surtout de la mystérieuse rencontre de deux être à travers les deux mères, porteuse l’une du Précurseur, l’autre du Messie. Pour Marie la visitation est aussi un mystère d’humble service et joie. La joie de Marie chante dès l’ouverture de la Messe « Venez, écoutez que je vous dise tout ce que le Seigneur a fait pour moi » et elle éclate sous le souffle de l’Esprit, dans le Magnificat, qui accompagne la communion. Rien n’est impossible à Dieu Elisabeth qui était une femme dite stérile était enceinte. Dieu sait tout ce qu’il fait et fera pour nous ses créatures afin que règne sa gloire pour des siècles et des siècles. La vie du chrétien doit se vivre dans une grande humilité et a l’abandon total à Christ par Marie. Qui a mit sa foi et sa confiance en Dieu et a été déçu ??? Personne car si notre foi est en Dieu par Christ c’est ainsi que nous serions exaucer dans nos divers intentions de prière. Quel belle rencontre entre Jean Baptiste et Jésus par l’intermédiaire de leurs mères. Et tous les mots qui sortaient de la bouche d’Elisabeth étaient les mots de l’enfant qu’elle portait en elle. Et Marie qui répond en rendant grâce à Dieu pour tous ce qu’il a fait dans sa vie et ce qu’il pense faire afin que le monde soit sauvé. Dans ce passage la clé qui nous permet d’ouvrir la porte de la miséricorde de Dieu pour nous les hommes est l’humilité et l’abandon à Dieu tout entier sans réserve. Tels sont les choses que Marie à faite pour avoir cette grâce, toi aussi tu peux le faire pour avoir la grâce aux yeux de ton créateur.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider afin de vivre dans les pas de Marie pour qu’elle nous conduise à son fils notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. Amen !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Une vidéo de témoignage à regarder à tout prix   Lun 6 Juin 2011 - 8:33

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!06/06/2011
Jean 16, 29 – 33
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il parlait à ses disciples. Ceux-ci lui disent alors « Voici que tu parles ouvertement, sans employer de paraboles ». Notre Seigneur et Sauveur ne se précipite pas comme nous le faisons entre nous les hommes. Il attend le moment venu pour accomplir ou dire ce qu’il mérite être dit en ce moment. Depuis longtemps, Jésus parlait en parabole avec ses disciples et à la foule afin que s’accomplisse les écritures mais à présentement Saint Jean l’évangéliste nous dis qu’il parlait ouvertement à ses disciples de ce qu’il a pour mission à faire pour les hommes qui sont les biens aimés de Dieu son Père et notre Père. Tout ce que Dieu fait dans ta vie est grâce et l’heure viendra où tu comprendras comme l’on comprit les disciples de Jésus à l’heure venu. Le chrétien doit se confié à son Sauveur sans se soucier de ce qui arrivera, notre confiance en Christ doit nous aveugler devant les souffrances et peines de ce monde. Aujourd’hui dans ce monde où nous sommes tous pèlerins nous pensons plus à nous même ; plutôt pensons à notre Seigneur et confions le notre vie, qu’il soit le volant de notre vie, l’espérance de notre souffrance, le maître de notre vie. Chrétiens mon frère, ma sœur nous savons bien que dans cette vie terrestre nous avons plusieurs vœux et souhait que nous attendons de notre créateur ; lui seul sait ce que nous avons besoin avant même que nous le lui demandons. Et aussi sait quant est ce que nous avons besoin de cela. Notre désir charnel surpasse notre désir spirituel. Pourquoi l’homme de nature évite la souffrance et n’aime pas souffrir une minute pour ses fautes ??? Jésus nous le rappelle dans un passage de Saint Luc « Celui qui veut me suivre doit prendre sa croix ». Prendre sa croix c’est accepter de souffrir pour ses péchés et ses frères. Jésus qui nous rassure à la fin de ce passage d’aujourd’hui « Dans le monde vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi je suis vainqueur du monde ». Quelque quand soit tes difficultés et tes peines mon frère, ma sœur sache qu’elle aura une fin un jour car notre Seigneur et Sauveur a vaincu ce monde et nous sommes aussi vainqueur quand nous sommes à sa suite.

Demandons à l’Esprit Saint, le paraclet de nous aider à recevoir la force d’accepter la souffrance de ce monde tout en espérant que seul Jésus pourra nous sauver.

PS : Près qu’un an que les jeunes de l’association ont décidés de faire une marche de pénitence sur une distance de 120 KM à pied pour souffrir et prier le seigneur pour ce monde et tous les bienfaiteurs de l’association que vous êtes : Nous avons reçu à faire un montage de film de cet événement. Pour le regardez cliquer sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=RfAbjTev0vI pour voir ce que nous avons vécu



Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Mar 14 Juin 2011 - 4:40

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!14/06/2011
Matthieu 5, 43 – 48
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montage, il leur disait : »Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemi, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ». En ce nouveau jour qui se lève notre Seigneur et Sauveur nous instruit sur l’amour que nous devrons avoir envers nos amis et nos ennemis. Cet amour doit être identique quelle qu’en soit la personne à qui nous le donnons. Ne mettons pas la différence entre les hommes, car Jésus lui-même n’a pas mit la différence dans sa mission, il a aimé tout le monde et à pardonner à tout le monde même à ceux qui l’on fait crucifier il a demandé le pardon de leur péché avant de mourir. C’est ce genre d’amour qu’il veut que nous ayons envers ceux qui souhaiteraient notre mal ou notre chute. C’est vrai que ce n’est pas facile à faire mais par la grâce et la force du Saint Esprit que nous avons reçu lors de notre Baptême et notre confirmation, le Seigneur lui-même nous aidera dans cette tâche. Il ne suffit pas seulement d’aimer son ennemi ; mais surtout priez pour sa conversion. C’est deux actes complémentaires que nous devrons faire pour montrer à Dieu que nous vivons selon ses enseignements. Bien que par l’ancien alliance nous avons appris juste l’amour du prochain aujourd’hui Jésus Christ qui est la nouvelle alliance nous apprendre aussi l’amour de nos ennemis et la prière pour leur conversion. Chrétien mon frère et ma sœur, est ce que nous essayons de vivre selon ce passage que Jésus nous enseigne aujourd’hui… Nous saluons, et côtoyons ceux que nous connaissons et nous nous méfions des autres en nous disant, « je n’ai pas confiance en celui-ci en cela etc.… » Nous devrons avoir confiance à Dieu seul et le demandé de nous montrer le chemin à suivre afin d’aimer et de servir tout le monde sans exception.

Demandons à l’Esprit Saint de rendre en nous notre amour plus fort et grand afin d’aimer et de prier pour ce qui nous veulent du mal.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Lun 20 Juin 2011 - 3:36

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!20/06/2011
Matthieu 7, 1 – 5
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus sur la montagne, il leur disait « Ne jugez pas, pour ne pas être jugé ; le jugement que vous portez contre les autres sera porté aussi contre vous ; la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous ». En ce jour notre Seigneur et Sauveur nous instruit sur la manière dont nous jugeons nos frères et sœurs dans leur fautes. Jésus Christ notre maître, ne veux pas laisser l’homme dans l’ignorance, et à chaque instant il l’enseigne tout ce que l’on doit faire pour mériter la grâce de Dieu son père qui est aussi notre Père. Quel amour, il y a pas plus grand amour que se donner en sacrifice pour ses amis sans leur juger. Chaque jours, qui passe Jésus, se sacrifie pour nous ses amis afin que la vie éternelle soit à notre porté. Mais pour ce fais, nous devons nous même faire des efforts et l’une des efforts à faire est de ne pas juger ses prochains. Aujourd’hui nous remarquons dans nos vies de chaque jour, nous ne faisons que juger et dire des choses mal que nos prochains font. Au jour du jugement dernier une condamnation rigoureuse attend les hommes hypocrites, les villes et pays qui n’ont pas écoutent la prédication de Jésus, la génération incrédule qui ne s’est pas convertie à sa voix, les villes qui n’accueilleront pas ses envoyés. Que chacun se juge d’abord avant de juger son prochain. De nos jours, chrétiens mon frère et ma sœur combien de fois tu critique et juge ton prochain qui est à tes cotés, qu’il fait ceci ou cela. L’homme n’est pas le propriétaire de sa vie, seul Dieu seul peut juger les hommes entre eux à leur juste valeur. Un aveugle ne peux pas conduire un aveugle alors, essayons de corriger nos défauts personnel et ensuite aider nos frères et sœurs à corriger aussi leur défauts afin que tout ensemble nous nous retrouvions dans le Royaume des cieux auprès de notre Père bien aimé Dieu et notre Seigneur Jésus Christ.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider afin de voir nos défauts pour les corrigés que de voir les défauts de nos frères et les juger.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Lun 27 Juin 2011 - 5:55

Matthieu 8, 18 – 22
Jésus voyant la foule autour de lui, donnai l’ordre de partir vers l’autre rive du lac. Un scribe s’approcha et lui dit « Maître, je te suivrai partout où tu iras. » Mais Jésus lui déclare : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer sa tête. » En ce jour nouvel après la solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ où Christ notre Seigneur et notre Sauveur s’offre à nous entièrement afin de participer à la gloire de Dieu, il nous prévient de ce qui peut nous arriver dans cette mission d’annoncer la bonne nouvelle. Des gens veulent bien suivre Jésus dans sa mission que le Père l’a confié mais, Christ ne cache pas l’ampleur de cette mission et aussi le risque l’on peut toute fois rencontrer en chemin. Cette mission de suivre Christ n’est si délicieux que nous pensons, il nous le dit lui-même que les animaux de cette terre, sont plus heureux que les hommes qui le suivront, mais la récompense de ses derniers sera plus grand dans le Royaume des cieux qui seraient leur dernier demeure avec le Père. Comprenons bien que sur cette terre, nous sommes tous de passage, alors pourquoi vivre heureux dans un monde éphémère hors que nous pourrons toute fois vivre heureux dans un monde éternelle… Notre sacrifice sur cette terre, se payera dans les cieux. Rien dans ce monde ne doit nous empêché de suivre et d’annoncer Christ, notre attachement primordiale doit être la volonté de Dieu notre créateur. Chrétiens, mon frère ma sœur a quoi t’attache tu sur cette terre??? A l’argent, à ta famille, a ton travail ??? Est ce que ce attachement t’empêche d’annoncer le Royaume des cieux à tes frères et sœurs, si c’est le cas, Jésus lui-même nous l’a dit « Si ton œil est une occasion de chute pour toi, coupe le, car vaut mieux de rendre au paradis borne que dans l’enfer avec ses deux yeux »… Apprenons à tout laisser pour Christ en tout temps et en tout lieu.

Demandons à l’Esprit Saint d’éclaire nos pas afin de reconnaitre le chemin qui nous mènera vers la vie éternelle en s’abandonnant entièrement à la providence Divine.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Mer 6 Juil 2011 - 5:44



Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!6/07/2011
Matthieu 10, 1 – 7
« Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et tout infirmité ». Aujourd’hui notre Seigneur et Sauveur nous donne tout le pouvoir de faire ce que lui-même peut faire pour sauver les hommes qui souffre physiquement, moralement et spirituellement. Dieu a besoin de l’homme pour sauver l’homme. C’est pourquoi, Jésus Christ a confié la tâche à ses disciples de continuer l’œuvre que lui-même fessait sur terre. L’amour que Dieu à pour nous ses créatures et plus fort que tout sur terre, il veut tous partager avec nous afin de nous prouver son amour et sa toute puissance. La vie de l’homme ne se résume pas à sa volonté mais à la volonté de celui qui l’a crée. Sais tu, que c’est Dieu qui t’a crée et à mit son souffle en toi ? Alors pourquoi ne pas s’abandonné à ce Dieu aimable et doux ??? Laissons nos cœurs ouvert à son amour et à sa volonté afin que nous soyons aussi ses disciples pour continuer son œuvre. Sauver les hommes perdus et désespérer est la mission primordiale de notre créateur, c’est pour cette raison qu’il nous a envoyé son fils bien aimé, afin que quiconque croit en lui, me périsse point mais ait la vie éternelle. L’homme à besoin des miracles pour souvent y croire, telle est la raison pour laquelle les saints prédicateurs reçurent aussi le pouvoir de faire des miracles : La manifestation de cette puissance donnerait du crédit à leurs paroles, et des actes extraordinaires accompagneraient leur prédication extraordinaire. Christ appel n’importe qui à n’importe quels moments pour la suite de la mission pour la gloire de Dieu et le salut des hommes, mais d’abords, il regarde ta foi et ta volonté de servir l’humanité.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider afin d’accepter toute mission que notre Seigneur nou
s confira, pour la suite de la mission de notre créateur afin de sauver les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Jeu 21 Juil 2011 - 3:53

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!21/07/2011
Matthieu 13, 10 –1 7
Les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Pourquoi parles-tu à la foule en parabole ? » Il leur répondit : « A vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux, mais à eux ce n’est pas donné ». Aujourd’hui dans le passage de Saint Matthieu, notre Seigneur et sauveur nous parle de l’accomplissement du mystère de Dieu au milieu des hommes qui sont ses biens aimés. Comprendre le mystère de Dieu est une chose difficile voir même impossible à l’homme que nous sommes, mais si nous mettons notre foi et notre espérance en Christ, nous le comprendrons facilement car c’est pour ce but qu’il s’est fait homme pour que tous ceux qui croient en lui, soit sauver et connaissent mieux la volonté de Dieu dans leur vie. Dieu parle aux hommes en thème de la Parole divine. Christ nous rappelle que pour que s’accomplissent la prophétie, il doit parler en parabole à la foule. Est-ce que nous aujourd’hui arrivons à comprendre et mettre en pratique tout ce que notre Seigneur nous dis à travers la bouche des consacrés ?

Demandons à l’Esprit Saint de nous donner le don de comprendre et de voir les merveilles de Dieu dans nos vies.

NB : Désolé pour mon absence, car depuis plusieurs jours j’étais absence avec mon association car nous étions parti dans un village du Togo très enclavé où il n’y a ni réseau téléphonique, ni électricité même pas d’école dans ce village, alors nous étions parti pour essayer de leur créer une école pour les enfants de ce village et ce qui a été fait par la grâce de Dieu. Une école de trois salles de classe, ceux qui sont intéressés de voir les quelques photos de ce chantier, je vous prierai de nous contacter sur : info@jcmtogo.org . Je vous rappelle que nous manquons de don pour la suite des travaux. Désolé une fois de plus pour cette courte méditation, car je suis très fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Aristide de retour, après son accident de moto!   Lun 8 Aoû 2011 - 4:31


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!! 8/08/2011
Matthieu 17, 22 –27
« Comme Jésus et les disciples étaient réunis en Galilée, il leur dit : Le Fils de l’homme va être livré au mains des hommes ; ils le tueront et le troisième jour, il ressuscitera. Et ils furent profondément attristés ». Aujourd’hui notre Seigneur et Sauveur veut nous parler de sa souffrance étant lui-même le Fils de l’homme. Dans les évangiles, Jésus se désigne lui-même habituellement par le titre de Fils de l’Homme, expression énigmatique qui suggérait tout en le voilant l’aspect le plus transcendant de sa physionomie. Pour en comprendre la portée, il faut référer à ses emplois dans l’ancien Testament et dans le judaïsme. Quand il nous parle de sa souffrance, c’est pour que nous prenons conscience sur nos péchés car c’est à cause de ses péchés qu’il va se donner en sacrifice comme un agneau. Entendre ou voir la souffrance d’un proche, d’un membre de votre famille ou d’un ami(e), comment vous sentez vous ? Triste, mécontent etc.… mais Jésus Christ nous rassure en nous disant ceci, qu’il ressuscitera le troisième jour. La joie d’apprendre que la souffrance passera un jour dans notre vie. Chrétiens mon frère, ma sœur, aujourd’hui tu souffre beaucoup, à cause de plusieurs sujets, mais sache que Christ à vaincu la mort et que nous ses amies, frères, sœur et autres nous sommes tous vainqueur dans son sang versé pour nous lavé de tout péché et nous rendre pur et saint aux yeux de notre créateur. Gardons espoir tout en mettant notre confiance en Christ qui est notre guide pour le Royaume des cieux.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous fortifier afin de continuer notre mieux pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

PS : Je suis revenu de très loin mes cher (e)s lecteurs après mon accident grave. Je remercie tous ceux qui m’ont porté dans leurs prières, je suis à présent disponible pour la suite de mon évangélisation mais triste nouvelle pour ma moto, elle n’est plus opérationnelle, il faut ré acheter une nouvelle. Merci à tous ceux qui souhaiteraient me soutenir pour cette achat, car sans elle plus de déplacement dans les villages pour l’annonce de l’évangile. Il faut aussi avouer que Satan passe par tout les moyens possible pour me stopper de cette mission du Christ Pour toute infos ou envoie de vos dons, contacter moi sur : jcmtogo@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Sam 13 Aoû 2011 - 4:23

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!! 13/08/2011
Matthieu 19, 13 –15
« On présenta des enfants à Jésus pour qu’il leur impose les mains en priant. Mais les disciples les écartaient vivement. Jésus leur dit : Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent ». Aujourd’hui notre Seigneur et Sauveur nous parle de la manière dont nous devons être pour mériter le Royaume des cieux que Dieu notre Père et créateur à préparer pour nous. Pourquoi Dieu veut que nous soyons comme des enfants avant d’accéder à son Royaume ??? Cela ne veut pas dire que Dieu veut que nous renaissions de nouveau comme le pensait Nicodème quand il a posé la question à Jésus. Nous sommes jeunes, adultes, ou personne âgés, nous devons avoir un cœur d’enfant ce qui signifie simplement ne pas garder rancune, savoir vite pardonner, obéir à notre créateur ; tel sont les caractéristiques sur lequel se base Jésus pour nous dire de ressembler à un enfant avant d’avoir accès au Royaume des cieux. Le Christ s’efforce d’une part d’instruire les ignorants, d’autres part de reconduire les errants sur le chemin de la Vérité (Jacques 5, 19), se faisant facilement trouver de ceux le cherchent avec foi, et ouvrant tout de suite aux corps purs et aux cœurs innocent qui frappent à la porte. Jésus devenu lui-même adultes adopte vis-à-vis des enfants le même comportement que Dieu. Comme il avait béatifié les pauvres, il bénit les enfants révélant ainsi qu’ils sont les uns et les autres des plain-pied pour entrer dans le Royaume des cieux. Il s’agit en effet d’accueillir le Royaume en petit enfant.

Demandons à l’Esprit Saint de nous donner la force de transformer nos cœurs et penser d’adultes en cœur ou penser d’enfant pour plaisir à notre Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Lun 5 Sep 2011 - 7:28

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!! 05/09/2011
Luc 6, 6 –11
« Un autre jour de Sabbat Jésus était entré dans la synagogue et enseignait. Il y avait là un homme dont la main droite était paralysée. » Notre Seigneur et Sauveur ne veut pas laisser l’homme dans son ignorance absolue, c’est pourquoi chaque fois qu’il trouve l’opportunité d’enseigner sur la volonté de Dieu qui nous conduira l’homme à la vie éternelle, il s’y lance car sa venue sur cette terre c’est de racheter les hommes de leur péchés. Aujourd’hui dans le passage de saint Luc, on nous parle d’un homme paralysée qui était dans la synagogue avec Jésus plus des scribes et pharisiens qui se disaient « maitre de la loi ». Mais Christ était le Messie savait déjà leur penser à son égard. Pour nous aujourd’hui, nous cherchons toujours tous les alibis nécessaires pour nous éloigner de la charité ou de générosité pour sauver la vie de nos frères ou sœurs en danger de mort. En ce jour Jésus nous dis de ne pas avoir peur de l’homme mais plutôt de Dieu tout puissant. Pour Dieu, il n’y a ni jour, heure ou moment ou l’homme doit cesser de faire du bien pour tel ou tel raison. Chrétiens mon frère ou ma sœur, combien de fois tu t’es écarté de ton prochain hors tu pouvais bien le rendre heureux ou le sauver la vie. Aujourd’hui dans notre société nous le constatons fréquemment, quand on dit de faire un petit don pour sauver la vie de tel ou tel personne qui est en jeux, tout le monde trouve un argument pour s’éloigner. Quelqu’un en soit ta participation sache qu’elle sera importante et que Dieu sait bien que tu feras plus si tu avais assez. Jésus Christ ne s’est pas fié aux idées ou pensé des hommes pour sauver la vie de cet homme paralysée, il l’a sauvé de son mal. Ne considérons pas ce que les gens penseront de nous si nous faisons du bien juste pour sauver ou aider une vie. Car lors du jugement dernier, ce n’est pas les hommes qui seront les juges mais Dieu lui-même qui nous demande d’aider et d’aimer sans avoir de limite.

Demandons à l’Esprit Saint en jour de nous aider à étendre notre charité et générosité envers tout le monde sans se soucis de ce que le monde pense de nous.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations de GDC Togo
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: