Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Méditations de GDC Togo

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Sam 10 Sep 2011 - 12:42


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!! 10/09/2011
Luc 6, 43 –49
Jésus disait à ses disciples « Jamais un bon arbre ne donne de mauvais fruits ; jamais no plus un arbre mauve ne donne de bons fruits. Chaque arbre se reconnaît par son fruit ». Aujourd’hui notre Seigneur et Saveur nous instruit sur le bon et le mal. L’homme ne naît pas mauvais mais il le devient par la suite. Jésus Christ nous compare à un arbre qui se reconnaît simplement par ses fruits. Le fruit donné est le résultat final. N’ayant pas voulu recevoir de Dieu seul le fruit de vie qui lui était destiné, Adam se voit obligé de cultiver un sol maudit qui, au lieu des arbres du jardin agréables à voir et bons à manger (Genèse 2,9). Jésus apprend à ses disciples à distinguer les faux prophètes : C’est à leur fruit que vous les reconnaîtrez ? Cueille-t-on des raisins sur des épines ? Ou des figues sur des chardons (Matthieu 7, 16). Plus généralement donc, une ambiguïté est au cœur de l’homme qui peut fructifier pour la mort alors qu’il dont fructifier pour la vie. Chrétiens mon frère, ma sœur, quelle est le fruit que tu donne aujourd’hui pour montrer ton identité lié à la vie du Christ ? Est-ce que nous écoutons simplement la parole de Dieu sans la mettre en application ? Si oui, ce passage nous dit que nous aurions un effondrement un jour comme cette maison construite sur le sol sans fondation.
Nous devons toujours penser du bien même si souvent il nous arrive de penser mal. Le bien que nous sentons en nous doit être plus supérieur que le mal qui nous hante. La source de tout bien et mal de l’homme se trouve dans son cœur, alors qu’attendons-nous pour éliminer le mal qui règne en nous et dans ce monde par le bien.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider d’être toujours prêt à tout temps et à tout lieu pour faire du bien afin d’aider nos frères et sœur en difficultés pour plaisir à Christ et faire la volonté de notre créateur Dieu le tout puissant.
NB : Notre projet d’aide scolaire 2011-2011 est à sa première étape « Collecte des fonds ». Pour cette année nous pensons aider 700 enfants au lieu de 500 enfants vue les demandes que nous avons. Sur un budget de 782,44euros pour avoir 2.500 cahiers, 2.500 bics, 2.500 crayons… Tous ceux qui souhaiteraient donnez un peu de leur générosité à ce projet seront les bienvenues. Pour avoir plus d’infos sur ce projet dans son intégralité ou pour l’envoie de vos chèques ou autre moyens d’envoie de dons matériels, veillez nous contact sur : info@jcmtogo.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Mar 13 Sep 2011 - 4:33

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!! 13/09/2011
Luc 7, 11 –17
« Jésus se rendait dans une ville appelée Naïm. Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu’une grande foule. Il arriva près de la porte de la ville au moment où l’on transportait un mort pour l’enterrer ; c’était un fils unique, et sa mère était veuve ». Christ notre Seigneur et Sauveur continue la mission que l’a confié son Père pour nous ses créatures, d’annoncer la bonne nouvelle en guérissant les malades et ressuscitant les morts. Jésus n’est pas resté dans un seul village ou ville pour faire cette mission, il à beaucoup voyager, de village en village de ville en ville pour rendre la grâce de Dieu parmi nous les hommes. Aujourd’hui dans le passage de Saint Luc, il nous parle de la pitié qui le conduit à aider. Cette pauvre femme, non seulement elle était veuve mais elle venait de perde son seul et unique fils. Et que fais Jésus pour montrer l’amour et la grandeur de notre Dieu, il a prit pitié et demanda à la femme de ne plus pleure. Et que fait- il ensuite ? Il ressuscite ce jeune homme. Chrétiens mon frère et ma sœur, en voyant ton prochain dans une souffrance, après avoir prit pitié de lui, que fais-tu ensuite ? Est-ce que tu le dis courage ? ca ira ? Ou quoi ??? Jésus nous apprendre d’agir quand on peut et non seulement d’encourage. Nous pouvons aussi agir en priant pour ce dernier qui souffre à nos cotés si nous n’avons pas de moyens financiers ou matériels pour l’aider. Restons pour le Christ dans nos paroles, ensuite dans nos actes et dans nos prières afin de soutenir ceux qui ont besoin de nous.

Demandons à l’Esprit Saint en nouveau jour de nous ouvrir les yeux pour voir la souffrance de nos frères, d’ouvrir nos cœurs à prière pour eux ensuite d’ouvrir nos mains à partager avec ses derniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Ven 16 Sep 2011 - 5:46

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!! 16/09/2011
Luc 8, 1 –3
« Jésus passait à travers villes et villages, proclamant la Bonne Nouvelle du règne de Dieu ». Christ notre Seigneur et Sauveur n’a pas abandonné la mission qui lui a été confié par son Père pour nous. L’annonce de la Bonne Nouvelle du Règne de Dieu est une mission que tout chrétien est convié à faire juste après son baptême. Le Royaume des cieux est proche tel est l’objet premier de la prédication de Jean Baptiste et de Jésus. Pour savoir en quoi consiste cette réalité mystérieuse que Jésus est venu instaurer ici-bas, quelque en est la nature et quelles en sont les exigences. Accompagnant la prédication, les miracles sont les signes de la présence du Royaume et ils en font entrevoir la signification. Avec sa venue prend fin la domination de Satan du péché et de la mort sur les hommes. C’est ainsi que nous verrons dans la suite de ce passage de Saint Luc, Jésus n’a pas accomplit sa mission seul, il était bien accompagner par qui ??? On se posera la question, par les personnes qui ont vues la grandeur de Dieu dans leur vie c'est-à-dire de simple pécheur comme toi et moi. Ses femmes après être guérit de la souffrance ou libérer du fardeau qu’elles portaient, ont décidés de suivre jésus pour l’aider dans l’accomplissement de sa mission qui est la proclamation de la Bonne Nouvelle aux autres gens des divers villes et villages. Chrétiens mon frère et ma sœur, est ce qu’aujourd’hui après que le Seigneur opère un miracle dans notre vie, nous restons à sa suite où nous nous occupons de nous même. Prenons exemples sur ses femmes en aidant Christ pour la réussite de sa mission ici sur cette terre, car il a besoin de nous pour montrer la grandeur de Dieu notre Père et aussi annoncer son Règne.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider afin de tout abandonner pour être à la suite de Jésus afin d
’annoncer le règne de Dieu dans nos actes et parole en tout temps et en tout lieu.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Lun 19 Sep 2011 - 4:18

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!! 19/09/2011
Luc 8, 16 –18
« Comme la foule se ressemblait autour de Jésus, il disait en parabole : Personne, après avoir allumé une lampe, ne le cache sous un couvercle ou ne la met en dessous du lit ; ou la met sur le lampadaire pour que ce qui entrent voient la lumière ». Avec notre Seigneur nous continuions par voir et écouter la parole de Dieu en parabole afin que s’accomplisse les écritures. Ses paraboles de Jésus Christ nous ne doivent pas s’arrêter là mais plutôt nous devrons essayer de les comprendre en demandant l’aide de l’Esprit Saint qui enlève le voile, afin que nous puissions bien comprendre ce que notre Dieu nous dit à travers ses paraboles. Aujourd’hui Christ nous parle des dons que chacun d’entre nous à reçu dans sa vie pour la bonne marche de ce monde vers la vie éternelle. Chaque hommes, femmes, enfants à reçu quelque chose de particulier de la part de son créateur pour aider ses frères et sœur dans ce monde. Mais est ce que nous mettons ses dons à la disposition de nos prochains afin de leur venir en aider dans les moments difficiles qu’ils traversent ? Nous constatons de nos jours que ce n’est pas le cas en certains humains que nous sommes. Nous pensons que nous ce que nous avons-nous, l’avons mérite de nous même et que nous le mettons à la disposition de nous même ou de nos plus proches amis. Ce n’est pas le cas, ce que tu as aujourd’hui n’est pas a toi mais à ton frère ou sœur qui se trouve à coté de toi. Dieu a donné à chacun quelques choses de spécial pour la bonne marche de la bonne nouvelle dans ce monde. Mais demandons nous à présent, quelle grâce j’ai reçu après de mon créateur pour aider mon prochain ? Il nous dira plus lui dans ce passage « Car celui qui a recevra encore et celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il paraît avoir ». Ceci est un avertissement de la part de Jésus Christ, celui qui utile bien son don au servir de ses frères et sœurs, celui là aura encore plus de don pour la suite de sa mission mais celui qui ignore, néglige ou ne le met pas à la disposition de ses frères et sœurs, celui là on l’ôtera de ce don pour le laisser main vide.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider afin de savoir quel don nous avons reçu pour mieux rependre la Bonne Nouvelle de Dieu dans ce monde.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Jeu 13 Oct 2011 - 2:49

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!! 13/10/2011
Luc 11, 47 –54
« Jésus disait aux docteurs de Loi : Malheureux êtes vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que vos pères les ont tués. Ainsi vous témoignez que vos approuvez les actes de vos pères, puisque eux, ils ont tués les prophètes, et vous bâtissez leurs tombeaux ». Aujourd’hui notre Seigneur et Sauveur nous instruit sur la suite des mauvaises choses que nos ancêtres ont fait et que nous essayons de continuer aujourd’hui dans notre vie présent. Jésus Christ trace une suite logique du péché da la vie passé par rapport à cette vie présente. Nos parents, ont péchés contre Dieu tout puissant et nous aujourd’hui au lieu de nous repentir et demander pardon pour ses fautes précédentes que nos parents ou ancêtres ont commis, nous voulons achever cette œuvre que nos aïeux, ont commencé pour mettre Dieu en colère. Nous savons que le salaire du péché c’est la mort, mais avant la mort du péché, le Seigneur veut et souhaite sa conversation. Il convient par conséquent, de rapporter les choses secondaires, jeunes, veilles, retraite à la méditation des Ecritures, a notre but principal, c'est-à-dire à la pureté du cœur qui est la charité, et non point de mettre en déroute, à cause d’elles, cette vertu première, car, si elle demeure entière et sans atteinte rien n’est capable de nous nuire, même si le nécessité nous oblige de négliger quelques pratique accessoire. Aujourd’hui dans nos vie actuel, le péché ne nous fait pas froid aux yeux quand nous le commettons parce qu’on se dit ainsi va la vie. Quand le Seigneur nous donne une place pour instruire ou faire comprendre aux gens sa volonté et bonne nouvelle, n’essayons pas d’en faire le contraire, comme si ce que nous sommes ou avons c’est par notre propre mérite sans l’aide de Dieu créateur du ciel et de la terre.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider pour nous éloigner de tous péchés afin d’écouter et faire la volonté de Dieu notre Père.

PS : Désolé pour cette absence de mes méditations, depuis quelques semaines j’étais très occupé par le projet d’aide scolaire aux 700 enfants démunis au TOGO par notre association. Très bientôt, ce projet prendra fin, merci à tous ceux qui ont participé financièrement à la réalisation de ce projet.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Mar 25 Oct 2011 - 3:51

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!! 25/10/2011
Luc 13, 18 –21
Jésus disait à la foule : « A quoi le règne de Dieu est –il comparable, à quoi vais-je le comparer ? Il est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a jetée dans son jardin. Elle a poussé, elle devenue un arbre, et les oiseaux du ciel ont fait leur nid dans ses branches ». Aujourd’hui notre Seigneur Jésus Christ nous instruit sur la valeur que le Règne de Dieu à aux yeux des hommes que nous sommes. Dans son passage il compare le règne de Dieu à une graine de moutarde, tout simple petit de nom et de visage mais très avec le temps prendre une taille incroyable quand nous le verrons… Jésus donne au règne de Dieu la première place dans sa prédication. Ce qu’il annonce dans les bourgades de Galilée, c’est la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. Accompagnant la prédication, les miracles sont les entrevoir la signification. Avec sa venue prend fin la domination de Satan, du péché et de la mort sur les hommes, « si c’est par l’Esprit de Dieu que le chasse les démons, le Règne de Dieu est donc arrivé pour vous ». Le Règne de Dieu est une réalité mystérieuse dont Jésus seul peut faire connaître la nature. Encore la révèle-t-il qu’aux humbles et aux petits, non aux sages et aux habiles de ce monde, à ses disciples, non aux gens du dehors, pour que tout reste énigmatique.

Demandons à l’Esprit Saint par l’intermédiaire de la Vierge Marie en ce mois d’octobre pour avoir les grâces nécessaires afin de participer au règne de Dieu dans sa gloire. Amen !!!

PS : Le projet d’aide scolaire 2011-2012 a pris fin depuis quelques jours en venant en aider à 801 enfants démunis dans tout le Togo ; pour avoir le rapport avec les photos de ce projet écrivez nous sur info@jcmtogo.org ou jcmtogo@yahoo.fr . En ce moment notre association est sur un projet de création d’orphelinat pour les enfants abandonnés pour avoir aussi ce projet dans son intégralité et venir en aider financièrement et matériellement, envoyez nous un mail sur nos adresses… Merci pour votre douce et humble compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple



MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Mar 6 Mar 2012 - 5:28

Bonjour cher membre de ce forum,

Depuis plusieurs mois, je n'ai plus donné de mes nouvelles, c'est vrai; c'est pour plusieurs raison de santé d'occupation de notre association..
Merci pour vos prières qui ont montrer leur fruit par l'évolution de mon association catholique humanitaire JCM Togo (www.jcmtogo.org) depuis quelques temps notre association est crée en France à Lille et recherche des bénévoles pour les projets humanitaires pour aider les enfants démunis et personnes en difficultés... Nous pensons organisé des soirée, concert, ventes, tombola, collectes des fonds, des vêtements etc... et pour cela nous avons besion de vous et de votre grand volotné et charité. Pour contacter notre association catholique humanitaire en France ( JCM France ) voici l'email : jcmfrance1@gmail.com... Je vous rappelle que notre association est entrain de crée un orphelinat au Togo en Afrique pour venir en aider aux enfants abondonné... Nous avons besion de vos clique qui deviendrons dont pour notre associaiton sur ses lien : http://www.mailforgood.com/associations/association-jcm-/soutiens
http://www.veosearch.com/fr/association/association-jcm_3361
pour soutenir notre association
COntact : Association en Afrique : info@jcmtogo.org
Association en France : jcmfrance1@gmail.com
Site de l'association : www.jcmtogo.org
Facebook : https://www.facebook.com/#!/pages/Voyage-Humanitaire-en-Afrique/162482877136810

Merci pour vos prières et votre volonté de venir en aide à notre association pour un monde meilleur dans l'annonce de l'évanglie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations de GDC Togo
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: