Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Je cherche un livre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Je cherche un livre Empty
MessageSujet: Je cherche un livre   Je cherche un livre Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:09

Je me demandais si vous connaissez un ou des livres sur Saint Thomas d'Acquin , que vous pourriez me suggérer .

Je m'intéresse beaucoup à ce qu'il a écrit et si je pouvais avoir un bon livre sur lui je serais très heureux .
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Je cherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre   Je cherche un livre Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:20

J'ai chez moi "Saint Thomas d'Aquin : Le mystère du Christ", Cerf - Foi vivante - pensée chrétienne, Paris, 1999. et "Saint Thomas d'Aquin : L'homme chrétien", Cerf, Paris, 1965. J'ai aussi quelques tomes de la Somme théologique (l'âme humaine, la charité, les passions de l'âme).

Si tu veux, je pourrais te prêter les deux premiers bouquins cités. Je pourrais te les expédier par la poste et tu me les retournes lorsque tu as terminé (échange d'adresses postales par MP). Sinon, on trouve généralement quelque chose dans les librairies de livres usagés à Montréal...

Alors, tu as toujours l'option la Somme "on line", c'est par ici : http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par%20page/1408/TM.htm

Bonne lecture !
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Je cherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre   Je cherche un livre Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:55

Très bien , je vais voir si je peux me le procurer en livre usagé au dans un magasin de livre usagé , sinon je vais communiquer avec toi pour voir si je peux te l'emprunter , Et merci .

En fin de semaine prochaine je vais aller voir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre   Je cherche un livre Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 4:05

http://docteurangelique.free.fr/

Les œuvres complètes de St Thomas d'Aquin vous devriez trouver ce que vous chercher.
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Je cherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre   Je cherche un livre Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 8:53

Wow merci , ce site est extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Père Luc MEYER
Prêtre
Prêtre




Je cherche un livre Empty
MessageSujet: Un livre de référence sûr et accesible sur St Thomas d'AQUIN   Je cherche un livre Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:16

Chers amis, j'ai lu avec intérêt le livre suivant, qui permet de bien entrer dans la pensée de Saint Thomas d'AQUIN.

Marie-Dominique CHENU, Saint Thomas d'Aquin et la Théologie,
Paris, Seuil, 1959, coll. « Points sagesse », 191 pages, 2005.

On y trouve de très bonnes choses… Pour vous mettre en haleine :

La théologie, la foi en intelligence théologique, est proprement et vraiment un facteur de vie spirituelle. On ne fait pas de la théologie en ajoutant de pieux prolongements à des thèses abstraites, sorties de leur donné objectif et subjectif, mais en se tenant dans l’unité profonde de l’ordre théologal. Thomas d’Aquin est saint dans et par sa fonction de théologien ; et cette sainteté est telle qu’elle entretient et nourrit continûment le métier du professeur, exercé du matin au soir, dans une Université où il est chez lui. (p.41)

En saint Thomas, le docteur est un saint, étant entendu que ce saint est saint parce qu’il est docteur, et que ce docteur est docteur parce qu’il est saint. Telle est la sainteté de l’intelligence. Car, au nœud de la spiritualité de Thomas d’Aquin, il y a cette conviction que l’intelligence est un lieu de sainteté, parce que la Vérité est sainte. (p.44-45)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aletheiaveritas.fr/
Contenu sponsorisé





Je cherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre   Je cherche un livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche filleul de mon fils
» L'homme qui cherche Dieu
» Anthony, cherche le bon chemin ...
» Livre à paraître
» Hérode cherche à voir Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: