Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Que les prêtres pédophiles soient excommuniés !

Aller en bas 
+5
Hélène
DamienH
myriam
gerardh
France Oise
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tardivel
Ami(e)
Ami(e)




Que les prêtres pédophiles soient excommuniés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les prêtres pédophiles soient excommuniés !   Que les prêtres pédophiles soient excommuniés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:18

levergero a écrit:
j'espère que vous ne voudriez pas, vous, que ces criminels restent cachés et ne soient punis par personne; n'est-ce pas ? Rassurez-moi.

Qu'est-ce que c'est que ces manières? Vous vous prenez pour qui monsieur le pharisien? Vous prenez la dernière phrase d'Hélène et vous ignorez ce qu'elle a écrit plus haut dans le même fil de discussion? Pas très fort du chapeau, pour dire le moins. La malhonnêteté intellectuelle, ça fera.


Dernière édition par Tardivel le Mar 16 Nov 2010 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Que les prêtres pédophiles soient excommuniés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les prêtres pédophiles soient excommuniés !   Que les prêtres pédophiles soient excommuniés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:38

En tout cas, le Seigneur ne l'a pas donné facile à ses disciples... Thérèse d'Avila, je crois, qui disait : "Si vous traitez vos amis ainsi, ne vous étonnez pas de ne pas en avoir beaucoup".

Comment, en effet, demeurer juste tout en annonçant la miséricorde et le pardon de Dieu? L'Église a décidément de moins en moins de moyen d'appliquer la justice et s'en remet de plus en plus à l'état. Benoit XVI a toujours été clair que les prêtres pédophiles devaient assumer leurs actes. Mais en même temps, puisque l'Église doit nourrir l'espérance que jamais personne n'est scrapped, et que même aux pécheurs les plus dégueulasse, Dieu désire partager son Amour et le sauver... et pour maintenir cet espérance, l'Église ne doit pas se scandaliser de quelques fautes que ce soit, car la seule faute qui perd définitivement celui qui la commet est le péché contre l'Esprit, un refus de se convertir, et cela, seul Dieu peut le juger. Disons que les scandales de prêtres pédophiles sont tout un défi lancé à l'Église et à notre époque... Ha et au fait? dans les années 70" était-ce l'Église qui prônait la libération sexuelle tous azimuts? C'est quand même assez chien de constater que l'institution qui a le plus résister à ce mouvement soit celle que l'on s'amuse à clouer au pilori pour la faute d'une très petite minorité en son sein...
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Que les prêtres pédophiles soient excommuniés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les prêtres pédophiles soient excommuniés !   Que les prêtres pédophiles soient excommuniés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:42

Tardivel a écrit:


Qu'est-ce que c'est que ces manières? Vous vous prenez pour qui monsieur le pharisien? Vous prenez la dernière phrase d'Hèlène et vous ignorez ce qu'elle a écrit plus haut dans le même fil de discussion? Pas très fort du chapeau, pour dire le moins. La malhonnêteté intellectuelle, ça fera.


Allons, allons, calmez-vous monsieur le censeur !

C'est un dialogue entre la participante Hélène et moi-même sur un sujet sensible, je le sais, dans le milieu catholique, alors, je vous en prie, n'en rajoutez pas surtout en tenant de tels propos vraiment excessifs à mon encontre, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Que les prêtres pédophiles soient excommuniés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les prêtres pédophiles soient excommuniés !   Que les prêtres pédophiles soient excommuniés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:46

levergero a écrit:
Allons, allons, calmez-vous monsieur le censeur !

C'est un dialogue entre la participante Hélène et moi-même sur un sujet sensible
"Monsieur le censeur" ?? Ah je ne crois pas, non : vous faites à Hélène le pire procès d'intention, et on devrait rester calme ?? Mais relisez-vous avant de poster des inepties ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tardivel
Ami(e)
Ami(e)




Que les prêtres pédophiles soient excommuniés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les prêtres pédophiles soient excommuniés !   Que les prêtres pédophiles soient excommuniés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:53

Cher levergero, vous êtes peut-être habitué de balancer des insultes à vos copains dans le cours d'une discussion virile autour d'une chope au bistro, mais dans un échange avec des étrangers, on démontre normalement une certaine courtoisie. Ce qui n'empêche nullement de ferrailler solide.

Et si vous avez le droit d'écrire ce qui vous passe par la tête, ça vaut aussi pour moi. Pas de traitement de faveur.

Cela étant, on peut revenir sur le fond de la question comme David l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Que les prêtres pédophiles soient excommuniés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les prêtres pédophiles soient excommuniés !   Que les prêtres pédophiles soient excommuniés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:58

Cessounette a écrit:
Mais relisez-vous avant de poster des inepties ! Evil or Very Mad


Jamais je n'aurais pensé en arrivant dans ce forum recevoir une telle cascade de mots aussi désagréables, pour ne pas dire plus...

Serait-ce une sorte de "bizutage" du petit nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Tardivel
Ami(e)
Ami(e)




Que les prêtres pédophiles soient excommuniés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les prêtres pédophiles soient excommuniés !   Que les prêtres pédophiles soient excommuniés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:10

levergero a écrit:
Jamais je n'aurais pensé en arrivant dans ce forum recevoir une telle cascade de mots aussi désagréables, pour ne pas dire plus...

OK, et faire mine de penser qu'une femme puisse être complaisante à l'endroit de pédophiles, c'est pas des mots "désagréables", ça?

Franchement, pas fort.

Apprenez seulement à mesurer la portée de vos propres mots et on ne vous les renverra pas à la figure, monsieur le grand sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Que les prêtres pédophiles soient excommuniés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les prêtres pédophiles soient excommuniés !   Que les prêtres pédophiles soient excommuniés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:17

levergero a écrit:
Jamais je n'aurais pensé en arrivant dans ce forum recevoir une telle cascade de mots aussi désagréables, pour ne pas dire plus...
Shocked C'est l'hôpital qui se moque de la charité... Shocked Vous déboulez ici en insultant à maintes reprises notre Église, vous accusez ensuite l'Administratrice de ce forum de vouloir passer sous silence les pires horreurs, et c'est nous qui sommes irrespectueux envers vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que les prêtres pédophiles soient excommuniés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les prêtres pédophiles soient excommuniés !   Que les prêtres pédophiles soient excommuniés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:53

[Stop // Monachorum]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que les prêtres pédophiles soient excommuniés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les prêtres pédophiles soient excommuniés !   Que les prêtres pédophiles soient excommuniés ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que les prêtres pédophiles soient excommuniés !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prêtres pédophiles : Le pape Benoit XVI demande pardon...
» Statistiques sur les pédophiles (Abbé Guy Pagès)
» Mariage/célibat des prêtres
» Dur dur le célibat
» Séminaire 1972

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Sujets divers-
Sauter vers: