Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 agressé par un musulman

Aller en bas 
+2
Calypso
luxx@live.fr
6 participants
AuteurMessage
quentin
Ami(e)
Ami(e)
quentin



agressé par un musulman Empty
MessageSujet: agressé par un musulman   agressé par un musulman Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:58

bonjour, j'ai eu un soucis y a 3 jours j'etait dans le bus a Strasbourg et je porte un chapelet ...

un musulman et arrivé et ma dit dit un truc en arabe puis ma dit en Français :


pourquoi tu porte sa ? ici on et dans pays un laïque si nous on peut pas porté le foulard tu doit caché sa !!

je lui et dit non que eux on le droit de porté le voile et même de prié dans les rues (ceux qui et interdit mais que le maire laisse faire)

il ma dit que si je continué il me mettrai une claque

je lui et dit que si il fessait je porté plainte et que j'avais des témoins !

il a finalement abandonné

je comprend pas pourquoi personne dans le bus a rien dit .
Revenir en haut Aller en bas
luxx@live.fr
Nouveau
Nouveau




agressé par un musulman Empty
MessageSujet: Re: agressé par un musulman   agressé par un musulman Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 1:12

Inutile / Monachorum ! Menfin c'est ca cause de gens comme ca qu'ils sont raciste. J'ai connu des musulmans tolérants avant mais la plupart sont pas géniaux
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




agressé par un musulman Empty
MessageSujet: Re: agressé par un musulman   agressé par un musulman Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 4:25

quentin, votre message m'inspire plusieurs réflexions :

- je crois que vous avez posté dans un sous-forum inapproprié : ici, le titre c'est "Eglise"...

- vous croisez un homme dans un bus, vous échangez 3 mots (sur un ton plutôt agressif), je ne suis pas sûr que l'on peut en conclure quelque chose sur le fait que votre interlocuteur soit "musulman". Il est peut-être de culture arabe, mais je ne vois pas bien ce qui fait de cet homme agressif un musulman, dans ce que vous nous rapportez. Beaucoup de musulmans ont du respect pour les hommes pieux et ont du mal à comprendre la perte de valeurs religieuses en Occident. Maintenant, il y a dans toutes les villes des personnes malinformées, qui vont prétexter la "laïcité" pour demander la disparition des signes religieux qui les dérangent. On rencontre bien + souvent des laïcards radicaux qui ne supportent pas de voir des croix, chapelets ou religieux en habits : il faut être courageux pour se montrer comme croyant dans certains endroits publics. Quant à la majorité des Français (et des passagers de votre bus), ils sont indifférents, ne s'intéressent pas à la religion, ce qui pourrait expliquer pourquoi personne n'a réagi quand vous avez eu votre altercation dans le bus..


- a contrario, dimanche, j'ai participé à une rencontre inter-religieuse et j'ai entendu un imam nous dire que pour lui, Dieu nous jugera en fonction du nombre de chapelets que nous aurons dit (donc de notre assiduité à la prière, que le chapelet soit catholique ou musulman). C'était l'aumônier de l'hôpital public Avicenne à Bobigny (au Nord de Paris), membre du bureau national des amitiés islamo-chrétiennes... Donc on peut trouver des musulmans très ouverts ! Smile

- sur la forme, essayez de faire attention à l'orthographe : votre message est dur à comprendre avec toutes ces fautes...

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



agressé par un musulman Empty
MessageSujet: Re: agressé par un musulman   agressé par un musulman Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 4:53

Hervé a écrit:
- vous croisez un homme dans un bus, vous échangez 3 mots (sur un ton plutôt agressif), je ne suis pas sûr que l'on peut en conclure quelque chose sur le fait que votre interlocuteur soit "musulman".
C'est ce que je me suis dit au début, mais si son interlocuteur lui a effectivement dit "si nous on peut pas porter le foulard tu dois cacher ça !!", il est probable que ce soit le cas.
Par contre c'est clair que tous les musulmans ne réagissent pas de cette façon, bien au contraire.

@ luxx : je ne pense pas qu'"exploser" les gens soit une bonne solution. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agressé par un musulman Empty
MessageSujet: Re: agressé par un musulman   agressé par un musulman Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 4:55

Citation :
- a contrario, dimanche, j'ai participé à une rencontre inter-religieuse et j'ai entendu un imam nous dire que pour lui, Dieu nous jugera en fonction du nombre de chapelets que nous aurons dit (donc de notre assiduité à la prière, que le chapelet soit catholique ou musulman). C'était l'aumônier de l'hôpital public Avicenne à Bobigny (au Nord de Paris), membre du bureau national des amitiés islamo-chrétiennes... Donc on peut trouver des musulmans très ouverts ! Very Happy

Assertion ridicule je suis navré, Dieu ne nous jugera pas sur une comptabilité de chapelet mais Dieu nous jugera d'après l'œuvre de toute notre vie, de plus Dieu pour être très exact ne nous jugera pas, c'est nous même qui nous jugerons en vérité quand nous verrons Dieu tel qu'il est. Nous serons tellement petit devant la grandeur de Dieu que c'est nous même qui nous en écarterons si tel doit être le cas. Dieu n'est pas un Dieu vengeur.
L'assiduité à la prière fait partie d'un tout mais à quoi cela sert d'être assidue à la prière et d'avoir une vie contraire à l'enseignement du Christ ?

N'étant pas un adepte des réunions inter-religieuses que je trouve totalement inutile (je n'ai pas besoin d'aller prier avec des gens qui ne reconnaissent pas Jésus Christ comme vrai Dieu et Sauveur pour être ami avec si besoin, il faut savoir séparer les choses) en plus de considérer toutes les religions sur le même pied d'égalité qui est également une ânerie théologique sans nom condamné par le pape St Pie X dans "Lamentabili sane Exitu" et frappé d'excommunication. Condamnation réitéré par le pape Benoit XV d'ailleurs.

Je sais que c'est la mode ces réunions inter-religion mais pour moi et pour ce qu'à enseigné l'Église pendant des siècles, c'est totalement inutile et néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Ami(e)
Ami(e)
quentin



agressé par un musulman Empty
MessageSujet: Re: agressé par un musulman   agressé par un musulman Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:47

je peux vous assurez que c'etait un musulman il avait le petit chapeaux et la barbe je pense meme que c'etait un salafiste .
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




agressé par un musulman Empty
MessageSujet: Re: agressé par un musulman   agressé par un musulman Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:41

Monachorum a écrit:

Assertion ridicule je suis navré, Dieu ne nous jugera pas sur une comptabilité de chapelet mais Dieu nous jugera d'après l'œuvre de toute notre vie, de plus Dieu pour être très exact ne nous jugera pas, c'est nous même qui nous jugerons en vérité quand nous verrons Dieu tel qu'il est. Nous serons tellement petit devant la grandeur de Dieu que c'est nous même qui nous en écarterons si tel doit être le cas. Dieu n'est pas un Dieu vengeur.
L'assiduité à la prière fait partie d'un tout mais à quoi cela sert d'être assidue à la prière et d'avoir une vie contraire à l'enseignement du Christ ?
Monachorum, je ne dis pas que j'ai la même vision que cet homme-là (comme catholique, je sais que c'est en fonction de toute notre vie que nous pourrons rejoindre Dieu au Paradis ou non), mais je voulais montrer qu'un musulman, même imam, peut avoir une plus grande ouverture d'esprit que le passager du bus de quentin, qui lui refusait le droit de prier le chapelet en public.
Maintenant, il faudrait que nous débattions du lien entre prière et vie droite, mais ce sera un autre jour car nous risquons le Hors Sujet

Citation :
N'étant pas un adepte des réunions inter-religieuses que je trouve totalement inutile (je n'ai pas besoin d'aller prier avec des gens qui ne reconnaissent pas Jésus Christ comme vrai Dieu et Sauveur pour être ami avec si besoin, il faut savoir séparer les choses) en plus de considérer toutes les religions sur le même pied d'égalité qui est également une ânerie théologique sans nom condamné par le pape St Pie X dans "Lamentabili sane Exitu" et frappé d'excommunication. Condamnation réitéré par le pape Benoit XV d'ailleurs.
Je sais que c'est la mode ces réunions inter-religion mais pour moi et pour ce qu'à enseigné l'Église pendant des siècles, c'est totalement inutile et néfaste.

Il me semble que vous n'avez pas compris l'esprit du dialogue inter-religieux. Le futur Saint Jean-Paul II, qui était entièrement Catholique, a proposé en 1986 une journée de prière pour la Paix à Assise, en invitant de nombreux chefs religieux. Le but n'était pas de "prier ensemble" (ce n'est pas possible, nous en sommes d'accord), mais ensemble, de prier chacun s'adressant à Dieu selon sa tradition propre. Benoît XVI lui-même a été dans une Mosquée à Istanbul, dans une Synagogue à New York et à Rome... Il a plusieurs fois affirmé la nécessité du dialogue inter-religieux, qui n'est pas du relativisme, mais une occasion d'approfondir sa Foi en rencontrant l'autre qui est différent.

Ma réunion de dimanche, qui se déroulait au Couvent des Franciscains de Paris, n'était pas une journée de prière. C'étaient des interventions de Frères Mineurs, d'un rabbin, d'un imam, autour de la figure de St François (qui a rencontré le Sultan d'Egypte, il y a 8 siècles de cela)
Il n'est pas question de "mettre toutes les religions sur un pied d'égalité" et de renoncer aux spécificités du christianisme. Cependant, le Concile Vatican II déclare que les autres religions ont "un rayon de la Vérité", il n'est donc pas nocif de discuter avec d'autres croyants, quand on est solide dans sa propre Foi. L'enseignement de l'Eglise a évolué et s'est précisé depuis le Concile de Trente !

Je crois que ce débat mérite d'être poursuivi, car il me semble regrettable que vous ayez une image si négative des rencontres entre fidèles des trois grands monothéismes. Nous avons beaucoup en commun, même s'il ne faut pas nier les différences..
Revenir en haut Aller en bas
Nordine
Banni
Banni




agressé par un musulman Empty
MessageSujet: Les musulmans ne sont que des humains, et vous aussi.   agressé par un musulman Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:03

Salut

Je suis musulman, je suis Algérien, et je n'accepte pas qu'une personne agresse une autre personne à cause de sa religion. Ceci est tyrannique et stupide.

En fait, un musulman peut descendre très bas, même trop bas.

Pourquoi ?

Parcequ’il est un musulman sans être vraiment un musulman.

Daprés le coran, chaque être humain a le droit, sans être dérangé, d’être ce qu’il souhaite et d’avoir l’idéologie qu’il veut.

Pour moi, la meilleure réponse pour cette personne et de lui dire :
Allez étudier votre religion.

Ce genre de personne ne représente guère l’Islam, c’est tout à fait le contraire : ils fond vraiment honte aux bons musulmans, ceux qui comprennent et appliquent ce qu’a dit le Prophète Mohammed : « La religion c’est la bonne conduite avec les gens ».

Enfin, il ne faut pas oublié que le diable espère (et travaille avec acharnement) nous rendre tous comme lui : misérables, stupides et surtout non croyant.

Que Dieu nous mette sur le bon chemin.

Nordine
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



agressé par un musulman Empty
MessageSujet: Re: agressé par un musulman   agressé par un musulman Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:02

Merci pour cette mise au point Nordine. Nous pouvons hélas aussi trouver de mauvais chrétiens qui peuvent dire et faire des bêtises...

Par ailleurs, comme on aime à dire entre nous : "il est bon d'être chrétien, car au moins, nous, on a le droit d'être moche" au sens de nous n'avons pas à être parfait car le Christ est venu pour les malades et les pécheurs.

C'est une expérience malheureuse qu'a vécu quentin. En espérant que ce n'est qu'un comportement isolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hervé
Intime
Intime




agressé par un musulman Empty
MessageSujet: Re: agressé par un musulman   agressé par un musulman Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:21

Merci Nordine et bienvenue sur ce forum ! Smile

Nous sommes bien d'accord : chacun doit approfondir la connaissance de sa tradition religieuse et vivre conformément à sa conscience et à la volonté de Dieu. Dans l'islam comme dans le christianisme, il y a des gens qui ne respectent pas leur prochain et donnent une mauvaise image de leur religion.

Mais il y a aussi des millions de croyants sachant écouter Dieu et ne pas agresser ceux qui ne partagent pas leurs convictions. Vous en êtes un bon exemple Smile

Salam ! Paix !
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Ami(e)
Ami(e)
quentin



agressé par un musulman Empty
MessageSujet: Re: agressé par un musulman   agressé par un musulman Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:03

ok merci pour ta reponse nordine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agressé par un musulman Empty
MessageSujet: Re: agressé par un musulman   agressé par un musulman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agressé par un musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La messe en latin au Canada
» VIETNAM : LA POLICE AGRESSE VIOLEMMENT UN RELIGIEUX...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: