Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 gueule d'enterrement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LA GRENOUILLE
Nouveau
Nouveau




gueule d'enterrement Empty
MessageSujet: gueule d'enterrement   gueule d'enterrement Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:22

Chaque fois que je communie je m'amuse à regarder autour de moi les têtes que font les gens. C'est assez amusant je vous promets. Il y a ceux qui regardent ailleurs, ceux qui sont en extase, ceux qui regardent les jolies filles, ceux qui ont l'air absents, ceux qui regardent leur montre, ceux qui saluent leurs voisins…
la suite... http://journaldelagrenouille.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
ehyia29
Nouveau
Nouveau
ehyia29



gueule d'enterrement Empty
MessageSujet: Re: gueule d'enterrement   gueule d'enterrement Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:42

vous êtes bien le premier à me faire sourire, on ne s'amuse pas toujours sur les forums !! on se ouspille bcp ! Mais c'est pour la bonne cause ! Merci. Eliane.
Revenir en haut Aller en bas
ehyia29
Nouveau
Nouveau
ehyia29



gueule d'enterrement Empty
MessageSujet: Re: gueule d'enterrement   gueule d'enterrement Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:49

De plus je vais te dire quand j'arrive devant la personne qui me tend l'hostie je lui souris parce que je trouve qu'être dans la joie pour recevoir le corps du Christ c'est mieux ! Pour ce qui est de l'attitude des gens moi ausi j'aime bien observer mais c'est comme toi d'un regard sincère et amuser ! Merci. Eliane.
Revenir en haut Aller en bas
LA GRENOUILLE
Nouveau
Nouveau




gueule d'enterrement Empty
MessageSujet: Re: gueule d'enterrement   gueule d'enterrement Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:01

pourtant c'est gaie la foi
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



gueule d'enterrement Empty
MessageSujet: Re: gueule d'enterrement   gueule d'enterrement Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:21

Autant c'est la joie, autant c'est dramatique de constater tant de désinvolture lors de la Messe. Je vois (ou plutôt j'entends car j'essaie de ne pas leur porter plus d'attention) des gens qui zigounent avec leurs clés/monnaie dans leurs poches, des gens qui lisent le Semainier paroissial et font du bruit en tournant les pages, qui se laissent distraire par de bruits que peuvent faire les enfants, qui parlent entre eux pour dire des futilités, qui bougent constamment, qui regardent en l'air dans le vide, etc.

Ça me fait penser au saint curé d'Ars...

le saint curé d'Ars a écrit:
La Sainte Messe

La grandeur du bonheur que nous avons d’assister à la Sainte Messe : “ Allons entendre la Sainte Messe et nous y trouverons la manière de vaincre le démon. ”. Le Curé d’Ars explique que “ si nous avions assez de foi, la Sainte Messe serait un remède pour tous les maux que nous pourrions avoir pendant notre vie ; en effet, Jésus-Christ n’est-il pas notre médecin de l’âme et du corps ? ” Le problème, déplore le Curé, c’est que la majorité des personnes qui assistent à la Messe n’ont pas cette foi.

Les dispositions avec lesquelles nous devons y assister : “ Depuis le commencement jusqu’à l’Offertoire, nous devons nous comporter comme des pénitents qui sont pénétrés de la plus vive douleur de leurs péchés. Depuis l’Offertoire jusqu’à la Consécration, nous devons nous conduire comme des ministres qui doivent offrir Jésus-Christ à Dieu Son Père, et Lui faire le sacrifice de tout ce que nous sommes, c’est-à-dire Lui offrir nos corps, nos âmes, nos biens, notre vie, et même notre éternité. Depuis la Consécration, nous devons nous regarder comme des personnes qui doivent participer au Corps adorable et au Sang Précieux de Jésus-Christ : et il faut, par conséquent, faire tous nos efforts pour nous rendre dignes de ce bonheur. Nous devons surtout nous tenir dans de grands sentiments d’humilité pendant la Sainte Messe. Durant la Messe, Jésus-Christ a les mains pleines de trésors qu’Il cherche à distribuer et, si nous avions le bonheur d’assister saintement et souvent à la Sainte Messe, nous aurions beaucoup plus de grâces que nous n’en avons pour sauver nos âmes et même pour le temporel. ” Dire que nous n’avons pas le temps d’aller à la Messe est un leurre ! “ Ne craignons jamais que la Sainte Messe nous retarde dans nos affaires temporelles ; c’est bien tout le contraire : nous sommes sûrs que tout ira mieux, et que même nos affaires nous réussiront mieux que si nous avons le malheur de ne pas y assister.”

La Messe est le lieu privilégié pour demander à Dieu notre propre conversion : “ Que d’âmes sortiraient du péché, si elles avaient le bonheur d’entendre la Sainte Messe avec de bonnes dispositions ! Ne soyons pas étonnés si le démon nous met dans la tête tant de pensées étrangères. Hélas, c’est qu’il prévoit, bien mieux que vous, la perte que vous faites, en y assistant avec si peu de respect et de dévotion. ” “ Combien le bon Dieu nous accorde de grâces et nous préserve de malheurs, quand nous avons le bonheur d’entendre la Sainte Messe comme il faut ? Hélas ! A quels châtiments doivent s’attendre ceux qui ne font point difficulté d’y manquer le dimanche ! D’abord ce qu’il y a de visible, c’est qu’ils périssent presque tous misérablement ; leurs biens vont en décadence, la foi abandonne leur cœur, et, par là, ils sont doublement malheureux. Mon Dieu ! Que l’homme est aveugle sous tous les rapports, pour l’âme et pour le corps ! ”

Comment la plupart des chrétiens assistent à la Sainte Messe ? “ La plupart des gens du monde n’entendent la Sainte Messe qu’en pharisiens, en mauvais larron. ” “ Parmi ceux qui furent témoins de la mort de Jésus-Christ sur la Croix, il y en avait de trois sortes : les uns ne faisaient que passer devant la Croix, sans s’arrêter et sans entrer dans les sentiments d’une véritable douleur, plus insensibles que les créatures les plus inanimées. D’autres s’approchaient du lieu du supplice et considéraient toutes les circonstances de la Passion de Jésus-Christ ; mais ce n’était que pour S’en moquer, en faire un sujet de raillerie et L’outrager par les blasphèmes les plus horribles. Enfin, un petit nombre versait des larmes amères de voir exercer tant de cruautés sur le Corps de leur Dieu et de leur Sauveur. Voyez à présent du nombre desquels vous êtes ? ” Le Curé d’Ars regrette que “ beaucoup ne viennent à la Messe que pour voir et être vus, avec un air tout dissipé, comme vous iriez dans un marché, dans une foire, un bal. Vous vous y tenez sans modestie. ” Cette attitude est due à un manque de foi ! “ Combien qui, pendant la Sainte Messe, commettent plus de péchés que pendant toute la semaine. Les uns ne pensent pas seulement au bon Dieu, d’autres parlent, tandis que leur cœur et leur esprit se noient dans l’orgueil ou le désir de plaire. Combien d’autres laissent entrer et sortir toutes les pensées et les désirs que le démon veut bien leur donner. Combien ne font point de difficulté de regarder, de tourner la tête, de rire et de causer, de dormir comme dans leur lit. Combien jugent. Que de chrétiens qui sortent de l’Eglise avec peut-être plus de trente et cinquante péchés mortels de plus que quand ils y sont entrés ! ”

Nietzsche disait : si vous chrétiens aviez des têtes de ressuscités, on serait plus portés de vous croire... il y a des fois où je me dit qu'il n'a peut-être pas tort (sur ce point...mais pas sur le reste de sa prose !).

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
LA GRENOUILLE
Nouveau
Nouveau




gueule d'enterrement Empty
MessageSujet: Re: gueule d'enterrement   gueule d'enterrement Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:29

perosnnelement je n'ai pas envie de juger. A chacun d'agir comme il le croit bon. celà m'arrive aussi d'être distrait, je sais que Jésus m'a déjà pardonné..

Mon texte est un texte plus amusé que critique
Revenir en haut Aller en bas
Yireq
Nouveau
Nouveau




gueule d'enterrement Empty
MessageSujet: Re: gueule d'enterrement   gueule d'enterrement Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:03

Cela fait longtemps que je ne vais plus à la messe pour etre franc je trouves cela ennuyeux .

On se lève, on reste sur place, on chante des chants limite tristounet et répétitif et t'en a qui ont l'air drolement triste, les bras croisés au niveau de la poitrine . Pourtant moi je penses que " Jésus " devait aimer la vie, etre joyeux de se retrouver avec ses apotres alors pourquoi ne pas mettre plus d'entrain dans les messes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gueule d'enterrement Empty
MessageSujet: Re: gueule d'enterrement   gueule d'enterrement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gueule d'enterrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 'coup de gueule' d'aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: