Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 la nature de métamatière et la libération anticipée

Aller en bas 
+6
Jessuah
GrandParleurTiFaiseur
Gilles
nanou912
Françoise
Cessounette
10 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



la nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: la nature de métamatière et la libération anticipée   la nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 7:51

Shocked

On croirait rêver de lire de telles âneries de nos jours alors que la science appuie qu'il y a vie humaine au moment de la conception parce qu'elle contient tout le bagage génétique et le potentiel de vie humaine. Le foetus n'est pas un organe éphémère de la femme... non mais, vous vivez au Moyen Âge ?

Le foetus humain ne fera jamais rien d'autre qu'un humain ! Il ne deviendra jamais un boeuf ou une chenille.

Franchement, vous êtes sérieux ? !n\'importe! pour justifier vos désirs de mort sur les plus faibles sans défense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



la nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: la nature de métamatière et la libération anticipée   la nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:14

Claude De Bortoli a écrit:

Pour vivre, il faut naître.
Non. un être constitué de cellules est vivant, ses cellules sont vivantes. Est-ce qu'un caillou naît ? Non. Pourtant, n'importe quel géologue vous dira qu'un caillou, ça vit. Le reste de votre argumentation est donc caduc.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



la nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: a conception   la nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:49

Claude De Bortoli a écrit:










Un foétus n'est pas un être vivant parce qu'il n'est pas né.


ERREUR !
la nature de métamatière et la libération anticipée Affraid la nature de métamatière et la libération anticipée Kopfschuettel
L'embryon humain est un être humain dès les premiers instant de sa conception.
Revenir en haut Aller en bas
nanou912
Ami(e)
Ami(e)
nanou912



la nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: la nature de métamatière et la libération anticipée   la nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:47

Et ADMETTONS QUE VOUS AYEZ RAISON, ce dont je doute fortement, le fœtus serait alors un être en devenir.
Défendant le fait de supprimer un fœtus, vous défendez le fait d'empêcher un être de devenir ce qu'il sera en plénitude. Dans ce cas, vous défendez donc quand même un meurtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
Invité
Invité




la nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: la nature de métamatière et la libération anticipée   la nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 6:56

J'ai lu dans une revue scientifique que la vie légalement reconnue commence à partir de la 22ème semaine aménorrhée. Le foetus aurait alors un nom...

Sinon comment expliquez vous l'impossibilité d'avorter après 14 semaines si la vie ne commence qu'à partir du moment ou l'enfant né ? Cela n'a aucun sens. La vie commence dès la conception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: la nature de métamatière et la libération anticipée   la nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 5:43

Et le fœtus ne vit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



la nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: la nature de métamatière et la libération anticipée   la nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:10

[@Claude de Bortoli : arrêtez de répéter sans fin les mêmes insanités et argumentez. À défaut d'argumenter, vous serez remercié pour votre visite... | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



la nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: la nature de métamatière et la libération anticipée   la nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:58

Pour nous chrétiens, Notre Grand Créateur connaissait notre Destin même avant notre naissance !

Monsieur Claude de Bortoli...

Lisez et méditez les paroles du prophète Jérémie dans la Sainte Révélation de Dieu...

"Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais,
et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré." (Jérémie 1:5)

Gilles. Ville de Québec - Canada la nature de métamatière et la libération anticipée Icon_biggrin la nature de métamatière et la libération anticipée Goldanic
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




la nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: la nature de métamatière et la libération anticipée   la nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:43

Une bactérie non plus ca vit pas , car ca se multiplie je gage ...?

Pardonnez mon ironie ...je me suis lever du mauvais pied ce matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Jessuah
Nouveau
Nouveau
Jessuah



la nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: la nature de métamatière et la libération anticipée   la nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:12

Je suis nouveau sur le forum.Ce texte d'un certain Claude a envahit plusieurs forums catholiques...Qu'elle est le but d'une telle statégie?Je pense qu'Hitler n'aurait pas écrit de facon différente....C'est cette haine ,inconsciente des plus faibles,qui me fait le plus peur ds ce genre de discours....Qu,elle sera la prochaine cible?Les vieillards,les handicapés,les invalides....Cette intolérance fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



la nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: la nature de métamatière et la libération anticipée   la nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 1:38

Françoise a écrit:
Claude De Bortoli a écrit:










Un foétus n'est pas un être vivant parce qu'il n'est pas né.


ERREUR !
la nature de métamatière et la libération anticipée Affraid la nature de métamatière et la libération anticipée Kopfschuettel
L'embryon humain est un être humain dès les premiers instant de sa conception.

De plus, j'ajoute à ton commentaire, très chère Françoise, que le mouvement de développement humain enclenché lors de la fusion des gamètes est le même mouvement qui suit la personne humaine jusqu'à son décès.
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



la nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Tout le monde en a un...   la nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 7:25

Je parle d'un avis, d'un point de vue, ou encore d'inspirations, d'intuitions. Mais la carte qui nous est parfois accessible ou plus rarement (mais ça existe) révélée, n'est jamais, au grand jamais le territoire.

Claude DB, vous semblez ignorer cela et croire non seulement en la perfection finie et non équivoque de vos allégations, mais en plus de penser apparement réellement que vous "savez", et que votre gnose est un totum englobant, en plus de cela, vous croyez que personne n'a ce genre de pensées qui parfois traversent ler esprit. Erreur, comme je le disais en ouverture, tout le monde en à un, mais généralement mâtiné de discernement et/ou d'humilité et de distanciation. Un sain doute, quoi : nous avons tous une vessie, mais on n'en fait pas tous des lanternes.

Attention, je parle ici de vos constructions mentales ayant trait à votre "métamatière", concept déjà abordé dans bien d'autres courants de pensées, gnose et religions. La science même tend vers des théories de la matière unifiée. Mais de là a faire de votre iuntuition un objet expliquant tout : vie, mort et toute la phénoménologie tangible et émotionnelle! Enfin, un peu de sérieux. Les monothéismes, pour ne citer qu'eux, on été nourris d'inspirations et de flugurances que nous, chrétiens, tenons pour inspirée par Dieu. Là ne réside pas leur seule valeur : ces informations concernant le monde de la manifestation sous toutes ses formes (visibles et invisibles) on été confirmées maintes fois par maintes expériences, par moult sages et autres vécus prégnants de saint et d'être éclairés. Contrairement à ce que vous semblez penser, le boulot de dévoilement, de révélation de notre réalité à été bien entamé et est extrêmement avancé. Vous n'êtes ni fort ni à l'avant garde : vous êtes lourdement à la traîne, et cherchez à ré-inventer le fil à couper le beurre, à l'âge de la margarine allégée (qui, pour mémoire, se tartine toute seule).

Quand à vos tirades sur l'embryon, leur profonde bêtise me déçoit : votre originalité de jusqu'au-boutiste convaincu d'être le messie de ses propres idées avait une légèreté bien amusante, entre humour de potache et délire new-ageux de quelqu'un qui aurait abusé des pétards. Enfin, un organe éphémère!? Vous déraillez mon cher. Le foetus pense, rêve, apprend, enregistre, fixe de l'information et éprouve des émotions dès la première division cellulaire. Et il n'est pas plus autonome à la sortie du ventre de sa mère qu'il ne l'est après : seul le mode et le "lieu" de ce vital assistanat change (in, puis out), mais en aucun cas sa nature. La naissance n'a rien à voir avec la vie, la conscience et l'autonomie : mon fils d'un an et demie sait déjà cela.

Dérive sectaire? Mais bien entendu! Tant d'effort faits pour oublier des évidences, des constructions mentales issues de votre psyché fertile et érigées en néo-dogme absolu. Tous les gourous présentent votre profil : négation de tout désir de pouvoir et en même temps, martèlement entêté de vos propres idées comme si vous ouvriez une voie nouvelle, vraie et absolue. "Je ne suis pas un gourou, je suis le messie", en somme! Qu'une seule personne s'engage à votre suite et poum, vous y êtes : secte (système auto-centré, auto-suffisant, normatif et nourrissant en autarcie un délire auto produit).
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



la nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: la nature de métamatière et la libération anticipée   la nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 8:06

Je vous souhaite la bienvenue en applaudissant chaudement votre intervention DamienH.

En effet, Monsieur Claude a tout du gourou de secte de type schizotypique (Raël et cie) : délire messianique, "vérité" infuse, difficulté de dialogue (on est dans un dialogue de sourds, il ne répond à rien par des arguments raisonnables mais re-martèle comme des slogans ses dogmes, etc.), conviction qu'il a reçu une mission élevée pour éclairer les ignorants, postulats originaux délirants voire marsiens, etc.

Je suis un peu débordée présentement avec un nouveau travail et les études, c'est la raison pour laquelle je n'interviens pas beaucoup dernièrement mais votre intervention a dit - et de façon beaucoup meilleure - ce que j'aurais voulu dire. Merci encore !

Dernier conseil à tous : do not feed the troll... Rolling Eyes

L'équipe de modération a les choses en main...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



la nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: la nature de métamatière et la libération anticipée   la nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:19

Votre façon de vous jeter des fleurs est assez ahurissante. Je cite :
Vous dites : "Non ! Je suis lee premier terrien à avoir découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains."
Puis : " Afin, au haut de la hiérarchie, se trouvent les génies en Croyance. Ils ont cherché. Ils ont trouvé une nouvelle croyance. Leur croyance est une évolution de la Croyance." et "La Croyance aussi a ses génies : Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet sont des génies de la Croyance. Leurs découvertes ont fait évoluer la Croyance. Elles ont comblé le besoin naturel de croire de centaines de générations de terriens."

C'est simple : vous pensez vous-mêmes être un "génie en croyance". Vous vous comparez aux grandes figures religieuses. DamienH (à qui je souhaite la bienvenue, en passant) n'a pas tort quand il pointe le caractère "messie auto-proclamé" d'un bon nombre de gourous.
Vous ne cherchez pas d'adeptes dites-vous : alors pourquoi venir sur ce forum expliquer votre doctrine en long, en large et en travers ? Pourquoi ce prosélytisme ?

Citation :
Or un foétus libéré top tôt du corps de la mère, même avec un coeur qui bât, ne survit pas. C'est bien qu'il ne vit pas.
Seul un être qui était déjà vivant peut survivre. On ne dit pas d'une pierre qu'elle survit, puisqu'elle n'a jamais été vivante.
Si vous privez un être de ce qui lui est nécessaire (et le fœtus, pour se développer, a effectivement besoin du corps de sa mère), en effet il ne survit pas.
Par exemple, si on vous laisse pendant plusieurs jours sans eau dans le désert, vous ne survivez pas. Cela ne veut pas dire que vous n'avez jamais été vivant.
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



la nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: la nature de métamatière et la libération anticipée   la nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:47

Troll??
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



la nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: la nature de métamatière et la libération anticipée   la nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:54

DamienH a écrit:
Troll??
Indeed... Rolling Eyes

Son petit jeu achève... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





la nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: la nature de métamatière et la libération anticipée   la nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la nature de métamatière et la libération anticipée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nature divine et nature humaine
» Prière de libération par la bénédiction...
» Libération du Père Tom Uzhunnalil
» Ethique, libération et exorcisme
» Demande de prières pour une libération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: