Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Béatification de Jean-Paul II

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Béatification de Jean-Paul II   Béatification de Jean-Paul II Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 11:53

Citation :
Béatification de Jean Paul II
Première étape achevée le 2 avril
Associated Press (AP)
10/03/2007 09h45

La première étape du procès en béatification de Jean Paul II s'achèvera le 2 avril, jour du deuxième anniversaire de la mort du souverain pontife, qui sera marquée par une cérémonie à la basilique Saint-Jean de Latran, a annoncé samedi le Cardinal Camillo Ruini, vicaire de Rome.
Le diocèse de Rome a ainsi achevé la première étape sur le chemin de la canonisation pour Jean Paul II, l'examen de «la vie, des vertus et de la réputation de sainteté» de Karol Wojtyla. Le dossier est désormais transféré au Vatican, à la Congrégation pour la cause des saints, qui poursuit l'enquête.

Dès les obsèques de Jean Paul II, les fidèles avaient réclamé sa canonisation rapide, adoptant le slogan de «Santo subito» (Saint tout de suite). Face à l'ampleur de la ferveur populaire, Benoît XVI avait rapidement renoncé au délai réglementaire de cinq ans habituellement requis avant d'entamer tout procès en béatification.

La béatification est la dernière étape avant l'accession à la sainteté. Dans ce cadre, un miracle attribué à l'intercession de Jean Paul II doit être certifié par l'Eglise, puis un second pour la canonisation.

L'enquête diocésaine a également été menée en Pologne, pays natal de Jean Paul II où il fut cardinal de Cracovie avant de devenir pape en 1978. De nombreuses personnes l'ayant connu ont été interviewées.

Dans l'après-midi du 2 avril, le successeur de Jean Paul II Benoît XVI présidera une messe du souvenir dans la Basilique Saint-Pierre.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



Béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Béatification de Jean-Paul II   Béatification de Jean-Paul II Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 12:06

cheers

Bravo.

Je m'en rappelerai toujours de sa mort. Ma fille est née 2 jours après, le 4 avril. Je me rappelle, j'étais dans la salle de bain à trois heures de l'après-midi quand j'ai entendu les cloches de l'Église sonner-- j'ai dit, "tiens, le pape doit être mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
Quodvultdeus
Ami(e)
Ami(e)
Quodvultdeus



Béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Béatification de Jean-Paul II   Béatification de Jean-Paul II Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 14:46

C'est au moment de la mort de Jean Paul II que j'ai dit à mes parents que je voulais être baptisé.

C'est pour cette année !

Quodvultdeus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanneeliturgique.over-blog.com/
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Béatification de Jean-Paul II   Béatification de Jean-Paul II Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 15:27

Nous penserons bien à vous qui entrerez solennellement dans la Famille de Dieu, notre Famille en cette nuit de la solennité Pascale!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Béatification de Jean-Paul II   Béatification de Jean-Paul II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Béatification de Jean-Paul II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béatification de Jean Paul II
» La Miraculée de Jean-Paul 2
» Béatification de Jean Paul II : Cardinaux et évêques réunis.
» Messe de Béatification du Pape Paul VI
» Jean Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: