Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 L'Eucharistie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petite Fleur
Ami(e)
Ami(e)




L'Eucharistie Empty
MessageSujet: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:46

Bonjour,

Quelle place prend l'Eucharistie dans votre vie?

Union de prière,
Petite Fleur

Je tiens mon âme calme et silencieuse pour tout entendre de Dieu.
Thérèse de Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:16

Bonjour Petite Fleur et bienvenue sur Ephata,

L'Eucharistie est le Coeur de Dieu qui bat au milieu de l'Église;
L'Eucharistie est le Coeur de Dieu qui bat au coeur du monde;
L'Eucharistie est le Coeur de Dieu qui bat au coeur de ma vie;

Sans l'Eucharistie, je suis une mère médiocre;
Sans l'Eucharistie, je suis une épouse médiocre;
Sans l'Eucharistie, je travaille médiocrement;
Sans l'Eucharistie, je ne suis plus que moi-même;

Puisque le Seigneur a dit : sans moi, vous ne pouvez rien faire, tout dans ma vie gravite autours de l'Eucharistie, parce que c'est Jésus, là, Présent dans son corps glorieux qui donne vie à mon corps mortel, c'est son âme glorieuse qui fait couler sa Vie dans mes élans de morts, c'est son Coeur qui veut casser mon coeur de pierre et en faire un coeur de chair.

L'Eucharistie c'est la dynamite de ma vie, c'est le baume sur mon coeur, c'est le silence de mes effrois.

Comme le dit si bien le père Yves Girard : Il est Vivant, Celui qui se tient debout au milieu de mon être brisé.

Mon nouveau travail fait en sorte que je n'ai plus la possibilité d'aller à l'Eucharistie quotidiennement et j'espère que cette situation est temporaire car je suis vraiment dans un désert. Je suis comme une asthmatique spirituelle qui prend sa grande respiration une seule fois par semaine, le dimanche. C'est un réel jeûne, mais puisque tout est grâce, j'accepte et je crois, comme Thérèse de Lisieux, que Dieu est assez puissant pour demeurer dans mon coeur comme au Tabernacle tant que je ne le chasse pas par mes indélicatesses, mes péchés. Par ailleurs, durant la semaine, j'essaie de communier dans l'Esprit aussi souvent que possible...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:36

La profonde misère de la nature humaine dont parlent les saints m'accable plus qu'à l'accoutumée ces derniers temps. Autant dire que je traverse une période sombre ou je suis confronté à mes défauts et mes faiblesses de manière plus marquée encore que d'habitude. Loin de me rendre taciturne, cette prise de conscience est pour moi une grâce et une libération. Face à cela, je cherche bien sûr à m'améliorer, à corriger le tir. Je lutte avec moi même, comme tous les humains le font, j'imagine.

Pour ces raisons, l'eucharistie est plus encore que d'habitude (même si c'est à chaque fois le cas) le moment ou je cesse le combat. Plus rien à améliorer, le jugement que je porte sur moi-même s'évanouit peu à peu, au contact de cet amour irradiant qui monte au long de la messe. Je rends les armes et j'essaie de me laisser saisir, dans toute mon imperfection, en paix avec moi même.

Du coup, à chaque fois que je rate une eucharistie, j'ai remarqué que je me punissais, consciemment ou inconsciemment. Je me coupe de la source de mon mieux être, du seul tuteur qui guide ma pousse, le plus droit possible selon ce que je peux, vers le ciel.
Et qu'est-ce que je zigzague en ce moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:29

Et Hélène... wow, c'est très beau ce que tu as écrit. Merci pour ces lignes qui ont provoqué un vraie émotion en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fleur
Ami(e)
Ami(e)




L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:46

"Sans l'Eucharistie, je ne suis plus que moi-même"

Wow, merci Hélène!

Merci aussi à DamienH, quel beau partage inspirant...

Union de prière,
Petite Fleur

Je tiens mon âme calme et silencieuse pour tout entendre de Dieu.
Thérèse de Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:35

Petite Fleur a écrit:
"Sans l'Eucharistie, je ne suis plus que moi-même"

Wow, merci Hélène!
Ce n'est pas de moi mais de sainte Catherine de Sienne. Elle disait :

"Sans Toi, Seigneur, je ne suis plus que moi-même".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Petite Fleur
Ami(e)
Ami(e)




L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:37

Alors merci à vous Hélène de me mettre en contact avec d'aussi belles paroles...

Union de Prière,
Petite Fleur

Je tiens mon âme calme et silencieuse pour tout entendre de Dieu.
Thérèse de Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 7:42

Une autre parole essentielle, venue du Saint qui m'a le plus mobilisé, remis à l'heure et qui continue à m'y remettre, quand je parviens à prêter une oreille attentive, avec un coeur ouvert.

Voici ce qu'il dit de l'Eucharistie, que j'ai déjà cité ailleurs:

Citation :
« L'Eucharistie est un don nouveau et absolument unique de l'amour immense de Jésus pour nous. Parce qu'en se donnant en nourriture et en boisson pour l'homme, il s'unit à lui de la manière la plus parfaite qui puisse exister entre le Créateur et la créature. ». (Padre Pio)

Tout ça pour dire que je pourrais disserter à l'infini sur les effets comme sur la place (variable, hélas, en raison de ma faiblesse) de l'Eucharistie. Finalement, Hélène à trouvé la manière la plus juste d'en parler, qui évite à l'intellect de se brûler les ailes en abordant de front un tel sujet, une telle grâce et un tel mystère : en disant ce que nous sommes privé d'elle et ce que l'on devient sans. "Médiocre" et à tous les étages, c'est ça qui m'a frappé et dont je faisais mention plus haut. Il faut dire que j'y suis en plein et que médiocre me semble aujourd'hui un doux euphémisme. "Misérable" sans ce sacrement, me parle mieux... Ca c'est pour l'aspect statique, l'état et le manque provoqué.
D'un point de vue dynamique, sans l'Eucharistie, il manque à la fois (foi!) la direction et l'énergie du mouvement. Comme un conducteur perdu et en panne d'essence.

Si on additionne le tout, sans Eucharistie, ça nous fait un automobiliste misérable, dans un véhicule médiocre, GPS en panne, perdu au milieu de nulle part et avec le réservoir à sec! Et une hostie plus tard, tout ça est retourné, résolu, guéri. Faut-il que le mal se démène pour nous éloigner d'un tel sacrement, pour porter l'oubli, la paresse et la lâcheté à nos coeurs et nous détourner de cette lumière!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eucharistie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: