Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Témoins de Jéhovah au Canada : Un père en colère...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles


Témoins de Jéhovah au Canada : Un père en colère... Empty
MessageSujet: Témoins de Jéhovah au Canada : Un père en colère...   Témoins de Jéhovah au Canada : Un père en colère... Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 12:18

Témoins de Jéhovah - Un père en colère

Témoins de Jéhovah au Canada : Un père en colère... _090405-jehovah


Lawrence Hughes, un père de Calgary, demande au Barreau du Haut-Canada de sévir contre deux avocats qui défendaient sa fille malade. Le père de l’adolescente morte de la leucémie en 2002 s’est adressé à la presse devant l’édifice du Barreau, au centre-ville de Toronto.

Les avocats ontariens David Gnam et Shane Brady ont recommandé à Bethany Hughes, 17 ans, de refuser des transfusions de sang pour respecter les croyances des Témoins de Jéhovah.

M. Hughes allègue que les avocats qui ont recommandé à sa fille de refuser les transfusions sanguines sont des meurtriers. Il demande au Barreau du Haut-Canada leur retire leur droit de pratique.

MM. Gnam et Brady ont défendu Bethany Hughes durant les derniers mois de sa vie. Le père de l’adolescente pense qu’ils n’ont pas agi dans l’intérêt de sa fille, mais plutôt dans celui du groupe religieux auquel ils appartenaient. Les deux avocats sont eux-mêmes témoins de Jéhovah et leurs bureaux sont situés dans l’édifice du groupe.


Une décision de la Cour suprême

Plus tôt cette année, la Cour suprême du Canada a statué que les avocats ne peuvent pas être poursuivis en justice pour conflit d’intérêts. L’avocate et professeure d’éthique au département de médecine de l’Université de Calgary, Juliet Guichon, explique que la Cour a reconnu que les avocats ont le droit d’avoir leurs propres idées religieuses.

Lawrence Hughes espère que le Barreau interprétera la situation autrement, mais il affirme être sans nouvelle de la corporation professionnelle depuis qu’il a porté plainte il y a quatre ans.


Source : http://v.i.v.free.fr/

UN SEUL CHEMIN Témoins de Jéhovah au Canada : Un père en colère... Icon_study Ville de Québec - Canada Témoins de Jéhovah au Canada : Un père en colère... Affraid
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH


Témoins de Jéhovah au Canada : Un père en colère... Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah au Canada : Un père en colère...   Témoins de Jéhovah au Canada : Un père en colère... Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:23

Je connais hélas bien la problème dramatique des "Jéhovistes", pour en avoir dans ma famille.

Je serais atterré que le parquet maintienne une telle posture et que le barreau entérine ce genre de délire.
Quel conflit d'intérêt? On n'est pas face à un danger pesant sur la liberté de culte! On est face à de l'appel au meurtre et à de la non assistance à personne en danger. + Violation des droits de l'homme car il n'y a pas de refus thérapeutique possible pour un mineur. Ni via ses parents, et encore moins par avocat interposé!
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoins de Jéhovah au Canada : Un père en colère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: