Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L'heure avancée d'été

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'heure avancée d'été Empty
MessageSujet: L'heure avancée d'été   L'heure avancée d'été Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 9:16

Comme certains d'entre vous le savent (ou auront un choc en se réveillant ce matin en voyant qu'ils sont en retard pour la Messe :beret: ), le Québec a avancé l'heure cette nuit pour se soumettre à la volonté de M. Bush qui a cru bon d'ajouter une heure d'ensoleillement pour l'économie (va-t-on vraiment faire plus d'argent parce qu'il fait claire jusqu'à 20h00 au mois de mars ou est-ce une façon de s'asservir par plus de travail ?)... j'ai essayé de changer l'heure du forum dans le panneau de l'administrateur... ça fonctionne mais... juste dans le panneau ! L'heure reste en retard sur le forum... :heum?

Je vais tenter de résoudre le problème...n'ajustez pas votre appareil, ce forum a maintenant une heure de retard ! Very Happy

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Alice
Intime
Intime
Alice



L'heure avancée d'été Empty
MessageSujet: L'heure avancée d'été   L'heure avancée d'été Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 10:21

Bonjour Hélène, bonjour à tous

Il y a quand-même un avantage car la facture d'électricité sera un petit peu moins élevée et nous pouvons profiter de la clarté en laissant les rideaux ouverts plus longtemps afin de voir la nature.
Il pourrait faire jour jusqu'à minuit et j'en serais comblée car je trouve les nuits trop longues, 4 ou 5hrs de noirceur me suffirait pour dormir.
J'ai toujours aimé regarder le ciel le jour et de voir la beauté de la Création. La nuit on n'y voit rien à l'exception de la lune et des étoiles.

Bon Dimanche à tous sunny sunny sunny

Alice flower
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



L'heure avancée d'été Empty
MessageSujet: Re: L'heure avancée d'été   L'heure avancée d'été Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 10:40

Alice a écrit:
Bonjour Hélène, bonjour à tous

je trouve les nuits trop longues, 4 ou 5hrs de noirceur me suffirait pour dormir.

Bon Dimanche à tous sunny sunny sunny

Alice flower

Vous avez bien de la chance!

Moi c'est environ 6h, mais par obligation et non par choix!

Cela dit, c'est agréable quand les jours rallongent, comme cela, quand je sors à 19H, trois fois par semaine, il fait encore jour! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'heure avancée d'été Empty
MessageSujet: Re: L'heure avancée d'été   L'heure avancée d'été Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:14

Je crois que le problème ne vient pas de notre forum mais de la gestion administrative des forums phpbb. Je suis allée voir sur le forum des forumeurs et quelqu'un a le même problème sur son forum. Il ne semble pas y avoir de solution car je crois que l'administration est en France... peut-être que notre heure changera lorsque la France changera l'heure à son tour ?

Bref, ce n'est pas grave. Vous avez l'heure au bas de votre écran ! Rolling Eyes

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




L'heure avancée d'été Empty
MessageSujet: Re: L'heure avancée d'été   L'heure avancée d'été Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:35

je viens de rentrer d'un séjour en france,et en plus du décalage horaire,je dois assumer ce changement d'heure....je sais plus où je suis moé. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



L'heure avancée d'été Empty
MessageSujet: Re: L'heure avancée d'été   L'heure avancée d'été Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:39

rachel a écrit:
je viens de rentrer d'un séjour en france,et en plus du décalage horaire,je dois assumer ce changement d'heure....je sais plus où je suis moé. Suspect
:beret:
Tu es au Québec... il est 16h39 et il fait un soleil magnifique avec 2 beaux degrés celsius dans le plus ! Very Happy On nous annonce 14° pour mercredi !! cheers Enfin le printemps !

Bon courage pour le décalage et rebienvenue chez toi !

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





L'heure avancée d'été Empty
MessageSujet: Re: L'heure avancée d'été   L'heure avancée d'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure avancée d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Règle et vie du forum-
Sauter vers: