Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'Avortement

Aller en bas 
+26
Tardivel
SweetieLoLy
fil bleu
Eriluc
DavidB
Fred
jo
Etrigan
francois
Zabou_the_terrible
Danielle
ALAIN
aurelie
mc
Avemaria
rachel
Hélène
el Padrecito
didi
le bon Seb
Alice
Black Watch
Arzur
Bougie
giorgino
nathanael
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 3:51

De tout cœur avec les militants!

Car je dois la vie à ma mère génitrice qui n'a pas avorté en 1968!

J'ai été abandonné à la naissance, certe, mais regardons les millions de petits canadien supprimés depuis 1969 ! Evil or Very Mad

Bonne journée flower

Fraternellement,
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:34

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à me mettre à la place de ces femmes.
L'avortement n'a jamais touché les membres de mon entourage proche, donc je vois ça de très loin. Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas touchée. Au contraire, je veux dire que je me sens désarmée.
c'est tu clair? scratch :drowning: :
Revenir en haut Aller en bas
Eriluc
Nouveau
Nouveau
Eriluc



L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 12:20

Françoise a écrit:
De tout cœur avec les militants!

Car je dois la vie à ma mère génitrice qui n'a pas avorté en 1968!

J'ai été abandonné à la naissance, certe, mais regardons les millions de petits canadien supprimés depuis 1969 ! Evil or Very Mad

Bonne journée flower

Fraternellement,
Françoise

Bonjour Françoise

connaissez vous l'histoire de Gianna Jessen ?

part 1



part 2
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 16:12

Cher Eriluc! C'est trop dommage!

Je parle un petit peu anglais, mais pas au point de comprendre Gianna Embarassed ! je n'avais jamais entendu parler de cette jeune femme Surprised

Son témoignage semble très émouvant et édifiant....je m'en vais de ce pas chercher une traduction ...

Merci Eriluc,
Revenir en haut Aller en bas
Eriluc
Nouveau
Nouveau
Eriluc



L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:04

Oupsss j'avais pas vu que vous êtes de Montpellier j'étais persuadé que vous étiez canadienne comme beaucoup sur ce forum. Je suis vraiment désolé je vais chercher si il existe des textes de son histoire résumés en français. Elle est vraiment bouleversant cette Gianna j'ai eu la larme à l'œil la première fois que je l'ai entendu.

Très cordialement

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:25

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eriluc
Nouveau
Nouveau
Eriluc



L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:40

Je n'ai trouvé que le texte en anglais alors pour me rattraper j'en ai fait une petite traduction en français, juste suffisante pour que vous puissiez comprendre en suivant la video :

Témoignage de Gianna Jessen

20 Juillet 2000

Mon nom est Gianna Jessen. Je voudrais vous remercier de l'occasion que j’ai de parler aujourd'hui. Je ne considère pas comme une petite chose que de parler de la vérité. Ce n’est que grâce à Dieu que je peux faire ceci. J'ai 23 ans. J'ai été avorté et je ne suis pas morte. Ma mère biologique était enceinte de 7 mois quand elle est allée à « Planned Parenthood » en Californie du sud et ils lui ont conseillé un avortement après terme par injection saline.

Un avortement par injection saline consiste à injecter une solution de sel dans l'utérus de la mère. Le bébé absorbe alors la solution qui brûle le bébé de l'intérieur et de l’extérieur et ensuite la mère doit être délivrée du bébé mort dans un délai de 24 heures.

Ceci m’est arrivé, à moi ! Je suis resté dans la solution pendant approximativement 18 heures et est été délivré VIVANTE le 6 avril 1977 à 6 heure du matin dans une clinique d'avortement de la Californie. Il y avait de jeunes femmes dans la chambre qui avait été déjà reçue leurs injections et attendait pour délivrer les bébés morts. Quand elles m'ont vu, elles ont fait l’expérience de l'horreur du meurtre. Une infirmière a appelé une ambulance, alors que l'avorteur n'était pas encore en service, et m'a fait transférer à l'hôpital. Je pesais seulement deux livres (1kg). J'ai été sauvé par la puissance providentielle de Jésus Le Christ.

Mesdames et Messieurs je devrais être l'aveugle, brûlée ..... je devrais être morte ! Mais, je vis ! En raison d'un manque d'approvisionnement de l'oxygène pendant l'avortement je vis avec une paralysie cérébrale partielle.

Quand j'ai été diagnostiqué avec ceci, tout que je pourrais faire était de demeurer allongé ainsi. "Ils" ont dit que de ma vie c’était tout ce que je pourrai faire ! Par la prière et un dur travail au côté de ma mère adoptive, j’ai marché à l'âge de trois ans et demi avec l'aide d’appareillage de marche à mes jambes. C’est à ce moment aussi que j'ai également été adopté dans ma merveilleuse famille. Aujourd'hui je n’ai plus qu’une légère claudication. Je n'ai plus besoin d’appareillage de marche aux jambes.

Je suis si reconnaissant de ma paralysie cérébrale. Elle me permet de dépendre vraiment de Jésus pour tout.

Quand les libertés d'un groupe d’individus sans assistance sont violées, comme les enfants non encore nés, les enfants nouveau-nés, les handicapés et prétendu « imparfait »," ce que nous ne réalisons pas est que nos libertés en tant que NATION et qu’individus sont en grand péril.

Je viens aujourd'hui pour ça Bill, en faveur de la « Protection de la Vie ». Je viens pour parler au nom des enfants qui sont morts et pour ceux prévus pour la mort. Learned Hand, une très respectée juriste américaine (de ce siècle) a dit : "l'esprit de la liberté est l'esprit qui n'est pas trop sûr de ce qui est exact; l'esprit de la liberté est l'esprit qui cherche à comprendre les esprits d'autres hommes et femmes; l'esprit de la liberté est l'esprit qui pèse leurs intérêts cote à cote en toute impartialité; l'esprit de la liberté se rappelle que même un moineau ne tombe à la terre inaperçue; l'esprit de la liberté est l'esprit de Lui qui, il y a près de 2000 ans, a enseigné à humanité que la leçon qu'elle n'a jamais apprise, mais qu’elle n’a jamais assez oublié; c'est qu’il y a un royaume où les plus petits seront entendus et considérés côte à côte avec le plus grand."

Où est l'âme de l'Amérique ?! Membres de ce comité: où est VOTRE cœur ? Comment pouvez-vous traiter les problèmes d'une nation sans examiner son âme ? Rien n’arrêtera un esprit meurtrier tant qu'il n’a pas dévoré une nation. Le psaume 53:1-3 indique: "l'imbécile a dit en son cœur, 'il n'y a aucun Dieu '; ils sont corrompus, et ont fait d’abominable iniquités; il n'y en a aucun qui ont été juste. Dieu regarde du haut du ciel sur les enfants des hommes, pour voir s'il y en a qui comprennent, s'il y en a qui recherche Dieu. Chacun d’entre eux s'est détournés; ensemble ils sont devenus corrompus; il n'y en a aucun qui fasse le bien, non, pas un."

Adolph Hitler une fois a dit: "les capacités de apprentissage des grandes masses sont simplement très limitées, leur compréhension est faible; d'autre part leur manque de mémoire est grand. Ceci étant, toute propagande efficace devrait être limité à très peu de points qui de façon répétitive, devraient être employés comme slogans jusqu'à ce que le tout dernier homme puisse comprendre ce que signifie de tels mots." Les slogans d'aujourd'hui sont: "une femme a le droit de choisir" et la "liberté de choix," etc…


Il était une fois un homme parlant de l'enfer (en Luc 16) qui disait "je suis tourmenté en ces flammes." L'enfer est réel. Et Satan aussi, et c’est la même haine qui a crucifié Jésus il y a 2000 ans, qui réside toujours aux cœurs des personnes pécheresse d’aujourd'hui. Pourquoi pensez-vous cette salle entière tremble quand je mentionne le nom de Jésus Christ ? C’est parce qu'il est REEL ! Il peut donner, à vous et à l'Amérique la grâce de la repentance et la rémission. Nous sommes sous le jugement de Dieu - mais nous pouvons être sauvés par le Christ. Romans 5:8-10 "mais Dieu démontre son propre amour envers nous, alors que nous étions des toujours des pécheurs, le Christ est mort pour nous. Encore plus, maintenant que nous avons été justifiés par son sang, par lui nous serons sauvés de la Colère Divine. Nous étions des ENNEMIS et pour cela nous avons été réconciliés à Dieu par la mort de son fils, beaucoup seront réconciliés, nous serons sauvés par Sa Vie."

La mort n'a pas prévalu par moi....et j'en suis tellement reconnaissante!!
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:32

C'est difficile d'entendre tout cela.
J'aimerais avoir un enfant,alors lire et entendre que toutes ces choses se produisent,ça fait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 2:31

Gloire à dieu infiniment miséricordieux!!!!

C'est bouleversant....Je ne connaissais pas cette jeune femme!!

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 6:35

Quel témoignage douloureux et bouleversant!

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Eriluc
Nouveau
Nouveau
Eriluc



L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 8:33

J'ai fait un autre bout de traduction du passage où Gianna Jessen interpelle les hommes (je nous tire une balle dans le pied mais tant pis !)

Extrait : 6 avril 2009

« Quand j'entends l’effroyable, le révoltant argument comme quoi nous devrions avorter parce que seulement l'enfant peut-être handicapés – Ho ! l'horreur emplit mon cœur.

Mesdames et Messieurs, il y a des choses que vous ne pourrez apprendre que de la part des plus faibles d'entre nous. Et lorsque vous les touchez, vous êtes celui qui perd, le Seigneur s’occupe d’eux, et vous êtes de ceux qui allez souffrir pour toujours. Quelle arrogance ! Quelle arrogance absolue et c’est le cas depuis si longtemps dans le monde des humains où vivons que les plus forts doivent dominer les plus faibles - doivent déterminer qui doit vivre ou doit mourir. Quelle arrogance que cela. Ne vous rendez vous pas compte que vous ne pouvez pas faire battre votre propre de cœur ? Ne vous rendre vous pas compte que toute la puissance que vous pensez posséder, vous n’en posséder vraiment rien. C’est la miséricorde de Dieu qui vous soutient - même si vous Le détestez ...

Je pense que dans notre méconnaissance de la façon dont les choses fonctionnent, nous comprenons mal en quoi la souffrance peut être belle. Je ne m’inscris pas de moi-même en sa faveur, mais quand elle vient, nous oublions, nous oublions que Dieu veille, et Dieu a une façon de rendre belles les choses les plus misérable ...

Les hommes, vous êtes fait pour la grandeur. Vous êtes fait pour vous tenir debout et être des hommes. Vous êtes fait pour défendre les femmes et les enfants, pas pour vous tenir à l’écart et tourner la tête et ne rien faire quand vous savez qu’un meurtre se produit. Vous n’êtes pas fait pour utiliser les femmes et nous laisser de coté après. Vous êtes fait pour être gentils et aimables et gracieux et forts et défendre quelque chose. Parce que, messieurs, écoutez-moi, je suis trop fatigué pour faire votre travail. »
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 12:42

Eriluc a écrit:
je nous tire une balle dans le pied mais tant pis !
Je ne comprends pas bien... En quoi ce texte nous tire une balle dans le pied ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eriluc
Nouveau
Nouveau
Eriluc



L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:17

Cessounette a écrit:
Eriluc a écrit:
je nous tire une balle dans le pied mais tant pis !
Je ne comprends pas bien... En quoi ce texte nous tire une balle dans le pied ? scratch

Le "nous" est pour "les hommes = gente masculine" dont je suis un représentant sur ce forum. L'évocation de la passivité des hommes face à ces misères de certaine femmes et des enfants à naître est perturbante de vérité.

Cordialement

Eric
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:50

Par rapport à l'avortement, à quel moment l'âme s'incarne dans le petit être? Qu'en dit l'Eglise?
On lit tout et n'importe quoi, mais j'ai lu que l'âme s'incarne dès la conception,et je pense que c'est juste. En tout cas, ça a du sens.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:47

Je ne possède pas de conclusion scientifique sur l'embryon humain, prouvant la présence personnelle dès la conception.
Seulement, je réagis par la raison, la conviction, la grâce, que justement, c'est la fécondation qui introduit l'âme.

Les paroles de Jérémie 1 4/5: "Je te connaissais bien avant que tu sois conçu", nous mettent face à l'évidence que Dieu détermine la durée des temps, et fait de nous des créatures merveilleuses!

Alors je suis d'accord avec ton raisonnement Rachel: l'âme s'incarne dans le petit homme dès la fécondation; mais ma raison me souffle de penser que cette âme qui se prépare à prendre corps, à certainement été préparée à l'avance par notre Créateur Rolling Eyes quel mystère!

Rachel, je n'ai pas consulté les textes d'Eglise concernant l'incarnation de l'âme, allons donc vérifier.

Fraternellement,

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:38

Merci Françoise!

J'ai lu sur des sites que l'âme ne s'incarne quà la naissance. quelle idiotie! ce sont les partisans de théorie farfelues qui disent cela.
Je crois fermement que notre âme existe depuis longtemps auprès de Dieu et j'ai lu que dès la conception, soit quand le spermatozoïde rencontre l'ovule,une âme est aspirée dans cette cellule de vie.
D'où le fait que l'avortement est un acte très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Eriluc
Nouveau
Nouveau
Eriluc



L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:05

Rachel l'Eglise nous enseigne que l'âme est immédiatement créée par Dieu quand l'enfant devient un individu nouveau ce qui correspond au moment de la fécondation quand le matériel génétique nouveau issus de la fusion du spermatozoïde et de l'ovocyte est généré.

Voir aussi CEC
365 L’unité de l’âme et du corps est si profonde que l’on doit considérer l’âme comme la " forme " du corps (cf. Cc. Vienne en 1312 : DS 902) ; c’est-à-dire, c’est grâce à l’âme spirituelle que le corps constitué de matière est un corps humain et vivant ; l’esprit et la matière, dans l’homme, ne sont pas deux natures unies, mais leur union forme une unique nature.
366 L’Église enseigne que chaque âme spirituelle est immédiatement créée par Dieu (cf. Pie XII, enc. " Humani generis ", 1950 : DS 3896 ; SPF 8 ) – elle n’est pas " produite " par les parents – ; elle nous apprend aussi qu’elle est immortelle (cf. Cc. Latran V en 1513 : DS 1440) : elle ne périt pas lors de sa séparation du corps dans la mort, et s’unira de nouveau au corps lors de la résurrection finale.


Cordialement

Eric
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:26

Donc, elle n'existait pas déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Tardivel
Ami(e)
Ami(e)




L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:18

L'âme est immortelle mais elle est créée, elle n'est pas éternelle comme l'est son Créateur qui, lui, non seulement n'a pas de fin mais aussi pas de commencement. Il faut donc que la création de l'âme individuelle soit située à un instant particulier dans le temps. En ce sens, je ne peux concevoir que l'âme soit préexistante à la conception de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 7:38

Je pensais que l'âme était déjà créée,et qu'elle "attendait" de s'incarner dans un petit être.
Mais Dieu n'envoit pas telle ou telle âme dans tel ou tel corps?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 8:15

Dieu veut créer avec nous un être humain dans toutes ses dimensions naturelles, spirituelles et éternelles.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:50

"Genèse 2.7" nous dit que" Dieu souffla dans les narines de l'homme" et que "l'homme devint vivant".
Les personnes habituées à la Lectio Divina, pourront certainement interprêter cette phrase à la Lumière de Dieu... pour y voir ici que l'âme y est évoquée.

Moi aussi Rachel je pensais que l'âme était déjà créée silent !

Et comme toujours, je laisse parler ma raison Rolling Eyes , parfois ça marche!

On est d'accord sur le fait que aucune donnée expérimentale ne peut être en soi suffisante pour faire reconnaître une âme spirituelle.
On sait aussi que le zygote humain est rigoureusement individuel.

Autrement dit:
La "non identification" de l'âme par l'Homme plus le fait que l'embryon possède dès sa conception un magnifique programme qui dépasse toute sophistication, sont des évidences qui déjà donnent le vertige.

De plus,j'ai appris que le corps et l'esprit sont indissociables et j'inclus bien volontiers avec eux, l'âme (la conscience).

Mon raisonnement m'emmène donc à reconnaître qu'en vertu de cette unité corps/esprit, ces derniers trouvent justement leur fondement dans l'âme spirituelle .

Je pense donc que l'âme étant transcendante sur le corps et l'esprit, elle les vivifie. L'âme se fixe en premier puis arrive la programmation de ce qui fera le petit homme, avec tout son potentiel qui ne cessera de se développer.

Donc, dans cette vision des choses, on ne peux pas dire: fécondation puis animation; mais animation et fécondation .
silent

Si ce n'est pas clair ou hors-sujet...surtout n'hésitez pas Rolling Eyes !
Je ne demande qu'à être éclairée moi aussi....

Bien fraternellement!
Françoise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 4:29

Je n'ai pas trop compris votre explication, Françoise, veuillez m'excuser.
Je crois que Dieu nous connaissait déjà avant que nous ne fussions nées et l'âme est peut-être à prendre étymologiquement au sens de "être humain".

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 7:52

C'est complexe.
Ma vision des choses n'est sans doute pas conforme à ce que dit l'Eglise,mais je pense que notre âme existait déjà,et au moment de la fécondation, elle est comme aspirée sur le plan physique pour s'incarner dans le petit être en devenir.
Mais l'âme est immortelle,et je pense qu'elle a existé sous d'autres corps avant.
Je sais que ça fait penser à la réincarnation, mais ce n'est pas comme ce que croient les boudhistes.
Je pense pas que ce soit clair mais bon Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 10:25

Ah! L'âme...déjà, le fait de la définir est une tâche ardue Rolling Eyes :truce: !

Du temps de Saint Augustin, il lui avait reproché de ne pas se prononcer sur les origines de l'âme.
Pour l'époque, le sujet était plus que délicat, difficile!

Nous en sommes toujours au même point, et voudrions en plus connaître le processus ou la manière avec laquelle l'âme se fixe au zigote !

C'est bien légitime de notre part!

Ce cher St Augustin, avait tellement soif de" Connaître", qu'après avoir avoué bien volontiers son ignorance, il s'est acharné à prouver par les saintes Écritures que notre âme est un esprit.

C'est vrai que nous trouvons tout dans La parole de Dieu cheers !

Alors, en cherchant bien,il y aura bien un élément qui nous éclairera
bom !


"C'est toi qui m'as formé les reins,
qui m'as tissé au ventre de ma mère ;
je te rends grâce pour tant de prodiges :
merveille que je suis, merveille que tes œuvres."
(Ps 139)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Avortement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Avortement
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: