Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 retraite de carème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathanael
En probation
nathanael



retraite de carème Empty
MessageSujet: retraite de carème   retraite de carème Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 15:44

Voici la Méditation du site Retraite dans la ville
la Parole de Dieu




Tu ne voulais ni sacrifice ni holocauste, tu as ouvert mes oreilles ; tu ne demandais ni holocauste ni victime, alors j'ai dit : « Voici, je viens ».
Tu seras l'allégresse et la joie de tous ceux qui te cherchent ; toujours ils rediront : « le Seigneur est grand ! » ceux qui aiment ton salut.

Psaume 39






pour méditer




Aujourd'hui, le Seigneur m'appelle. Il ne me demande pas de faire quelque chose d'extraordinaire. Seulement d'être à l'écoute et de répondre présent à ce qui se présentera.

Aujourd'hui, Il frappe à ma porte pour que je ne me laisse pas confiner dans les activités de la journée, pour que je ne me laisse pas enfermer dans des conflits ou des tensions.

J'ai dit : « Voici, je viens. » Oui, Seigneur je viens vers toi. Aujourd'hui dans mon travail, par mon travail, c'est toi que je veux servir, c'est pour toi que je veux vivre cette journée, c'est avec toi que je veux la vivre.

Seigneur, toi la joie de ceux qui te cherchent : Ouvre mes oreilles ! Que j'entende ta parole. Que ton Esprit me soutienne pour travailler à ton Royaume par le travail de cette journée.

Travaux pratiques : écouter beaucoup, parler peu aujourd'hui.





pour prier




Seigneur, c'est de toi que nous tenons la vie, la croissance et l'être. Dans cette existence de chaque jour que nous recevons de ta grâce, la vie éternelle est déjà commencée : nous avons reçu les premiers dons de l'Esprit par qui tu as ressuscité Jésus d'entre les morts, et nous vivons dans l'espérance que s'accomplisse en nous le mystère de Pâques.

Pour tous ceux qui sont intéressés ils peuvent suivre cette retraite de carème sur le site :
http://www.retraitedanslaville.org/acc.php



ite sur la ville
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



retraite de carème Empty
MessageSujet: Re: retraite de carème   retraite de carème Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 15:50

nathanael a écrit:
J'ai dit : « Voici, je viens. » Oui, Seigneur je viens vers toi. Aujourd'hui dans mon travail, par mon travail, c'est toi que je veux servir, c'est pour toi que je veux vivre cette journée, c'est avec toi que je veux la vivre.

Seigneur, toi la joie de ceux qui te cherchent : Ouvre mes oreilles ! Que j'entende ta parole. Que ton Esprit me soutienne pour travailler à ton Royaume par le travail de cette journée.

Travaux pratiques : écouter beaucoup, parler peu aujourd'hui.
Merci ! De retour au travail après une belle semaine de vacances, cette parole m'atteint droit au coeur et me ramène à l'essentiel pour terminer la journée au boulot...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
 
retraite de carème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraite de Carème
» 2e Retraite
» Retraite
» Retraite de Pâques en ligne
» demande retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: